[Titoon][KF/Haze][Terre] et ça repart! flo +12


Messages recommandés

Salut poto

 

T as regardé si t avais pas des tarsonemes par hasard? Les symptomes m y font beaucoup penser...

 

Mais bon,compte tenu du contexte(humidité la nuit etc...),ca doit etre un champignon.(pour ca que c est dur de voir qu on a des tarsonemes).Puis je fais confiance a ton nez detecteur d acariens lol

 

 

A bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon29,

 

Bizarre ton truc, d'autant que l'huile de neem à des propriétés fongiques ... Il suffit que ta vaporisation ait été un peu forte, que le feuillage se enchevauchant n'a pas séché et, est resté collé pour que cela fasse "pourrir" tes feuilles ... Tu as pu contrôler à l'allumage des lampes, après ta pulvérisation, un problème particulier (ou tu n'étais pas là ...)

 

Ton dosage , 1/10 me parait également énorme mais bon, tu faisais peut-être comme ça ...

 

Belles variétés que tu as là au passage :supair:

@++

Edit: pour les tarso, pareil mais il me semble que titoon les a déjà croisés ceux là :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est exactement ce que je me suis dit en voyant les photos les copains. Une attaque de tarsonèmes, suivi d'un cramage de tes plantes avec l'huile de neem.

 

En tout cas je ne te souhaite vraiment pas que cela soit des tarso titton, c'est vraiment de la carnes...

 

Quoiqu'il en soit beau jardin :davb:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Par contre,comme tu dis joke,j ai cramé egalement des feuilles avec l huile de neem...ma pulvé avait été trop importante sur une des plantes.

 

Si jamais t as des tarsos titoon,la solution H2O2 marche super bien!!(j crois que c est toi qui m avait filé le lien vers ow).

 

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, Greg, Joke, Salutatis

 

Effectivement j'ai pensé aux tarsonèmes, ayant déjà rencontré ces saloperies auparavant...

Seulement rien en vue au microscope, et mon allergie aux acariens n'a pas l'air de se manifester du coup j'ai des doutes...

Putain si je me tape botyris + tarso sérieux je me butte ^^ Et dire que cette fois ci j'ai fait du préventif !

En tout cas merci de m'avoir donné l'alerte, je vais suivre ça de très prêt, micrscope et tout le tatouin, et espérer que les ennuis ne vont pas s'enchainer...

 

Salutatis j'ai pas controlé l humidité a l'allumage de la lampe, mais je dirais que les brulures viennent plus probablement de l huile de neem pas assez diluée... Et je dis 1/10 au pifomètre, je sais pas exactement combien. En tout cas y en avait, les feuilles ont brillé/reluit pendant un bon moment dans mon placard ( surement le neem sur la feuille )

 

Toutefois si on regarde bien les feuiles on se rend compte que c'est les cotés qui ont brulés et la feuille se recroqueville vers le bas, ca pourrait faire penser à une accumulation d'humidité sur la feuille qui l a fait se recroqueviller...

Les tarsonèmes avaient plus tendance à attaquer les apex / sites a buds, et j ai juste une des plantes qui présente se symptome, j ai donc coupé l apex et regardé au microscope, rien... si ce n est que la consistance de l apex m a fait pensé à un début de moisissure dans la tige ( molle, verte foncée)

 

Ce soir je prends pleins de photos et macros à gogo pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez !

 

En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir le soutien des potos cannaweedeurs, en espérant que tout ça se récupère !

 

++

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon ,

 

JDC très interressant à lire car , malheuresement pour toi , tu as des péripéties ,et le fait de nous en faire par nous évitera certaines erreurs , merci:-D .

Bon sinon , jvoulais aussi utiliser de l'huile de neem mais du coup que peux-tu me conseiller comme dosage ? 1ml d'huile pour 20 ml d'eau ?

 

Sinon sympa un JDC avec des variétés qui sortent un peu de l'ordinaire :-)

 

Bonne continuation et bonne chance avec tes champignons !

