Cime de la plante qui se tord ??


Messages recommandés

bonjour et bonnes annees a tous et oui je l avais pas fait encore

 

fecd32.jpg

 

 

je sais pas ce qui se passe cela fait deux ou trois jours que ca a commence

 

je suis en flo depuis 3 semaines j ai la hps 400 w a 60 cm

 

je suis a 26 degres maxi le jour 20 minimum la nuit

 

l hygro entre 20 et 50

 

j'avais fais un jdc mais suite a de nombreux probleme j avais arreter

 

le pot est le meme depuis la croissance

 

sur 3 filles de la meme taille juste celle ci me fait ca

 

je sais cela fait pas beaucoup d info mais bon peut etre une idee

 

pour l engrais un arrosage sur 2 plagron alga-bloom

 

merci encore :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Hello' date='

 

ton tronc m'a l'air fin, tu n'aurais pas oublié de le muscler avec un ventilo ?

 

Je pense qu'il plie sous le poids des têtes tout simplement.

A ce stade, je ne vois que le tuteur.

 

A+[/quote']

 

+1,je pense la même chose de plus on le voit aussi au niveau de tes feuilles,elles ont l'air moite .

A ta place j'installerais un ventillo,mais pas fort au début sinon ta plante sera pliée en huit.Ton pied est un gros féniant,est ca va se sentir on niveau des têtes aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai eu le même problème que toi. Une de mes plantes a, pour des raisons encore inconnues, subit un stretch très rapide en début de flo. J'ai finit par mettre un tuteur.

 

Par contre tu devrais peut-être changer le pot si c'est le même que depuis le début. Ou ne fut-ce que changer le substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est marquer dans les guides, mais un ventilo ne permet pas de "muscler" ses plantes. Un ventilo sert avant tout a brasser l'air et a refroidir un peu la cime des plantes pour éviter que ça crame. Pour avoir de belles branche solide c'est avant tout la puissance de la lampe ainsi que le volume racinaire qui permettent d'avoir un gros tronc, et par conséquent de belles branches solides. En d'autre termes, rapproche ta 400w(40cm ou moins si la chaleur le permet), et rempote dans un pot plus gros si tu veux solidifier ta plantes.Le hic c'est qu'il est plutot conseiller de rempoter avant la flo...si tu rempote maintenant ça peut ralentir la flo.Enfin tu le sauras pour la prochaine fois.Sinon j'ai l'impression qu'elle se tort en direction de la lumière, je me trompe?si c'est le cas ce serait normal et pas trés grave :-P . Par contre oui c'est sur, elle a soif aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est marquer dans les guides' date=' mais un ventilo ne permet pas de "muscler" ses plantes.[/quote']

 

Quoi ??? on nous ment !!!

Mince alors, je vais arrêter de les lire et poster mes questions de boulet alors :-D

 

Plus sérieusement, je me doute que le climat et l'enracinement compte mais n'est-ce pas tout de même un plus ?

 

Pour ma première culture en cours, je n'ai pas tout optimisé et je fais des conneries, mais ma 400w est à environ 80-100cm des cimes et j'ai sur certaines un tronc gros comme une clope pour environ 15cm de hauteur (je ne peux pas déplacer la HPS en hauteur).

A mon avis, ma (sur) ventilation a joué (je l'ai même réduit car pb d'évapo-transpiration).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça joue peu etre un peu, mais crois moi, la force du vent n'est pas du tout un facteur principale pour avoir de grosse branche "muscler". Moi aussi comme tout le monde je l'avais lu dans les guide a mes débuts. Mais par la suite j'ai fait mes propres observations(comme faire une culture sans aucune ventilation...) plus j'ai lus ça une fois aussi sur un post d'un certain génétik qui disait qu'en aucun cas un ventilo ne fortifiait les branches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, personne ne te spolie :-P

 

Je ne vois rien de "boulifiant" dans ce que tu as dit.

