Floraison lente feuilles qui crament sk flo +57


Messages recommandés

Bonjour à tous,aprés 34 jours de flo je ne sais toujours pas le sexe de mes plantes exepté une (femelle) pour les autres je n'arrive pas à distinguer correctement,est-ce normal??Comme vous pouvez le voir sur les photos,la floraison est trés lente(pas mal de problême auxquels je n'ai pas trouvé de solutions a part d'engraisser un peux plus).

L'instal:

 

-superskunk

-placard 50x100 hauteur 180 en cm l'espace n'est pas trés grand j'ai peut de plan et la moitier vas partir quand je saurai définitivement leurs sexe

-mh et hps 250watts cooltubé

-cycle actuel 12/12 floraison

-température 13<>18 éteint et jusqu'a 24 en marche

-hygro 30% le jour jusqu'a 70% la nuit

-brumi ultrason 1 tête une demi heure sur 2 désactivé dans le nuit depuis la flo

-extraction sunon 144m3/h relié au cooltube par une gaine

-intraction ventirad de proc et un ventilo trouvé dans une ps2 en brasseur d'air tourne h24

 

-terreau cannaterra un truc comme ça

-pots carré 25x12 environ

-engraissage une fois par semaine,bio heaven 2ml/l bio bloom 5ml/l et bientot top max

-arrosage tout les 3-4 jours environ 0,5l par plants eau du robinet ph ajusté

 

les photos:

lllql6.jpg

p05010823102lj7.jpg

 

Sauriez vous me dire leurs sexe?

Certaines tiges sont violettes,est-ce grave?

Les feuilles du bas jaunisseent,ça monte de plus en plus que puis-je faire??

 

Merci de m'aider.

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

T'as un brumisateur et quand même pas plus de 30% d'hygro le jour. Tu peux peut être revoir tes règlages ?

 

Sinon une température de 13 mini la nuit c'est un peu froid je pense, ça peut ralentir la flo. Pour info j'ai un pote qui a fait une récolte dans ses combles l'hiver. Il faisait bien froid l'hiver, la nuit. Ses plants on eu leur métabolisme grave ralentit ! Pousse lente, et la flo qui se déclarait jamais ! On a fini par mettre 8/24 de lumière et ça a fini par se déclarer. Ensuite on remis en 12/12 et la flo a durée 3 mois :-o

 

Donc essaies de remonter ta température la nuit et ton hygro le jour ; en attendant d'autres avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

-température 13<>18 éteint

 

 

La température est trop basse,il faudrait que tu installe un chauffage.La couleur violée des tiges peut venir de differents facteurs,notament une température trop basse.

 

 

 

jusqu'a 70% la nuit

 

 

Pour ma part je trouve que c'est beaucoup,il faut que tu une hygro de 40 à 50%.Ca limitera le risque de moisissure.

 

Pour la question du sexe,la premiere photo est une femelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à flo+34, quelques feuilles jaunes c'est pas la mort, hein ?

 

 

Je suis pas d'accord,justement à ce stade de la flo c'est pas normal,c'est une accumulation de petites choses que les grand problème arrivent et rien n'est à laisser au hasard.Donc a surveiller.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De plus on remarque bien que ce n'est pas une sénéscence précoce.

 

A + 34 tes plantes ont de nouveaux besoins nutritionnels, actuellement, elle puise l'énérgie là ou elle le peux si ce n'est pas disponible en terre.

 

Il ne sert à rien de mettre plus d'engrais, moins souvent. Je te conseillerais donc de baisser ton bio-bloom à 3ml/l + 1ml/l de bio-grow en continuant avec tes additifs, et ce, à chaque arrosage.

 

N'oublie pas que le bio-heaven augmente la disponibilité des nutriments et par effet de chaine la consommation de tes plantes.

 

Si un manque en potasse survient, l'utilisation d'un PK 13-14 est préconisé.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a 70% la nuit

 

 

 

 

Pour ma part je trouve que c'est beaucoup,il faut que tu une hygro de 40 à 50%.Ca limitera le risque de moisissure.

Depuis la flo j'ai désactivé le brumi la nuit donc elle stagne entre 30 et 50 dsl fausse infos.

 

Une petite photo de l'ensemble ? Il me semble que ça a pas mal tigé. Et à flo+34, quelques feuilles jaunes c'est pas la mort, hein ?

Pour les photos ça viendra mais g un peux du mal sachant que je n'ai pas d'appareil photo dsl,ça n'a pas spécialement tigé et puis ce n'est pas "quelques feuilles jaunes" mais sur certain plant yen a la moitier qui a cramé.

 

Il ne sert à rien de mettre plus d'engrais, moins souvent. Je te conseillerais donc de baisser ton bio-bloom à 3ml/l + 1ml/l de bio-grow en continuant avec tes additifs, et ce, à chaque arrosage.

Je me reprend mais je n'ai pas mis plus d'engrais,je me suis juste mis à engraisser alors qu'avant je n'engraissais pas,mais si ça peux leurs faire du bien,je vais baisser un peux le dosage en bio-bloom et pour le bio grow,on ma dit qu'aprés 2 sem de flo il ne fallait plus en mettre(!?) donc je sais pas en tt cas je sais qu'elles n'ont pas besoin de grandire.

 

En tout cas merci pour tous vos conseils :)

Des photos de qualité viendront par la suite.

J'ai une question:

Est-ce qu'il y a un filament qui sort des "fleurs sexuels" mâles??

 

merci encore et tchussssssssss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a un filament qui sort des "fleurs sexuels" mâles??

 

 

La tu exagère,as tu regardé le guide sur le sexe?Si oui as tu bien regardé les fleurs mâles? je crois pas.

 

C'est lourd a force c'est question sur le sexe de plus tu as un topic qui est en prioritaire uniquement consacré au sexe.Va y faire un tour.

 

J'ai rien contre toi mais les question sur le sexe commence à me pomper l'air

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser mes propos :

 

Il ne sert à rien d'augmenter les valeurs d'engrais par rapport aux valeurs recommandés en l'appliquant moins souvent.

 

Il est mieux de se tenir à ces valeurs ou les diminuer légèrement (3ml au lieu de 4) si plusieurs additifs ou booster sont utilisés, en les appliquant à chaque arrosage.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tu exagère,as tu regardé le guide sur le sexe?Si oui as tu bien regardé les fleurs mâles? je crois pas.

 

C'est lourd a force c'est question sur le sexe de plus tu as un topic qui est en prioritaire uniquement consacré au sexe.Va y faire un tour.

 

J'ai rien contre toi mais les question sur le sexe commence à me pomper l'air

 

Malheureusement oui,je pense meme que depuis un mois j'ai du visité cette section plus que personne,tkt pas qu'avant de poster je choisis mes mots et lance beaucoup de recherches.

Mon problême et que sur certaine plantes je n'ai pas de pistils visible,j'ai des boules mais que 2 semblable au prés fleurs femelle avec un petit filament qui sort qui est tout petit.

Au faites toutes mes plantes commencent à buder,est-ce que les males budent??cela voudrait dire que j'ai que des femelles ça me parait bizarre davoir 5/5 femelles sur des graines kurt cobain non féminisé.Moi qui m'était dis tiens avec la chance que j'ai je prévoit 2 ou 3 dans le lots qui seront males et qu'en faites j'ai que des femelles qui me prennent trop de places à mon avis si mes feuilles du bas crament et pas celle du haut c'est que la lumiere de mon cooltube ne les atteint plus,erf c'est dure la vie :s

Sinon j'ai quelques fuites de lumiere je pense que c'est liés au retard des sexes mais grace à mon meilleur amis le scotch powertape je devrai regler le probleme.

Navré de provoquer cette remarque mais vue que c'est ma premiere culture j'ai tendance à paniquer un peux surtout aprés un mois de retard pour la diagnose des sexes,le site est une mine d'or mais que faire si l'appareil génitale de mes plantes ne ressemble à aucuns de ceux sur les photos.

 

Pour préciser mes propos :

 

Il ne sert à rien d'augmenter les valeurs d'engrais par rapport aux valeurs recommandés en l'appliquant moins souvent.

 

Il est mieux de se tenir à ces valeurs ou les diminuer légèrement (3ml au lieu de 4) si plusieurs additifs ou booster sont utilisés' date=' en les appliquant à chaque arrosage.

 

Lat'[/quote']

 

ok ok ;-)

Merci à vous

tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Me revoila,pour de nouveaux problemes,surprise j'ai 5 femelles comme quoi j'avais vraiment rien capté sur la sexualité du cannabis,bon au moin je ne ferai plus l'erreur.

Maintenant je suis à flo+57,la floraison est assez lente mais les buds sont toujours en vie,si ça continu comme ça j'aurai bientot plus aucune feuilles,certaines plantes sont de toute les couleurs,sur un de mes pied les feuilles partent dans tout les sens les conditions climatiques n'ont pas changé,et pour l'engraissage voila le dernier:

bio-bloom 4ml/l

bio-heaven 2ml/l

top-max 4ml/l

 

spa0261sv2.jpg

spa0696fg2.jpg

spa0699kf6.jpg

 

Voila j'espere que d'aprés les photos vous pourrez me dire coment résoudre mes problemes et aussi si j'approche de la fin,croyez vous que je peux lancer le rinçage?

 

Merci de m'aider.

Tchussss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

personnelement j'arréterai tout engraissage, ta plante brule

 

essaye de voir la couleur des trichomes ( jumelles à l'envers ou microscope X30 mini) pour estimer le jour de récolte ( sachant que tu as déjà sûr 10 jours à attendre ( rinçage)

et c'est vrai que ça a tigé, le prochain cout, essaye de pincer la tige principale, comme ça, tes tiges secondaires grandiront plus (+) et la canopée sera un peu plus uniforme.

A+ ET BONNE FIN DE FLO

ps : moi, j'aime bien la couleur de tes buds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste en passant... si les feuilles du bas jaunissent , c' est pas forcément qu' elles vieillissent ou que la plante va mal, mais qu' elles sont ainsi plus à même de renvoyer la lumière vers les étages du bas sous eclairés... avec un cool tube, du 250, t' aurais pas du laisser tiger mais compenser la faible T° nocturne par un rapprochement max de tes plants / lampe, que les feuilles du haut jaunissent 1 peu et que les branches secondaires pointent à égalité avec l' apex si tu vois ce que je veux dire, mais vu les photos tu t' en est bien sorti :) pas dur avec cette super plante :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok sa me rassure tout ça,à savoir que c'est ma première culture et je pensais vraiment pas que ça allait tiger comme ça mais bon j'ai appris plein de chose,la prochaine seras bien meilleur.Merci pour vos réponses.Je cherche toujours à savoir si je lance mon rinçage ou pas.

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.