Le bong eternel debat(résolu enfin?)


Messages recommandés

 

fumer en bong ' date=' c'est une consommation dure de drogue douce ;-) .

[/quote']

 

+1

En plus des sequelles physiques que l'on n'a pas avec un joint...

 

Un fumeur de joint peux fumer toute sa vie tandis qu'un tapeur de douille, je doute qu'il ai encore les poumons assez costauds à 40 balais pour en fumer encore 10 ans de plus .

 

Babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord.

Et je me repette tous ceux qui sont passaient par le bong pendant un certain temps le savent que c'est très nocif comparé à un joint.

 

Pour ma part j'ai tapé pendant un an, l'année de mon bac. Pour le bac cela m'a pas empécher de l'avoir (avec une très bonne note en philo lool). Néanmoins je regrette énormément d'avoir taper pendant tout ce temps (plusieur fois par jours même le matin à midi...) car quand on voi ce que l'on crache... Un jour j'ai pété un plombs et j'ai cassé ma douille et decidé d'arreter. J'ai reussi avec une très bonne motivation et cela ne me fait même plus envie. Je fume a nouveau des joints et souhaite arreter la cigarette.

 

L'autre probleme avec les douilles c'est que l'on en met moins dedans mais qu'on fini souvent par en taper beaucoup pour compensser ca car l'effet monte vite et redescend vite.

 

Il est claire que j'adoré la claque que cela me méttait mais pour moi le prix est bien trop chere a payer....

 

Voila pour ma part.

 

Un message à tous les jeunes qui ont envie s'essayer ou qui ont essayer mais ne pratique pas regulierement je vous conseil d'en rester la et je vous avoues que j'aurais bien aimé qu'on me donne ce conseil avant. A lieu de raconter des cracque que moi naif comme j'etais j'ai cru à l'epoque. Comme "c'est le moyen le plus directe de consommer" ou encore "c'est moins nocif qu'un joint" ces phrases que j'ai souvent prononcé et que maintenant je dément hardement.

 

Voila pour moi il serait même interessant de faire de la prévention car c'est pour moi (je ne suis pas objectif certe) une très mauvaise facon de consommer.

 

D'ailleur je suis posesseur d'un volcano qui m'a déjà permis d'arreter le tabac 2 mois et je compte arreter a nouveau très bientot !

 

Voila voila pour le coup de gueule....

 

Ps: je suis pret a discuter en pv avec toput ceux qui voudraient parler de ca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alut,

 

je tiens a preciser, que l'eau ne filtre pas la fumée du bong, car vous constaterez que quand on tire une douille, on aspsire de l'air, sous forme de bulles bien sur.

 

Et donc ses bulles charger de fumer, arrive a la surface de l'eau pour libèré la fumée qui vient remplire le bong pregressivement.

 

une fois le bong bien remplis on aspire d'un grand coup et on déguste.... :-o

 

Je constate aussi que l'eau ne refoidi pas la fumée, ou du moin un chouilla, a la limite des glaçons (mais beaucoup) placer juste au dessus de l'eau juste quand haut.

 

Sinon avec mon ancien b artisanal (pvc pour le gaz), j'avais une petite technique bien sympatoch, je mettais le b dans le congel pendand une dizaines de minutes avec la douille en marqueur,

et ça je trouve que sa marchait super bien pour refoidir la fumée.

 

apres le bong c'est tres nocife pour la santé et je déconseil d'ailleur, une fois quond n'est acros c'est vraiment dure d'arreter a la limite de temps en temps une par çi une par la, ceux sra le mieux mais ya encor mieux ne pas en tirré.

 

Voila d'apres mon experience personelle (cinq ans de douille) et toujours pas arreter mais compte bien le faire!

 

alors si vous avez des questions sur le bong et ses conssequanses n'hésiter pas...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliyais n'ettoyer bien vos bong c'est important !!!

 

 

le mien est dégrasser une fois qui l'est tou noire, avec la gratounette et du liquide vaisselle sinon je change mon eau a chaque douille se que tout le monde devrais faire, qui tire régulierement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il parait évident que les microbes restent dans le bang, ce qui n'arrive pas dans le cas d'un joint (sauf si vous réutilisez les toncars) alors il faut penser à souvent le nettoyer.

Ensuite je voudrais savoir si certains ont essayé de mettre un petit tissus au bout du chilium immergé, pour faire comme un bulleur et permettre aux petites bulles d'êtres plus efficacement refroidies/nettoyées?

Ca ne peut qu'être moins mauvais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ici

pourrait on dire que, comme le pet c'est la quantité qui fait le poison ?????

que entre fumer 15 par jours ou tirer 15 douilles autant le cerveau que les poumons....

 

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux car 15 pet par jour il te faudra des années pôur crasher noir alors que 15 douilles par jour en même pas un mois c'est fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez déja essayer le test du pq??

tu mets une feuille de pq sur le goulot et tu tapes ta douille?

Quand je l'ai fait le résultat fut tellement choquant que les douilles c exeptionnellement maintenant!

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

vous avez déja essayer le test du pq??

tu mets une feuille de pq sur le goulot et tu tapes ta douille?

Quand je l'ai fait le résultat fut tellement choquant que les douilles c exeptionnellement maintenant!

 

Fais la même chose avec un joint et t'arretera complètement de fumer... techniquement c'est un peu chaud à faire mais regarde simplement une cigarette déjà et imagine donc pour un joint.

 

Perso, je suis un consommateur mixte entre les joints et les douilles mais d'après mon expérience et ce que j'en ressent, je dirais que le joint attaque plus les poumons tandis que le bang lui attaque plus la gorge par les dépots de goudrons qui s'y font d'où les crachats noirs mais au final je ne pense que l'un ou l'autre soit plus ou moins nocif car je pense qu'il y à autant de dépots de goudrons avec un joint sauf qu'on s'en rend pas compte car il est trés rare de pouvoir les recracher contrairement aux dépots des douilles...

 

Bref, je pense que tout le monde est conscient que fumer détruit la santé et ça quelque soit la méthode employé donc si vous vous en souciez vraiment, arrètez complètement de fumer ou achetez-vous un bon vaporisateur (V*lcan*)...

 

Tchuss a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant j'était un fou de tout ce qui ressambelais a un bang et qui avais de l'eau pour refroidir la fumée.mais un soir j'ai fumé 3/4 douile avant de me coucher mais une minute apres avoir fumé j'ai eu mal au poumon je sais ça fait drôle à dire mais je n'avais jamais eu mal au poummon ( je souhaite que ça ne vous arrive jamais car c'est vraiment douloureux...) et le lendemain matin il y avais une petite tache de sang sur mon oreillé. alors quand j'ai vu ça C'était la preuve qu'un bang est plus nocif qu'un spliff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tous, je suis d'accord avec tous mais ceux qui compte c'est la fréquence.

Perso ca fait 6 ans que je tape tous les jours. Comme tous le monde j'ai eu mes belle année (10-15 douille en semaine jusqua 25 30 les jours de week end, avec soirée...). Avant cela je fumait une vingtaine de joint par jour, et dans les deux cas, douleurs au poumons, crachat noir, sang voire même jusqu'a vomir des caillot de sang. J'ai tout arrété pendant trois mois.

Depuis maintenant 2 ans j'ai repris les douilles. Par contre je fume 2 a 4 douille par jour (semaine et week end pareil), je ne fume plus de joint, ou alors une taf parcis par la en soirée. Je n'ai plus jamais craché noir, ni de sang, je n'ai pas non plus ressentis de douleur au poumons depuis cette époque.

Je sais que chaque situation est différente, par contre c'est la même pour tous le monde, sache que le bang est bcp plus difficile à arreter.

Mais une bonne douille c'est si bon :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne savais meme pas que certains prétendent qu'un bong est moins nocif... :-?