 

La ventilation n'est qu'un des facteurs de rigidité de la plante, et sa facilité de mise en oeuvre ainsi que ses effets rapidement perceptible à l'oeil novice, en fait essentiellement l'un des plus populaires, et non pas l'un des plus importants.

 

Lat'

 

(Edit) Cross Post Kakarot x Galahad ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit pas que le ventilo est dispensable.

Mais fait un test par toi même tu constateras que l'action du vent sur la taille(l'épaisseur) des branches est minimes :-P. Je le vois bien encore aujourd'hui aprés 4ans sous 250w, et actuelement sous 400, les branches sont bien plus épaisse, et même pour les branches qui ne sentent même pas le ventilo, en l'occurence celles qui sont a l'opposer.Aprés vous me croyez ou pas, je vais pas épiloguer 107ans, mais je sais ce que je dit. Reste que dans tout les cas, il faut quand meme un ventilo pour brasser l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu'

pour continuer sur la lancée de mon prédécesseur (edit arf doublé donc lire anté prédécesseur) et en revenir au souci premier, renouvellemnt d'air au niveau de la cuticule qui à pour conséquence directe l'augmentation d'ETP (évapotranspiration) et ça c'est un facteur majeur pour la nutrition et l'arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je ne remets pas en question ce que tu avances, tu as bien plus d'expérience que moi.

Je me sers des guides comme base de culture, après je suis entièrement d'accord sur le fait que rien ne vaut l'expérience réelle...

C'est bien pour ça que mon JDC ne respecte pas scrupuleusement toutes les règles.

 

Je faisais cette remarque car j'ai déjà remarqué des contradictions / points de vue différents dans les guides avec des topics très intéressants sur le site (notamment pour le branchement d'un ballast avec une ampoule à wattage différent).

C'est juste que quand on débute, on prend ce qui y est pour argent comptant et on ne cherche pas forcément plus loin.

Donc forcément, on se sent perdu parfois :-)

 

Au fait kakarot, chaque fois que tu trouves 7 boules sur tes plants tu invoques Shenron ou tu leur envoies un kaméhaméha :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je dit pas que le ventilo est dispensable.

Mais fait un test par toi même tu constateras que l'action du vent sur la taille(l'épaisseur) des branches est minimes :-P. Je le vois bien encore aujourd'hui aprés 4ans sous 250w' date=' et actuelement sous 400, les branches sont bien plus épaisse, et même pour les branches qui ne sentent même pas le ventilo, en l'occurence celles qui sont a l'opposer.Aprés vous me croyez ou pas, je vais pas épiloguer 107ans, mais je sais ce que je dit. Reste que dans tout les cas, il faut quand meme un ventilo pour brasser l'air.[/quote']

 

 

Désolé mais là je n'adhère pas.Le ventillo sert aussi a fortifier la plante.J'ai cultivé un pied au bord d'une fenêtre par simple expérimentation.

Et j'ai constaté que mon plant était faible et par conséquent pas musclé.Je l'est sorti pendant une journée de vent et là le plant c'est retourné à cause d'une simple brise.

 

Je l'est laissé plusieurs semaines dehort et au fil du temps,il s'est "musclé",je précise bien que je ne l'est pas changé de pot.

 

On ne née pas musclé de naissance,on le devient au fil du temps et de nos activité,c'est pareil pour le cannabis.

 

De plus je l'est lu dans un guide que le vent musclé les plantes......;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci

 

alors j ai arroser la plante et plus rien elle c'est remis droite toute seule

 

 

 

intra extra 24/24 c'est chaud le bruit eh oui durdur mais le box

 

pas hermetique ya de l intra extra passive la nuit

 

et encore merci pour le debat ventilo

 

punaises c'est des gourmandes elle s consomment de plus en plus mes jacks

 

sinon je vais inscrire mes pieds a la muscu et la je pense en faire des baraques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.