Effets du cannabis sur l'appétit


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après avoir chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic clair sur le sujet, j'ai donc décidé d'en créer un.

 

Quels sont les effets du cannabis sur l'appétit? sur le système digestif?

 

Comment explique-t-on le fameux ''trip bouffe'', cette irrésistible envie de manger tout ce qui nous tombe sous la main lorsque l'on est sous les effets du cannabis?

 

Données scientifiques, expérience personnelle, analyse, thèse et théorie, tout est le bienvenue tant que l'on reste dans le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur qu'il puisse y avoir de données scientifiques a ce sujet puisque les effets du cannabis varient d'une personne a l'autre.

 

Personnellement fumer ne m'as jamais donné faim, il m'est arrivé de fumer 5 ou 6 joints sans rien manger pendant 24h et sans avoir spécialement faim.

 

Cela dit en effet j'ai très souvent entendu dire que fumer filait les crocs bien que je n'ai jamais eu cet effet.

 

Loki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah alors j'ai une théorie (une théorie de mec éméché dès le matin mais une théorie quand meme)

 

A l'adolescence en raison de la croissance tu as des besoin nutritionels plus important qu'a l'age adulte, donc peut ètre que le cannabis a intensifié les réponses de ton corp a ces besoins (la faim) et qu'aujourd'hui ces besoins étant amoindris le cannabis les intensifies mais proportionellement ce qui fait que tu ne t'en rend plus compte

 

Après je n'ai aucune preuve de ce que j'avance hein ce n'est qu'une hypothèse

 

Cependant si tu veux bien etre cobaye (ou si quelqu'un dans le meme cas veux bien) j'ai une idée d'expérience qui pourra peut ètre confirmé mon hypothèse, l'idée serait de manger peu a midi et de fumer un bon gros spliff juste avant le diner, si ma théorie est bonne je pense que tu devrais avoir beaucoup plus faim après le spliff qu'avant

 

Quelqu'un pour une antithèse sinon?

 

Loki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre mec éméché dès le matin répond que cette hypothèse n'est pas mal. Personellement, j'ai parfois eu faim après avoir fumé, mais pas beaucoup et seulement à propos d'une chose fixe. Souvent du chocolat aux noisettes ^^

Fumer un joint en ayant faim à mon avis, ça donnera des résultats chez certaines personnes seulement, car je pense qu'on peut faire deux groupes de fumeurs : ceux à qui ça donne faim ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

 

je sais plus ou j'ai lu que le cannabis amplifie les sentiments , les sensation etc .. moi ce que j'ai remarqué , c'est que si j'ai faim avant de fumer , j'aurai super faim aprés avoir fumé , mais parcontre si je n'avais pas faim avant de fumer , ben aprés avoir fumer , toujours pas faim , voila c'était l'hypotese d'un éméché de l'aprés midi ( ben oui décalage horaire )

 

 

++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, une heure après avoir fumé (et pourtant je ne fume pas comme un porc), il faut que je bouffe du sucré et pas du salé, plus particulièrement du chocolat, hier soir je me suis suis envoyé une boite de Lindt putain c'était bon !

Je crois que celà est dû au fait que le canna fait chûter le taux de glycémie, moi en tout cas c'est systématique cette impression de faim.

 

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et à toutes,

 

Je crois que celà est dû au fait que le canna fait chûter le taux de glycémie' date=' moi en tout cas c'est systématique cette impression de faim.[/quote']

 

+1 enfin il me semble...il y a longtemps que j'en ai entendu parler.

 

Pour ma par ça me file de moins en moins la fringale, mais quand même de temps en temps un peu de choc avec un grand verre d'eau gazeuse et hop !

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil déjà entendu cette propriété du cannabis.

 

Pour moi j'ai souventles crocs apres de grosse douille (hier soir encore) et dans ces moments là la faim devient desfois tellement intense que ça me ferait descendre de mon nuage si j'avais rien à manger. Donc je prévois maintenant avant de me mettre une mine. Pourtant j'ai fini ma croissance à 28ans je pense.

 

Ma copine à déjà eu aussi ces fringales mais elle c'est plus souvent des envi de boire incontrolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me le faisait quand j'étais ado, maintenant je ne ressens plus cet effet du tout

 

Pareil ça me le faisait au début, maintenant plus....

Par contre c'est quelque chose de scientifique. Ma mère travail dans une boîte de recherche pharmaceutique et ils ont développé un médicament, à partir de la molécule de THC, pour les malades du sida (qui n'ont plus d'apétit) pour le redonner l'apétit.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'explications non plus, mais j'ai tjs ce desir/besoin de manger (et plutôt sucré en effet) pratiquement à chaque fois que je fume et ce depuis bientôt 30 ans ! erf !

 

Gaffe, ceux qui doivent faire attention à leur ligne ! ^^

 

C'est probablement lié au métabolisme qui dégrade le THC, ou fumer accapare bcp d'energie, donc besoin de restocker...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous! ;-)

 

Moi, je prend un plaisir fou à manger des trucs que j'aime bien après avoir fumé (plutot salé mais je crois que ca, ca depend juste des gouts de chacun). Le plaisir est décuplé. Moi qui suis déjà gourmand à la base...

 

A la limite, je ne fumerais rien que pour avoir le plaisir de mieu savourer un chips ou des bonnes frites:-D (Et wi, Belgique en force!)

 

Je sais qu'il y a une explication scientifique mais je ne me rappelle pas exactement, c'est un truc avec le THC qui agit sur la partie du cerveau qui controle l'appétit. Le corps n'a pas réellement besoin de manger + mais ton cerveau en a l'illusion (ce qui cause des problèmes de boulimie chez ceux qui doivent surveiller leur poids, heureusement, ce n'est pas mon cas)

 

A+ et bon appétit! :-)

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais qu'il y a une explication scientifique mais je ne me rappelle pas exactement, c'est un truc avec le THC qui agit sur la partie du cerveau qui controle l'appétit. Le corps n'a pas réellement besoin de manger + mais ton cerveau en a l'illusion (ce qui cause des problèmes de boulimie chez ceux qui doivent surveiller leur poids, heureusement, ce n'est pas mon cas)

 

Je crois que c'est bien ça... le corps lui-même fabrique ses propres endo-cannabinoïdes pour réguler la faim (et beaucoup d'autres trucs mais c'est hors-sujet). Tu peux facilement le vérifier il y a beaucoup de site sur internet qui parle des effets des cannabinoïdes qu'on trouve dans le cannabis...

 

Perso, quand je mange après avoir fumé, je suis heureux! Je suis capable d'engloutir une tonne de bouffe, quoi que ce soit ^^... Le must, c'est un kebab ou un McDo (je sais c'est pas sain... et la fumette alors? C'est sain?) ^^

 

Bonne soirée à vous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalah je me souvient que le moment le plus heureux c'est quand j'avais fumé puis pris un bon gros kebab.. j'étais l'homme le plus heureux de la terre!

En ce moment je suis en train de kicker une boite de TUC icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous

perso quand je fume j'ai toujours très très faim

la pire fois sa était la première fois que j'ai fumé

je bouffé tout se que je trouvé^^

 

sinon pour

 

Perso, quand je mange après avoir fumé, je suis heureux! Je suis capable d'engloutir une tonne de bouffe, quoi que ce soit ^^... Le must, c'est un kebab ou un McDo

 

[mode hors sujet/on] je me souvien d'une anecdote quand je travailler a macdo,

je suis en caisse, je sers des client normale.

puis vien un client et il me demende un maxi bestof kébab.

 

au début je crois a une blague,

mais il était sérieu. [mode hors sujet/off]

j'ai grave beugé se jour la^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

alors, pour mes potes et moi, ça le fait à coup sur, on doit avoir quelque chose à manger sous la main apres un spliff.

J'ai déjà lu un début d'info dans un livre de psycho. Le cannabis activerait le système parasympatique, qui est un état de recharge du corps. Ça expliquerais aussi les effets narcotiques ou le calme et la détente amené par la fumette. Ceci mériterais d'être approfondit mais c'est la piste à suivre je crois.

Cannabiquement

Loby

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.