Messages recommandés

Bonsoir,

je voulais savoir pourquoi il n y avait pas de manifestations organisées (autre que l appel du 18 joint qui ne se deroule pas partout en france) en France?

Peut etre serait il temps de le faire et sinon pourquoi ne pas le faire?

Merci pour vos reponses.

+

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe devant j'te suit... enfin peut être... 34.gif

 

Je fait partie des gens qui se disent qu'avec le président actuel rien de changera dans ce domaine, ou peut etre en pire. Donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bong;-)

 

Ce serait bien sur une bonne idée, mais je crains que ça ne relève plutôt de l'utopie.

 

Tu t'imagine une manif pour la légalisation?Tu y vas, deux jours plus tard les flics viennent perqui chez toi et trouvent une culture, juste parce-que tu as participé à cette manif.

 

Personnellement, je pense que en parler autour de nous pour dans un premier temps dédiaboliser le cannabis permettrait de faire avancer l'opinion général, en donc l'opinion politique.C'est une des seules choses que l'ont peut faire d'après moi dans le domaine "légal".Si d'autres on des propositions(mais pas de "révolution verte ou dans ce genre hein:-D)je suis tout ouïe

 

 

:-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu comme ca...

Je deprime, marre de la frustration, de la peur, persecution... (un peu fort mais pas loin)

sniff (les larmes pas la poudre quoi que vu qu on me dit que c est la meme chose a peu de chose pres sortons nos seringues)

il faudrait vraiment faire quelque chose parce que dire que avec le gouvernement actuel rien ne changera je me demande pourquoi on l a pas fait avant dans ce cas...

Ensuite je doute que les flics aient le droit de venir chez moi parce que je manifeste pour la depenalisation (depuis peu liberté d expression meme sarko ne serait pas dans la legalité)

Donc je crois qu il serait temps de se bouger parce qu on est sur un site de fumeur et si sa bouge pas ici sa bougera jamais...

Enfin ce n est que mon avis de desesperé.

+

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une manif...oui, pourquoi pas !! :-)

 

Mais que ce soit pour le Cannabis ou un autre sujet de société, le problème reste le même:

De moins en moins de gens sont prêts à se "mouiller" pour une cause.

Ils ont peur de perdre ne fut-ce que quelques euros ou d'avoir "des problèmes"

Et donc, plus rien ne bouge. C'est triste, mais c'est comme ça ;-)

Apathie socio-culturelle totale, on voit ou ça nous mène...

Car pendant que nous restons là à nous demander quand cela va changer,

nos "ennemis", eux, s'activent pour nous rendre la vie encore un peu moins libre !!

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

moi si il y avait une grosse manif, j'irai c'est sur.

mais perso je suis plus pour la dépénalisation.

le truc c'est que pour que ca soit efficace, il faut qu'il y est grosse mobilisation et ca c'est autre chose.

seul moyen, pirater tf1 au journal de 20h et inviter les gens à venir manifester ;-)

ou faire du matraquage sur internet (dailymotion,les chat, forums...) mais là c'est pas sans risques.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bong !

 

Si tu es interessé par tout l'aspect concernant la législation, et que tu veux la faire progresser, va faire un tour sur le site du circ (www.circ-asso.net), signe l'appel du 18 joint, devient adhérent au circ, soutiens l'encod (www.encod.org),...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Phonosynthèse, pour ton histoire de "personne ne veu se mouiller", je pense que ce n'est pas totalement vrai.On peut très bien voir les manif contre le cpe ou encore contre contre la réforme LRU.

 

Je pense que personne n'y croit vraiment, car trop peu informé.Beaucoup de gens aimeraient voir le cannabis dépénalisé, mais ne font rien pour.

 

La preuve avec bong(;-)):il ne s'était pas documenté auprès du C.I.R.C, alors que c'est une des premières choses que l'ont devrait faire lorsqu'on souhaite vraiment cette dépénalisation.

 

Cela reste donc une question, de mon point de vue, d'information et de communication.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si il y avait une manif dans ma région bien sur que je serai de la parti.

