Gros problème de rendement, pourtant tout à l'air ok... jugez par vous même... [photos]


Messages recommandés

Je viserais plus un génome en début d'altération prématuré' date=' (mère fatigué, pour faire simple) cumulé à une floraison trop courte.[/quote']

 

lol j'ai rien compris^^ ;-)

 

edit : alors si j'ai bien compris, mon pied mère pourrait être fatigué, ce qui est facilement explicable car c'est un bonzaï qui ne doit pas être dans les conditions optimales pour un bonzaï, les boutures ont donc gardé les propriétés du pied mère, ce qui fait qu'elles sont aussi "altérées" pour reprendre tes termes... ok ça va

 

par contre qu'est ce qui expliquerait la floraison trop courte ? simplement le fait que les plantes soient dans le bad ?

 

Peux être rien de plus qu'une intuition' date=' mais je serais curieux de voir le développement si tu pousse ta floraison jusqu'à 60-70 jours. (Floraison en 2 phases, reprise de développement à environ +50?)[/quote']

 

c'est justement ce que je comptais faire sur au moins un des plants ! voir ce qui se passe...

 

Pourquoi ce comportement chez toi et pas chez ton pote? Nous n'avons pas toutes les pièces du puzzle' date=' même avec ton effort remarquable (j'en profite, au passage) pour nous fournir le maximum d'information, de façon tout à fait claire et précise.[/quote']

 

merci ça m'a pris du temps :-D

 

Je penche aussi pour de la lumiere qui s'invite la nuit...Sinon' date=' je ne vois pas vraiment...[/quote']

 

c'est possible mais ça me ferait ****, car je ne pense pas que le peu de lumière qui pourrait éventuellement passer soit perceptible par les plantes, et toutes en plus...

 

Je suis vraiment degouté pour toi' date=' a ta place je serai pendu par le fil de ma lampe...[/quote']

 

mais grave !!!!!!! :fumette:

 

merci pour le soutien :-)

 

Hello' date='

 

moi je dirais que tes plantes ont manqué d'azote pendant le strech...

 

Je n'ai pas vu quel engrais tu utilises mais je parierais fort que tu es en engrais organique (biobizz pour etre encore plus précis ^^)

 

++

 

edit: bingo ! Mouhahahaha... Change de game d'engrais ^^[/quote']

 

tu as peut être trouvé la cause !!! ou au moins une des nombreuses causes^^ :lol:

 

c'est vrai qu'au passage en flo, j'arrêtais l'engrais croissance... pensant que ça ferait encore plus grandir les plantes pendant le stretch, donc je suis passé direct à l'engrais flo... grossière erreur ???

:-?

 

et pour l'engrais je comprends pas, certains disent bio bizz c'est bien, d'autres c'est pas bien... je sais plus qui croire :-)

 

sinon il faudrait que je passe à l'engrais minéral c'est ce que tu voulais dire ?

 

---

 

en tout cas je tiens à vous remercier pour votre aide très précieuse

 

très agréable nuit pour ceux qui ne vont pas tarder à aller se coucher, ou qui dorment déjà^^

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que les engrais organiques ne permettent pas une disponibilité suffisante d'azote pour la phase de stretch...

 

Si tu épluches la section diagnotic, tu verras que la quasi totalité des senescences précoces (jaunissement aprés le stretch) observées le sont par des utilisateurs de biobizz. Ce qui m'étonne c'est qu'il semblerait que je sois le seul à avoir fait le lien ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name=unknown8o' date=' j'arrêtais l'engrais croissance... pensant que ça ferait encore plus grandir les plantes pendant le stretch, donc je suis passé direct à l'engrais flo... grossière erreur ???

:lol:[/quote]

 

Ah ben pendant les deux premieres semaines a partir du 12/12, il faut continuer.

 

Je ne remet absolument pas en doute les connnaissances de Seigneur Galahad, mais a mon avis ça a joué sur la taille des plantes, mais comme tu dis, c'est "une des nombreuses causes" lol non quand meme j'espere qu'elles ne sont pas nombreuses!!!

Mais je ne pense pas que ce facteur a lui seul ai pu faire un tel carnage...

 

Merci pour le bonne nuit, mais moi je dors le jour :-) (juste un peu histoire que quand je me reveille ma flo aie un peu evolué:lol:)

 

Allez, ça viendra les grosses flo va, une vie c'est long, ta galere n'est que temporaire!

 

 

edit: on n'est pas modo pour rien ;-)

Je connais pas biobizz...mais je ne connaitrais jamais du coup :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne c'est qu'il semblerait que je sois le seul à avoir fait le lien ^^

 

C'est vrai que c'est bien vu ! :lol:

 

Pas évident pour ceux qui n'ont jamais utilisé de BioBizz ... Et la section Diagnostic ... Tellement de feuilles jaunes ... Tellement ... Tellement.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais derechef à une pollution lumineuse

 

et quand j'ai lu que tu laissais le placard ouvert la nuit pour les laisser respirer... bingo !

 

Il leur faut 12h de nuit ininterrompues et totales pour bien fleurir...

 

Ah j'avais meme pas vu ça.

 

Oui et bien ne cherche pas plus loin! voila le truc!

 

Pour le changement d'engrais c'est clair que ta prod augmentera, mais si tu ne resouds pas ce soucis ça ne changera pas grand chose au final!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

citation de Sir Galahad

Je n'ai pas vu quel engrais tu utilises mais je parierais fort que tu es en engrais organique (biobizz pour etre encore plus précis ^^)

 

++

 

edit: bingo ! Mouhahahaha... Change de game d'engrais ^^

Serieux c'est n'importe quoi...Biobizz a fait ses preuves je pense,apres peut etre que certains ne mettent pas de biogrow en flo d'ou les carences en azote mais bon de la a dire que c'est d'la caille Biobizz...tu pousses le bouchon 1peu trop loin Sir :lol:

Ce que je veux dire, c'est que les engrais organiques ne permettent pas une disponibilité suffisante d'azote pour la phase de stretch...

Mouai alors la franchement c'est abusé...dsl mais j'dis ce que je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est exact que là Sir_Galahad s'est trompé. Si la gamme BioBizz est pas terrible c'est justement qu'elle est mal équilibrée (trop riche en azote et trop pauvre en micro-éléments et P, K ).

Mais je plussoie, BioBizz c'est pas terrible

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la nuit' date=' vu qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, je laisse la porte entre ouverte[/quote']

 

D'aprés lui, pas de pollution lumineuse. Aprés, il faudrait en etre sur, c'est juste...

 

Ensuite, il est passé trés vite à l'engrais de flo alors que biobizz dit bien de continuer le biogrow pendant presque toute la flo...

 

Enfin, je le répète, la quasi totalité des sénescences précoces sont observées chez des utilisateurs de la gamme biobizz. Je fais seulement un lien entre toutes les senescences précoces et la gamme biobizz, c'est seulement une constatation empirique...

 

Je n'ai jamais dit que biobizz c'etait de la merde, il faut juste pouvoir supléer à la forte demande en azote lors du stretch (avec un peu d'urine par exemple). Et puis d'ailleurs, je parle de l'azote mais c'est peut etre un autre élément qui fais défaut comme le magnésium par exemple (faudra que je vérifie qui est mobile et qui ne l'est pas)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous !

 

mais la nuit' date=' vu qu'il n'y a pas de pollution lumineuse, je laisse la porte entre ouverte[/quote']

 

D'aprés lui, pas de pollution lumineuse. Aprés, il faudrait en etre sur c'est juste...

 

non je ne pense pas à une pollution lumineuse car la nuit de mon placard correspond presque à la nuit "réelle" (mon placo est éteint de minuit à midi), et il n'y pas de source lumineuse qui pourrait venir perturber mes petites pendant qu'elles dorment.

 

aussi, quand j'étais sous mg 200w je laissais le placo fermé la nuit, et problème identique...

 

ps : et quand je dis que mon placard est entre ouvert la nuit, c'est vraiment un tout petit peu...

 

Ensuite' date=' il est passé trés vite à l'engrais de flo alors que biobizz dit bien de continuer le biogrow pendant presque toute la flo...

