[Titoon][KF/Haze][Terre] et ça repart! flo +12


Messages recommandés

Salut lem

 

je n ai encore mis aucun engrais, j'utilise du batmix qui suffit pour les 4 premieres semaines... Mais merci du conseil :davb:

 

Pour la déformation des feuilles, de même je trouve ça original, et ca me semble pas du a des bestioles....

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin achat de Polysoin (0.075g/L de Mycobutanil )

 

Traitement de l'ensemble des plantes, bien bourrin ( complet sous et sur les feuilles )...

J'ai sorti les plantes du placard et pulvérisé le polysoin dans le placos, apparemment ces moisissures se propagent sous forme de spores...

Je vais de ce pas éteindre ma lampe et mettre les plantes dans le placard pour profiter de la ventilation, ça fait 30 minutes qu'elles ont été pulvérisées.

Je redémarre la lampe dans 4/5 H.

 

Une idée quand à la fréquence du traitement ? Ou je verrais fonction du résultat ?

Mes plantes étant finalement pour la plupart toutes touchées plus la peine d'isolées mes trois petites...

 

Je comptais passer en floraison vendredi, mais peut être serait il plus sage d'attendre une semaine de + que le problème se tasse...? Ou ça changera pas des masses ?

 

Y a pu qu a attendre ...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais passer en floraison vendredi' date=' mais peut être serait il plus sage d'attendre une semaine de + que le problème se tasse...? Ou ça changera pas des masses ?[/quote']

Salut Titoon,

 

J'attendrais une semaine de plus pour voir si le traitement fonctionne et pour que les plantes reprennent du poil de la bête. Sinon, pour la fréquence, suis les indications du fabriquant, il devrait y en avoir sur la bouteille ou sur leur site Web. Et ventile.

 

Je souhaite sincèrement que tu sortes de ce mauvais pas.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Titoon, concernant ton probleme je vis en ce moment la même chose suite à une pulvé de bioprotect (GHE) qui n'a pas eu le temps de sécher (main lourde...) avant l'allumage de ma lampe. Cela fait maintenant une semaine et la croissance n'en a pas souffert . J'ai juste supprimer les parties les plus cramées et pas de soucis.

En espérant d'avoir apporté un peu d'aide, bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joups

 

Effectivement c'est traitement tous les 15 jours selon la notice, mais bon comme c'est de l'intensif je pensais plutot une semaine

 

Crapsy :

 

j ai aussi supprimé les parties atteintes, mais comme tu as pu le voir sur les photos il y a eu de violentes déformations des feuilles...

 

De toute façon maintenant reste qu'à attendre et espérer !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep titoon...

pour la fréquence, ca dépend si c'est préventif ou bien curatif...

Sinon, pour la déformation des feuilles, l'oïdium fait ce genre de choses...mais ressemble à un duvet blanc assez uniforme ( pas ton cas à priori)...

sinon, le brs part bientot..

++

courage

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut titoon,

ça fait mal au coeur pour tes pauvres plantouilles...

elles étaient toutes belles il y a pas longtemps!

il faut toujours qu'une merde arrive sur nos session, là je touches du bois...

au fait, traites bien sous tes feuilles!

courage, ça va repartir!

cannamitiés. jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grom, Salut Jean,

Merci de votre soutien !

Je pense que malgré les soucis ça devrait repartir vite, d'autant que plusieurs plantes ne sont pas touchées du tout, notamment le buisson de haze en pot de 7L sur qui je mise beaucoup !

 

Je vous tiens au courant de la suite :) Ne perdons pas espoir pour quelques bootz de KF, surtout que je vais devoir finalement leur mettre un peu + de croissance !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon,

 

Ahlala c'est vraiment la galere en ce moment...

 

J'etais passé plusieurs fois suivre l'evolution de tout ca mais vu que je ne pouvais pas t'apporter ni aide ni indications, j'avais pas posté... Mais là je me sens obligé, au moins pour te soutenir ! ;-)

 

Allez ca peut repartir aussi vite que cette merde est arrivée... Courage ! Mieux vaut que tu t'en debarasse sinon notre cannagouteur n'aura plus rien à gouter :-( puis je veux voir la KF moi :-)

 

A bientot l'ami

 

PEACE'N'SMOKE Fumeur_10.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SweetStorm !

