[Titoon][KF/Haze][Terre] et ça repart! flo +12


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Me revoilà pour un nouveau JDC, qui va cette fois ci être mis à jour pour la bonne raison qu'après 5 ans de culture j'ai enfin un appareil photo !

 

Petite présentation de l'espace, évolutif :

 

75*50*150

MG125 Croissance

HPS 250W + Cooltube en floraison

Terre BatMix : Pots de 3.5L

Brumisateur Ultraponique ( 15min on/45 min off)

Engrais : GHE Flora Serie

Extra : 160 m3/H type RVK ( marque S&P)

Intra : Sunon 160m3/H

 

Je suis parti du bricolage d'une armoire en tissu payée 20E, que j 'ai baché... Quand j'aurais le temps je mettrai du mylar que j ai en stock...

 

Petite présentation des variétés :

 

Pour ceux qui ont suivi mes péripéties multi variétés permanentes, j'ai un peu changé d'objectif... En effet, j'en ai un peu ras le bol des variétés cassantes systématiquement, qui au finales sont ultra uniformisées mine de rien. Je vais donc me mettre plus sérieusement à la sativa, à commencer par :

 

- Killing Fields (9graines) ( Sannie ) : The One (Blueberry Sativa X Killian ( KillerQueen x NYCD )) X Sannie's Jack ( Jack Herer pheno Haze stabilisé )...

Un cross de Haze à floraison moyenne ( 12/14 semaines ), avec des phénos bleus exceptionnels tant en gout qu'en odeur à dénicher.

 

Photos de KF par Sannie :

gallery_7203_3043_36975.jpg

gallery_7203_3043_37553.jpg

gallery_7203_3043_2222.jpg

gallery_7203_3043_437.jpg

gallery_7203_3043_14264.jpg

 

- Haze (2 boutures): Phéno Hollandais, une haze fruity avec un bon rendement en 12 semaines, a pas mal tourné en coffee shop.

 

-Jamaican Pearl (1 bouture): Crazzy pheno, 14/15 semaines... Etant grand amateur d'herbes jamaicaines ( je vais aux antilles une a deux fois par an, et j ai l'occaze de gouter une vingtaines d herbes différentes chaque fois ), j'aimerais dénicher un phéno jam représentatif de leurs parfois excellentes herbes, celui la demande donc à être testé...

 

Méthode de culture :

La je fais le ouf, je vais essayer de mettre 4 semaines de croissance à ces petites sativa, et faire un palissage voir meme un espece de SCROG, tout en sachant que j ai environ 1m10 max en hauteur. LA killing fields ayant un rendement monstrueux, je vais la laisser grandir un peu.

 

En IMAGES :

Deux boutures Haze à gauche, Jam à droite.

Ca tige pour les petites, les MG sont quand meme vachement moins efficaces par rapport aux turbo néons en terme de couverture d'espace. Je ferais un marcotage circulaire au rempotage.

Un petit soucis avec une des hazes, on voit bien sur la photo la feuille recroquevillé, quelqu'un a une idée ? Je pense qu'il s agit d'un stress du a un repassage en croissance, car les boutures étaient passées en flo (sans faire exprès ^^) il y a deux semaines.

 

copiedscf0022800x600az0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon!!!!!!!

 

 

ouh ouh!!!! ca s annonce tres interessant ce jdc:-)

 

Je m installe dans un coin pour observer les plantes...et tout particulierement les killing fields;-) (tiens,d ailleurs comment as tu fait pour payer les graines?envoi de liquide dans une enveloppe? sa blue jack me tente bien hihi).

 

Bonne croissance poto!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma présentation succinte, maintenant n'hésitez pas si vous avez quelque question, remarque, optimisation ce serait un plaisir, n'ayez pas peur !

