Croissance trop lente ww indoor


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde et un grand merci d'avance pour votre aide.

 

Voila, j'ai 3 petits pieds de ww qui poussent dans du Light-mix, sous une HPS 400w. Il y a un humidificateur à ultrasons, c'est dans une pièce bien aérée et ventilée (60% d'humidité, 19-24 degrés, pas dans un grenier ni une cave).J'arrose modérement tous les 2 jours, et ce depuis 10 jours (sans engrais).

 

Or voilà, les pieds vont bien et poussent mais très très très lentement, au bout de 10 jours de croissance ils ne mesurent qu'une dizaine de centimètres et en sont toujours au premier étage de feuilles.

 

Ma première culture dans les memes conditions (sauf que c'était de l'orange bud et la lampe une 250w)avait été beaucoup plus rapide.

 

Alors ma question est est-ce que quelqu'un a le même souci par rapport à la ww? Est-ce parce que les pots sont grands (30x30), et qu'ils prennent leur temps pour faire leurs racines ? Est-ce à cause du Light-Mix (mais j'avais utilisé le même terreau la première fois) ?

 

Voilà, désolé pour le pavé et surtout si vous avez la moindre idée je suis preneur!! Merci

 

 

PS : les graines viennent d'un smartshop à Rotterdam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense à un surarrosage (un grand classique...)

 

Avec des pots de 30x30 et des plantes si jeunes, elles n'ont pas besoin d'eau tous les 2 jours...

 

Donc laisses bien ta terres sécher, n'hésites pas à tremper ton doigt sur 5 bon cm pour vérifier si c'est sec ou pas.

 

N'hésites pas non plus à laisser 4-5 jours (ou plus) entre 2 arrosages au début pour éviter les suraarosages.

 

Pour évaluer à quelle fréquence arroser, attends que tes plantes te montrent quand elles ont soif (les feuilles qui pendouillent) , et arroses ensuite.

 

Notes bien l'intervalle de temps entre ton arosage et le moment ou elles ont besoin d'eau puis tu essaieras ensuite d'arroser juste avant qu'elles en aient besoin.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

fais gaffe quand même, avec une 400W, il vaut mieux la laisser à au moins 40 cm, surtout pendant les premiers jours...

 

Sinon, essayes de bien brasser tes plantes avec un ventilo pour qu'elles se fortifient et que la terre s'assèche un peu plus vite.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de finir ma première de WW (c'est ma 2° culture perso).

 

Pour te rassurer, la mienne était très belle mais petite.

4 semaines après le germination elle faisaient 15cm avec 12 feuilles

Et 1 semaine après elles avaient pris 10cm et 4-5 rangées de feuilles.

 

Croissance sous 400Mh et flo en 2*400HPS avec growmix + gamme HESI terre en engrais, arrosage 2 à 4 jours ET engrais 3 fois maxi par semaine

 

Avec ma petite expérience je pense que tu vas les voire décollé 20j après germination.

 

J'ai fait mes premieres boutures et 5 sur 8 de très belle (et facile).

 

si tu veux matter la flo de ce que je te parle (désolé j'ai fait cela rapidement j'ai pas le temps) mais si tu veux autres choses n'hésite pas.

 

Par contre j'ai des soucis de moisissure sur 1 pied en phase de séchage mais l'humidité est trop importante, je corrige cela au plus tard ce WE.

 

Bon courage et patience

 

jdc WW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

 

effectivement softman de belles petites lol

 

Pour finir c'était bien l'arrosage pour mes plantes, 5 jours sans eau et y sont repartis, d'ailleurs on dirait qu'ils n'ont toujours pas soif.

 

Désolé de deterrer le topic, mais c'est pour éviter d'en recréer un inutilement, une toute petite question :

 

Comme j'habite au bord de la mer pensez vous que je puisse récuperer du sable de la plage(il me reste des graines de haze qui ne demandent qu'à pousser) pour le mélanger au light-mix? Il ne risque pas d'y avoir de trucs nocifs dedans? Et si c'est bon il faut vraiment le "mixer" au terreau ou juste en mettre au fond du pot?

 

Désolé si la question est stupide lol et merci d'avance si vous pouvez me repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pensez vous que je puisse récuperer du sable de la plage(il me reste des graines de haze qui ne demandent qu'à pousser) pour le mélanger au light-mix? Il ne risque pas d'y avoir de trucs nocifs dedans? Et si c'est bon il faut vraiment le "mixer" au terreau ou juste en mettre au fond du pot?

 

Je ne sais pas quelles seraient les conséquences, mais je ne le ferais pas moi....

Pourquoi vouloir mélanger du bon terreau avec du sable ?

De plus le light mix ne coute pas très cher.

Si tu en met dans le fond du pot il va sortir tout seul, tu peux mettre des billes d'argiles pour bien drainer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu souhaite intoxiquer tes plantes par excès de Sodium, alors le sable de mer est la solution, certains composants sont bons, mais en quantité excessive.

 

Préfère le sable horticole, prévu à cet usage, ou les billes d'argile, comme te le conseille Jux80.

 

L'inconvénient des billes d'argile est de donner des mesures légèrement déviées sur un calcul de PH réalisé sur l'eau d'écoulement. (A moins des les "tamponner" avant, ref. voir guides CW, puisque l'argile est alcalin.)

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde et merci mille fois encore, vous avez sauvé mes bébés qui couraient à une mort affreuse par asphyxie (bcp trop d'eau).

 

Alors voilà je vous ai écouté, et ce qui m'intrigue maintenant, ce que je ne leur ai rien donné à boire depuis 9 jours (dimanche de la semaine passée), et ils n'ont toujours pas soif!!! Je me dis que le canna n'a vraiment pas besoin de beaucoup d'eau lol (il continue a pousser, les feuilles sont bien vertes et ne pendouillent pas...)

 

Alors voilà, pensez vous qu'ils avaient eu tellement d'eau au début qu'ils peuvent encore tenir sur leurs reserves ? où sont -ils en train de mourir sans que je m'en apercoive? 9jours c'est un peu long quand meme non ?

 

Voilà sinon merci également pour vos eclairages sur le sable de plage, j'ai preféré opté pour les billes d'argile au fond du pot et éviter ainsi un excès de sodium sur les conseils avisés de .Jahroide

 

Encore un grand grand grand merci d'avance!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.