 

mais a 19ans je me vois mal en organisé une,

et pa la peine de me parlé des personne ki en étant mineur son des révolutionaire,

mais j'ai pas les aptitude pour la faire je seré même pas par ou comencé^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme il a été dit, le changement d'idée de l'opinion publique commence par l'entourage de chacun, et ce, dans la mesure ou l'on s'adresse aux bonnes personnes (Dialoguer avec mon chien n'apporteras qu'à moi même...).

 

Justesse des arguments et diplomatie, pour le premier point, ceux-ci ne manque pas.

 

Ensuite, le Circ est la première étape d'un engagement actif.

 

Enfin, et au risque d'en contredire plus d'un, la "Green Revolution" tant attendu et bel et bien en marche, dans l'ombre, mais présente...

 

Nous l'attendions tous sur les balcons, (matraquage de certaines œuvres musicales diront nous) alors qu'elle se déroule dans nos placards.

 

Les enseignes de jardinage d'intérieur n'ont jamais été aussi florissantes. Il y as encore 5 ans, qui pouvait en france acheter un kit HPS en tant que particulier? Très peu d'entre nous, j'en ai bien peur. Aujourd'hui, seul quelques weedeurs reclus dans leurs campagnes (Non péjoratif!) n'ont d'autres choix que l'internet pour s'équiper.

 

Les grow-shop abondent tels des champignons dans notre hexagone...Les français se serait-il tous pris de passion pour les orchidées ? Allons ...!

 

De grands changements se préparent, les choses se mettent en place, pierre par pierre, peux être pour le pire, très rarement pour le meilleur, mais je reste confiant.

 

Mon pays n'est pas parfait mais j'y suis chez moi.

 

Enfants de ma patrie ;-) et cesse de tendre le bâton pour te faire battre, car nous en souffrons tous.

 

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a ce topic...

 

Je pense que vu le contexte actuel c'est à double tranchant de faire du bruit sur le cana, car il y a très peu de chance qu'ils evoluent vers une depenalisation,

 

en revanche, on voit deja les tests anticana sur les routes, à force d'en parler (en mal en plus surtout dans les médias genre reportage sur la drogue et la mafia! brrrrrrrr! )

Il peuvent faire une campagne à font contre le cana...

 

De plus, vu les lois anti tabacs qui font chier beaucoup de personnes, s'ils depenalisent le cana, tous les fumeurs de tabac seront dans la rue en disant

"vous interdisez le tabac ET VOUS AUTORISEZ UNE DROGUE! CHIRAC DEMISSION!!! ...(euh non c'est plus ça maintenant...) Sarko le pti nain DEMISSION!"

 

Ils ont tellement tout faux sur le canna...

C'est le tabac la drogue, et le canna non coupé un bienfait de la nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-? ;-) Malheureusement je ne suis pas d'ici. ;-)

C'est le tabac la drogue' date=' et le canna non coupé un bienfait de la nature...[/quote']

 

:kana_smyle:

 

-> -> -> Ok ! Je suis déjà dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...edal je ne te comprends pas sur ce coup là?

 

;-) :-D T'inquiètes donc weedismyfreedom...

 

Pour faire simple et court' date=' je ne suis pas Français...pas pour autant que le sujet ne m'interpelle mais bon là n'est pas la question.

 

Perso, Sorko, dépénalisation, , légalition... Pas terrible comme rime

Bref, de tout ça, je retiens ceci :

 

[b']C'est le tabac la drogue, et le canna non coupé un bienfait de la nature...[/b]

 

-> -> -> Voilà, je repars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation JaimeLabiere

je pense que en parler autour de nous pour dans un premier temps dédiaboliser le cannabis permettrait de faire avancer l'opinion général

 

moi je pense qu'on en parle deja trop quand on voit les media qui ne cesse de dire des fausses verité tel que la depense ou le passage au drogue dur ... Ce qu'il fau réelement ce serai dire la vérité au gens (beucoup de personne voi sa comme quelle que chose de mal "je n'incite pas a la conso") Mais helas ce n'est pas derriere mon ordi que je vais faire bouger le monde et c'est clair qu'avec sarko sa va pa bouger non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...