Problème grave et habituel de feuilles jaunes et marrons [photo inside]erwina???sur-engraissage???


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce site.

Après plusieurs recherches sur le forum et le site sans réponse (sinon je n'aurait pas poster sans rechercher), je me permet de faire un post pour trouver une réponse à mon problème.

Bien sûr,

Déjà je vais vous détaillez mon installation:

 

 

610442.jpg

 

In/Hydro

-variété: 1 Inconnu et 2 Orange bud (+2 orange bud en terre)

-age: Environ 24j

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuilles

-date d’apparition du problème: Il y a plus d 'une semaine

-évolution du problème et de la plante: Rapide

-surface et hauteur de lespace: 60*60*1.40cm en Dark Room

-lampe utilisée: HPS 250W SON-T Cool Tube et une Mh depuis 2h

-distance lampe/plante: Environ 30cm

-cool tubée ou non: Oui

-cycle lumineux:18/6

-température: 26°C/j et 20°C/n avec radiateur +ou- 6°C

-hygrométrie: ehhh ba de 20 a 70%

-extraction utilisée : 2 Extracteur 130M3/H + 1 Intracteur Sumon 162M3/H

-ventilation utilisée: Fan de Pc 12V 120mm 24h/24

-cycle dextraction et de ventilation:Toute la journée et 1/4 la nuit

-type de système hydroponique: Aerobox 3 plantes 40x40x28cm+Bullber double

-préparation préliminaire ou non du substrat : ??? Billes d’argiles

-fréquence darrosage ou daspersion: 24h/24 Pompe aero plus bullber

-pH de la solution et stabilité ou non: Stable a environ 5.8 a 6

-engrais et additif utilisés: Atami wortel complex 1ml/l,hydro A+B1.5ml/l,ata xl 0.75ml/l,ata zym 2ml/l

-valeurs et variations de lec: Testeur Ec depuis 2h donc Ec a environ 1.4/1.6 donc plus d 'eau pour environ 1.2/1.6

-température du bouillon: Pas de sonde

 

 

Voilà une photo du début du problème sur le pied n°1.

1215cc.jpg

Et très rapidement l'attaque commence!

c444b7.jpg

Le pied n°2 fait signe de faiblesse.

a005ff.jpg

Et très vite fait de même.

4ee43.jpg

La suite pour le pied n°2 en photo.

3868c9.jpg

596bc4.jpg

efe72a.jpg

f43099.jpg

888f.jpg

Le pied n°3 subit la même attaque et avec sa petite taille supporte difficilement.

0c4700.jpg

 

Le problème se voit sur les photos, il a commencé il y a une ou deux semaines environ alors que les plantes n'ont que 3 semaines environ. Après plusieurs recherches, j'ai pensé à un manque de fer ou d'azote (suite à l'achat d'un testeur d'EC il y a quelques heures, je me suis apercu qu'il était trop haut donc peut être une brulure d'engrais).

J'ai était obligé de couper de nombreuses feuilles donc le pied ne ressemble plus à rien.

Un de mes pieds a commencé en terre, avec du terreau universel et il a le même problème, donc j'ai pensé à la lampe et fait l'achat d'une MH.

Le problème à commencé d'une plante inconnue,à stagner plusieurs semaines, c'est attaqué au pied d'a coté et rapidement au troizième de l'aérobox.

Seul le pied n°2 continu très lentement à évoluer.

Donc si quelqu'un a des idées sur le problème, merci de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des nouvelles feuilles coupées des pieds n°1 et 3 (qui ne ressemble plus à grand chose)

 

Comme d'habitude, le bout de la feuille à commencé à jaunir avec quelques tâches marrons sur le milieu des feuilles et puis s'aggrave pour finir par s'effriter.

c1cafd.jpg

En regardant de plus près, on distingue l'apparation de quelques points noirs sur le milieu de la feuille, à peine visible.

466473.jpg

f75989.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-73982_2-kakarot-kanabis-white-horror.html lol toi aussi

Je viens d'acheter du ATAMI B'CUZ Bio défense 1+2.

Je sais pas si cela est utile pour ce type d'attaque bactérienne.

Après des recherches plus approfondie sur cette maladie, les symptomes y ressemble fortement, et expliquerai le problème de la plante en terreau qui fait de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi^^

mais c'était beaucoup moin avancé que ça, pour ma part j'ai arraché la plante malade dès les premier simptome ;)

Il faut traiter avec un anti-fongique(fait une recherche pour plus d'info), et bien néttoyer ses outils de jardinage(moi j'ai carement jeter le secateur), et bien aérer son espace de culture, sans oublier de le nettoyer au maximum.

Le problème c'est qu'une fois toutes les plantes atteintes, c'est assez difficile de faire disparaitre completement la maladie...c'est pourquoi je le redis, bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. C'est vrai que ca a l'air d'être à un niveau très avancé et c'est ma première culture donc aucune expérience dans ces maladies.

Demain j'irai regardé un magasin de jardinage pour trouver un anti-fongique.

Pour le nettoyage des outils, je pense que de l'alcool à 70° fera l'affaire, pour l'aération je vais passer en 24h/24h + un brasseur d'air 24h/24h par contre je ne sais pas avec quoi nettoyer l'espace de culture et l'aerobox? Encore merci pour ce diagnostique rapide, et je pense que du courage il m'en faudra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 'Florida mix'

 

C'est un mélange de Mancozeb (Dithane) et d'aliette. Ces produits sont faciles à trouver. Le mélange original est composé d'1 cuillère à soupe et demi de chaque dans 4l d'eau, en pulvérisation.

 

L'aliette est moyennement efficace, comme le dithane. Mais leur association crée une synergie (effet d'un mélange supérieur à l'effet des produits pris séparément) très efficace contre de nombreuses maladies (champignons et bactéries). Je recommande ce mélange, sachant que le S.R.P.V. (les services phytosanitaires) n'autorise pas le mélange 'sauvage' de produits. Une pulvérisation toutes les 6 semaines vous évitera beaucoup de maladies. Il y a parfois une phytotoxicité (léger jaunissement passager) quand la plante est très déshydratée, a des feuilles (Euphorbia ou orchidées par exemple), et qu'il fait très chaud.

 

A noter une légère action acaricide.

 

AVANTAGES : très efficace, systémique, large spectre d'action (beaucoup de parasites traités)

INCONVENIENTS : mélange non autorisé, légère phytotoxicité

 

 

ou

 

 

biseptine (disponible en pharmacie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je te dit honnetement, je peux me tromper, j'suis pas un pro du diagnostique non plus ;)

Mais bon ça me parait un peu gros pour un surrengraissage, et la tête de certaines de tes plantes me fait vraiment penser a une maladie plutot qu'autre chose.Aprés, c'est vrai que le bout des feuilles qui semble bien sec me fait douter.

Peu être un surrengraissage couplé a une maladie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai,vidé mon placard,tout nettoyer avec un mélange d'aliette J et de dithane,plus eau de javel.

Tout les outils ont été nettoyer à l'alcool à 70°.

J'ai mis les plantes en quarantaine dans un placard, coupés les feuilles atteintes et pulvériser de l'aliette express.

Quand j'ai testé mon EC au début il n'était qu'à 1,6 donc je ne pense pas a un surrengraissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par hasard, ton radiateur ne soufflerais pas vers tes plantes ?

Car j'ai un radiateur soufflant et une nuit il a soufflé directement sur une feuille et elle avais le même aspect que les tiennes....

8b79e9.jpg

 

D'habitude je le fais souffler vers le côté pour ne pas que l'air chaud aille directement sur les plantes.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le radiateur de la pièce et la HPS qui chauffe le placard et la plante la première attaqué était la plus éloigné du ventilateur.

Merci, c'est vrai qu'il y a quelques ressemblance avec certaines feuilles que j'ai coupés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième avis pour le surrengraissage. Mon PH est toujours ajusté et stable. Je trouve juste ca bizarre une si grosse brulure pour si peu de différence d'EC. De toute facon le placard n'a pas été nettoyé pour rien et la manière dont la feuille est brulé me fait pensé aussi à l'erwina. Cela peut etre les deux.

Merci pour toute votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon placard fait d'urgence pour la mise en quarantaine des 4 plantes "contaminés", avec des lampes écos 20W (1000 Lumen) mais comme j'y connais rien en culture éco si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.

Merci à tous!

 

 

01ce3.jpg

65d1a1.jpg

9ccb8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj tof placard d'urgence

 

Donc le placard est composé de 4 lampes éco 20W donc 1 par pied à une distance d'environ 3cm.Le placard étant en pin, j'ai appliquer du schotch alu partout et mis un ventilateur de chambre à une puissance assez élevé vu que c'est surement la maladie ERWINIA.

J'ai lu sur plusieurs posts qu'il fallait normalement 3 fois 20W par pieds mais je pense en mettre que 2 comme c'est juste un placard temporaire.Donc si quelqu'un a des conseils pour faire évoluer ce placard merci d'avance.

 

5e75cb.jpg

c06f89.jpg

0943c2.jpg

6177f5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.