Les cendres pour engrais de floraison?


Messages recommandés

bonjour à tous, je suis à environ 2 semaines de flo mais sans engrais (le growshop a fermé)et les petites ont l'air d'avoir "faim".

Je pense à utilier les cendres de la cheminée pour engraisser (c'est que des minéraux!!) car en jardinerie j'ai pas trouver un engrais apte.

Donc si quelqu'un a déja testé ou en sait plus sur le sujet, merci de partager.

PEACE!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Les cendres de bois seront utilisées en toutes saison à raison d'1kg/10m2. Attention à ne pas les laisser en surface mais incorporez-les au sol. La cendre de bois doit provenir uniquement du bois de la cheminée, elle est riche en potasse, phosphore et oligo-éléments. Les cendres de bois pouront être ajoutées par petites quantités au compost pour améliorer sa structure. Elles conviennent particulièrement à améliorer les sols sableux.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

2. Cendre de bois :

Azote : -%

Phosphore : -%

Potassium : 5 à 10 %

Oligo-éléments : variable selon la variété brûlée

dose : 500g/ m2

 

Les cendres de bois ont un grand pouvoir alcalinisant dû à leur contenu élevé en calcium. Elles agissent rapidement sur le sol' date=' mais leur effet est de courte durée.

Les cendres de bois doivent être incorporées au sol ou au compost au printemps. On ne doit pas les utiliser pour amender le sol des plantes acidophiles et des semis. Source de Potassium(5 à10%), elle contient aussi un peu de phosphate. Passez des brindilles et autres résidus de taille dans un broyeur et utilisez les fins morceaux comme paillage ou bien brulez les et versez les cendres sur un tas de compost. L'application répétée de grandes quantités de cendres peut également entraîner une accumulation d'éléments toxiques (plomb, cadmium) dans le sol et nuire à l'assimilation des minéraux par les plantes. Il est donc recommandé d'utiliser cet amendement avec modération.[/quote']

 

Maintenant, d'ici a ce que ces élements soit disponible pour ta plante, il se passera pas mal de temps, et cet apport sera très incomplet. On parle ici d'amendement pas d'engraissage proprement dit.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites