Floraison très lente voire stoppée !!!!!!


Messages recommandés

bonjour à tous j'ai des petits problèmes au niveau de mes plans :

 

conditions de culture:

indoor

tc 27°/28° + ventilo

hygro 55%

engrais biogrow(4) biobloom(4) et topmax(4)

 

1- j'ai 4 arjans ultra haze n1 qui sont en floraison depuis 57jours mais je n'ai que quelques petits pompoms et les plans fleurissent en "epis de mais" donc un retard assez important (quasiment 1mois) je pense que la marque biobizz n'est pas assez puissante pour ce genre plants qui ont besoin de boost au debut de flo et j'hesite à m'orienter vers plagron(plus puissant). Savez vous de quoi cela peut venir et que faut il faire ?

 

2- j'ai 4 plants de locale qui sont en flo depuis 71 jours et les trichomes ne murissent pas (ils sont tjs transparents!), j'ai été voir chez mon growshop et il m'a dit que certaines locales ne murissent pas (mauvaise souche?) et que je devrais les récolter car j'attends quelquechose qui ne viendra peut etre jamais! J'hésite grave ,que dois faire ?

 

3- un malheur n'arrive jamais seul... J'ai des pucerons connaisez vous un moyen naturel assez efficace pour les virer (yen a certains sur les plans les + avancés!!).

 

J'espere avoir des réponses assez vite pour y remedier le plus vite possible. Je mettrai des photos + tard pour vous aider à me donner des solutions...

merci d'avance à tous pour votre aide..........

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Psyshepper,

es tu sûr de n'avoir AUCUNE fuite de lumière pour tes arjans utltra?

sinon,pour les locales,j'ai déjà eu des plantes très avancées en flo et qui ne faisaient pas de trichomes ambrés,ou si peu..attends encore un peu si tu es patient,perso j'avais fini par virer les plants au bout de 85 jours (la tête principale commencait à devenir une peu sèche,cassante).

pour les pucerons,l'idéal "naturel" reste la coccinelle je crois,si tu as moyen d'en trouver,bien sur.++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1- j'ai 4 qui sont en floraison depuis 57jours mais je n'ai que quelques petits pompoms et les plans fleurissent en "epis de mais" donc un retard assez important (quasiment 1mois) je pense que la marque biobizz n'est pas assez puissante pour ce genre plants qui ont besoin de boost au debut de flo et j'hesite à m'orienter vers plagron(plus puissant). Savez vous de quoi cela peut venir et que faut il faire ?

 

A mon avis cela provient plutôt de la variété "arjan's ultra haze 1" qui pose souvent ce problème de flo très longue avec des buds pas très consistants

 

2- j'ai 4 plants de locale qui sont en flo depuis 71 jours et les trichomes ne murissent pas (ils sont tjs transparents!)' date=' j'ai été voir chez mon growshop et il m'a dit que certaines locales ne murissent pas (mauvaise souche?) et que je devrais les récolter car j'attends quelquechose qui ne viendra peut etre jamais! J'hésite grave ,que dois faire ?

[/quote']

C'est quoi que tu appelles "locale"? de l'Antillaise?

Si c'est ça, c'est de la pure sativa qui tarde une éternité à fleurir

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi rosebud et merci de répondre aussi vite.

J'avais oublier de préciser:

éclairage 400w 10h jour/14h nuit

 

1- je n'ai aucune source de lumière (à part peut etre par les ventilos mais le très peu de lumiere qui penetre dans ma box n'atteint pas les plantes directement et je n'allume juste que 10mn pour me coucher).

 

2- pour la locale, toi qui a eu ce problème est ce que au niveau effet ça le faisait? Sinon les tetes deviennent aussi "cassantes" donc est ce que je peux encore attendre ou je coupe tout (il me faut de la place pour mes bébés double gum et thai!)?

 

merci à vous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi que tu appelles "locale"? de l'Antillaise?

Si c'est ça' date=' c'est de la pure sativa qui tarde une éternité à fleurir

[/quote']

 

non c'est des graines obtenues d'un plan inconnu mais c n'est pas de la sativa à mon avis (plan assez petit).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re psyshepper,

 

si ta weed est cassante cela signifie certainement qu'elle est en train de sécher sur pied.

Si c'est le cas elle ne risque pas d'être plus puissante en attendant encore un peu avant de couper

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed
Où est tu allé chercher cette durée d'éclairage???

Ca ne m'étonne pas que ta durée de flo soit si longue.

12H de jour/12H de nuit tu connais ?

 

Ca ne change rien, la floraison à lieu quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où est tu allé chercher cette durée d'éclairage???

Ca ne m'étonne pas que ta durée de flo soit si longue.

12H de jour/12H de nuit tu connais

 

12/12 bien sur que oui , cependant mon growshop m'a conseillé de passer en 10/14 pour ces plantes qui sont à floraison longue et qui nécessite plus de nuit...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Il n'a pas dit que çà ne fleurissais pas, mais que çà flo etais étrangement longue.

Sinon pourquoi alors indiquer dans les guides des cycles en 12/12, passons tous en 10/14 si ca marche alors bien comme çà .

 

 

edit : D'une part, la plante a besoin de 12h de nuit continu pour fleurir (controle par les phytochromes)

D'autre part , lorsque l'on passe de 12h de lumière par jour à 10, on perd deja plus de 50% du THC (citation de cr4b).

voir topic si joint : ici

 

A+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi alors indiquer dans les guides des cycles en 12/12' date=' passons tous en 10/14 si ca marche alors bien comme çà .

[/quote']

 

le probleme c'est que les arjans ultra haze n1 ont 15 semaines de floraison et nécessite plus de nuit pour se regenerer vu le temps de leur flo c'est tout.... toutes les plantes n'ont pas besoin de ce cycle, tu perdrais de la quantité.

Je n'ezst pas préciser mais j'étais en 12/12 il y a deux semaines c'est mon growshop qui m'a conseillé de faire ça pour déclencher/booster la flo dans un premier temps puis si je ne voyais pas de résultat il fallait envisager une autre option...

donc c'est pour ça que j'ai pensé à changer d'engrais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

peut etre que 27/28° c'est beaucoup d'autant plus que cela depend ou tu prend on ma tjs dit que 29 ca stopper la croissance ou la flo donc peut etre que ton 27 28 est en faite un 30 31 a la tete de tes pieds je dit ca je dit rien je ne suis pas un expert mais si j'était une pied de canna je prefererais etre a 25 degrés ^^

pour les pucerons jte conseil en attendant de la retirer a la main de les faire tombé sur qqc que tu puiseles jeter aprés je sais c'est long de les retirer a la main il sont sous les feuilles au bout d'une semaine ils reviennent mais moin nombreux jusqua en avoir plus bcp

ton terreau c'est quoi certain terraux font apport de bebette

tu a des moucherons ton les coin?

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Psyshepper,

au sujet des inconnues,que dire...sinon que rien ne vaut de bonnes graines de seeders! je le constate (à quelque exceptions près),donc qualité médiocre,trichomes plus rares,et tendance à l'assèchement avant maturité.(donc je récolte tôt pour faire de la place:-)) j'expérimente en ce moment même la coupe du bud principal,au profit des têtes du dessous,pour voir (à noter,sur ces plantes,les buds du bas sont plus résineux que le haut,qui lui est très sec...) ceci étant dit,parfois aussi de belles surprises!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.