Consomation electrique (ejp)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

conaissez vous le contrat E.J.P proposer par EDF ?

en faite pendant une 20 aine de jours par an une lumiere rouge nous indique quil faut faire allez le minimum d'apareils electrique de 7h a 01h sous peine de douiller severe a la prochaine facture en contrepartie le reste de l'annee on profite d'un tarif preferentiel !

 

j'aimerai donc savoir si pendant cette periode d'E.J.P qui est tres alleatoire je peut decaler les heures de lumieres en periode de croissance ?

 

 

 

PS : merci de m'avoir lu

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai étudié ce type de contrats pour moi même, après moult calcul, l'intérêt par rapport à un système HP / HC est infime.

(Surtout en cycle de culture continu)

 

Par contre, le bénéfice est intéressant si tu ne fait que 1 ou 2 cycles par an et que ton système de culture ne fonctionne pas en période rouge. (qui sont aléatoires par courte période, mais fixe sur les saisons que l'on sait "gourmandes en demandes énergétiques").

 

Imagine simplement que juste après un passage en floraison, donc plus possible de décaler, tu prends une semaine de rouge, 2 semaines de bleu (tarif normal) avant de revenir en vert (tarif préférentiel), tu vas le sentir passer sévère sur des puissances de 400w ou supérieures ...

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à moins de connaître exactement les dates des 20 jours annuels, il te sera difficile de programmer un décalage.

 

Sinon c'est de 7 h du matin à 1h du matin suivant, ou alors de 19h à 1h du mat?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de 7h du matin a 01h le matin suivant,suivit eventuelement de 6 non EJP,donc jusque 7h et ainssi de suite mais c'est tres alleatoire aux niveau des jours sur le site d'EDF on peut consulter de la veille pour savoir si on va etre ou pas en EJP mais c jours apres jours pas de prevision sur plusieur jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'E.J.P. je connais quand j'ai construit ma maison, je l'avais bêtement pris. Depuis, j'ai tout arrêté

j'habite dans l'Est, les jours où il ne fallait consommer, c'était les jours de froid, les gosses étaient gélées:-? . je suis reparti au contrat de base, mais je suis en train de me renseigner pour remonter mon ampérage ( plus chère en abonnenment mais moins cher en consommation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben c'est partou pareil , c'est quand ça caille qui mette en route le systeme,normal en meme temps c'est là ou il y a le plus de consomation electrique la preuve qd il a cailler severe ya genre 1 moi EDF a enregistrer un reccord de consomation alors ...

L'EJP c'est bien mais pour ma plantation ça crain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ayant ce type de contrat je peux apporter quelques renseignement :

 

tu prends une semaine de rouge, 2 semaines de bleu (tarif normal) avant de revenir en vert (tarif préférentiel)

Déjà il n'y a pas 3 types de tarifs (ca doit être tempo ou un truc comme ca que tu as vus je pense :lol:)

Tu as un tarif "normal" et 22 jours par an (entre 07h et 01h le lendemain)tu as le tarif spécial où tu va raquer sévère (quelque chose comme 10 fois plus ou un truc du genre)

 

 

 

 

Il y a un autre soucis c'est que

Un peu comme le forfait millénium : ils ont arrété de le proposé, mais ils ne peuvent pas annuler les contrats :lol: ce qui montre que ce type de contrat n'était pas très rentable pour EDF, et plus pour l'utilisateur ; mais pour qu'il soit interessant il vaut mieux ne pas se chauffer à l'électricité, ne pas faire le ménage (aspiro ou fer à repassé) les jours où c'est cher, et programmer les laves-linge/vaiselle pour qu'il fonctionnent la nuit

 

Pour les jours de tarif "t'en prends plein dans ta face" ils ne sont pas fixé à l'avance : tu regarde la météo et tu vois. Ces jours ne peuvent intervenir que pendant l'hiver en gros : t'en a pas l'été, ni le dimanche (ca doit être un truc du genre de septembre à mars de l'année d'après) donc il arrive certaines années qu'arrive la date à partir de laquelle ils ne pourront plus te mettre de jours "rouges" donc ils éclusent le stock restant et ca peut faire mal...

 

Sinon pour régler ta période de nuit, ben tu la cale quelque part entre 07h du mat et minuit (tu te garde la période 01h du mat à 07h où tu es allumé :lol:) donc tu n'aura que 6 ou 12 heures de lumière en tarif "bobo"...

 

Voila ce que je peux dire ; si tu as d'autres questions... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il n'y a pas 3 types de tarifs (ca doit être tempo ou un truc comme ca que tu as vus je pense

 

 

ben en faite je sai pas ou ta vue ça mais c'est pas de moi,je sai bien quil n'y a que 2 phase les jours EJP (plein pot) et les autres !

 

si j'eclaire la nuit il faudra que je fasse comme ça tous le temps si je ne veut pas quel passe en flo non ?

car il risque d'avoir de trop longue periode d'obscuriter entre chaque changement ?

 

quelqun conai peut etre le tarif EJP ( combien le KW est facturer pendant cette periode ? )

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en faite je sai pas ou ta vue ça mais c'est pas de moi
c'était une petite précision pour Jahroide en fait :lol:

 

si j'eclaire la nuit il faudra que je fasse comme ça tous le temps si je ne veut pas quel passe en flo non ?

car il risque d'avoir de trop longue periode d'obscuriter entre chaque changement ?

Le but c'est d'éclairer pendant la période "pas chère" donc entre 1h et 7h ce qui ne fait QUE 6h... pas assez, mais tu utilise TOUTE la plage horaire "pas chère". c'est déjà ca de gagné... mais il faut la prolongée... tu peux aussi voir avec tes voisins pour qu'ils te tirent un fil pour que les jours "pleins pot" tu utilise leur tarif (bon OK faut BIEN connaitres ses vosins :lol:)

 

Pour le cout, ce n'est pas moi qui paye mais sur le net on trouve : Coût:

0,0769€ TTC le KWh en normal,

et 0,6129€ TTC le KWh en jour rouge.

 

le tarif de base : Tarif uniquement disponible à partir de 6kVA --> prix du kWh constant

Heure Pleine=0.1085 €/kWh et

Heure Creuse=0.0661 €/kWh

 

Voila voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le cout' date=' ce n'est pas moi qui paye mais sur le net on trouve : Coût:

[b'] 0,0769€ TTC le KWh en normal,

et 0,6129€ TTC le KWh en jour rouge.[/b]

 

 

Voila voila :-)

 

tu est sur des tarif ça me parait anormalement bas !?

je dit peut etre des coneries :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai précisé : trouvé sur internet... donc sur... ben non :lol:

 

Mais anormalement pas cher je ne trouve pas c'est ce qu'annonce EDF: le tarif normal correspond un peu près au tarif heure creuse, et les jours rouges sont 6 fois plus cher que le tarif heure pleines !!!

 

Donc je pense que ce sont les bons tarifs :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites