Système optimisé pour le co2 homemade


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà c'est peut etre à ranger dans la categorie "bricolage inutile" mais j'ai eu l'idée d'un truc pour les amateurs de CO2:

 

2f592bc94f3bc4c6fccf1d432224c.jpg

 

En fait il sagit d'optimiser le système de production maison de CO2 par fermentation alcoolique.

 

Au lieu de laisser le CO2 se disperser dans la pièce on pourrai la canaliser pour le souffler direct sur les plants.

 

Donc bricolage simple (une pompe aquarium + tubulure souple + recipient pour la fermentation) et pas cher dans les 20€. Les sortie de tuyau peuvent etre directement placé sur le plant.

 

La pompe serait peut etre meme superflue car en rendant le bac hermetique la surpression engendrée par la production de CO2 suffirait je pense.

 

J'essayerai un jour je pense rien que par curiosité.

 

PS: si deja proposé désolé je voulais pas voler l'idée de quelqu'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c sur en théorie peut être sauf que pour une diffusion vraiment efficace il faut un volume de culture de plusieurs dizaines de litres. Puis une evacuation des déchets, une régulation du pH, une agitation forte, un apport en sucre régulier... je bosse sur des bioréacteurs dans mon boulot. Bref ce serait bcp, bcp de place perdu pour pas grand chose et une bonne ventilation est suffisante. dommage bonne soirée.

PS : c'est la fermentation alcoolique que réalise les levures (Saccharomices cerevisiae)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.