[CanateK f+17] hydro hps250 full home made | ice weed


canatek

Messages recommandés

b3daa7.jpg

Bienvenue sur mon jdc!

Matériel:
bac hydro
argolite 200W (croissance)
HPS 250w (flo)
triple ventilation (1 intra + 2 extra)+intra passive(climat)
ventilateur (brassage d'air)
serre (boutures)

Étapes de création du bac hydro:
Matos:
colle neoprenne: 4€
bac 30L: 1€70
bac 54L: 5€
tubes prolongateur: 1€ les deux
pompe d'aquarium : 17€
restes de systeme blumat: gratuit (gaine medium + petite gaine )
tube: 4
total 32€70 (soit pas cher du tout)
outils:
visseuse (+foret)

Fabrication:
j'ai commencé par trouer le bac de 30L, l'eau s'écoulera par ici:
dac62.jpg

Ensuite j'ai collé la pompe au fond du bac de 54l le plus bas possible:
e9288c.jpg

Installation du tuyau principal :
le tuyau vert est fixé a l'aide de ficelle (trouer le bac le plus haut possible pour y passer une ficelle et y bloquer le tube vert, de préférence légèrement a l'intérieur du bac pour éviter toute fuite , le tuyau doit pouvoir être fixé a la pompe facilement (avoir un accès facile pour le brancher) et l'autre coté du tuyau doit toucher le fond du bac, de cette façon la solution au fond du bac sera continuellement brassée.
Faire des trous légèrement inférieur au diamètre de la gaine medium (pour moi la gaine du système blumat), le nombre de trous varie en fonction du nombre de plants que vous voulez faire.
e8d41c.jpg

En fonctionnement:
19cb5a.jpg
Comme vous le voyez j'ai eu un gros soucis de pression ,la pompe que j'ai acheté est beaucoup trop puissante donc pour réduire le débit j'ai rajouté des T a chaque embouts et j'ai glissé des petites gaines pour y limiter le passage de l'eau, j'ai ensuite troué sur plusieurs parties les gaines transparentes de façon a ce que de la brume humidifie toute la partie de la box comme ca il n'y aura aucune partie sèche dans les biles d'argiles tout en laissant suffisamment d'air aux racines . Les futures troncs seront mouillés en permanence grâce aux petites gaines marrons!
64d14a.jpg
4ac53.jpg

Présentation du placard:
Une intra + extra tournent en continu, ce sont des ventilos de pc.
La light pour la croissance est branchée en 18/6.
Le brumi + brasseur d'air + extracteur de 220v sont branchés sur le timer de la lampe avec un timer supplémentaire en avale,ils s'allument et s'éteignent tout les quart d'heure, je suis sous agro donc pas besoin de laisser l'extra tourner h24.

28ed5.jpg
e60707.jpg
53e4b9.jpg
71ef3a.jpg

les engrais :
9696bc.jpg

données:
serre: 26degras 87%humidité
placard 25degres 70% humidité

Futurs achats:
_ioniseur (malgré le passage de l'air dans la VMC et la taille des boutures plus des petites qui poussent en tere a coté (pour un pote) il y a déjà une odeur dans l'apart.
_testeur PH
_testeur EC
_OXI +

A présent plus qu'a attendre que les boutures s'enracinent je les ai mises en tourbe mardi donc normalement en fin de semaine prochaine les racines sortiront et je vous ferai une update du système avec les bébés tongue.gif

J’attends vos réactions et vos critiques, je suis novice en hydro si il y a quelque chose qui vous choque faites le moi parvenir !

SEE YA!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est cannatek ton jdc est lancé et bien détaillé c'est nikel!

 

J'espere que les boutures n'aurons aucun probleme d'enracinement, y'a pas de raison en tourbe :-) pas comme ces bouchons de laine de roche qui provoque des etoufement racinaires!!!!!

 

tu vas voir que l'hydro n'a rien a voir avec la terre fais bien gaffe au temps de croissance!!

 

bon c'est parfais tout ca je repasserai voir régulierement!

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

J'ai un petit probleme et j'ai donc besoin de votre aide si possible :$

 

j'ai acheté un testeur EC mais je ne sait pas du tout commen l'utiliser, il servirait a connaitre la dose d'engrais dans la solution ? quellessont les valeurs adequat pour la croissance ?

 

Sinon movaise nouvelles les boutures ne donnent toujours pas signe d'enracinement :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut canatek !!!

 

l'ec adéquate pour les premières semaines est entre 1.0 et1.4!

oui ca ùesure le taux de nutriment dans la solution donc après il faut rajouter de l'eau a ph ajusté si l'ec est trop haut ou des engrais si l'ec est trop faible!

 

si tes boutures tirent pas la geule au bout de ce temps t'inkiete pas elle vont s'enracinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

BONNE NOUVELLE !

Les boutures prennent les unes après les autres !

Deux ont été installées dans leur cube de laine de roche !

5 ont l'air de bien tenir dans la tourbe j'attends de voir les racines sortir de celle ci pour les placer dans leur cubes et après, direct en hydro avec les conditions suivantes :

air : 24 degres

hygro: entre 50 et 60%

eau (aucune idée:/)

ec: 2.1

ph: 5.8

7ml de stimulant racinaire (pour environ 10l d'eau.

 

J'ai aussi fait germé des graines de variet inconnu de chez sensi seeds et els ferai pousser en terre , après 2 semaines de croissance je les passerai a un ami qui construit son placard en ce moment même :)

 

si vous voyez des problèmes dans mes données prevenez moi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a otus et toutes!

ca a pas mal avancé depuis mon dernier post:

achat:

oxyboost

super vit

 

données:

ph 6

ec 1.3

une goute de super vit

4ml doxyboost pour 2l d'eau ajouté tout les 2jours.

 

4d0b1c.jpg

 

les boutures etaient jaunes quand on me les a donées (surement un probleme avec l'agloméré utilisé pour le placard de mon pote ) mais on voit bien que les nouvelles pousses sont d'un beau vert :-P ca faitplaisir a voir ;-)

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :!:

 

bon mon topic n'a pas l'air d'interesser, tampis je le continu seul :/

 

alors voici les dernieres photos a j+7 :

ab214.jpg

voici les six pieds apres 7 jpurs de mise en hydro, autant dire que ca n'a rien a voir avec la terre :| c'est impressionant !

 

4da830.jpg

Comme vous pouvez le voir le bout des feuille est seché je me demande si ce n'est pas a un trop gros apport en angrais , pourtant je suis a ec= 1.5

ph 5.9

voici un zoom

07705c.jpg

 

si vous ave des idées sur mon probleme hesitez pas je repasserai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi canatek

 

tous d abord bon jdc bien detaillé et tes plantes ne sont pas ensi mauvais forme...a combien est ta lampe?ne chauffe t elle pas trop?la remonter?...je suis pas expert mais au stade ou elles sont je vois pas grand chose a part ca...surtout si ton EC est a 1.3 :-?

j avais fais un systeme hydro gnre le tien et j ai trop engraisser et ma "britney" est morte :-o ...sinon j ai bien bricoler aussi mais me tate entre terre et hydro :-?

je te suivrai pour voir ce ke ca donne...et me decider.

donc voila bel install pas vilaine plantes,bricoleur et motivé...tu devrais t en sortir

cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

nikel canatek ca y est c'est partis!

dans rien qu'une semaine ca aura déja une autre geule!

les feuilles jaunes je sais pas ca ne m'est pas arrivé mais c'est peut etre un léger stress t'inkiete pas pour ca!

sinon pour etre sur baisse ton ec a 1.0 ou 1.2 !

c'est bien partis t'inkiete pas

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello cannateck ,

 

pour ton ec voila se que ma donner mon groshop :

 

semis , bouture non enracinés : ec 0.4 , 0.6

plants de 10 cm et bouture enracinés : ec 0.8

plants de 20 cm : ec 1.0

plants de 30 à 40 cm : ec 1.2

plants de 40 à 60 cm : ec 1.3 , 1.4

plants début floraison : ec 1.4 , 1.6

2éme mois de floraison : ec 1.6 , 1.8 maxi

 

possibilité de monter plus haut en flo , mais tous dépend du plant . il faut tester et si tu vois que sa part en surengraissage , tu fais redescendre l'ec .

 

voilà , j'espére que sa va te servir .

 

 

a+ cardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca demarre bien et comme les autres, je trouve que ton jdc est clair et que tu bricoles bien.

 

Pour tes feuilles je ne suis pas assez callé pour te donner la solution.

 

Verifies souvent ton ph et n'arrose pas tout le temps, c'est du vécu !!!

 

Bonne continuation

 

Salut du Crapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli bricolage pour le placard et le système hydro, c'est toujours sympa de voir des gens motivés, j'essairai de suivre ton jdc, car j'ai un peu le même problème pour des petits jaunissements de feuilles, même si je suis en terre (les photos sont sur mon jdc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a tous pour vos encouragements, c'est tres emouvant surtout quand madame superskunk fait son petit bonhomme de chemin en moi ~~

 

cardinal dapres don tableau je suis bien au dessus donc je vai besser tout ca merci

 

sinon apparement mes boutures sont de la ICE d'apres mon pote qui est en milieu de flo avec les memes boutures ;-)

 

la ice? indica aux effets stonifiant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour la bricolle.

 

Pour ton soucis et ta variété, je pense que tu as eu de la chance car la ice est l'hybride le plus résistant que je connaisse. Si tu avais eu d'autres variétés plus sensibles à l'engraissement, je pense qu'elles auraient grillés de façon plus soutenue.

 

C'est une bonne variété pour la facilité de culture et la qualité du résultat. Si elle est comme la mienne, c'est une bonne grosse baffe et 4 plombes sur ton cul.

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

mes plantes vont mieux j'ai changé la solution du bac depuis trois jours :

 

ph 5.9

ec 1

temperature 27°

hygro 45%

lampe HPS 250 whatt

 

des demain je passe en floraison j'ai vu le bac a un pote (ouzoud) et je me rends compte que le stretch est vraiment enormissime !!

 

donc 24 h de dodo bien mérité avec la solution croissance et des demain midi je ralume en 12/12 en changeant la solution avec l'engrais flo a ec 1.0 et je monterai progressivement en fonction du stretch!

 

voici une photo des petites :

 

090ef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça a bien grandi !!! On dirait également que t'as bien rétabli la situation, tes plantes semblent être en pleine forme !!!

 

par contre si tu pouvais préciser a chaque post à combien de jours de croissance tu es, ce serait bien !

 

Allez bonne continuation je repasserai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a C+16 !!!

 

pleine forme pas vraiment les feuilles sont assez cramées c'est pour ca que j'ai changé la solution d'urgence :/

 

on vera leur retablissement sur les futurs feuilles !!

 

merci pour ton soutiens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.