Fini ? ==> hermas [flo+9] 1er jdc [hps 400] unknown


Messages recommandés

Cannaweedeuse, Cannaweedeur,

 

C'est en admirant mes plantounes il y à quelques minutes que me sautèrent à la tronche quelques interrogations, qui je l'éspère, trouveront réponse :)

 

* Tout d'abord, je ne sais pas du tout vers quel type de culture m'orienter... Je serais bien tenté par du One Bud, mais cela doit limiter le rendement...

Est il possible de faire du Two buds ? Ou du N-buds (avec N entier naturel) ^^

 

* Ensuite, je sais qu'il faudra palisser pour permettre aux branches secondaires de bénéficier de plus de lumiere. Mais je ne sais pas quand le faire...

Pensez vous qu'il faut que je commence à palisser, au vu de leur taille ?

 

* Enfin, j'ai récupéré ces graines dans une herbe qu'un ami cultivateur m'avait offerte, et que j'ai trouvé excellente. Je voudrais donc pouvoir en refaire apres cette culture là.

Donc comment puis-je faire pour relancer une culture de cette variété facilement ? Graines ou bouturage ? (je dis surment de jolies conneries ^^)

 

Merci d'avance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Petite Mise à Jour car pas mal de petits changements ces derniers temps.

¤ Tout d'abord, j'ai rempoté tous mes plants, qui commençaient à se sentir un peu à l'étroit. J'ai choisi des pots en plastique, d'un volume de 7 litres, et du terreau Light Mix de biobizz pour combler le vide.

( A ce propos, heureusement que le marteau existe pour dépoter depuis un pot en terre cuite ^^ )

 

¤Ensuite, j'ai pincé et palissé les plus grands d'entre eux il y a deux jours. La conséquence à été je dois avouer assez spectaculaire !!! En effet, sur chaque pied, deux branches secondaires se sont mises à pousser de maniere fulgurante et tentent de percer jusqu'a la canopée pour se gorger encore un peu plus de lumiere ;-)

 

Histoire de faire passer les lettres, voici quelques images :-)

 

p1300006lg8.jpg

 

 

 

La même de profil :

p1300009ln5.jpg

 

Another one

p1300011jl9.jpg

 

La même palissée:

p1300018cj4.jpg

 

¤Enfin, je vous remercie de venir me voir, et j'attends comme toujours avec impatience vos recommandations :) comme par exemple le moment ou je devrais passer les titines en flo !

 

A bientoooot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cest sarah jai vu tes photo tro beau bravo.moi jai quel ke plante en croisence depuis tris semaines elle fn 30cm et bcp de feuille sou hps 600wat avek un ventilo donk je voulai savoir en qoi consisté humidifiquateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cest sarah jai vu tes photo tro beau bravo.moi jai quel ke plante en croisence depuis tris semaines elle fn 30cm et bcp de feuille sou hps 600wat avek un ventilo donk je voulai savoir en qoi consisté humidifiquateur

 

Merci merci ^^ Pour te répondre, l'humidificateur ne sert qu'a relever le taux d'hygrometrie de l'air du placard (en tres tres gros, le pourcentage de vapeur d'eau présent de l'air) afin d'améliorer les conditions de croissance de la plante. Apparement, en croissance, un taux d'hygrometrie de 50% à l'air de leur convenir.

 

c'est sur que le marteau ça doit être efficace !!!

Mais tu as l'air d'avoir fait attention aux racines vu comment elles poussent !

tu vas avoir une belle petite récolte !

 

Merci de ta fidélité nikooooos ^^ Oui oui on a bien pris soin des petites racines, c'est qu'on les aime nos plantes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAaaahhhhh !

 

Un grand malheur s'abat sur mon placard ( c'est fou l'effet que ça peut faire une première déclaration de sexe ^^ )

 

Alors pour rappels, elles en sont à leur 25 ème jour de croissance sous HPS 400W, c'est une variété inconnue.

 

C'est en palissant un des plants que j'ai découvert ça :

 

p1310026cl3.gif

 

Bref, déja deux ;-) déclarés, et deux autres en bonne voie semble-t-il...

 

Y-a-t'il un risque si je décide de les garder en tant que plante décorative dans un etage inférieur a celui du placard ?

 

En espérant que ça s'arrete la, bonne journée a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arnould

arf.... les plants mâles c'est galère...:lol:

prend pas de risque a garder des mâles il faut les virer de suite le polene sa vole sa ce déplace très vite..( dans l'aire sur les vêtement ect...)

Chepa.. prend un plant femelle en déco...;-) non je LOL..

tes plants sont jolies en tout cas sa fait plaisir...je repasserais...

a bientôt l'ami...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ça reste dangereux un mâle même loin des femelles... Mais ma mère adore cette plante (pour ces qualités ornementales seulement ^^ ) donc elle la veut... Mais peut etre qu'une "erreur" de dosage d'engraissage arrangera mes affaires mouhaHAhAahaha. ;-)

 

Mais même si je lui coupe chaque rouston ça reste dangereux cette bête la, sachant qu'elle serait a l'étage d'en desssous ?

