[HPS 400w], 400volts meilleur spectre


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila mercredi je suis allé au SIVAL a Angers et sur le stand de hortilux(matériel d'éclairage horticole pour serres)j'ai discuté avec un responsable qui m'a parlé d'une nouveauté:

une hps philips"green power" 400watts mais en 400volts et non 230volts comme nos cheres lampes vendues en growshop

 

il m'a donné de la documentation sur cette lampe et voila ce qu'ils en disent,je cite:

 

"La principale innovation dans la gamme 400 Volts de Hortilux Schréder concerne la lampe de croissance 400 Volts Green Power. Les 10 % supplémentaires de lumière de croissance sont surtout obtenus grâce à un concept plus ingénieux de la lampe, qui fait que son spectre a été légèrement déplacé justement vers ces zones auxquelles les plantes sont particulièrement sensibles. C´est-à-dire les plages dans lesquelles les plantes profitent plus efficacement de l´énergie lumineuse offerte.

Le résultat ? Des plantes plus vitales, une croissance plus rapide, une production plus élevée et une qualité améliorée"

 

j'aurais aimé savoir si vous en aviez entendu et si vous aviez des infos la dessus.

 

 

merci a tous et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

400v la lampe !

C'est une lampe utilisée chez les industriels ?

 

Car il faut te un réseau d'alimentaion en 380v pour l'alimenter, donc à moins d'habiter dans une ancienne entreprise style un loft, mais tu ne pourras pas la faire fonctionner sur un réseau domestique actuellement en 220v

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

tu ne pourras pas la faire fonctionner sur un réseau domestique actuellement en 220v

Si tu peux mais il te faut qqes bases en électronique...

Tu peux facilement faire un circuit multiplicateur qui te fera passer ton 220V en 380V avec qqes résistances et un ampli-op.

 

Mais bon c'est un peu se faire Ch**r pour une lampe...

Autant rester en classique 220V selon moi car le pris de ces nouvelles ampoules, comme tout ce qui est nouveau et "plus mieux que tout le reste" doit être plus élevé que les 400W, même grolux.

 

A pluche !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car il faut te un réseau d'alimentaion en 380v pour l'alimenter
pas forcément : il te faut le convertisseur adéquat : le ballast sera un peu différent mais ca doit pouvoir se faire : par exemple une cloture électrique envoie des décharges de quelques milliers de volts, il existe des transfots qui se branchent sur l'allume cigare de la caisse pour faire une prise 220V...etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le 400V, c'est du courant triphasé donc en domestique à la maison c'est pas possible.

Je suis pas un pro de l'électricité, mais si je me souviens bien, sur du 220V tu prends le courant entre une phase et le neutre, alors que dans le triphasé c'est entre 2 phases.

Hors dans les installations électriques de maison on'a qu'une seule phase, donc pas possible.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

 

Pour une Alimentation 380volts , il te faudrait habiter dans une usines comprenant des Moteurs de grosse inductrie se nourrisant donc en 380v , si tu fait un changement chez toi , EDF se fera un plaisir de venir de sonner les cloche , etant donner que leurs perte sur la ligne sera enorme !!

Etant donner qu'il se sont ennuyer a faire un reseau le plus possible en 220v pour limite la perte en envoi , EDF pour du 220v chez toi doit lui envoyer dans du 260-280v se qui le fait deja une perte peut honnereuse , dont pour du 380v ils doivent envoyer du 420v environs a cause de la perte sur la lignes !!

 

Tout sa pour te dire ... das ist unmöglich , it's Impossible , это невозможно (allemand , anglais , russe pour un peu de culture linguistique ;-) )

 

Alors c bien beau ste lampe mais jpense que l'industrie s'en fou , et l'utilisateur moyen ne peut l'utiliser !!

 

Voila Stou , merci pour l'info commmeme ^^

 

See you soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les électro-weedeur !

 

Je suis d'accord avec vous mais bon tout ça pour 10% de source lumineuse en plus...vous voyez pas l'instal de fou !

 

D'autant plus que c'est déja le bordel dans nos placard, imagine la taille un ampli dolby là dedans!

-ça devient vite une centrale électrique !

 

Pour le reste on cherchent tous à maximiser le rendement de nos petites(normale) mais pour ma part je dit qu'il ne faut pas tomber dans la connerie :Vaut mieux faire simple et efficace...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces reponses, mais ce n'ai pas ce que je demande,en fait le problème n'ai pas le voltage, je voulais savoir si il y en avait qui avaient deja testés ce genre de lampe,voir si les resultats sont meilleurs quoi!