 

Pour mon cas je ne fume presque que comme ça et depuis maintenant 4ans. J'en suis très vite venu à la résolution de le laver tous les jours et de changer l'eau à chaque calage. ca n'empeche pas les glaires de goudrons mais ca les réduit grandement.

 

Mais le plus dangereux reste ceux qui calent avec du hashish trouvé sur le marché noir. Ca a été notre cas pendant 2ans avec un pote jusqu'a ce qu'il se décolle un poumon en toussant.

 

Depuis je ne cale que ce qui pousse chez moi, dans un VRAI bong en verre et j'insiste sur le fait que c'est important parce que je vois la différence sur le long terme par rapport à un bong artisanal mode bouteille, tuyau d'arrosage et aluminium.

 

En esperant que ma contribution fera réfléchir certains

 

Bonne continuation ^^ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis je ne cale que ce qui pousse chez moi, dans un VRAI bong en verre et j'insiste sur le fait que c'est important parce que je vois la différence sur le long terme par rapport à un bong artisanal mode bouteille, tuyau d'arrosage et aluminium.

 

 

+1000000 pour toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelques citations pour mémoire :

 

Jelly

Je tournais à 10/15 douilles les jours de boulot et plus en repos. J'avais un bang a moi partout ou j'allais (au boulot, chez les potes, chez ma femme, etc ...)

Les crachats noirs je connais, les rouges aussi... J'ai eu un pneumothorax au poumon gauche

... ...

Je ne change l'eau que quand je "sens" qu'il faut la changer, au gout surtout.

Pour un 40cm, environ tt les 3 jours, toute facon apres ce n'est plus de l'eau c'est de la purée...

 

Sinon je les netoyais de temps en temps au décap'four.

 

Rien que ça...? Dis moi, ton bong était en inox ? (...)

 

Davy37

clair moi j'en craché des glaires de sang au réveil,

 

Granitation

car quand on voi ce que l'on crache...

... ...

L'autre probleme avec les douilles c'est que l'on en met moins dedans mais qu'on fini souvent par en taper beaucoup pour compensser ca car l'effet monte vite et redescend vite.

 

Moricio : Consommation dure d'une drogue douce ;-)

 

-adn-

Voila d'apres mon experience personelle (cinq ans de douille) et toujours pas arreter mais compte bien le faire!

... ...

J'oubliyais n'ettoyer bien vos bong c'est important !!

le mien est dégrasser une fois qui l'est tou noire

 

Ta résolution pour l'année 2008 ? Il vaudrait mieux mon ami ...

 

WayneZcC

fumer 15 par jours ou tirer 15 douilles autant le cerveau que les poumons....dans les 2 cas y rammassent

 

Simple et tellement vrai ...

 

Stoney_Samy

j'ai fumé 3/4 douile avant de me coucher mais une minute apres avoir fumé j'ai eu mal au poumon

... ...

le lendemain matin il y avais une petite tache de sang sur mon oreillé

 

Downstoner

je dirais que le joint attaque plus les poumons tandis que le bang lui attaque plus la gorge

 

De manière plus générale, c'est tout à fait l'inverse.

 

Jocoscito

(10-15 douille en semaine jusqua 25 30 les jours de week end, avec soirée...). Avant cela je fumait une vingtaine de joint par jour, et dans les deux cas, douleurs au poumons, crachat noir, sang voire même jusqu'a vomir des caillot de sang.

 

wissied

le laver tous les jours et de changer l'eau à chaque calage. ca n'empeche pas les glaires de goudrons mais ca les réduit grandement.

... ...

ceux qui calent avec du hashish trouvé sur le marché noir. Ca a été notre cas pendant 2ans avec un pote jusqu'a ce qu'il se décolle un poumon en toussant.

 

 

---------------------------

Que les weedeurs cités ne se sentent pas attaqués, c'est "un tout", en plus des nombreux cas observé dans mes relations passés, actuelles et malheureusement, futures, que je trouve ... Impressionnant.

 

L'autoproduction pour fumer sain ?

Ou modération et bon sens pour de meilleurs lendemains ?

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites