Lumières mg ou envirolite


Messages recommandés

Magnifique merci encore!

Il s'agit d'un nouveau batiment (année 2004) donc je pense que cet appareil est déjà integrée dans le tableau éléctrique générale de l'appartement... je vais vérifier ce soir..

 

Merci i#s&e !

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement les 30mA son situé dans ton apparte sur ton tableau électrique

si il a était livré au norme électrique, en 2004

la norme avais bien les différentiel ( sa fait plus de 10ans que sa existe )

le cour circuits n'est vraiment pas un problème si l'installation électrique est au norme

( il y a tellement de protection en cascade, que sa risque pas de cramé)

 

le principale risque, c'est l arrêt de la ventilation, et la chute

de la lampe sur les plante

avec la chaleur les plantes pourrais perdre leur eau*, et brûler, enfin le point de combustion est relativement élever, donc si ta lampe est enfermer dans un réflecteur ventilé, même si il est pas refroidit suite a une défaillance du RVK, tu ne dépassera pas le point de combustion

 

j'ai déjà oublier de rallumer mon extracteur après une pulvérisation foliaire, ( quand je vaporise mes feuilles je coupe mon extracteur par ce que sinon sa aspire le produits, et sa cradifie la lampe... et c'est chian )

 

je fini par sentir une sale odeur ( les joints de caoutchouc du verre du coule tube qui travaille un peut ) ( plus de filtre au carbones ) ( plus de dépression dans la box )

 

entre temps il c est passé 4-5h

donc

température dans la box 35°c au lieu de 25°

température du cooltube entre 70-90°c largement en dessous

du point d' enflamage du plastique ou du cannabis séché

 

donc pas de problème de ce coté la

 

mes plantes ( sensi skunk et double gum ) non absolument pas soufaire de ce petit désagrément

mise a parte un apex qui était trés légèrement brûlé

il faut dire aussi que je coller ma lampe a - de 10 cm ^^

forcément ...

 

 

par contre si ta lampe est a nue, une HPS ou une MG sa crains un peut

les ampoule MH sont certenement celle qui sont les plus chaude au contacte

 

donc si tu veut de la sécurité c'est le réflecteur ventilé

plus il est grand plus il dissipera de chaleur, et la vitre empaichera un contacte directe sur l' ampoule

coolstarg.jpg

ce type de réflecteur plus une ampoule HPS horticole, donne des résultat étonnant

personelement je ne voudrais plus me faire chier avec aucune autre solution

je cultive dans une blue box 1m² 400w grow lux ( sa marche trop bien )

par le passé je me faisais chier avec envirolite suivi de MH suivi d hps

la une seule ampoule fait tout et le fait très bien ^^58000 lumens pour 1m² :)

 

edite: si tu veut çetre encore plus sure, tu prend un ballast electronique, il en font des 250/400w a 120€) il sont très pratique ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

j'avais pas lu pardon ...

 

indica, ca fait plusieurs fois que tu fait des remarque que je trouve nulles...

tatachristin j'ai envie de dire osef de ta life,

je crois passé suffisamment de temps à aider ce qui en on besoin sur ce site

pour ne pas avoir ce type de commentaire déplacé et petit, en faite je trouve sa ridicules,

enfin quand on aime ce faire enpaffé avec du matos pourris c'est certainement normale d'avoir ce type de réaction

 

 

bye

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

 

quand on aime ce faire enpaffé avec du matos pourris c'est certainement normale d'avoir ce type de réaction

 

Tu t'emballes, la... mesures un peu tes propos, le débat étant déjà bien stérile, la sa devient pathétique....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès lors qu'on parle de MG sur ce forum, ca part en couille...

tout a déja été dis, c'est possible d'avoir de bons resultats sous MG, et c'est plus facile d'en avoir sans rien faire sous HPS.

dans les cas ou on ne peut pas envisager une HPS, la MG est une bonne issue, mais ce n'est pas une lampe a conseiller a quelqu'un qui pourais mettre une HPS.

ce qui m'enerve, c'est que tu reproche a des gens de faire exactement ce que tu fais : faire la promotion d'un type de lampe et d'enfoncer l'autre...

pour ce qui est du prix, un bon equipement HPS coute a peu pres la meme chose qu'un equipement bon MG.

voila, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

merci de rester courtois messieurs !

 

personnellement , je cultive sous MG car je n'ai pas d'autre choix , la taille de mon placard et le fait qu'il se trouve dans ma chambre m'empeche d'utiliser des HID , question de bruit niveau extraction .

 

je n'utilise pas d'extracteur avec ma MG , je fonctionne en placard semi-ouvert et sa fonctionne bien . au passage , les néons "intéressants" ne rentrent pas dans un placard de 50cm de coté :supair: .

 

l'achat de MG s'impose dans certain cas , comme le mien par exemple . on va peut-etre me traiter d'abrutis (j'ai acheté une MG !) , mais sa sera alors un abrutis qui gère facilement sa conso pour un investissement de 80euros d'ampoule par an :smile: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab74 :

 

Tu t'emballes, la... mesures un peu tes propos, le débat étant déjà bien stérile, la sa devient pathétique...

 

on appelée sa de l' humour, bon certes c'est pas très fin, mai quand même...

il faut arrêter de prendre tout au 1er degrés ...

et si le débat est stérile, c'est par ce que vous ne voulez pas contre argumenté autrement que par la délation ... :supair:

 

 

 

 

 

tatachristin

 

tout a déjà été dis, c'est possible d'avoir de bons resultats sous MG, et c'est plus facile d'en avoir sans rien faire sous HPS.

 

alors pour quoi ce prendre la tête ? juste pour payer plus cher ? ^^

 

 

il faut savoir que les néon, Fluorocompacte ou MG, c'est exactement la même technologie

c'est juste la présentation qui change

je suis pas sectaire, je suis pas contre les Néon, je suis juste contre l' enrobage MG

qui a de gros inconvénient principalement le prix et la solidité

 

ce qui m'enerve, c'est que tu reproche a des gens de faire exactement ce que tu fais : faire la promotion d'un type de lampe et d'enfoncer l'autre...

 

je suis DSL si ta lampe à que des défaut, je fait juste que les enumerai rien de plus,

tout est vérifiable ...

 

les seul avantage quelle possèdent par rapport à une HPS, ( ballast compacte, faible dégagement thermique )

tu les retrouve sur les néon, qui sont en prime :

-bien moins cher

-bien plus plat (ce qui est bien plus pratique dans un petit placard car tu gagne bien 15cm)

-bien moins fragile

que les MG

 

le problème des MG c'est la longueur de tubulure et leur épaisseur ( c'est pas plus épais que les fluorocompacte, tout en étant 10x plus gros ... )

 

pour le prix d'une MG 200w on chope des rampe turbot néon 4x55 ( avec réflecteur ballast )

et quand tu change les néon, sa revient bien moins chère ( 2x )

 

donc pourquoi prendre cette enrobage ( MG ) alors qu'il y en a d'autre plus pratique et moins chers ?

 

pour ce qui est du prix, un bon equipement HPS coute a peu pres la meme chose qu'un equipement bon MG

 

je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste que le coût de changement d'ampoule est 3-4x moins grand ( c'est quand même pas négligeable )

 

 

 

 

 

 

Moricio

 

l'achat de MG s'impose dans certain cas , comme le mien par exemple . on va peut-etre me traiter d'abrutis (j'ai acheté une MG !) , mais sa sera alors un abrutis qui gère facilement sa conso pour un investissement de 80euros d'ampoule par an

 

 

1eremet j'ai jamais traiter personne d'abrutit par ce qu'il était en désaccord avec moi.