 

Enfin, je le répète, la quasi totalité des sénescences précoces sont observées chez des utilisateurs de la gamme biobizz. Je fais seulement un lien entre toutes les senescences précoces et la gamme biobizz, c'est seulement une constatation empirique...

 

Je n'ai jamais dit que biobizz c'etait de la merde, il faut juste pouvoir supléer à la forte demande en azote lors du stretch (avec un peu d'urine par exemple). Et puis d'ailleurs, je parle de l'azote mais c'est peut etre un autre élément qui fais défaut comme le magnésium par exemple (faudra que je vérifie qui est mobile et qui ne l'est pas)

 

++[/quote']

 

ok pour bio bizz...

 

j'espère quand même que tous mes soucis ne sont pas intégralement dûs à la gamme d'engrais utilisée... ça serait quand même fort de la part de bio bizz...

 

--------

 

Bon sinon pour faire une ptite synthèse des erreurs qui me sont reprochées^^ :

 

* je ne ventile pas la nuit, je vais essayer de changer mon système histoire de laisser les ventilos en intra allumés 24/24

 

* trop gros écart de T° entre jour & nuit (delta de 10°) : alors ça ça va être plus compliqué à régler...

 

* problème de nutrition... déjà pour les prochaines cultures je mettrai de l'engrais croissance pendant la phase de stretch. et je changerai peut être alors de gamme d'engrais aussi...

 

* pollution lumineuse la nuit : rien n'est impossible mais je ne pense pas...

 

 

ce qui me surprend toujours, c'est que mon pote à qui j'ai passé des boutures n'aime pas engraisser, il ne leur a presque pas donné à manger pendant la croissance et la flo, et pourtant les buds se sont bien développées chez lui... (bon je reprécise qu'il a quand même une 400w)

 

de plus il avait une amplitude thermique encore plus grande que la mienne... (vraiment froid la nuit et chaud le jour à cause de sa 400w)

 

 

 

en tout cas merci encore FryFarnsworth, afganica, Tetsu0, Sir_Galahad, Toutancarton, Jahroide !!!!!!!!!!! ça fait plaisir !!!

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de parcourir ton post, je vais tenter de t'apporter d'autres possibilité quand à ton triste "beudage"

 

Depuis quand sont ouvertes tes bouteilles d'engrais? Car les engrais organiques, une fois ouvert ne se conservent pas indéfiniment... Cela peut être une première hypothèse, car à voir la santé général de tes plantes il y a un souci dans la nutrition, les engrais biobizz n'étant déjà pas très bien équilibré, si en plus de cela certain éléments les composant sont périmé cela peu provoqué quelques soucis. Je le sais puisque j'en ai fait les frais dans ma dernière session :lol:

 

Ensuite, le fait que tes pistils brunissent (voir crament) très rapidement peut provenir d'une pollinisation, il est possible que tes problèmes d'arrosage, d'engrais et de climat est fait se déclaré un herma latent qui ne s'était pas dévoilé lors de tes précédentes sessions... Auquel cas ta plante est en train de produire de la graine au lieu de produire de la bud... Ce qui expliquerait cet immobilisme au niveau des buds.

 

En dernier lieu il n'est pas impossible que ton génotype soit tout simplement mort...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joke_Herb, peut être mon sauveur ! :-D

 

Je me suis posé la question de mes engrais, en effet ils ont plus d'un an (pour le bio grow et le bio bloom), et cet été ils ont été conservés à une température un peu (beaucoup trop) élevée puisqu'il faisait 30° dans mon appart !

 

je suis allé chez mon growshop samedi et la fille m'a dit que ça ne devrait pas être gênant, et que si l'engrais était périmé il ne sentirait pas très bon... ce qui n'est pas le cas chez moi, il a gardé la même odeur...

 

mais du coup je pense aussi que l'engrais a peut être "pourri", ce qui pourrait peut être expliquer -entre autre- mes problèmes !

 

bon vu la réputation de bio bizz, je vais partir sur une nouvelle gamme... b'cuzz ? atami ? autre ?