 

Merci d'être passé, le soutien ça encourage !!! Je perds pas espoir... Quant à rien à gouter, on envoie la 600W avec un pote dans deux semaines pour une bonne récolte en juin... Au programme : Sweet Blue (6graines), Rebel Shack ( 3graines), Haze ( celle de mon JDC ), et peut etre :

appollo mist Dm pheno :)

Jack Flash phéno rendement monstre et high ultime, mais ça c'est moins sûr, faut que ça arrive à temps ;-)

 

Donc pour le goutage au pire ça ne sera que retardé :lol:

 

Bon ben sinon aujourd'hui comme hier, virage de quelques feuilles qui avaient des taches noires, au début j'ai essayé de ne virer que des morceaux de feuilles mais une fois que la feuille est atteinte ça se propage de toute manière.

A noter que ça commence principalement a la base des feuilles et non au bout.

Deux femelles confirmées, deux qui sont en très bonne santé... Trois plantes ont été privées de leur apex et grandes feuilles, ça va faire du buisson !!

Une bouture de haze a été pas mal touchée par la pourriture, la plus petite, l'autre sur laquelle j'ai prélevé dix boutures se porte à merveille !

 

 

Traité au polysoin, j'ai pris des risques et j'en ai mis dans mon brumisateur ultraponique bien dilué (1/100), il tourne peu, mais ç est toujours ça surtout si cette saloperie se transmet par spores ça devrait l'éradiquer direct... Quitte à tuer mon brumi neuf ^^

 

Je pars donc une semaine en laissant le soin à un pote de s'occuper de ça, il devrait se demerder pour limiter les dégats...

 

Donc pas de MAJ avant une semaine... suspens... et je me barre au portugal ^^

 

Merci de votre soutien et vos conseils, on se revoit dans une semaine !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Titoon !

 

Bon voilà j'aurais préféré que mon premier post sur ton jdc se fasse dans de meilleures conditions mais je te fais confiance. Quoi qu'il arrive tu finis tjrs par avoir des pures variétées à déguster autour d'une bonne bouteille... ;-)

 

Bon séjour au Portugal et bonne chance pour tes plantouilles (2 femelles en pré-flo, c'est plutôt bon signe ! :lol:)

 

P.S : c'est un peu tard mais j'ai vu que l'huile de neem s'utilisait en solution à 2-3% (source : www.neem.fr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breinach !!

Félicitations pour ton post !

 

Toi qui est si timide d'habitude !!!!

 

Amis de cannaweed je vous présente donc Breinach, ami de longue date , et qui m'a donné l'envie de cultiver à la suite de sa récolte outdoor du tonnerre !

Merci Breinach !!!

 

A noter que si tu veux poster quelques photos de ta récolte de landrace mexicaine, ou les futures nycd/mango haze/ DeepChunkX Vietnamienne, n'hésite pas !!! Ca fera du spectacle en + !!!

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneur Titoon !

 

De mon "frère" cultivateur t'es passé à mon "maître". Si tu n'avais pas été là à me conseiller je sais pas quelle merde de thaïlandaise hermaphrodite F15 je serais encore en train de faire pousser ^^ (toujours se méfier avec les thaïlandaise...).

 

Avec toutes les emmerdes qu'ont eu tes précedentes cultures tu dois être un boss de la gestion de crise maitnenant ! C'est pas ça qui va t'arrêter, tu serais même capable de faire pousser qq chose après une attaque nucléaire ;-)

 

P.S : J'ai reçu la Biddy Early et la LowRyder #2 la semaine dernière. J'ai plus qu'à attendre que les autres mou-du-genoux finissent de mûrir et libère la place au soleil (artificiel) :-D

"Hey, poussez pas derrière !" - on se croirait dans un bureau de poste... -

 

Brein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youh amigo !

 

Merci des compliments, c'est trop d'honneur !

 

Tu devrais lancer la VietChunk en in, apparemment les plantes ont l'air a dominance Deepchunk du coup tu peux espérer des temps de floraison raisonnables pour la plupart des plantes je pense... Et la mère viet est tellement résineuse :)

 

++ peut être à mon retour du portugual on pourra se faire un ptit smoke test de ta landrace mexicaine pour faire baver mes collègues et moi dutch addict :)

[ Mode ENTRACTE ON ]

Aller pour agrémenter ce JDC, je vous propose des photos de :

Alfred Canaria, starring Vietchunk

(Vietnamienne (pure sativa, f, 150j de floraison, f2 de vietnamienne de 1979) X Deep Chunk m )

Un hommage à un nouveau venu dans le monde du breeding, super sympa qui mérite tous les honneurs !

 

La maman enceinte ^^

22067pc100187gr2.jpg

 

Maman ^^ Ca résine violent !

 

22067p2010204sy7.jpg

22067p2010192da8.jpg

 

Ohhh Papa !!!! Tout mauve :)

 

22067pc010073of1.jpg

 

Les nenfants

 

22067p2010151js7.jpg

22067p2010189th2.jpg

 

Voilà pour l'entracte, je vous laisse imaginer que ce croisement peut donner lieu à une progéniture exceptionnelle... Va falloir tester ça :)

 

[ MODE ENTRACTE OFF ]

 

++ Breinach, et tous !

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air vraiment interressant ce croisement. j'espere ton amigo le distribura gratuit ou non, après l'avoir testé. *************************

 

 

édité par Moricio : j'ai du mal lire n'est-ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOoooAAaaahhh C'est beau .... :-D

 

Les feuilles du croisement ont l'air vraiment Indica en tout cas (Oh ca rime :-) ) mais ca a l'air plutot interessant comme cross...

 

J'espere qu'on verra la suite de ses aventures...

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de traiter sous les feuilles avec un produit systémique (vehiculer par la séve,protection de toute la plante, racines aussi ^^), c'est bien la l'intéret de ce type de traitement contrairement à la bouillie qui elle agit par contact.Ouip je me ferais bien un peu de deep chunk un de c'est 4 M.........O.........M.........O ?! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

ouais ta du mal lire moricio désolé j'avais oublié cette regle du forum. apres quelque année d'autoproduction j'ai quelque oubli

 

hum , maintenant que le site a bougé , y a certaines choses qui vont peut-etre finir par etre possibles ^^ .

 

Ouip je me ferais bien un peu de deep chunk un de c'est 4 M.........O.........M.........O ?

 

;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

De retour de vacances du Portugual, voyage mouvementé, 4 jours de bateaux puis 3 jours de teuf à Lisbonne.... Fiou !

 

Merci d'être passé Locoporo, Braindead, Durum, Moricio !!!

 

Voici donc une mise à jour en couleurs !

 

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à diagnostiquer cette pourriture, j'ai le plaisir de vous annoncer que tout semble plutot bien reparti !

 

 

3 Plantes sorties du placard ( 2 males, une dégénéré bizarre )

2 Femelles déclarées, les plus grandes, quelle chance ! Leur stretch est curieusement bien supérieur à la jamaiquaine qui fait des feuilles bien plus fines, et s'est bien remise !

 

La bouture de Haze est toujours aussi vigoureuse, la seconde plus petite mais quand même jolie, des feuilles bien plus foncées que les KF.

 

Reste donc 7 plantes dans le placard, ce qui leur donne un peu d'espace, dont elles risquent d'avoir besoin en floraison, particulierement la haze qui va exploser ^^

 

Arrosage de la semaine dernière 2mL/L de Plagron Alga Grow eau PH 6, cette fois ci ajustée bien précisément.

 

Comme je suis de retour j'enchaine sur le tableau K de GHE, pour en finir avec cette carence en micro elements...

Je n'osais pas mettre trop d'alga grow le batmix étant déja bien engraissé.

 

Deuxième et dernier traitement au polysoin dans 5 jours ( après un délai de 15 jours donc comme préconisé sur l'étiquette)

 

En images :

 

fevrier2008304800x600it6.jpg

fevrier2008293800x600iv7.jpg

fevrier2008294800x600df6.jpg

fevrier2008296800x600ci4.jpg

fevrier2008297800x600uq6.jpg

fevrier2008299800x600ao7.jpg

fevrier2008301800x600tb2.jpg

fevrier2008302800x600og8.jpg

fevrier2008303800x600yi5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.