 

Ce n 'est pas des lampes d'industrie mais des lampes specialement concu pour l'eclairage horticole sous serres donc adapté a la culture.

 

ces lampes sont vendues avec reflecteur et balast tout en un mais c'est des produits pour professionnelset j'ai donc peur que peu de personnes y ai acces

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Reli ma réponse, il te faudra modifier ton abonnement et ton installation EDF pour pouvoir avoir du courant triphasé chez toi et donc utiliser ce type de lampe .

C'est pourquoi je ne pense pas que tu trouvera ici des utilisateurs de ce type de lampe.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est bien pour cela que j'ai dit que le voltage ne me posait pas de probleme,qui t'a dis que je n'avais pas de courant triphasé chez moi?

 

je demande des informations sur la culture et non sur la mise en place d'une telle lampe et son branchement (j'ai pourtant cru avoir été clair dans mon premier post??)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul,je ne pense pas on va plutot dire que j'habite en maison comme toi ou c'est du 220volts mais j'ai un hangar ou il y a du 400volts(entreprise agricole) donc j'ai cette possibilité mais je ne veux pas investir pour rien

 

salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

Toto35 --> Comme pour tout matériel récent tu trouveras difficilement des utilisateurs. Regardes du coté des forums anglais ou américains.

 

Si tu peux mais il te faut qqes bases en électronique...

Tu peux facilement faire un circuit multiplicateur qui te fera passer ton 220V en 380V avec qqes résistances et un ampli-op.

Même avec le bon coefficient amplificateur' date=' l'AOP sature à +Vcc et -Vcc (Vcc = tension d'alimentation)... et puis ce type de composant ne débite pas de courant.

 

Le 400V' date=' c'est du courant triphasé donc en domestique à la maison c'est pas possible.[/quote']

Beaucoup de maisons sont encore équipées de prise avec du 380V qui était utilisée pour le four.

 

sur du 220V tu prends le courant entre une phase et le neutre' date=' alors que dans le triphasé c'est entre 2 phases.[/quote']

Triphasé c'est un réseau à trois phases ;-) néanmoins tu as raison sur le fait que les 380V se trouvent entre deux phases.

 

@++

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 400v à domicile difficile d'accord, mais avec une platine d'alimentation adéquate ?

 

Mon raisonnement est très simple, mais si je prends par exemple, des tubes de couleurs pour PC ou voitures, la platine est alimenté en 12v, mais alimente le tube à + de 700v.

 

Donc, il parait assez facile d'élever la tension sur un courant continu, mais est-il absolument nécessaire d'utiliser un alternateur polyphasé dans le cas de l'alternatif ?

 

... A quand les HPS pour alimentation ATX ? Puisque les modèles "gamer" atteignent maintenant des puissances nominatives délivrables de 1400w.

;-):D

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions BaSTaRd, je ne savais pas que les maisons étaient équipées en 380V pour le four...

 

Pour Toto35, si tu as une installation en 380V tu peux toujours tenter le coup, il faudrait la différence de coût en conso électrique entre les deux type d'installations pour voir si ça peut être intéressant.

Dans la doc que tu cites

10 % supplémentaires de lumière de croissance sont surtout obtenus grâce à un concept plus ingénieux de la lampe, qui fait que son spectre a été légèrement déplacé justement vers ces zones auxquelles les plantes sont particulièrement sensibles.

Ce qui voudrais dire qu'elle ne délivre pas plus de lumens mais un spectre plus adapté, ce qui me fait penser aux lampes au sodium et xenon, genre la Philips Greenpower.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

je ne savais pas que les maisons étaient équipées en 380V pour le four...

Pour les constructions récentes' date=' je ne sais pas. Mais les deux maisons où j'ai vécu en disposait. L'appartement ou je vis actuellement également mais je ne sais pas si elle est en service.

 

il faudrait la différence de coût en conso électrique entre les deux type d'installations pour voir si ça peut être intéressant.

La différence est vite faite, en 380V ça consomme moins de courant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et merci pour vos reponses!

 

Ce qui voudrais dire qu'elle ne délivre pas plus de lumens mais un spectre plus adapté, ce qui me fait penser aux lampes au sodium et xenon, genre la Philips Greenpower

 

Cette ampoule est une philips greenpower 400watts mais en 400volts,elle est toute recente,elle vient juste d'etre développée( ce sont les dires du commercial de hortilux)

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leMarcel

L'ampoule 400W au meilleur spectre c'est la CMH (Ceramic Metal Halide), ça coute pratiquement le meme prix qu'une HPS ou MH, voici le spectre de la CMH comparé au spectre d'une HPS classique :

 

cdmspd.jpg

 

Si ça vous interesse, on en discute ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites