Hydro avec des boutures en terre


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je posséde quelques boutures mises en terre et je voudrais savoir comment faire pour les passer dans un systeme hydro avec des billes d'argile (sachant qu'il faut un cube de ldr normalement)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je fait ttes mes boutures en terre pour les envoyer dans un systeme bille d'argile .

C'est trés compliqué comme manipulation :tu prends tes boutures et tu les mets dans ton systeme hydro .

Soit tu garde un peu de terre autour de tes racines si t'as peur qu'elles se dessechent dans les premiers temps de la transplantation (ça salit un petit peu ta solution mais la terre se retrouve vite au fond par décantation ).

Soit tu rinces bien tes racines en t'assurrant qu'après transplantaion ,elles sont bien arrosées par tes capilaires dont tu peux eventuellement augmenter le débit .

 

Ces opérations ne posent aucun problème ,pense à relever un peu ta HPS aprés transplantation juste le temps que les racines se développent dans leur nouveau substrat .

 

T'as un exemple de transplantation sur mon premier JDC si tu veux (ds ma signature)

 

A + bonne chance ,camarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.