 

Si certains de vous utilisent un brumisateur ( 1tete/MistMaker pour moi), pourriez vous me donner vos temps de fonctionnement, comme un gros bourrin sous SourDiesel j ai noyé mon hygromètre ds la flotte du brumisateur le premier jour... :supair::smile:

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

Arf perso j utilisais un regulateur de brume ce qui me permettais de le laisser 24/24 (mais avec un recipient plus gros que le tien car la ca doit chauffer ^^)

 

Pour le reste bonne suite ca devrait etre un regal :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg !

 

ça me fait plaisir de te voir par ici dis donc ! Effectivement le paiement a été envoyé en cash, dans une enveloppe et une carte de voeux avec de l aluminium... C'est clair que c'est chiant mais ça a marché !

En tout cas les variétés de Sannie pètent bien !

 

Yo Panthera, ca faisait un bail aussi !

 

Effectivement un régulateur de brume pourrait être la solution mais j ai plus trop de sous, et vu la taille de mon placos, je dois pouvoir réguler a peu prêt correctement... en tt cas niveau chauffage avec 15min on / 45 off pas de soucis au niveau de l eau.

 

En tout cas merci de vos commentaires et conseils !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon29,

 

Etant assez fan des sativa qui pour moi restent les meilleures au niveau effets, et en plus sous 250w comme toi, je suis ravi de pouvoir suivre ton aventure avec ton nouvel apn!

 

Tes variétés m'attirent l'oeil depuis déja pas mal de temps et j'avoue etre très curieux de voir comme tu gères leur stretch sous ta 250w.

 

Ton installe est sympas, t'as une grosse experience ca devrait donner un résultat plus que probant :smile:

 

je m'installe donc comme les autres et je te souhaite bonne chance pour cette sess!

 

:supair:

 

Ps: Pourquoi tes pousses tigent autant? Tu dois remonter la lampe pour les autres? En meme temps, la MG ca chauffe vraiment pas trop. Tu devrais caler n'importe quoi en dessous pour les remonter. Tu comptes surement sur un bon marcottage pour la suite mais ca les affaiblit et ca retarde leur croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu lance une jolie session sativa ^^ .

 

par contre que vois-je , horreur ! pas de kali mist ni de sour D ? pas envie ou pas la possibilité ?

 

fais gaffe a la jam , normalement son stretch sera supérieur a tout les autes . il est aussi très important de lui laisser finir sa flo meme si elle montre pas mal de signes de maturité avant , 100-120 jours c'est bien . c'est récoltable a 70 mais le gout et le high en patissent largement .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon,

 

C'est repartit pour un tour :supair:. Je vais moi aussi suivre ce jdc qui m'a l'air bien sympathique, surtout avec ce que tu nous proposes! En tout cas les photos me donne envie de voir comment tout cela va se déroulé!

Je te souhaite une bonne culture.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Tu m'avais prévenu que tu faisais de la KF de chez Sannie donc je passe voir comment tout ca se deroule... Ca va pour un ancien modo, tu te debrouilles :supair:

 

Tu comptes laisser pas mal en croissance pour des sativa ! Mais je te fais confiance, tu sais ce que tu fais !

 

Perso, avec ma SSH, j'en suis à C+22 et je pense pas trop tarder à les passées en flo sous peine d'ennuis.

 

A bientot mec et bon grow

 

PEACE'N'SMOKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci beaucoup d'être passés sur mon JDC mettre un com ca fait super plaisir !!! :-D

 

Alors alors :

 

ptitpilon > J'ai aussi hâte de voir la gestion du stretch, pas forcément évidente mais le palissage devrait aider...

Pour le tigeage, avec la mg et les plantes que j ai c est soit quasi que les petites ont de la lumière soit toutes... enfin bon la mg c est pas pratique pour les bébés quand y en a pas mal.

 

Moricio > Honte à moi... La sour diesel je n avais plus de bootz, et après en avoir fait une session et fumé pas mal je passerais volontiers à autre chose, elle est super au début mais l accoutumance vient vite et elle retombe au niveau de "variété puissante" mais pas très originale, pour ce pheno du moins.

Pour la kali, les bébés sont mortes a mon grand dépit, c était celle que je voulais le +... Comme tu as vu les boutures sont encore petites, je les ai gardé durant plus d un mois sans racinage car plus de placard, et finalement 3 ont survécu :davb: Mais bon ca n 'est que parti remise... en tout cas je compte bien faire profiter de cette sélection Killing Fields !

Pour la jam c'est 15 semaines prévues :)

 

Phonosynthèse > Merci d'être passé, oh que oui du high on en a une énorme envie !

 

Elgringo > De meme j ai hate de voir la killing fields, ça s'annonce comme une belle quête !

 

Satica > Salut homme tronc !!! Merci aussi de ton passage !

 

Encore 1000 fois merci de vos coms qui font et feront vivre ce JDC... Sans vous la puissance n'est rien :supair::smile:

 

Amusez vous bien en attendant !

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de flotte mon amis!!! c'est d'ailleur pour ca que les feuilles sont jaunes et tombent! (ou nécrosent).Pour le reste, la KF de sannie hummm bon choix, mais j'espére que tu es patient?! hein, bonne pousse :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sweetstorm : Effectivement je compte laisser de la croissance pour pouvoir bien palisser et tailler, la KF ayant l air d etre dans le style SSH au niveau rendement, j ai envie de profiter de mega buds ... Enfin bon ptet que je changerais d idée d ici la, ca dependra aussi de la déclaration des sexes...

 

 

Yo Braindead !

Oui je suis patient ! Pi a coté j ai un pote qui aura de la herijuana un peu avant !

 

Pour les feuilles jaunes, ca vient d avant le rempotage, j ai pas arrosé qu'une fois depuis le rempotage... C est pas spécialement ça qui m'inquiétait mais surtout les déformations, d autant qu il y a un soupcon de contamination aux thrips... Mais bon je pense stress du au passage flo/croissance.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon vieux lol

ben comme tu dis , ça a l'air d'etre du lourd ta sannie!

bien belle sur tof en tout cas!

comme tout le monde, j,attends de voir comment tu vas gérer le sretch de ttes ces satives.

bonne suite et bonne pousse!

amicalement.jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, une des bébés se met à faire des feuilles très légèrement violacées... Aucune inquiétude, mais question : celà pourrait il être signe de purpleitude :supair: ??? Quelqu'un a deja constaté ça ?

 

Premiere image : pheno feuilles violacées

Seconde image : pheno "témoin"

 

dscf00291024x768wz0.jpg

dscf00341024x768ah4.jpg

 

En tout cas avec mon mode macro je crois qu il va y avoir de la résine en perspective !!!

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ... j'ai failli avoir un arret cardiaque quand j'ai vu ta premiere photo , j'ai hate de voir ca en action ...

Je ne sais pas si te sert a quelque chose un "Bonne chance" mais je te le dis quand meme et te félicite pour ta sélection et tes plantes qui sont déja magnifique.... je vais me renseigner de ce pas sur cette fameuse killing fields... :-D

 

Bravissimo :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LocoPoro,

 

Bonne chance ça sert toujours, merci !

Je viens de contacter sannie pour le temps de flo, finalement c'est 12 semaines maximum, et 10 semaines pour certains phénos... Impeccable.

J'ai lu aussi un avis d'un grower de KF qui disait que couper la KF a 9 semaines permettait d'avoir un bon high sans le léger coté stone...

 

Merci d'être passé...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Petite Mise à jour aujourd hui, rien à signaler... Le mauve a disparu des feuilles, ça grandit sans soucis. Rempotage hier et aujourd'hui, cooltube reçu et test de la 250W hps demain.

Du coup comme j ai pas les moyens d acheter une ampoule MH250, je pense me débrouiller pour mettre la MG125 croissance en complément de spectre, au moins pour la croissance, surement en vertical... Bricolage d'ici quelques jours !!

 

Quelques Images :

2801007yw6.jpg

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.