Variété la plus difficile ?


Messages recommandés

salut à tous,

 

avant tout je vous souhaite de joyeuses fêtes... enfumées

Ma question peut paraïtre stupide mais bon, ça m'intéresse quand même et il n'y a pas de honte à être ridicule.

 

Voilà : beaucoup de cannabiculteurs se posent la question "quelle est la avriété la plus facile à cultiver ?"

Je souhaiterais connaître l'inverse : quelle est, à votre avis, la variété la plus difficile à cultiver ? Et pourquoi ? Si certains ont des expériences à ce sujet, et bien je suis preneur.

 

Encore joyeuses fêtes, je pars confectionner une space-bûche de Noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En intérieur je pense que parmi les plus difficiles à cultiver il y a les sativa peu adaptées à l'IN (comme le Zamal).

 

La principale difficulté est d'avoir de la patience : la flo est généralement longue et plus c'est long, plus la probabilité d'avoir des ennuis est élevée. Il faut également une lumière assez puissante.

 

++

 

EDIT : ce serait bien d'éditer ton titre : si plus tard quelqu'un se pose la même question que toi et qu'il ne trouve pas de réponses dans le topic "quelle variété choisir" ça lui faciliterait grandement les recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Evergreen,

 

d'abord merci pour ta réponse, j'ai également édité mon titre comme tu me l'as suggéré.

 

La Zamal est effectivement réputée pour être hard à faire pousser en In, mais au delà de l'aspect sativa-longueur de la flo, y a t-il d'autres variétés (indica également) compliquées à faire pousser pour les novices ? Est-ce que ces varités valent le coup d'être tentées, si oui quel est le "plus" ?

 

Merci

 

Ps: Moricio, si tu passes par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Certaines variétés n'apprécient pas un EC trop élevé, d'autres oui...

Je crois me souvenir que la "White Widow" était très sensible à la surfertilisation et aux moisissures,

par exemple... ;-)

 

Sinon, en général, tout ce qui est Sativa, of course !! ;-)

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Phono,

 

c'est marrant que tu me cites la White Widow car c'est la première que j'ai cultivé et je n'ai eu aucun problème avec ! Pas de surengraissage, moisissure ou autre catastrophe, je pense que chaque cannabiculteur a sa propre façon de cultiver avec tout les "rituels" que ça comporte, une chose est sure : je ne tenterai pas les sativa avant un bon bout de temps !

 

Pas d'autres idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de cultiver une Cherry Bomb qui m'a donné du fil à retordre, heureusement que la petite à fleurie en 50 jours. Je n'ai jamais vu une plante aussi sujette au stress: très sensible aux changements de température, gourmande en engrais, extremement difficile sur le p.h... J'ai eu du mal à la mener jusqu'au bout mais le résultat est sans appel: une vraie bombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci pour vos réponses,

 

SaintKRO, je n'ai jamais entendu parler de cette variété, avec une flo aussi courte ça doit être une indica non ? Quand tu dis que c'est une vraie bombe, quel en a été l'effet exactement ? Tu l'as cultivée en hydro ou terre ? Tu recommencerais à la cultiver ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Perso la variété avec laquel j'ai vraiment galèrer c'est l'amnésia haze, un stretch de fou, 4 mois de flo avec en prime un rendement plus que médiocre.

Par contre niveau hight c'est vraiment un truc de fou :-o , c'est la weed la plus forte que j'ai gouter.

 

Bonne journée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mais je suis encore un novice en culture (3ème culture en hydro seulement...)

 

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !! :-P

Vas-y, lance-toi... :-(

 

En out pour cet été tu crois que c'est possible ?

 

Oublie, tu vas terminer ta floraison sous la neige, si elle se termine un jour, sans moisir :-)

Beaucoup trop longue floraison pour de l'extérieur, ou alors, en serre...

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté j'ai un phéno de diesel et c'est un peu la galère à bouturer, elle a tendance à pourrir quand l'humidité est trop haute (bouturette = golet de yoghourt + terreau + demi-bouteille de 0.5litre).

 

Pour les avantages de cette variété, je ne peux pas encore te dire, j'ai pas encore fait de flo

:-P

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaintKRO, je n'ai jamais entendu parler de cette variété, avec une flo aussi courte ça doit être une indica non

Oui en effet c'est une petite indica assez étonnante, 50 cm environ en fin de flo, buds très compactes et recouvertes de cristaux, trés forte odeur de fruit, et gout fabuleux. Durée de flo une cinquantaine de jours mais des feuilles plutôt fines comme une sativa mais en toute petites.

Quand tu dis que c'est une vraie bombe, quel en a été l'effet exactement ?

L'effet est des plus déroutant pour une indica, peut être une touche de sativa dans le pheno aurait participé: effet très clair, avec des fourmis plein la tête, des distortions visuelles avec une dose un peu importante...très psychédélique en fin de compte.

Tu l'as cultivée en hydro ou terre ? Tu recommencerais à la cultiver ?

Il me reste deux graines et je les cultiverais, c'est sur. Mais je ne me lancerais pas dans un placos complet, le rendement n'est pas assez important pour la difficulté.

J'ai réalisé cette culture en terre et à partir d'une seule graine, je ne connais pas la stabilité de cette variété et donc pas les autres phénos possibles. De plus Barney's farm n'est pas bavard sur cette variété car il ne précise que le nom ( cherry bomb) et le prix (39 euros) sur leur site, aucune autre info n'est mentionnée. Si j'ai cultivé cette variété c'est parce que je voulais sortir des sentiers battus et je suis donc parti à l'aventure avec une inconnue. Vraiment je ne suis pas déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

hum , pour moi , la blueberry ^^ . une horreur a sélectionner , des mutants irrécupérables , d'autres qui finissent par donner quelquechose d'utilisables mais apres 2 mois sans avoir pris 1 cm ... puis des phéno qui ne branchent pas ou prendre une boutures est impossibles si on ne taille pas l'apex . on rajoute a sa de l'herma , des phéno qui ne produisent presque rien ...

 

y a aussi la white russian , traitre a souhait ^^ . tu finis tranquillement ta floraison et la tu t'apercois que les buds sont totalement moisis a l'intérieur , sympa :smile: .

 

la jam pearl phéno jamaicaine , rien de particulier mis a part le stretch , d'une boutures a peine racinée de 4cm mis en flo , on se retrouve avec un pied de 1m30 , genant quand c'est pour du onebud ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec celui qui as dit que les thais étaient capricieuses, sur une vingtaine de graines toutes issues de thailande, 10 hermas violent ,quand je dis violent c'est qu'après s'étre déclarée femelle, des branches passaient males d'un coup comme sa en deux jours juste pour faire chier sinon la est flo longue, jusqu'a fin novembre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites