Probléme de taches marrons


Messages recommandés

Slt et Bonne Année,

 

J'ai un probléme avec une de mes plantes, j'ai des feuilles avec des tâches marrons cuivrées qui commence à ce propager vers le haut de la plante.

 

La plantes à déja 1 Mois 1/2 dans un Aerofarm avec 25°C et 55% d'humi et un Ec=1.2 et Ph=5.9.

Mon Ec reste stable et mon ph monte de 0.5 environ tout les jours.

 

C'est un Big Bud de chez Nirvana qui ce trouve avec 3 autres plants dans une HomeBox de 0.9M² avec une Lampe de 400w Agrolux dans un CoolTube et un Extracteur au bout, un Ventilo Sunon et un Humidificateur.

La Pompe Marche 24h/24h, l'Extracteur et le Ventilo en meme temp que la Lampe.

 

En Engrais j'utilise VitaLink Grow A+B pour la Croissance avec du Silicon+, Bio-Plus, BioHeaven et du SuperThrive.

 

 

Voila les Photos qui date déja d'une semaine :

 

là on voit qu'il n'y a que les feuille du bas qui ont le probléme et depuis, j'ai d'autres feuilles avec des tâches qui commence à apparaitre :

img0974go9.th.jpg

 

une photo plus proche des taches marrons cuivrées :

img0969aq9.th.jpg

 

Une autre feuille moins Prononcer, on voit aussi que la feuille vrille :

img0968oq9.th.jpg

 

Et une Derniére photo des Racines :

img0975bh9.th.jpg

 

Donc si vous pouviez me dire de quoi ca vient et comment y remedier ca serait sympa de votre part^^ :)

 

 

Autrement je voudrais m'acheter un autre Humidificateur pour mon placo croissance et je voudrais voir si je peus trouver mieux que le Brumisateur à ultrasons 1 cellule que j'ai déja avec un anti-splach et une bouée.

J'ai trouver ça sur le web et je voudrai savoir qu'est-ce que vous en penser.

C'est un humidificateur à Ultrasons qui diffuse de la vapeur froide, il coute dans les 50€ :

 

Plus d'Info sur LANAFORM Humidificateur Family Care

lanaformhumidificateurfod9.th.jpg

 

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aerochris,

pour ton probleme de taches desolé je peu pas te repondre c'est ma premiere culture,cependant en ce qui concerne l'humidificateur ultrason n'hesite pas ,prends le si t'as des problemes d'humidité c'est le top, j'ai a peu pres le meme j avais aussi des problemes d'hygro j'etait a 40% au max en croissance,avec l'humi j sui remonté a 70-80% sous 2*400w hps!! rien a voir avec les brumisateur j't'assure! en esperant t'avoir aidé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Perso je dirais que c'est peu être ton Ph car si monte de 0.5 par jour tu te retrouves vite vers un Ph neutre et donc peut être que ta plante n'a pas le temps d'assimiler tout les vitamines et autre minéraux (je viens de faire un tour dans la rubrique carence c'est bien expliqué...)

Certain minéraux ont besoin d'un Ph 5 pour être assimilés donc je te conseillerais peut être de faire varier ton Ph entre 5 < 7 ...... après je peut me planter (jeu de mots) mais moi je commencerais par ça...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, il s'agit ici d'une belle erwinia caratorova et c'est pas une chanteuse russe ^^ (bactérie russe peut-être :-P )

 

En tapant "erwinia" dans le moteur de recherche sur le site, tu auras plein d'infos ;-)

 

@++

PS: le guide dit de détruire ... surtout pas, ça se soigne quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je fait un petit passage pour vous dire que le probléme venais bien du Ph !!

Avant je mettait le Ph vers les 5.8 à 6, un soir j'ai mis un Ph de 5 est les taches le landemain ne se sont pas propager sur les feuilles, et depuis ils vont beaucoup mieux avec un Ph plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.