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr patate boris,

 

bienvenue sur mon jdc :)

Pour le dosage du neem je faisais mon dosage au feeling et apparemment c'est un peu violent.. A voir ceux que les autres conseillent...

 

A bas les champignons !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titoon,

 

re

Je suis tombé dans un supermarché un peu pourri' date=' j'ai pris de la bouillie bordelaise, a priori ça devrait suffire... Pulvérisation ce soir...

Titoon[/quote']

 

Si c'est un champi la bouillie bordelaise fonctionnera en préventif, mais là c'est du systémique (qui rentre dans la plante) qu'il te faut genre KB polysoin.

 

Maintenant je suis pas sur non plus que ce soit un champi ???? plutôt bactérie ou virus, tu en seras sur aprés avoir appliquer un fongicide large spectre systémique.

 

bon sulfatage !!!! a+

 

edit : ça me fait penser à la cloque du pêcher quand même....

 

edit 2 : pour illustrer cloque du pêcher

 

Taphrina deformans (Berk.) Tul. var. persicae

Exoascus deformans (Berk.) Fuckel

 

Mycologia, ASCOMYCOTINA, TAPHRINALES, TAPHRINACEAE

 

6036791.jpg

 

6036792.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lem

 

Merci de tes précisions, j'avais de gros doutes quant à l'efficacité de mon traitement... Je suis bon pour aller acheter du polysoin dès demain alors.... Vite vite, après je pars une semaine en vacances et je serais pas là pour m'occuper de mes plantounes, un pote s'occupera de l arrosage.

En tout cas j'ai coupé toutes les parties atteintes, sur les deux plantes, deux trois autres plantes montraient des signes de commencement de cette saloperie, j'ai coupé... je finis de tout traiter ce soir à la bouillie,et demain polysoin...

 

J'ai vraiment systématiquement la poisse :davb:

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Binos, Salut Bollox,

 

Effectivement j'expérimente l'inconnu, j'adore ça...

Bon compte rendu :

Pulvérisation à la bouillie bordelaise

 

Isolation des trois plantes les plus atteintes ( les plus petites ), on voit bien sur les photos que leurs grandes feuilles ont été enlevées.

 

Symptômes de feuilles recroquevillées trouvables ça et là...

Les tâches blanches sur les feuilles c'est la bouillie bordelaise...

 

La jamaiquaine se traine toujours, je crois qu elle a pas aimé le passage floraison/croissance...

 

Quelques plantes montrent des signes de carences ( bout et bord des feuilles des apex jaunissants, ça pourrait être une carence en élément fixe.. Mon ph est de 6.5 à l'arrosage ça me semble bizarroide )

 

Menfin je perds pas espoir, si les KF ont mal il me restera la haze qui devrait donner, mais bon je veux la gouter cette KF !

 

J'ai débranché mon brumisateur pour faire descendre l'hygro, elle devrait passer à environ 30%

 

Demain KB Polysoins...

 

A signaler un mâle zigouillé, évidemment en pleine forme :davb:

 

Compte rendu en Images :

 

 

tofs001800x600fa1.jpg

tofs002800x600tw1.jpg

tofs003800x600cf2.jpg

tofs005800x600ih2.jpg

tofs006800x600aw4.jpg

tofs007800x600jw1.jpg

tofs008800x600ng7.jpg

tofs009800x600de6.jpg

tofs011800x600yo4.jpg

tofs012800x600qj5.jpg

tofs014800x600jb4.jpg

tofs015800x600ht6.jpg

tofs016800x600ji5.jpg

tofs017800x600bp7.jpg

tofs018800x600ku7.jpg

tofs021800x600if4.jpg

tofs022800x600hq3.jpg

tofs023800x600fb7.jpg

tofs024800x600vw4.jpg

tofs025800x600cy3.jpg

tofs027800x600fb2.jpg

tofs028800x600tg7.jpg

tofs029800x600pe9.jpg

tofs030800x600jh8.jpg

tofs031800x600cl1.jpg

tofs032800x600au5.jpg

tofs033800x600ka1.jpg

tofs034800x600ut6.jpg

tofs035800x600jl7.jpg

tofs036800x600ei9.jpg

tofs037800x600qg2.jpg

tofs038800x600kh9.jpg

tofs040800x600am2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est physiologique, baisse ton hygro, evite le trop d'eau et ne traite pas avec de la bouillie bordelaise, elle laisse des trâces qui avec la lumiére brûle tes plantes.Utilise un fongicide systémique à base de "myclobutanil" 1 fois tout les 15 jours.Il est possible que cela soit une cloque mais bon, trés peu repandu sur la weed le myclo agit bien aussi sur la cloque.....tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je plussoie Braindead, moi non plus je n'aime pas la bouillie bordelaise :-)

Ce n'est utile que contre le mildiou et c'est assez toxique, même pour les plantes.

Le myclobutanil, comme dans le KB Polycare, est à plus large spectre et systémique.

Celui-ci a généralement fait preuve d'efficacité en cas de problème de ce type chez moi.

Je répète pour le ventilo, ça aiderait !! (en le suspendant à l'envers si tu n'as pas la place au sol)

 

bonne chance pour la suite, je voudrais la voir fleurir aussi cette KF :davb:

 

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep braindead,

 

Merdouille va falloir que je nettoie toutes mes plantes pour virer les taches, fiouuu...

 

En tout cas j ai été molo sur l eau cette session, et le brumi avait l'air de pas trop faire monter l'hygro, mais bon mon hygromètre à l'air de dire n'importe quoi...

 

En tout cas merci pour le tuyau myclobutanil, je regarderais ça demain à jardiland !

 

Phono: du coup je vais aussi aller récupérer mon ventilo chez un pote, l'ennui c'est qu'il est assez violent, j'espere que ma box s'envolera pas ( 40cm, 100W ^^)

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le bud rot stop alors...ca marche pas trop mal normalement??

 

Efficace mais contre le Botrytis uniquement :davb:

 

désolé pour le polluage de JDC, titoon :supair:

 

Sinon, tes dernières photos me font penser à ce que les anglophones appellent "Leaf Spot Fungus".

Pourriture bactérienne/champignon dont la traduction en français m'échappe.

Une petite recherche sur les forums tels qu'ICmag ou UK420 peut aider...

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop grom6

 

Merci d'être passé

Du coup si le bud rot stop marché moyen... menfin c est toujours mieux en préventif pitetre...

 

Yop Phono, t'inquiète c'est tout sauf du polluage de JDC, c'est cette pxxxx de pourriture/moisissure qui me le pollue plutot !

C'est cool pour les conseils, je vous tiens tous au courant de l'évolution, jusqu'à vendredi, après je pars en vac pour quelques jours, si c est trop grave je raccourcirais...

 

Merci les gars :)

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yep

ok titoon, on continu comme on a dit...

euh, phono, dsl, mais je viens de lire la notice compplete du bud rot stop et ils disent qu'il est efficace sur pas mal d'attaques fongiques...et c'est pour ca que je me suis permi...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep braindead#1

 

C'est physiologique' date=' baisse ton hygro, evite le trop d'eau et ne traite pas avec de la bouillie bordelaise, elle laisse des trâces qui avec la lumiére brûle tes plantes.Utilise un fongicide systémique à base de "myclobutanil" 1 fois tout les 15 jours.Il est possible que cela soit une cloque mais bon, trés peu repandu sur la weed le myclo agit bien aussi sur la cloque.....tchussss [/quote']

 

J'évoque la cloque rapport à la question de titoon, à savoir si les champignons pouvaient déformer les feuilles, maintenant cela reste peu probable...j'avoue que c'est original :-?

 

Les hautes teneurs en azote favorisent le développement des champignons, penses à limiter les apports azotés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.