Fini ? ==> hermas [flo+9] 1er jdc [hps 400] unknown


Messages recommandés

Bonsoir à Tous !

 

Je voudrais tout dabord remercier cette communauté cannaweedeuse, sans laquelle je n'aurais jamais osé me lancer dans la jardinerie de placard ;-)

 

Comme vous l'aurez certainement compris, j'en suis a mon tout premier essai de culture (quelque soit la plante :-( ) et je félicite encore tous ceux qui m'ont servi de lecture et qui ont nourri mes connaissances ces dernieres semaines.

 

C'est apres avoir fait germé "pour voir si ça marche" 7 graines récupérées dans une herbe gentillement offerte et sans m'etre rendu une seule fois sur ce site que je me suis dit que je pouvais peut etre aller jusqu'au bout de mon projet :-)

 

Ces 7 graines ayant finalement toutes décidé de sortir de leur coquilles, je me suis trouvé bien couillon avec 7 plants qui prenaient de la tige dans ma chambre ! Je me suis donc tardivement et "à la va vite" équipé du minimum requis (et sans moyens financiers étendus), sans même savoir ou j'allais intaller tout mon ptit monde... (J'ai finallement trouvé refuge dans une ancienne petite penderie de dimension : 50x90x160 )

 

-une lampe HPS 400 watt avec un réflecteur normal

-un extracteur et un intracteur 200m3/h

-7pots en terre avec terreau de base ( vive jardiland )

-Thermo/hygro de base aussi (vive les radins malins ^^ )

-un genre de mylar collé au parois de mon placard (vive à fond la forme )

-un ventilo (un peu trop gros, mais bon récup oblige...)

-et depuis peu un humidificateur d'air, car l'hygrométrie était vraiment mauvaise depuis le début (il y a +/- une semaine) car tournant aux alantours de 30%.

 

Petite illustration du placard fermé ( et on se marre pas, j'ai tout bricolé avec un pote, nous qui n'avions jamais utilisé ni perçeuse ni marteau, et pour qui une pince n'était qu'un bras de crabe ;-) )

p1070025ps6.jpg

 

 

 

Petit appercu intérieur :

 

p1070030gy3.jpg

 

Un peu plus pres:

 

p1070027iz7.jpg

 

 

Voilà pour les présentations rapides.

Au rayon des petits problèmes déja rencontrés, un sacré tigeage a été à déplorer avant que je ne reçoive ma lampe... J'ai donc rempoté mes petites en les mettant plus profondement dans leur pot, et en rajoutant du terreau, ce qui m'a permi de rattraper relativement bien l'excès de tige. Cela dit, j'espère ne pas avoir fait une bétise, sachant que les racines se sont par conséquent retouvées au fond du pot...

 

J'ai aussi quelques petits problèmes pour stabiliser température et hygrométrie, les dimensions de mon placard ne correspondant peut etre pas avec le wattage de ma lampe ni avec le volume d'extraction et d'intraction. Mais l'acquisition aujourd'hui d'un humidificateur m'aidera surement a régler l'hygro.

 

Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout, ainsi qu'a ceux qui m'aideront à mener à terme ce premier petit projet parti de rien.

 

N'hésitez pas à me dire ce que VOUS en pensez, à critiquer de manière constructive afin d'apporter améliorations et me sortir des fausses routes que ma conditions de newbie me fera certainement emprunter !

 

Encore Merci à vous tous, au plaisir de vous lire et suivre vos conseils ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

On voit que tu t'es pas mal renseigné sur le sujet!

Bonne install et bonne présentation...

Je te conseillerais juste d'utiliser des pots en plastique plutôt qu'en terre cuite (multiples raisons)...

Bonne continuation, je suivrais ça...

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

jolie aventure qui s'annonce là ^^

 

Mais quelle dommage quand on se donne tant de mal et qu'on investit de ne pas faire un dernier effort et acheter des graines dignes de ce nom qui ne coutent parfois que vingt petits euros (port compris ^^), surtout quand on sait que cela vaut vraiment le coup...

 

++

 

Edit: c'est vrai que lorsque tu rempoteras, des pots en plastique seraient mieux mais pour l'instant ce n'est pas si mal puisque cela accélère le dessechement du substrat (chose apréciable au stade du semis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lol c'est ce que je me suis dit une fois tout terminé ^^

Mais en fait ce sont les graines que j'ai trouvé qui m'ont donné l'idée de commencer ! Je n'avais jamais pensé a cultiver avant, et c'est vraiment sur un coup de tête que me suis dit "pourquoi pas essayer avec celles ci?"

 

Mais promis, si ça se passe bien, je ne vais pas m'arreter en si bon chemin, et j'en commanderai dès que celles-ci m'auront satisfait ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon début surtout si tu n'es pas bricoleur :-)

Ta hps, c'est tout à fait faisable je pense dans ton espace, mais avec un cool tube, ce serait mieux.

 

Je ne suis pas d'accord avec Sir sur le choix d'une graine de qualité bien que ça se discute : faire un premier essai avec ce que tu as sous la main, ça permet d'être moins stressé de tout perdre dès la première semaine...

Tu auras une weed certes moins bonne, mais tu auras appris et à ta seconde culture (avec des graines de qualité cette fois), tu saura comment exploiter leur potentiel.

 

Bonne chance à toi pour la suite.

arbo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta visite, et je suivrai ton conseil ! En effet j'avais déja pensé aux pots en plastique carrés, pour économiser de la place qui se fait rare dans une si petite surface au sol... Mais c'est pas trop tard pour changer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Sir sur le choix d'une graine de qualité bien que ça se discute : faire un premier essai avec ce que tu as sous la main' date=' ça permet d'être moins stressé de tout perdre dès la première semaine...[/quote']

 

Franchement, qui est à 20 euros prés quand on voit ce que coute tout l'investissement ainsi que la facture d'electricité...

 

20 euros c'est le prix d'une bouteille d'engrais ou d'environ un mois de consomation electrique...

 

En plus tu lui conseille l'achat d'un cooltube (plutot cher !), c'est donner de la confiture aux cochons ! ^^

 

Arnould, garde tes pots en terre pour l'instant, un rempotage stresserait fortement tes plantes (sauf si tu décides d'investir dans de la vraie génétique)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle petite installe.

 

Mais promis' date=' si ça se passe bien, je ne vais pas m'arreter en si bon chemin[/quote']

 

Ca serait mieux que tu ne t'arrête pas en si bon chemin même (surtout) si ça se passe mal. Pcq avec des graines "trouvées" c'est ce qu'il risque de t'arriver.

 

(Qui a dit ça sent le vécu :-D ? )

 

Et je confirme pour 20€ tu peux avoir des variétés sympa frais de port compris. ^^

 

Schuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks pour ta contribution ! :-)

Merci du conseil pour le cooltube, j'en prendrai un surement dès que j'aurai une petite rentrée d'argent ;-) Mais j'ai peur que ça me fasse de nouveau copiner avec marteaux et autres perceuses que je n'apprécie pas trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ElGringo69 : Je suis motivé à bloc et si le pire devait arriver, je me relèverais ! Sauf si évidement je suis dans l'incapacité physique de le faire ^^

 

Sir_Galahad : Ok, je vais donc déjà attendre de voir comment tout ça va évoluer avant de vouloir jouer les aprentis sorciers ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, pour les graines je n'ai pas dit le contraire mais tant que tu n'as pas un espace testé et optimal...

en fait, tes graines actuelles peuvent te servir à étalonner le placard.

 

La preuve, si tu économises pour un cool tube, 20 euros de plus dans la cagnotte ça fait avancer le schmilblick.

 

Mais bon, je suis d'accord, 20 euros ce n'est pas la mort ;-)

[c'est pour ça que j'avais mis "ça se discute"]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je voudrais vous faire part d'un soucis que je rencontre en ce moment au niveau de l'hygro. Malgré l'ajout d'un humidificateur, je n'arrive pas a corriger le mauvais taux d'humidité qui règne dans mon placard qui stagne aux alantours de 35% de jour. (La nuit pas de soucis)

Je pense que c'est du au fait que mon systeme d'intra/extra tourne en continue, ainsi qu'a la ventilation continue et a la lampe qui chauffe pas mal.

Je viens d'essayer de remonter un peu la lampe (elle est maintenant a 50cm des plants) et de couper la ventil pour esperer voir un effet.

Si vous avez rencontré ce soucis ou que vous pouvez m'aider, je vous en serais tres reconnaissant ;-) !

Merci d'avance à tous & have a nice day :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

je "pense" et je dit bien je pense que le fait de remonter la lampe va plutôt faire tiger tes plants mais sa ne va pas arranger le problème d'humidité..( j'ai acheter un petit brumi une tète pour 25$)

j'ai le même problème et je penserais plus que cela viens de la ventilation (qui chez moi tourne en continu aussi..)

 

voila je sais pas si mon poste va t'aider....mais j'aurais donner un avis..;-)

sur ceux...

bonne continuation l'ami ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Oué n'éloigne pas ta lampe, ne gache pas tes lumens. Pour l'hymidité, et si j'ai bien compri sans tunes, fais en sorte de disposer une serviette verticalement qui trempe dans l'eau de chaque coté (systeme de vase communicant). Moi j'ai tendu une corde pour y disposer une serviette mouillée mais qu'on doit changer 2 fois par jour, et je n'ai qu'une 205w pour la chaleure. J'ai aussi posé une casserole d'eau bouillante, à changer 2 fois aussi (mais ça dépend de l'espace aussi). A l'arrache c'est tout ce que je vois. Tu peux avoir 10 graines pour 10 euros! En renfort de ce que t'as!

 

Miaou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Voici quelques nouvelles de mes protégées : Tout se passe gentilment, la croissance avance petit à petit, et ma numéro 3 prend vraiment de l'ampleur, ça fait plaisir :lol:

Voyez comme elle a l'air heureuse ^^ :

 

p1120031mb2.jpg

 

Quelques micro jaunissements sont à déplorer, mais rien de grave, les forum m'aideront à trouver une solution.

 

Cependant, en retournant par curiosité mes pots, j'ai découvert que les racines avaient tendance à sortir par le trou au fond du contenant de cette manière :

 

p1120033sl0.jpg

 

J'ai recherché sur le forum sans trop trouver de réponse à ma question : est-ce génant pour la plante ? Si oui que puis-je faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon je vois que ça pousse tranquillement...

Pour les racines au fond du pot, ce n'est pas trop génant si tu n'utilises pas de soucoupes sous tes pots (il ne faut pas que des racines trempent dans de l'eau stagnante ->> maladies, pourriture...).

Ce n'est pas parce que des racines pointent au fond qu'elles ont occupé tout le pot donc attend encore un peu pour rempoter et lorsque tu le feras, oriente toi vers des pots en plastique...

Tu t'en rendras compte par toi même, c'est plus pratique (entre autres) pour rempoter.

Je te dirais de laisser comme ça une bonne semaine encore sans t'inquiéter des racines qui pointent au fond, lorsque la plante sentira qu'il n'ya rien a tirer de cet endroit la, elle ramifiera ses racines dans tout le pot et tu auras moins de mal à dépoter/rempoter.

Désolé pour le pavé, surtout pour dire vingt fois la même chose ^^.

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse !

J'utilise malheureusement des soucoupes sous mes pots, mais elle ne servent pas a grands chose puisqu'elles ne sont jamais atteintes par l'eau d'arrosage. Et si elles le sont, ce léger trop plein est de suite reversé dans le pot auquel elle appartient.

( du coup ça me fait penser qu'elles ne sont pas tres utiles finalement, ces soucoupes ... à part pour me bouffer de la place au sol ^^ )

Je vais donc suivre ton conseil et attendre encore une semaine avant de fournir à mes poupousses un espace plus vaste en rempotant dans des pots en plastique ! :)

 

ps : pour le pavé, rassure toi ça fait plaisir à lire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yihaaa à Tous,

 

Voici un petit état des lieux:

 

Grâce au renfort d'un deuxieme brumisateur à ultrasons dans mon petit espace fort sec, j'arrive maintenant à atteindre des valeurs plus proches de celles conseillées en hygrométrie à savoir :

 

H% de jour +/- 50

H% de nuit +/- 70

 

Mes poupousses vont bon train, sans se presser ni s'endormir en chemin, elles poursuivent leur croissance quoi ^^

 

p1170018df9.jpg

 

Je voulais savoir si je devais commencer à engraisser à partir de ce stade, car en plus de la petite gamme Biobizz (les trois sur la droite) j'ai reçu en cadeau les deux sur la gauche, sans savoir à quoi ils servaient... Une petite réponse ?

 

 

p1170005pj4.jpg

 

Ils disent que c'est à ajouter avec les nutriments... C'est a dire que c'est en plus du biogrow ? Bref je n'y comprend pas grand chose. (RIIIEN ! comme dirait en coeur mon amphi ^^)

 

Bonne continuation a tous le petit peuple Cannaweedeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.