 

j'ai jamais dit qu'on ne pouvais, ou que vous n'avez pas de bon résultat

j'ai juste précisé que pour des box de 60x60x120 ou plus, les HID dans un réflecteur ventilé de qualité était supérieur en tout point au MG

 

ton cas est une chose, ce n'est pas un standard, bien que je crois l'usage de néon la aussi possible

je rappelle que mes postes sont surtout pour le propriétaire du topic (karuso)

qui veut cultivé sur 1m² avec 1m80 de haut, avoue quand même que sa serais con de prendre 2 mg 200w dans ce cas de figure

 

dont ton cas il y a par exemple

les Néon de 36w qui font 40 cm de long

4-5 donne à peut près la même chose qu'une 200w

c'est sure que les 55w sont plus simpa mai il sont trop long de 2-3 cm

 

 

 

 

 

 

 

messieurs les forumeurs du dimanche :smile:

vous seriez surprit de voir ce qu'on peut faire avec une 125w HPS, dans une petite box

avec un petit ventilateur et un réflecteur ventilé maison

j'ai un pote qui fait du SOG sous 25*25*75cm avec une installation a 2 bal

( démontage de lampadaire publique ^^ canette de coca etc ventilo arracher sur une carcasse de voiture, alimentation 12v recup sur une épave pc dans la rue etc ..)

 

enfin pour finir

je suis dsl si j'ai plus froissé ou agacé certain

mai bon certains propos déplacé sont lourd aussi

je suis aussi DSL si j'ai tuer le Père Noël pour certain :)

vous êtes des grand garçon quand même les gas ...

relativisé et détendez vous ...

c'est pas vous que je remet en cause, mai les boite de MG et leur marketing

pour mois vous êtes des victime, pas des abrutis

 

sur ce salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re si je suis passé de MG/ a mh c'est pas pour rien' date='

 

en ce renseignant un minimum sur les spécification technique des lampe type HID on vois nettement le LPW est très largement supérieur ( j invente rien, renseigner vous svp ! )

 

pour les petite espace si une HPS ne conviens pas

il y a toujours les rampe de Néon qui sont plus économique a l achat qu une MG

et de plus bien plus plat !

 

quand a la consommation d'une HPS, en ballast électronique, on passe de ~10-15% a - de 5% de perte électrique on trouve des ballast électronique de moins en moins cher ...

 

les argument du stil un simple ventilateur suffi, peut être pour refroidir, mai certainement pas pour alimenté correctement en Co² dans une culture de production

ou alors dans des micro box, et la on parle de 1m² donc RVK ! svp

 

les argument du stil oui mais sa coûte chère le réflecteur la gaines le rvk etc

oué c'est vrais sa un coût bonbon

mai bien moins t que le sur coût engendrais par le prix prohibitif des lampe MG

40€ pour une silvania grow lux contre 2x 80€ en MG 2x 200w ...

sa paye largement une gaine, un ballast un rvk et un réflecteur ventilé non ?

pour un résultat meilleur en plus ...

 

pour la température, il est évident qu'une HPS produit plus de chaleur étant donné qu'elle produit plus de lumière, enfin HPS+cool tube produit bien moins de chaleur qu'une MG dans un réflecteur normal, la je suis catégorique, j'ai gagner 3-4°c en passant de 2x 125 envirolite a 1x 250w mh/ cool tube dans mon placard croissance, le rendement est bien meilleur

la surface de couverture au sol aussi ...

 

[b']au début j'utilisé pas mal les MG surtout en croissance, et je suis catégorique

les MH ou les HPS horticole, avec un réflecteur ventilé de qualité son bien plus performent et économique !!![/b]

 

le seul truc ou elles ont un peut de male, c'est pour les box de moins de 80 cm de haut

mai la je préfaire largement des rampe de néon type turbot néon

moins chère, plus plat et bien moins fragile que c est MG

 

je me demande comment on peut encourager l'achat de lampe comme les MG ...

affreusement cher, super fragile, trais mauvaise pénétration, au minimum 20-30 LPW de mois qu'une MH bref du caca :supair:

 

quand il y avais pas de réflecteur ventilé sa avais son utilité

aujourd'hui sa sert plus qu'a donné de l'argent a big brother ^^ :)

 

 

monsieur les PRO MG changer en HPS horticole, avec un bon réflecteur ventilé, et on en reparle ...

 

 

Salut,

 

alors toi tu me plais,tu va voir je vais rester courtois,je vais juste gentiment te renvoyer à ta place.

 

 

 

Tu dis que si tu est passé au MH en remplacement des MG c'est pas pour rien,moi je te le dit y'a une raison,tu n'a pas réfléchie et tu t'est mal renseignée!

 

MH/MG:

 

MG 300W Nlites(272W de conso): 23120 lumens initiaux(85 lumens/watt)

 

MH 250W HPIT+ Philips/Osram HQI-T(285 à 300W de conso): 23000 lumens(76,6 à 80,7 lumens/watt)

 

MH 250W Powerplant(285 à 300W de conso): 20000 lumens(66,6 à 70,1 lumens/watt)

 

 

Soit dit en passant,tu la raméne souvent avec le lumens par watt,hors il n'a aucune valeur en horticulture,seulement une mesure pour l'oeil humain,rien de plus!

 

La valeur qui mesure l'efficacité réelle d'une lampe s'appelle la "densité du flux de photons"(mesurée en µmol/m²/s).

 

Ca n'a rien à voir avec les lumens mais alors rien du tout!

 

Quand à la conso réelle des HPS et MH avec les différents ballasts,va faire un tour sur le catalogue Osram/Sylvania,tout est indiqué noir sur blanc!

 

Aprés tu m'étonne que le rendement est bien meilleurs avec 1x250w Mh plutot qu'avec 2x125W Envirolite,les envirolite 125W ont la méme conso que des HPS/MH 75W donc là c'est comme si tu nous disais:"whaou 1x250W MH c'est dix fois mieux que 2x75W MH",un peu logique non vue la différence de wattage sans parler du fait que tu compare une source unique à deux sources de lumiére.

 

Quabnd à la profondeur de pénétration d'une MG,prenons l'exmeple de l'envirolite 200W qui est maintenant bien connue,à 5cm des plantes elle offre 50cm de pénétration efficace pour 25cm intense,crois tu vraiment qu'une HPS 120W qui à la méme conso ballast inclue fait mieux????Moi je dirai que ça se vaut parfaitement tant qu'on reste dans les petits wattages,tout comme l'envirolite 125W à des performances et une conso équivalente à une HPS 75W.

 

Bref,tant qu'on reste dans les petits wattages,les MG de floraison n'ont rien à envier aux HPS en terme de performance,quand aux MG de croissance,tout wattage confondue ça bouffe les MH,il suffit de comparer à conso égale pour le vérifier et no pas à wattage affiché égal!

 

Ce que tu saisie pas,c'est qu'il n'est pas question de pro-MG ou son contraire,chaque lampe à son utilité de prédilection et aprés y'a les histoires de passions avec des choix qui peuvent paraitre choquant pour d'autres mais si on ne respecte pas celà alors...

 

 

Et je te dis tout ça en ayant passé l'aprés midi à me faire une installation Sodium 400+250W,enfin j'ai pas finie mais déjà une HPS 400W SON-T d'installer,l'un n'empéche pas l'autre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Soit dit en passant' date='tu la raméne souvent avec le lumens par watt,hors il n'a aucune valeur en horticulture,seulement une mesure pour l'oeil humain,rien de plus![/quote']

Mouahahahaha !!! Arrétez je suis en train de me pisser dessus de rire !!!!

:-D :-D :-D

 

Là c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité Mr l'expert en chiffre (à défaut de culture)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je clos ce topic qui est en train de partir en live...

 

Pas étonnant étant donné l'approche polémique et de donneur de lecon utilisé par certains

 

J'en profite pour inviter tout le monde à reprendre de la sérénité et à fumer un spliff.

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites