Feuilles qui jaunissent ^^


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon soucis est que mes plants ont tendance à jaunire (hé oui..je sais...Encore ?! ^^) De plus certaines feuilles se recourbent sur elles-même.

Mais là j'avoue que je ne comprend rien car tout est rescpecté cette fois (température, hygro)

 

variété : Jack Herer

Age :6 jours de croissance

partie atteinte Sur toutes les feuilles

date dapparition du problème : Au début elles étaient déjà pâlichonnes

évolution du problème et de la plante: deviennent de plus en plus pâle et finissent par virer au jaune

surface et hauteur de lespace : 120x60x240cm

lampe utilisée : 400W (je ne sais quelle marque ou quel type)

distance lampe/plante : Au début à 1m~ (2ier jours), ensuite à 40cm, mais la je l'ai remontée à 80cm~

cool tubée ou non : Oui

cycle lumineux : 24/24h de lumière (non stop)

température 23-25°

hygrométrie 40-50%

extraction utilisée Un intracteur (de marque Helios, extracteurs souvent utilisés dans les salles de bains). L'extracteur de type Sunon mais en 220V et de 150m3/h

ventilation utiliséeUn ventilateur oscillant soufflant l'air depuis le haut (plafond), toujours allumé et à fond

cycle dextraction et de ventilation24/24h

type de système hydroponiqueGoutte à gouttes

préparation préliminaire ou non du substratOui traitement des billes d'argile au Spomil (traitement anti-acarien) car je soupçonne mon ancien substrat d'avoir été la cause de l'invasion que j'ai eut la dernière session. Je les ai trempée 3 jours dans la baignoire, avec un peu de javel et ajustement du ph à 5,4 le premier jour, puis à 5,8

Ensuite ces billes ont été mise dehors dans un sac pendant 6 jours, pour que les billes deviennent à nouveau sec. Le ph de la laine de roche à aussi été ajusté.

fréquence darrosage ou daspersionj'arrête juste le système pendant 8heures (peut-être pas bon vu que je fais non-stop de lumière)

pH de la solution et stabilité ou non : Oui, entre 5.8-6.0

engrais et additif utilisés: Engrais de la marque Dutch Formula en 3 composants (Grow,Bloom et micro). Stimulateur de racine et booster de la marque B'cuzz

valeurs et variations de lec : Au début à 1,1 et maintenant à 1,3 (en tenant compte de mon eau qui est à 0,3)

température du bouillon 20-21°

 

Voilà j'espère avoir été assez précis.

Les photos :

 

20080117145503-1.jpg

20080117145503-2.jpg

20080117145503-3.jpg

20080117145503-4.jpg

20080117145503-5.jpg

 

Il faut dire qu'au début je ne m'étais pas trop inquiété car je venais d'avoir ces boutures et je sais qu'il faut un peu de temps pour que la plante prenne une jolie couleur verte (foncée et non claire^^)

Mais là, cela semble s'empirer. Je sais pas si c'est le fait de mettre déjà de l'engrais (en respectant mon EC), mais c'est pas la première fois que je fais cela (en mettant la moitié moins) et je n'ai jamais vu cela.

 

Les plantes présentent aussi des signes de brulures. C'est du au fait que j'ai fait des traitements foliaire alors que la lampe était un peu trop basse.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour d930a9.gif skippy

loin de moi de résoudre ton problème , mais il y a déjà un petit truc qui me chiffones

cycle lumineux : 24/24h de lumière (non stop)
autant tes plantes aimeraient un peu se reposer et reprendrent des forces ce qu'elles font aussi en période de nuit...;@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne croissance pour 6 jours je trouve! L'hydro est plus rapide que la terre!

Mais un peu palotte c vrai tes plantes mais j'y connais rien en hydro, assez d'azote dans ton substrat?.

Si seulement elles pouvaient parler nos plantes !!

Je te suis peut-être d'aucune utilité mais faut pas se décourager mec, la réponse je pense que tu l'auras...

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d930a9.gif

:-D

 

Citation :

 

cycle lumineux : 24/24h de lumière (non stop)

 

autant tes plantes aimeraient un peu se reposer et reprendrent des forces ce qu'elles font aussi en période de nuit...;@+

He bien figures-toi que je me pose la même question depuis quelques jours... En fait j'ai lu sur ce site (je ne sais plus trop où) que une période complète de lumière pendant la croissance' date=' pouvait donner un rendement de 25% en plus ^^

 

Salut,

Bonne croissance pour 6 jours je trouve! L'hydro est plus rapide que la terre!

Mais un peu palotte c vrai tes plantes mais j'y connais rien en hydro, assez d'azote dans ton substrat?.

Si seulement elles pouvaient parler nos plantes !!

Je te suis peut-être d'aucune utilité mais faut pas se décourager mec, la réponse je pense que tu l'auras...

A +

Ah oui c'est sûr que c'est bien plus rapide :-)

 

C'est possible, car voici la composition des mes 3 produits

 

1 Grow : Nitrat: 3% , Phosphate : 1,6% , Kalium 8%

2 Bloom : Azote 0% , Phosphate : 5% , Potasse 3,5%

3 Micro : Azote 4,5% , Phosphate 0% , Potasse 1,0

 

Le dosage pour la croissance(pour 10 litres):

1 grow --> 15ml

2 Bloom --> 7.5ml

3 Micro --> 7.5ml

 

Donc peut-être que ça fait peu d'apport en azote, mais je ne m'y connais pas beaucoup là dessus.

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

He bien figures-toi que je me pose la même question depuis quelques jours... En fait j'ai lu sur ce site (je ne sais plus trop où) que une période complète de lumière pendant la croissance, pouvait donner un rendement de 25% en plus ^^
j'ai fais des recherches sur le site et sur le web .....rien trouvé

ce ne serait pas plutot une question dans ce sens posé par quelqu'un ou une affirmation farfelus,cela arrive..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

j'ai fais des recherches sur le site et sur le web .....rien trouvé

ce ne serait pas plutot une question dans ce sens posé par quelqu'un ou une affirmation farfelus,cela arrive..

 

 

Je pense aussi,il faut savoir faire le tri,défois certains cannaweedeur(deuse) donnent des conseil qui font peur.Si je le voit bien entendu je corrige....:-P

 

Sinon,en procèdent de la sorte tu risque de fatiguer ta plante ya pas de doute la dessus.Il faut aussi se mettre à la place de notre cher plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai la flegme de rechercher le sujet mais je l'avais vu.

Ce n'était pas 25% en plus par contre mais plutôt un chiffre peu intéressant.

 

La conclusion y était que ça ne vaut pas le coup en regard de la consommation électrique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de déformer le post :-P

 

Une autre question aussi. Je pense faire 10 jours de croissances. Mais beaucoup parlent de 7 jours. Y a-t-il grosse différence ?

 

Oui merci, ce qui m'intéresse c'est surtout le rendement et l'énergie dépensée. Donc ce soir je passe aux 18 heures :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

même si la plante supporte 24/24, il vaut mieux lui donner du repos et cela favorise son enracinement et les échanges...

je trouve que pour un début de croissance, ton hygro n,est pas trés élevée...

pour les 7/10 jours, ça dépent du type de culture que tu veux faire et à quelle hauteur, c,est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que pour un début de croissance' date=' ton hygro n,est pas trés élevée...[/quote']Oui j'aimerai bien arriver à 60-70% mais même avec un humidificateur + des linges humides + vaporisation sur les plantes de temps à autres, je n'arrive pas à dépasser les 55%.

Mais la nuit va aider surement aider

 

 

EDIT si quelqu'un sait ou trouver un brumisateur sur Suisse qu'il me fasse signe, car partout où j'essaie c'est en rupture de stock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu fais de l'hydro à air libre ou dans un placo? Car personnellement 60*60*160 avec brumisateur ultrasonic une tete j'ai une hydro à 45% mini qd le brumisateur fonctionne pas et 89% la nuit lampe éteinte.

Il y a peut etre trop de dissipation de la brume?...

A voir

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

[Mode chipotage sur les termes]

25% de plus...

Croissance n'est pas la même chose que récolte et/ou rendement.

 

Et pour le bon développement, en cas d'excès de température sous 24/24, c'est radicule au pot-au-feu...Radical.

:-P

 

 

55% d'hygro est très correct, plus ne serait pas superflu, mais tu n'est pas non plus en dehors des limites acceptables. Surveille attentivement l'hygrométrie nocturne, comme tu le dit, cela va aider...

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jahroide (et paix à ton avatar :-P)

 

Oui c'est pas bête l'histoire des racines, je n'avais pas pensé à cela. De toute façon je suis passé au 18/24 cette nuit et pour couronner le tout j'ai eut droit à une panne d'électricité ce matin ^^

 

J'ai vraiment une plante qui devient complètement jaune, je ne sais pas quoi faire. j'ai arrêté l'eau pour voir si c'est pas du d'engraissage ou trop d'arrosage

 

20080118115726-1.jpg

 

Mon système c'est de la vraie m...! j'ai trop de capillaire et c'est galère à gérer (elles ne goutent pas toutes pareil et ne se règlent pas)

Donc de ce fait il m'est difficile de savoir si ça vient de la flotte

 

La plante touche aussi le bac (plastique) peut-être est-ce dû à cela ?

 

EDIT : Heu alors pour l'hygro, je monte à 70% sans lumière. C'est bien ! mais je me demande si y a pas un gros écart entre nuit et jour (20%)

En tout cas merci pour votre aide :-(

 

Bon app !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re' date='

 

Tu fais de l'hydro à air libre ou dans un placo? Car personnellement 60*60*160 avec brumisateur ultrasonic une tete j'ai une hydro à 45% mini qd le brumisateur fonctionne pas et 89% la nuit lampe éteinte.

Il y a peut etre trop de dissipation de la brume?...

A voir

A +[/quote']Dans un placo :-P

Beh le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur ce genre de brumi. Tous en rupture de stock ^^

Donc j'utilise un humidificateur à vapeur qui se trouve sous la table où se trouve les plantes. Il est aussi placé en face de l'intracteur, pour faire monter cette vapeur et la refroidir en même temps.

 

J'ai complètement oublié de dire, mais sans aucun système, mon hygro est catastrophique (entre 15-20%), donc c'est un peu normal que je n'arrive pas à monter à plus (l'appart du dessous est chauffé à mort. Chez nous on a coupé le chauffage car leur chaleur nous suffit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.