[SEXYPANDA'S JDC d'ESSAI] / 2,6m² / 850w Cooltubes / Terre Biobizz AllMix + Hydro Homemade / Starring AK47, White Widow, Green Devil, NLX. / Engrais Ionic et Hesi / CRO +95 FLO +3]


SexyPanda

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je me lance enfin dans l’autoproduction, j’ai commencé ma plantation le 11/12/2007 mais je n’avais pas le temps de créer un JDC, mais c’est décidé, je me lance ! :kana_smyle:

 

Cela fait quelques années que je surfe sur ce site, que je m’émerveille de certains JDC, et de l’état d’esprit qu’est celui de Cannaweed. :supair:

 

Je suis certains que grâce à vous je pourrais mener ma culture à terme correctement, et cela me rassure de me sentir moins seul ! ^^

 

Je commence un peu à l’arrache, j’avais tout bien planifié pour une Install de pro, mais le budget s’est avéré beaucoup plus serré que prévu, mais j’ai quand même décidé de commencer ! Je vais faire quelques nouveaux achats dès début Janvier pour améliorer tout ca.

 

J’espère que ce JDC débutant vous plaira. ;)

 

Matériel

 

Placo:

 

- Pièce dédiée, complètement isolée, accès par porte L175xP150xH250

- Sol en parquet flottant

 

Lumière:

 

- HPS 600W (Sylvania Grolux) Ballast ETI

- Réflecteur cooltube V2 + ailettes

- Pas encore de Mylar, murs peints en blanc pour l’instant.

 

Air:

 

- Pas encore d’extracteur

- Ventilateur 50cm de diamètre 24/24h en indirect (l’air passe a 20cm des apexs), parfois en direct.

- 1 Ventilo PC 12cm devant le Ballast pour en dissiper la chaleur

- 1 Extracteur salle de bains 80M3/h collé sur le cooltube, ca permet d’évacuer l’air chaud, ce n’est pas génial je sais, mais pour l’instant ca ne marche pas si mal, l’air chaud est ensuite aspiré par le ventilo (pas de gaine)

- Porte ouverte de temps à autre. Précautions pour la nuit, porte bien fermé, aucune fuite de lumière

 

Substrat:

 

- BioBizz AllMix

 

Contenants:

 

- Pot de yaourt au démarrage pour 85% des graines, rempotage dans des pots h13*L10*l10 à cro+10. (Suite à un surarrosage…) :-(

- Rempotage suivant direct en 11L (j’hésite à mettre des 3L entre deux… mais budget serré)

 

Engrais:

 

- Pour l’instant aucun, vu que le All-Mix en contient déjà, ensuite je compte opter pour la gamme Biobizz.

 

Arrosage:

 

- Eau du robinet PH8 au début (pas de testeur)… Maintenant j’utilise de l’eau du robinet corrigée a Ph 6,3-6,6. (Je n’ai pas réarrosé les plantes surarrosées, elles n’ont donc eu que de l’eau PH 8 pour l’instant, j’attends que ca sèche)!

 

Brumisation d’eau déminéralisée plusieurs fois par jours en faisant attention aux brulures par effet loupe (je couvre la canopée pour faire de l’ombre, ca simule un ciel couvert lol)

Arrosage trop violent au début, maintenant je plonge le doigt et j’attends que ca sèche bien, la brumisation s’occupe d’hydrater la surface en laissant je l’espère, bien sécher le fond.

 

Système de vases communiquant avec une serviette dans un bac d’eau en haut et 2 saladiers pour récupérer l’eau en bas. (ca augmente bien mon hygrométrie, et ca régule un peu la température):-P

 

 

Graines

 

AK47 de chez Serious Seeds et oui Môssieur ! :davb:

Veuve blanche (White Widow) de chez Dutch Passion.

Green Devil de The Tiki Seed bank

NLX offerte gracieusement par des Aliens ^^

 

 

 

 

 

Installation

 

Matos :

 

- Thermomètre/Hygromètre (station météo)

 

Lampe :

 

A 60cm le premier jour, 45cm ensuite, mais suite au jaunissement/blanchissement de certains apex, elle est maintenant a 80cm, mais je surélève la plus grosse (ak47) pour qu’elle soit a 55cm

Les plantes :

 

5 AK47

4 White Widow

4 Green Devil

3 NLX

 

Mises à germer le 11/12/2007

Certaines n’ont pas germé, je l’ai ai laissé dans un verre d’eau et ensuite direct en terre, peut être n’ont-elles pas aimé le All-Mix … :-?

 

Résultat le 14/12/2007 j’avais ca de sorti de terre :

 

3/5 AK47. Dont 1 très en forme !

2/4 Green Devil. dont 1 Mongolienne P5 :lol:

2/3 NlX.

2/4 White Widow.

 

Du coup, frustré pas si peu de résultat, et la croissance lente dû au surarrosage (enfin je présume), j’ai décidé le 25/12 de remettre des graines à germer :roll:, histoire au final d’avoir au moins 8 à 12 femelles, donc voici ce que j’ai mis à germer :

 

3 NLX (1 de sortie aujourd’hui)

1 GreenDevil (sortie hier)

2 AK47

1 WhiteWeedô (sortie hier)

 

Les Conditions de Culture

- Cycle lumineux : 18/6

- Température le jour : 26 à 33°

- Hygro le jour : 55 à 75%

- Temperature la nuit : 22 à 26°

- Hygro la nuit : 65 à 85%

 

Les objectifs

 

1. Expérimenter la croissance, taille, palissage à partir de graines (culture précédente = 1 à 2 plantes au bord de ma fenêtre depuis 6 ans, plutôt décoratif qu’autre chose (sauf une fois 7gr de Haze ! ^^ ), maintenant je passe aux choses sérieuses )

 

2. Entretenir mon petit jardin d’intérieur (un vieux rêve), j’ai déjà mis 5 plants de tomates cerises à germer à coté de mes bébés Weed lol

 

3. M’autoproduire en herbe (et en tomates ? ) de qualité pour enfin arrêter de courir après de la merde en dilapidant de l’argent dans je ne sais quelles mafias (le Gang des Tomates di Napoli par exemple lol !!)… De plus je trouve que l’autoproduction est la meilleure réponse à la répression ! Depuis le début de l’ère Sarkoland, ca rend parano de sortir trouver un bout ^^

 

4. J'espère 200 à 300 grammes sec ;-), soit moins de 0.5g/w mais est-ce raisonnable vu mes debuts difficiles, je verrais bien ...

 

Les améliorations prochaines

 

- Extracteur insonorisé Isobox 1000M3 (pas un peu gros ? sinon c 500 ou 800 …)

- Filtre à Charbon actif 1050M3 (en conséquence, vu que la pièce-placos est tout prêt de la porte du couloir de l’immeuble), mes voisins sont cool mais bons…

- Gaine Sonodec, insonorisée 160mm

- Brumisateur ultrasonique 1 tête

- Mylar Reflect Agro ignifugé

- Promanal (insecticide)

- Pack engrais Biobizz 0.5l

- Billes d’argiles 5L

 

:davb:

 

Voilà, je crois avoir fait le tour. :roll:

 

Update Très Bientôt avec des photos !

 

:smile:

 

 

SexyPanda loves the Ganja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi....

 

bon alors faut vite que tu regle ton probleme de ventilation.... un bon extracteur (1000m3 c'est baleze quand meme surtout pour l'insonoriser (sauf si tu lui met un p'tit variateur de vitesse)

 

j'ai fabriqué un caisson d'insonorisation pour mon extracteur... ya rien de plus simple.... si tu veux des conseils demande moi....

 

 

sinon pour tes pots bin je te conseille de passer direct en 11L quand tu verra les racines pointer par les trous du bas....:!

 

 

un bon gros ventilo pour durcir les troncs ce serait aps mal aussi....

 

envoi des photos de l'installation

 

quoi d'autre.... je crois que c'est tout....

 

 

a bientot.... je suivrais le truc.....bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce 1er post ! et aussi pour ton encouragement, j'ai essayé de présenter le mieux possible, car je sens bien que ca enerve pas mal de cannaweedeurs de ne pas avoir toutes les infos et je les comprends! ;)

 

C'est encourageant de voir une 1ere reponse si rapide. Je ne m'etais pas trompé, cannaweed ca le fait ! ;-)

 

J'update les photos en ce moment mise à jour ce soir :)

 

 

 

SexyPanda is a Bio Fellah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Prone, ca me fait plaisir de voir que tu me conseils deja, j'irai poster sur ton jdc, apres y etre passé anonymement :-D

 

Pour l'extra je pensais le prendre deja insonorisé, il coute 179€ pour 1000m3, sinon je peux en avoir un de 800M3 pour le meme prix insonorisé aussi, je ne suis pas tres bricoleur et je me dis que la difference de prix avec et sans caisson (+- 40€) equivaut bien au matos a acheter et au temps investi, mais cela dit ca n'a pas l'air d'etre irrealisable, il faut que j'y reflechisse, ce qui me rebute c'est d'avoir au final une qualité inferieure poru avoir voulu economiser 15€, tu me fais hésiter :smile:

 

Quant au variateur de vitesse j'y songe aussi, mais j'ai lu un peu de tout et le resultat est que ca me semble un peu cher, je vais creuser le sujet :roll:

 

Pour les 11l, je vais attendre d'autres avis mais c'est vrai que cela me semble un bon choix, surtout pour les plus vigoureuses (enfin LA plus vigoureuse pour l'instant ...)

 

Et niveau ventilo, il est puissant, mais il est sur un pied qui doit faire 90cm, et j'ai lu que ca faisait "friser" les feuilles quand il etait directement braqué sur celles ci, a moins que je programme un cycle 15on/15off ? ;-) je vais essayer de me trouver un deuxieme ventilo ou un gros ventilo de pc, encore un sujet a approfondir, merci la fonction recherche ! ;)

 

Pour les photos, je m'en roule un petit, je file dans le box en prendre quelques autres et je reviens uploader tout ca ! :supair:

 

 

 

 

SexyPanda Ohh Yeaah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben quand tu te laches sur les photos ;) tu mets le paquet, Mais j'aime bien au moins c'est complet.

 

Alors si tu peux change les aillettes du cool tube c'est de la M**** et adapter un reflecteur est pas trop dur.(Mais tu as du le voir dans mon brouillon).

 

Pour l'extra tu parles de 1000m3 c'est une isobox ?? j'en ai une mais toujours pas installée (attente placard xxl).

 

Pour les 11l' date=' je vais attendre d'autres avis mais c'est vrai que cela me semble un bon choix, surtout pour les plus vigoureuses[/quote']

 

Perso je preferes changer plusieurs fois avant la mise en flo.

 

Et niveau ventilo' date=' il est puissant, mais il est sur un pied qui doit faire 90cm, et j'ai lu que ca faisait "friser" les feuilles quand il etait directement braqué sur celles ci,[/quote']

 

C'est surtout une question de force si tu mets un tout petit ventilo tu peux le mettre directement sur les plantes, j'ai pas noté de soucis.

 

A trés bientôt pour la suite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu peux change les aillettes du cool tube c'est de la M**** et adapter un reflecteur est pas trop dur.(Mais tu as du le voir dans mon brouillon).

 

Je pensais en mettre un tout simple martelé par dessus le cooltube, du coup j'enleve aussi le reflecteur interne du cool tube ou juste les ailettes? Je vais m'inspirer de ton montage ;-)

 

Pour l'extra tu parles de 1000m3 c'est une isobox ?? j'en ai une mais toujours pas installée (attente placard xxl).

 

Oui c'est une Isobox et je n'arrive pas du tout à trouver d'infos dessus, apparement peu de gens l'utilisent, tu l'as deja branché ? ca semble insonorisé mais passé l'argument commercial il faut voir le resultat... et comme le placos est pas loin du couloir de l'immeuble, le silence se doit d'etre d'or ;)

 

Perso je preferes changer plusieurs fois avant la mise en flo.

 

1 Pour - 1 Contre, balle au centre lol. j'imagine que faire 1l -> 3l -> 6l -> 11l ca doit etre mieux. J'attendrais d'autres suggestions ^^

 

C'est surtout une question de force si tu mets un tout petit ventilo tu peux le mettre directement sur les plantes, j'ai pas noté de soucis.

 

Alors je vais tenter avec un ou plusieurs ventilos pc au niveau des troncs. Mais j'ai "taté" mes troncs hier et ils ont l'air bien solides, ils se remettent en place instantanément apres les avoir tordus à 45°.

 

Merci pour ton "re" passage Papy :-D

 

Le seul(?) probleme persistant reste les feuilles jaunes en bas des plantes, certaines ont des taches marrons, d'autres ont les nervures rouges/violet et d'autres sechent, elles sont seches au touché, et apparement la croissance en est sacrement ralentie, j'espere que ca va s'ameliorer :kana_smyle: Quant aux feuilles superieures tout semble correct à part certaines qui sont un peu pâles mais rien de grave.

 

J'essaierai de mettre quelques macros de ces satanées feuilles aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et oui encore moi :supair:

 

J'ai laissé le reflecteur interne et monté un autre sur l'ensemble.

 

Pour l'iso box jamais branché (d'ailleurs j'aurais du essayé) mais par contre attention regardes sur mon projet placo car l'entré et la sortie ne sont pas axées.

 

Perso j'ai plusieurs ventilo PC dans le mini placo croissance monté sur une alim pc.

 

Pour les feuilles jaunes quand j'en aurais plus je m'inquiéterais ;);-)

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi sexy panda,

tu a une tres jolie install,;-)

moi aussi je suis sous 600w sans cool tube (mais bon l espace est plus )

aussi a tu reflée ton ph c est tres impotant moi aussi au debut j ai fait sans ,et tu verra une fameuse difference

a combien met tu la lampe des plante perso a +/-60cm et pas de belm ;)

 

enfin je vait suivre ton jdc avec attention:smile:

tchussssss

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureseument que t'es là ! Merci pour ta presence ^^

 

Pour l'isobox, ce serait cool que tu le branches. Je saurais a quoi m'attendre comme ca, mais t'as peut etre d'autres chats a fouetter (ca va pas plaire a Prone et au CCPC ;)).

 

Le prix est assez raisonnable, et le growshop semble le mettre en valeur (c jamais le contraire bizzarement lol) mais sans un vrai avis je ne peux pas etre objectif ...

 

Pour le reflecteur c'est vrai que c'est plus logique, vu que le reflecteur du cooltube est integré sous la vitre, ca doit mieux marcher, j'essaierai de ma chopper un reflecteur martelé bientot.

 

les ventilos pc, j'hesitais a en mettre plusieurs de 12v, ou 1 ou 2 en 220v, c'est plus facile pour le cablage et j'imagine qu'ils soufflent plus. Je prefere en avoir deux bons, que 12 petits, niveau cablage ca risque de moins foutre le bordel. eau+elec ca ma rend prudent. Deja que j'ai peur pour le ballast que l'hygro monte trop haut, m'enfin je crois que j'ai rien a craindre, c'est juste le stress du débutant ^^

 

Et pour ces maudites feuilles jaunes, je pense avoir fait le necessaire, a part un root trimming, mais ca me semble pas tres viable sur des jeunes pousses, le rempotage leur reussit j'ai l'impression, les feuilles jaunes continuent de jaunirre, mais les autres restent vertes c'est le principal.

 

Maintenant pour ce qui est de l'arrosage, je n'ai pas arrosé depuis plus de 8 jours pour certaines vu que la terre etait tres humide, j'ai rempoté mais sans arroser pour que le terreau neuf absorbe l'humidité autour de l'ancien.

 

Mais je me demande si je ne devrais pas arroser, ca semble un peu sec jusqu'au fond, mais elles ne montrent pas de signes de soif.

 

Cela dit le seul repere que j'ai ce sont des photos de plantes fletries dans le guide, y'a t il d'autres indicateurs? je pensais au feuilles pendantes, mais vu le surarrosage, elles pendent deja un peu donc ca fausse mon diagnostic.

 

Une AK47 a aussi les bord des feuilles qui se replient vers l'interieur comme si elle transpirait trop, c la seule ca m'etonne, je la brumise et je l'ai un peu arrosée hier mais ca ne change rien, je vais la photographier aussi.

 

Hier soir j'ai egalement arrosé un peu ma grosse AK47, dont la terre etait bien seche, mais elle bien jaune celle là donc j'ai peur de surarroser.

 

Aujourd'hui T° 28-32° HR 55-65%

 

 

 

Je vais reposter quelques macros ce soir pour avoir votre avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Manu ! ;)

 

Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon install, la piece est pas mal c vrai, mais j'ai pas encore tout le matos, a ce moment là ce sera top :kana_smyle:

 

Ma lampe est pour l'instant a +- 80cm des petites plantes et des semis, j'ai commencé a 40cm mais elles ont pas aimé :supair: La plus grande est a +-50cm

 

Je compte remonter le tout a 45cm d'ici 2 à 3 jours, ca devrait aller.

 

Je passerai sur ton JDC si tu en possedes un. Entre Noobies faut s'entraider (enfin t'en es peut etre pas un, hein. ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop oui j ai un jdc va voir en bas de ma page

moi pour la chaleur pas de blem car c est dans mon atelier puit comme je t ai dit y a de l espace (pas trop j espere)

heuuuuu noble c est qui qoi lolo mdrrrrrrr:lol:

allait a++++

manu:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ouais ! ;) j'avais pas vu le lien sur ta signature, je t'ai repondu trop vite lol

 

Bien vu le placo dans l'atelier, un soucis de bricolage, tu tend la main dans le placos et tu prend de quoi te detendre, pratique :smile:

 

Moi le placos mene sur un mini couloir d'1m20*1m20 avec 4 portes, celle du placos bien sur, la salel de bain (avec grosse extraction immeuble dedans ^^), le salon/chambre et .. la porte qui mene au couloir de l'immeuble. donc c assez etroit mais l'air passe bien, faudra juste que je tarde pas pour mon filtre a chatton, euh charbon (haha dizoléh les CCPCistes ! ^^)

 

Et en fait Noobies , ca vient de newbies qui veut dire debutant. voili voila voilou ... :supair:

 

A tout bientot

 

PS: Upload new pictures on the way, ohh yeahh ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila des photos en macros de mes petites cheries, vous voyez bien les feuilles jaunes/marrons en bas.

 

Je penche pour un surarrosage et un ph trop haut, mais ca devrait aller maintenant que je test l'eau :-)

 

A vos diagnostics ! ;)

 

La prochaine fois je les ferais pas devant la glace, pfuuu ;-)

 

EHH BAMMM L'UPLOAD ! :supair: (Edit, là aussi j'ai enlevé presque toutes les photos, c'etait surtout des macros pour diagnostiquer mon surrarosage, et vu le peu de commentaires... Je remettrai des macros quand ca deviendra interessant)

 

La Famille à CRO+ 20

65044.jpg

43f29.jpg

de08b4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sexy panda,

oui pour les odeur c est mieux un filtre,pour tes plantes quand j ai commencer j ai eu se blem et surtout il faut que tu corrige le ph.

aussi j ai un ptit truc tu prend 1L d eaux au ph corriger et tu met de ton urine dans l eaux (bien diluer )tu m en dira des nouvel.

allait deja je te souhaite un bon reveillon ;-)

et un tres bonne année et de bonne recolte

manu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sexy panda

un grand bravo pour ton journal. Il est trés bien écrit, beaucoup de détails, des photos de bonnes qualité ( je suis un peu jalouse je n'arrive a faire des photos aussi nettes ), bien suivi. c'est un plaisir de suivre ton jardin

je te souhaites bonne chance pour tes plantes

Amicalement :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vous souhaite a toutes et à tous, une excellente et heureuse année 2008 avec pleins de buds et le smile pour 365jours ! :lol:

 

---------------------------------------------------------------

 

Salut Manu, pour le filtre a charbon, c'est une necessité. Pour l'urine, je crois que c'est pour les carences a Azote ? vu qu'elles sont maintenant bien vertes j'hesites un peu, mais je compte de toute façon utiliser cette technique a un moment ou a un autre, le bio y'a que ca de vrai lol

 

Et mon Ph est corrigé, captain ! :lol:

---------------------------------------------------------------

 

Bonjour Laure, merci pour ta visite et surtout tes encouragements qui me vont droit au coeur :-)

 

Bonne chance pour ta culture hydro, je repasserai jeter un oeil sur ton JDC tres bientot :smile:

 

Bisoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop

 

Je consultais quelques sites marchands histoire d'aller m''equiper un peu cette semaine de bonnes resolutions :smile: ...

 

et je me demandais si:

 

Au lieu d'investir dans un extracteur silencieu mais 1000M3 et assez cher, si je pouvais me contenter d'un extra ovni rvk 425M3 avec caisson maison, sera t il suffisant pour une 600W et le volume de ma piece, sachant que ca ne chauffe pas trop par chez moi, en dehors du placard ^^

 

Et deuxieme question, le filtre a charbon fera donc a peu pres 400-500M3/h, filtrera t il donc moins bien que le 1000M3 ?

Ou cela reste la meme chose car ca depend juste de la quantité d'air extraite (soit 425m3 sortis et filtrés ou 1000m3 sortis et filtres aussi, donc 100% filtré a chaque fois) ?

 

 

Voila, voilou, merci pour avis :-)

 

 

Mini Update:

 

Aujourd'hui j'ai arrosé mes petites apres 7-9 jours de diete apres surarrosage, mais elles n'ont pas eu l'air de trop apprecier, peut etre n'avaient elles pas soif, pourtant c'etait sec, j'ai mis seulement 40-50ml par plante c'est pas grand chose ca devrait pas les refaire jaunir, j'espere !!

 

Sinon sur les graines que j'ai remis a germer il y'a quelques jours, 4/6 sont sorties, ce qui me fait donc 1 WW/ 1 AK47/ 1 GD/ 1 NLX de plus a avoir rejoint la famille.

 

A Bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.