Taches marrons sur vieilles feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une plante qui montre quelques petite taches marrons sur ses feuilles les plus vieilles alors que mes 7 autres plantes sont en bonne santé.

 

Voila mes condition de culture :

- Variété : Jock Horror

- Age : J+50

 

- Surface et hauteur de l'espace : 1m² x 2m

- Lampe utilisée :HPS 250W (non cooltubée) à 30cm de la cime

- Cycle lumineux : 18h/6h

- Température : 22/25° de jour | 19/20° de nuit

- Hygrométrie : 60/80%

- Extra/Intra : 2x 3 ventilos de PC (environ 100m3/h) + Un ventilo de brassage

- Extra : 24/0 | Intra & brassage: 15min/15min de jour

 

- Substrat : Light Mix

- Taille des pots : 15x15x20 cm

- Arrosage : Tous les 3 jours avec BioGrow (2mL/L)

 

 

Photos :

La plante malade

cimg2620dn6.jpg

 

Vue d'ensemble du placard

cimg2578vj7.jpg

 

Autres indications :

Je repete queles autres plantes sont en bonne santé et subisse le même arrosage que la plante malade.

Pour d'autres information, il y a mon JDC (voir signature)

 

Je vous remercie d'avance.

 

Spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spirit50 jai eu le meme probleme que toi sauf dans des condition un peut different, 1seule plante sur 20 a ete toucher, c'etais les 3plus vieille et grande feuille, et c'etais a peut pres les meme tache marron. Moi j'en suis venu a la conclusion que arroser a tout les 3jours avec engrais etais trop, j'arrose desormais 1fois sur 2 avec engrais. Probleme resolue pour ma part, bonne chance pour toi

 

passe sur mon JDC au pire, Salut et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

Ta plante a beau avoir j+50, sa taille ne demande pas 2ml/l mais qu'un seul. Pour l'arrosage décalé ou pas ça dépend du phéno, soit de la constitution de ta plante. je sais que moi je suis le programme Biobizz et je ne décale pas. Bien choisir ses graines c'est faire 80% du boulot à mon sens. Bon je dis tout ça si c'est vraiment du surengraissage, pas tres calé niveau maladies mais je ne suis qu'un bébé! C'est normal non? ...Chaaalut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjourSpirit505050

je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais ta photo de plante ressemble a si m'éprendre à de l'erwinia

 

 

Hygrométrie : 60/80%
un chouille trop là...
Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

 

 

erwinia carotovoa

à toi de voir

cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareillement,

Du pur Erwinia Style :-)

 

Pulvérisation fongicide dessus-dessous, nettoyage de l'espace à l'anti-bactérien, abaisser l'H.R et augmenter la ventilation.

 

Voila pour les conseils de base.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc je vous montre l'évolution du problème, je remarque que 2 autres plantes commencent à donner signe de secheresse (le bout de quelques feuilles sechent et se relevent)

 

Photos :

cimg2625lm2.jpg

 

cimg2628xm7.jpg

 

 

Je vous informe de plus que j'ai aujourd'hui arrosé toutes les plantes avec de l'eau. Eau du robinet laissé reposer au moins 24h a temperature ambiante (ph inconnu).

 

Merci pour vos réponse. A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca va mal ... je vous montre de nouvelles photos illustrant le problème qui s'intensifie sur trois pieds maintenant.

 

La première malade :

cimg2627wq0.jpg

 

Une autre malade :

cimg2632kz1.jpg

 

 

Pour tenter de résoudre le probléme, je vous explique les derniers changements faits :

- Mise en place de l'humidificateur (eau du robinet)

- Changement des cycles

matos : allumé / eteint

Lumiere : 18h / 6h

Extraction : 24h / 0h

Intra : 15/15 min et eteint la nuit

Ventilo brassage : 15/15 et eteint la nuit

Humidificateur : 18h /6h et une humidité autour de 65% ( min 50 | max 80 )

 

Je demande réelement votre aide, car je suis à bout d'idée ...

 

Merci.

 

Ps : Arrosage à l'eau depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, il s'agit d'un sur-engraissage, comme on te l'a dit plus haut, arroser à chaque arrosage avec engrais, à moins de faire des mini-doses mais même là, cela favorise l'accumulation des sels dans le terreau et à force, l'intoxique. Mais tout dépend aussi de ta méthode d'arrosage (un peu ou jusqu'à saturation du substrat et écoulement ?)

 

L'erwinia, peut-être , mais ta "tache" sur ta première photo me fait plus penser à une brulure lors de l'arrosage (goute d'eau).

 

Autre chose, la ventilation: elle doit tourner 24/24 ainsi que l'extraction si possible, la nuit , les plantes ont besoin de respirer aussi. Ton ventilo ne serait pas braqué directement sur ta plante la plus "malade" par hasard ?

 

Comme tu viens d'arroser à l'eau clair (non ajusté ... arf , ajusté le PH serait bien , surtout si cela fait longtemps qu'elles sont dans le même terreau ou alors rempotage ) , il faut maintenant patienter mais lors du prochain arrosage, je te conseille de rincer (éventuellement enzymes pour nettoyer si tu as ...) , puis ensuite, repartir sur des bases saines , un apport d'engrais sur 2 arrosages (voir sur 3)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant une plante vraiment touché (j'ai les feuilles les plus atteintes qui sont les feuilles du bas et du milieux) et deux autres un peu moins touchées (toujours le bouts des feuilles qui se recourbent vers le haut et qui sechent).

Je pense que le problème ne se s'intensifie plus mais pas mal de feuilles sont touchées.

 

J'espere que l'arrosage à l'eau a fait du bien a mes bébés, je vais tout de même tenter de tester le ph de l'eau que je leur donne. Je répéte que je laisse reposer à l'air ambiante l'eau pendant 24h au moins avant d'arroser (je crois que cela sert à reguler le ph d'une eau un peu calcaire).

 

Une dernieres question : es-ce bien lorsque l'humidificateur crache sa "fumée" en plein dans les plantes ? et à ce niveau de la croissance, qu'elle est la bonne hygro ? Plutot 80%, 60% ...

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.