 

---

par contre je rassure tout le monde : pas une seule trace de couille ou de graine !!! (ouf c'est déjà ça !!!), donc le fait que les pistils brunissent vite ne vient pas d'une fécondation...

 

 

 

en tout cas merci pour ta réponse qui est aussi pertinente que les précédentes !

:lol:

 

++

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question de mes engrais' date=' en effet ils ont plus d'un an (pour le bio grow et le bio bloom), et cet été ils ont été conservés à une température un peu (beaucoup trop) élevée puisqu'il faisait 30° dans mon appart !

[/quote']

 

A mon avis, ne cherche pas plus loin...

 

C'est moi qui ai parlé de ton topic à mon coupaing Joke et cette hypothèse est l'une des première qui lui soit venue à l'esprit ^^

 

Un an plus 30°c en été je pense que ça ne laisse aucune échappatoire ^^

 

Sinon il se trouve que l'ami Joke tourne avec les engrais plagron et il semble en etre trés satisfait (et ses plantes aussi d'ailleurs, ya qu'a les voir ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

perso je conseille la gamme GHE flora série utilisée avec le programme K adapté a la terre (engraissage 1/2 des doses et une fois sur 3) . c'est le programme que j'utilise et j'en suis satisfait :-) . juste une chose , perso je réduis un poil l'apport d'azote par rapport a ce qui est écris .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:lol:

Je confirme la forte possibilité pour ton engrais (X)bizz. Toute cette gamme doit être conservé au frais, le Topmax étant particulièrement sensible à la chaleur, je le conserve moi même à 10-15° dans une pièce autre que celle de culture.

 

Et on peux maintenant parier sur le fait qu'une mère "intoxiqué" ne produiras en aucun cas de clones bien vigoureux.

Une lumière au bout du tunnel, enfin ! :lol:

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Juste deux, trois petites choses à ajouter ^^

* trop gros écart de T° entre jour & nuit (delta de 10°) : alors ça ça va être plus compliqué à régler...

C'est normalement l'inverse ^^

 

Des études ont cependant révélé que lorsque les plantes sont cultivées à basse température pendant la période d'obscurité plutôt que pendant celle de lumière' date=' l'espace entre les branches diminue, ce qui donne des plantes plus courtes et trapues.

[/quote']

Une amplitude jour/nuit de température à donc l'effet inverse.

 

ce qui me surprend toujours' date=' c'est que mon pote à qui j'ai passé des boutures n'aime pas engraisser, il ne leur a presque pas donné à manger pendant la croissance et la flo, et pourtant les buds se sont bien développées chez lui... (bon je reprécise qu'il a quand même une 400w)

[/quote']

C'est à mon sens, et surtout là aussi qu'il y a un souci chez toi, dans ta méthode de culture. (ce qui n'empêche pas tout ce qui t'as été dit :lol: )

Tes plantes sont beaucoup trop grandes (et surtout loooonnngues .... ) pour une 250W ... soit tu as trop attendu ou alors tu aurais du pincer pendant le stretch (et tous les jours) , palisser , etc. Bref, faire ne sorte qu'elle ne mesure pas plus de 30 cm ,aller, 40 avec ton cool-tube.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

encore merci !

 

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais pas chez moi hier...

 

alors c'est parti : :-)

 

A mon avis' date=' ne cherche pas plus loin...

 

C'est moi qui ai parlé de ton topic à mon coupaing Joke et cette hypothèse est l'une des première qui lui soit venue à l'esprit ^^

 

Un an plus 30°c en été je pense que ça ne laisse aucune échappatoire ^^

 

Sinon il se trouve que l'ami Joke tourne avec les engrais plagron et il semble en etre trés satisfait (et ses plantes aussi d'ailleurs, ya qu'a les voir ^^)

 

++[/quote']

 

alors déjà merci d'avoir parlé de mes problèmes à Joke ! :-P

 

donc ok on peu donc conclure que mes problèmes viennent principalement de mon engrais tout moisi !

 

c'est déjà une bonne avancée^^

 

Pour plagron, je note !

 

merci Sir_Galahad !!!

 

salut !

 

perso je conseille la gamme GHE flora série utilisée avec le programme K adapté a la terre (engraissage 1/2 des doses et une fois sur 3) . c'est le programme que j'utilise et j'en suis satisfait . juste une chose ' date=' perso je réduis un poil l'apport d'azote par rapport a ce qui est écris .

 

A+[/quote']

 

ok GHE je note aussi, mais je suis désolé faut que je parcours encore plus les guides, docs, ... car j'ai toujours du mal entre engrais organique et minéral (il y a d'autres types ?)

 

la seule différence réside t'elle dans le fait que l'engrais minéral est plus rapidement assimilable par les plantes ?

 

et l'engrais bio, si je dis pas de co**eries, peut être soit minéral soit organique ? quoique bio pour du minéral, ça paraît peut être bizarre ? le bio ne peut donc être qu'organique ?

 

merci Moricio en tout cas ! :lol:

 

C'est sur que GHE c'est le top' date=' aprés je ne sais pas si le Mr veut rester en engrais organiques ou pas (plagron c'est de l'organique mais pas GHE)...

 

++[/quote']

 

ben justement je sais pas^^

 

et quand je dis que je m'y perds dans les différents types d'engrais, c'est déjà d'une part parce que même les "fabricants" ne disent pas tous si leurs engrais sont minéraux ou organiques ! :lol:

 

par exemple je vais sur le site de GHE (flora series), et ils ne disent même pas de quoi il s'agit... à part ce petit passage :

 

Flora Series assure une nutrition complète et parfaitement équilibrée, riche en éléments primaires et secondaires, ainsi qu’en oligo-éléments chélatés, micro-éléments essentiels et tampons organiques

 

c'est quoi c't'histoire de tampons ? ;-)

 

re-merci Sir_Galahad !!!

 

Salut' date='

 

 

Je confirme la forte possibilité pour ton engrais (X)bizz. Toute cette gamme doit être conservé au frais, le Topmax étant particulièrement sensible à la chaleur, je le conserve moi même à 10-15° dans une pièce autre que celle de culture.

 

Et on peux maintenant parier sur le fait qu'une mère "intoxiqué" ne produiras en aucun cas de clones bien vigoureux.[/quote']

 

bon zut mes ptits bonzaïs je les aimais bien, je vais devoir les foutre à la poubelle !!! :lol::-( :-(

 

 

 

Une lumière au bout du tunnel' date=' enfin !

 

Lat'[/quote']

 

enfin comme tu dis !!!!!!!! ;-)

 

 

Citation de Ed Rosental :

 

 

Des études ont cependant révélé que lorsque les plantes sont cultivées à basse température pendant la période d'obscurité plutôt que pendant celle de lumière' date=' l'espace entre les branches diminue' date=' ce qui donne des plantes plus courtes et trapues.[/quote'']

 

 

Une amplitude jour/nuit de température à donc l'effet inverse.

 

 

ah ben faut savoir :lol:

 

je sais plus qui croire :lol:

 

C'est à mon sens' date=' et surtout là aussi qu'il y a un souci chez toi, dans ta méthode de culture. (ce qui n'empêche pas tout ce qui t'as été dit )

Tes plantes sont beaucoup trop grandes (et surtout loooonnngues .... ) pour une 250W ... soit tu as trop attendu ou alors tu aurais du pincer pendant le stretch (et tous les jours) , palisser , etc. Bref, faire ne sorte qu'elle ne mesure pas plus de 30 cm ,aller, 40 avec ton cool-tube.

 

@++[/quote']

 

beh ui elles sont trop longues, c'est pourquoi je m'en remets à vous^^

 

je n'ai pas attendu avant de les mettre en flo : quasi directement après l'apparition des racines (sauf pour 2-3 plantes qui ont du avoir 1-2 semaine de croissance car elles ont fait des racines plus rapidement)

 

 

et moi je voulais faire du one bud^^ (je sais on dirait pas), donc je n'ai pas trop intérêt à palisser et pincer... :-?

 

 

merci salutatis !!!

 

 

 

merci à tous pour toutes vos précisions !!!

 

see you soon

++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.