 

Merci de ton passage en tout cas, ça fait plaisir! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnould

Le pollène des plantes mâle est très volatile. j'ai entendu dire qu'elle pouvais polleniser des plantes dans un rayon de 5 kilomètre a l'extérieur. Les plantes mâle sont mature après 2 à 5 semaines donc si tu veut les couper ....

sinon tes plantes m'ont l'air magnifique.J'espère qu'elle finiront aussi bien qu'elles ont commencé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Arnould,

 

Pareil c'est une très mauvaise idée de garder le mal à proximité, le mieux est de le couper et hop poubelle, car si jamais le pollen venait à atteindre tes femelles, tu t'en mordrais les doigts !!!

 

Sinon jolies plantes et install sympa, c'est bien parti t'as fait le plus dur, la fumette se rapproche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben...

 

Voilà, bilan des déclarations de sexe : sur 7 plants, 5 mâles, donc 2 femelles restantes :P

En même temps, c'est déja bien que j'aie eu des femelles, car je ne savais vraiment rien des graines récupérées. (On s'console comme on peut)

Voici donc mes deux rescapées :

 

p2030032dv9.gif

 

 

Mon placos fait vraiment vide maintenant.

Que me conseilleriez vous de faire devant un tel génocide ? Poursuivre jusqu'à la fin ? Relancer en même temps une culture ?

 

Je pense de toute façon poursuivre jusqu'au bout pour ma première expérience, pis je vais me faire la main sur le bouturage avec les pauvres petites qu'il me reste ^^

 

A vos avis :P merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos misàjourantes :

 

J'ai fait un essai de bouturage sur mes deux femelles histoire de repeupler un peu mon placos :

 

p2090058da8.gif

 

Mes deux plants ;-) restants:

 

p2090059uw4.gif

 

Je compte laisser encore deux ou trois semaines de croissance à mes boutures apres leur enracinement ( temps de croissance dont bénéficiront aussi les deux grandes car dans le même placard ) avant de tout passer en flo, car ça commence à faire longuet c't'histoire :)

 

@ bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dohko !

En effet je n'avais plus de graines, et en voyant qu'il ne me restait que deux femelles, j'ai voulu m'essayer à la bouture.

 

C'est noté, je viens à l'instant de suivre ton conseil, j'ai repalissé pis tricoté un peu plus :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous !

 

Je reviens après une absence d'une quinzaine de jours pour vous témoigner de l'avancée de mes travaux horticoles (Mon dieu que je parle bien :smile:)

Cette Mise à jour marquera le passage en Floraison de ma culture.

 

La situation actuelle dans mon placard :

 

-2 femelles à 1 mois et 20 jours de croissance dans dans pots de 7 litres (Terreau Lightmix et engrais biobizz)

 

-1 pousse indéterminée (dans un pot de 3 litres) d'une 15aine de jours (partie d'une graine "retrouvée" style : "tiens ! mais que fait cette graine sous mon lit?" ^^

Elle passera en flo avec les autres pour faire un genre de OneBud, même si ce n'est pas tres recommandé à partir de graines. J'ai pas la patience d'attendre. :-)

 

-Une 10aine de boutures à 16 jours, qui peinent à la rhizogénèse, puisqu'encore aucune racine ne pointe le bout du nez a travers la laine de roche... J'ai du foirer une étape :-?

 

-Une bouture mise en terre pour changer de la laine de roche, mais elle tire salement la gueule comme vous le constaterez. Moi veut pas qu'elle meuuuuuuurt ;-)

 

 

Les conditions sont restées stables depuis le début de mon aventure avec une température oscillant entre 19°c OFF et 27° ON. Idem pour l'hygrométrie, qui se balance respectivement entre 70% et 40%

 

Comme je l'ai dit plus haut, je passe mes deux femelles à Cro+50 et ma pousse indéterminée à Cro+/-15 en Flo ce soir, et je sors mes boutures du placard pour les mettre devant une fenetre surement. J'espere juste qu'avec le temps elles finiront par prendre racine ! Si c'est le cas, elles rejoindront les autres en floraison pour finir en OneBuds, sans période de croissance. (Si seulement j'avais un coin croissance :fumette: )

 

Alors je vous l'accorde, ça fait un peu foutoir et c'est mal géré mais promis je ferai mieux à ma prochaine et deuxième session :-PPis si j'avais un coin croissance, le problème ne se poserait même pas :-X

 

Quelques photos toutes fraiches de y'a quelques minutes :

 

Voici mes 2 futures porteuses de jolies Buds

p2250036mw2.gif

p2250058nj7.gif

 

La 3ème petite pousse indéterminée de 15 jours qui finira en OneBud

p2250054an3.gif

 

L'ensemble des boutures sûrement Corses dans l'âme :davb:

p2250050mk0.gif

 

Et enfin, la bouture mise en terre pour l'expérience, qui à l'air d'etre nostalgique de sa laine de roche... p2250042xr7.gif

 

Voilà qui va redonner un peu de piment à cette culture qui avait tendance à s'endormir, à moins que ce ne soit l'impatience du débutant qui dominait ^^

 

Pour finir j'ai quelques questions :

 

¤ Pensez vous que mettre les boutures à la lumiere naturelle devant une fenêtre suffira ? Je ne suis pas du tout pressé, le but etant qu'elles fassent leurs racines à leur rythme. D'ailleurs est-ce normal qu'elles soient si lentes, sachant que j'ai suivi à la lettre les guides du site sur le bouturage ?

 

¤Pensez vous qu'il reste un espoir de reprise pour celle en terre ?

 

¤ Qu'elle est la racine cubique de 777 ?

 

J'attends vos bien venus avis et suggestions !

 

A très bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.