Que defendez vous?


Invité

Messages recommandés

hello

 

Et pour ce qui est du cannabis récréatif' date=' je ne suis pas pour une légalisation (c'est pas parce que l'alcool est légal qu'il faut refaire la même connerie avec la canna) mais plutôt pour la mise en place d'une "auto-production contrôlée", genre on déclare à la mairie ou ailleurs le nombre de pieds que l'on compte cultiver, et assez régulièrement, quelqu'un viendrait de temps en temps contrôler l'avancement de la plante, jusqu'à la récolte, tout ça pour bien contrôler qu'il n'y a pas de vente, ni d'excès (28 plants pour un usage personnel... hum hum...).

Voilà mon avis.

A pluf[/quote']

 

Mais comme c'est gentil de ta part de penser aux gens qui n'ont pas la place dans leurs petits apparts de 20m² en ville ou parcequ'il faut une chambre de plus pour les enfants, pour les gens qui ne pourront investir dans le matos car les budgets sont serrés... bref celà doit donc rester accessible aux gens aisés et les autres ils n'ont qu'à travailler plus pour gagner plus avant?!! ;-) ils seront toujours clients du marché noir et celà ne règlera rien!

 

quelle différence de coût entre les possesseurs de jardins et les autres!

 

Pour toi l'accès à l'alcool ne devrait plus être libre alors que le nombre d'alcooliques profonds ne se développe pas en pourcentage de la population, que les campagnes d'informations sont nombreuses, les prises en charges meilleures et les contrôles renforcés sur les routes ont démontré leurs efficacité? pour toi on a pas progressé sur ce terrain?

 

Quand on veut faire un peu de breeding sérieusement avec 28 pieds c'est pas possible!

 

Que les producteurs doivent se déclarer pourquoi pas, à voir, mais pourquoi leur refuser la vente à une coopérative, comme pour les vignerons, à un prix bas genre 20 centimes le gramme

(à titre indicatif) car l'accès pour tous dans des points de ventes où l'on vérifie quand le client à l'air jeune qu'il est bien majeur, à un prix bas (1euro la barette certifiée non coupée toujours à titre indicatif) tuera le marché noir en éliminant les marges des trafiquants!

Je stoppe là et je sors

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des mots grecs, latins, germaniques, anglais, dans le dico Français, et personne ne s'en offusque: c'est ça une langue.

A l'heure des communications internationales ultrarapides (internet, téléphone) c'est sûr que le mélange se fait plus rapidement..

Mais c'est pas pour ça qu'une baguette ne s'appellera plus une baguette.

Les fautes d'orthographe aussi font évoluer la langue, mais c'est pas une raison non plus de la martyriser (rien que pour le respect des yeux du lecteur)

On change de sujet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme c'est gentil de ta part de penser aux gens qui n'ont pas la place dans leurs petits apparts de 20m² en ville ou parcequ'il faut une chambre de plus pour les enfants' date=' pour les gens qui ne pourront investir dans le matos car les budgets sont serrés... bref celà doit donc rester accessible aux gens aisés et les autres ils n'ont qu'à travailler plus pour gagner plus avant?!! ils seront toujours clients du marché noir et celà ne règlera rien!

[/quote']

 

Excuse-moi mais déjà même pour la culture en intérieur, en économisant un peu chaque mois, tu peux facilement de faire une install acceptable!!! Je ne me considère pas comme quelqu'un d'aisé, pourtant en économisant j'ai pu me faire un premier placard acceptable pour commencer!

Ensuite, je suis conscient qu'il y en aura qui ne pourront pas faire ça chez eux, mais il y a aussi la culture sous mezzanine, sur balcon, en jardin et en petite sortie!!! Enfin ca me semble quand même plus que possible!!! Et si ça ne l'est pas, ben chez un pote à deux!

 

Pour toi l'accès à l'alcool ne devrait plus être libre alors que le nombre d'alcooliques profonds ne se développe pas en pourcentage de la population' date=' que les campagnes d'informations sont nombreuses, les prises en charges meilleures et les contrôles renforcés sur les routes ont démontré leurs efficacité? pour toi on a pas progressé sur ce terrain?

[/quote']

 

Non , l'accès à l'alcool ne devrait pas être interdite, je veux juste dire que l'alcool a fait des ravages, et en fait encore, surtout sur les routes (ça, tu ne peux pas le nier...). Alors voilà, je suis d'accord avec toi, on avance la dessus, mais c'est un peu tard...

 

Que les producteurs doivent se déclarer pourquoi pas' date=' à voir, mais pourquoi leur refuser la vente à une coopérative, comme pour les vignerons, à un prix bas genre 20 centimes le gramme

(à titre indicatif) car l'accès pour tous dans des points de ventes où l'on vérifie quand le client à l'air jeune qu'il est bien majeur, à un prix bas (1euro la barette certifiée non coupée toujours à titre indicatif) tuera le marché noir en éliminant les marges des trafiquants!

[/quote']

 

Tout à fait d'accord avec toi! Pourquoi parles tu comme si j'avais dit le contraire! J'ai laissée une idée, pas la solution au problème!!!

 

Définitions du mot culturel:

 

1) relatif à la culture d'une société ou d'un individu' date=' à son dévelopement. 2) qui vise à déveloper la culture, à répandre certaines formes de culture.

 

Définitions du mot culture:

 

"Ensembles des structures sociales et des manifestations artistiques, religieuses, intellectuelles qui définissent un groupe, une société par rapport à une autre"

 

Définition du mot spiritualité:

 

"Qualité de ce qui est esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité"

[/quote']

 

Merci moi aussi j'ai un dictionnaire...

 

Pour ma part' date=' la culture et la spiritualité d'un pays sont extremement liés, on peut donc parler de spiritualité d'un pays lorque l'on parle de sa culture.

 

L'osmose universelle s'applique a tous l'univers mais pas a nous ?

[/quote']

 

Wow... Tu veux pas généraliser encore un peu plus? On parle de la langue française, et on en arrive à l'univers...

 

Le franglais ce n'est pas écrire n'importe comment' date=' c'est simplement une évolution de notre langue, de notre culture et donc de notre spiritualité.

[/quote']

 

Mouais... Ben désolé on est tout simplement pas d'accord. Je ne vois pas quoi te dire de plus.

 

Dans 2000 ans' date=' on nous verra encore avec notre baguette de pain sous le bras, un beret noir sur la tête, un litre de vin dans la main et aller acheter notre bon camenbert qui pue en pantalon bleu de travail... et a parler en vieux patois... et les bourgeois a Versailles avec des tableau de louis XIV partout a faire du chichi sur l'imparfait du subjonctif !!!

[/quote']

 

T'étais pas vraiment obligé de me ressortir le vieux stéréotype du franchouillard... T'en vois encore beaucoup des français comme ça? Enfin bref, c'est n'importe quoi...

 

Ne faisons plus de "chichi sur l'imparfait du subjonctif", devenons encore plus bête que nous le sommes maintenant, grâce à Cauet, la Star Ac, les Closer et autres saloperies qu'on ose encore diffuser ou imprimer...

 

Bon je sors.

 

A pluf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pardon d'avoir été un poil agressif dans le ton, effectivement on se rejoint sur des points

 

Je suis pour une production libre du moment que l'on vend à l'état par des coopératives qui analysent le produit et qu'une régie le redistribue sans entrainer de marges indues

avec un cahier des charges, un cahier de police (comme les vignerons) étiquetage avec les taux thc cbd etc...

traçabilité etc...

 

Pour moi c'est un aspect de la légalisation controlée (qui plus est créateur d'emplois) :-)

 

J'ai pris la mouche sur l'interdiction de vente que je croyais générale dans ton propos mais je me trompais visiblement (pardon encore) et sur la limitation du nombre de plants (là pour moi c'est selon la place et l'importance que l'on voudra lui donner, du moment que l'on vend son excédent à un organisme qui certifie la qualité)

 

Cannamicalement

Mrpolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de problème mrpolo, oui après voilà si l'on cultive en masse et qu'on revend tout ça à des organismes sous contrôle comme tu les as décris, y a pas de problème, c'est sûr.

 

En tout cas tes idées sont très bonnes, je comprends mieux pourquoi tu as le rang "Militant passionné":-D, après je doute qu'elles voient le jour de sitôt, en tout cas pas dans les 5 ans à venir...

 

Bonne soirée à toi, à pluf!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous ,

 

pour un topic dit "pourri" par certains , il y a du monde autours

 

je viens rendre visite juste pour une petite question

 

Etes vous sur que le chanvre pour le textil et le chênevis soit illisite ? car des hectars entiers sont cultivés en france et si vous me croyais pas demander a ceux qui font poussé dans ces régions . Les mecs ,même en placard, se font polliniser leurs pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Je tiens a rajouter mon grain de sel en disant que quand même nos cheres plantouilles sont (a un certain degrés) dangereuse. En effet, le thc n'a pas d'impact sur les poumons mais détruit un peu prés entre 1000 et 2000 neurones par joint. Bon ok on a des milliard! Mais bon, c'est juste pour dire que ce qui est question fumette... Je ne pense pas qu'on pourras un jour demontrer par A + B qu'il n'y a pas de danger!

 

Sur ce, je suis cependant pour la legalisation!!! C'est notre droit de nous démollir la tête non? XD

 

Bonne soirée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je peut dire que j'ai bien rigolé en lisant ce topic.

 

Pour mettre ma petite leçon de langue et pour répondre a Turkie : "Puisque chanvre = cannabis (déjà, est ce totalement vrai? je crois que oui)"

Cannabis égale bien chanvre, cannabis est le mots latin de chanvre.

 

Ensuite pour donner mon avis je suis pour la legalisation car en effet et on la dit et redit le cannabis n'est ni dangereux pour la santé ni pour la société de plus il fait parti d'une réalité culturel (comme le vin).

 

Il est normal qu'il soit interdit au travail et au volant d'un véhicule parceque à ce moment là il devient dangereux pour la vie d'autrui.

 

Le problème c'est que les gens en général on besoin d'être dirigé alors quand 10 000 média et autre rabachent que le cannabis est dangereux pour la santé tout le monde fini par le croire comme poudjunior qui nous dit que sa détruit des neurones (mort de rire). Mais des études on prouvées que ce n'était pas le cas (essayer de dégoté la video "arte cannabis drogue et cerveau" tout y est expliqué moi je l'ai eu sur emule mais faut pas le dire).

 

De plus la production du cannabis génèrerait des emplois et des échangent mondiaux (ex:Maroc -> France) ce qui ferait bouger l'économie.

 

On parle de textils mais on ne parle pas de papier, en produisant du papier de chanvre on ne dévasteraient plus les forêts. On ne parle pas non plus des carburant des matériaux diverse qui remplaceraient le plastique... On ne seraient certainement plus dépendant du pétrol en activant cette ressource.

Le cannabis est aussi bio : pas d'effet de serre et pas de jachère pour les terres cultivées puisqu'il laisse les sols propre.

 

Pour la leçon d'histoire il faut savoir que les première propagandes situant le cannabis comme dangereux (sans études) étaient financées par des compagnies multimilliardaires de production de tabac, de pétrole et autres produit chimique car des petits malin comme Henry Ford (Créateur automobile) avait réussi a concevoir des véhicule entirement fait de chanvre et roulant au chanvre imaginé la perte pour les gros bonnets du pétrol. Et c'est aujourd'hui encore l'une des raison pour laquelle il est prohibé et pasceque l'état a du croire a ses propre conneries.

 

Il faut savoir que l'on peut aussi entre autre produire des peinture, des cosmétiques... tout ça a parti du cannabis.

 

Au point de vue de la santé partout dans le monde on peut trouvé des témoignages de gens qui on surmonté ou oublier leur maladie grace au cannabis.

 

Et pour finir NON fumer du hash n'entraine pas à consommer du crack.

 

Si vous voulez vraiment vous bouger commencer par aller sur le site du circ ou/et sur celui de l'encod pasque c'est vrais qu'on a de bonne idée mais derrière notre PC on feras pas bouger grand chose (y'en a même qui chop des escarts lol)alors renseignez-vous pour les manifs et autre.

 

voila merci de m'avoir lu.

Bonne soiré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bon de sentir la conviction transpirer de vos lignes,

cette conscience weedienne fait plaisir à lire!

 

je suis assez d'accord avec toi Justajunky pour constater qu'on fait dans l'ensemble preuve d'un militantisme mou, il y a une espèce de résignation générale qu'on ne peut que déplorer.

Cela d'autant plus que nos arguments sont, pour la plupart, tellement irréfutables!

 

On dit que quand une loi est stupide résister est un devoir en l'espèce je crois qu'on a le devoir de porter la bonne parole, de marteler le message et de répondre présent aux appels du 18 joints et autres manifs de cet accabit, et qui sait un jour fumerons nous en liberté sur le perron de nos maisons de retraite ;-)

 

Gardons la foi

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le thc n'a pas d'impact sur les poumons mais détruit un peu prés entre 1000 et 2000 neurones par joint.

 

Merci, j'ai bien ri.

 

On se racontait ça, à 12 ans quant on voyait nos grands-frères fumer leur joint... C'est fou comment certaines légendes urbaines sont persistantes, même après des années.

 

Jvois bien un tableau style:

pipe: 1000 neuronnes en moins

joint: 2000 " " "

bang: 5000 " " "

Poussée d'archimède: 15000 JACKPOT!!

 

J'en rigole encore lol.

 

babye

jel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvois bien un tableau style:

pipe: 1000 neuronnes en moins

joint: 2000 " " "

bang: 5000 " " "

Poussée d'archimède: 15000 JACKPOT!!

 

J'en rigole encore lol.

 

babye

jel

 

Merci moi aussi j'ai bien ris...

Vus que je fume j'ai trouvé intérressant de me renseigner de sources sur auprés d'un AMI médecin (donc pas un qui vas me dire : PAS BIEN!) et voila c'est fait...

Bon ok, je me rapelle plus exactement combien ca en demollis mais ca en démollis... (mais en même temps je dis bien que je m'enfous, de toute façon le simple fait de respirer ca en tue)

 

Tout ca pour dire que c'est et sera toujours le mot d'ordre pour les autorités qui sont sensée protégée les gens y compris contre eux-même et ca changera jamais!

 

Ce que je trouve comique c'est qu'il veulent nous "protéger" des "effet vicieux et pervers et... etc" et que du coup on est punis si on en fume... Mais si on suis cette logique du "tu te punis et je t'en rajoute" ceux qui ont tenté de ce suicidé sont de dangereux criminel XD XD XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du tableau mais je prefere cette video This is your brain on drugs

 

Pas mal ;-)

J'aime bien ce style décalé.

 

 

Jel

 

Edit: Poudjunior

 

Le "Rapport Roques" datant de 1998 affirmait que les conséquences de la consommation de cannabis sur la santé et la société étaient moins importantes que celles liées au tabac ou à l'alcool. Ce rapport basé sur l'état des connaissances de l'époque avait certes le mérite de tordre le coup à de vieilles lunes tel que "le cannabis détruit les neurones" ou "la consommation de cannabis mène à l'escalade vers d'autres drogues type héroïne ou cocaïne" mais son ton rassurant quand à la consommation de Cannabis laissait tout de même dans l'ombre les rapports déjà fortement suspectés entre cannabis et troubles mentaux.

 

Ton pote médecin, j'irais pas le voir pour quelque choses de grave perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "Rapport Roques" datant de 1998 affirmait que les conséquences de la consommation de cannabis sur la santé et la société étaient moins importantes que celles liées au tabac ou à l'alcool. Ce rapport basé sur l'état des connaissances de l'époque avait certes le mérite de tordre le coup à de vieilles lunes tel que "le cannabis détruit les neurones" ou "la consommation de cannabis mène à l'escalade vers d'autres drogues type héroïne ou cocaïne" mais son ton rassurant quand à la consommation de Cannabis laissait tout de même dans l'ombre les rapports déjà fortement suspectés entre cannabis et troubles mentaux.

 

Complétement d'accord! Surtout sur ce bout la "Le "Rapport Roques" datant de 1998 affirmait que les conséquences de la consommation de cannabis sur la santé et la société étaient moins importantes que celles liées au tabac ou à l'alcool"

 

J'ai jamais dit que c'était pire que l'alcool ou autre! Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que pour les autorités la réalité n'est pas la même et pour la majeure partie des gens aussi... C'est vrai qu'ici sur cannaweed on est une grosse bande de potes. Mais on est GRAVE minoritaire!

 

EDIT : Y a déjà des manifs et c'est trés bien mais elle n'ont franchement aucun impact. Le jour ou tous les fumeurs de france ou n'importe qu'elle autre pays OSERONT ce réunir et dire "OUI ON FUME ET EN PLUS ON AIME CA" alors PEUT-ETRE et seulement PEUT-ETRE on aura une chance de pouvoir fumer tranquille!

 

Faut avouer que ca fait beaucoup de peut-etre hein? XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir

essayer de dégoté la video "arte cannabis drogue et cerveau" tout y est expliqué moi je l'ai eu sur emule mais faut pas le dire).

 

bah pour sa ya google video :)

 

Bon je vous laisse séance info pour moi je n'ais pa vu le doc ;-)

 

j'éditerais un foix fini ;-)

 

Lud0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c' est le trafic, pas le produit.

Pour celui qui aurait le cullot de me dire le contraire, qu' il se demande s' il a bu du vin ajd ou fumer une cigarette.

 

Ces 2 produits sont égallement nocif, mais ceux la on les commercialisent ...

 

Par pur moralle il faudrais donc soit :

 

- Prohiber l' alcol et le tabac

soit

- Légaliser et controler la distribution de cannabis.

 

Hypocrisie quand tu nous tiens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le peuple est un troupeau de moutons qui ne sait pas se tenir"

 

Vous y croyez?

 

Bas oui, par ce que vous allez tout de suite dire être contre et choqué si je vous dis que la seule vrai loi libérale, égalitaire et fraternel (base des 5 républiques française) est de totalement dépénaliser et légaliser toutes les drogues que ce soit alcool, tabac, chichon, même les drogues dures.

Aucuns contrôle de l'état, au même titre qu'on vend de la charcuterie, et tarifs totalement libre.

 

Après, à chaque citoyen de faire les choix qu'il souhaite. S'il se plante, il s'en prend à lui-même et pas à l'état ou la boutique qui lui a vendu.

L'état doit être là pour nous protéger contre d'éventuelles guerres, pour nous faciliter la communication en construisant des routes par exemple et en protégeant les plus faibles de la délinquance et des criminels.

Pas en nous dictant ou est le bien et le mal avec soit-même, ça ça s'appelle la religion et elle n'a rien à faire dans notre gouvernement depuis la révolution.

 

Mouais... Ben désolé on est tout simplement pas d'accord. Je ne vois pas quoi te dire de plus.

 

Je pense qu'il veut simplement dire que si une langue n'évoluait pas, on parlerait toujours comme les envahisseurs romains d'il y a 2000 ans, c.a.d. latin.

 

PS: Euh oui, je suis bien anarchiste et adepte du "fais ce que tu veux et fais pas chi.. les autres"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il veut simplement dire que si une langue n'évoluait pas' date=' on parlerait toujours comme les envahisseurs romains d'il y a 2000 ans, c.a.d. latin.

[/quote']

 

Je ne suis pas contre l'évolution de la langue, qui évolue forcément avec son temps (nouvelles choses donc nouveaux mots), je suis contre sa déformation...

 

dépénaliser et légaliser toutes les drogues que ce soit alcool' date=' tabac, chichon, même les drogues dures

[/quote']

 

QUOI? La plupart des personnes qui sont dans les drogues dures y sont soit parce que "c'est cool", et ne réalisent pas vraiment ce qu'elles risquent, ou s'en foutent tout simplement, soit parce qu'elles sont désespérées et ne trouvent rien d'autres que ça pour aller mieux, alors ton idée de légaliser les drogues dures excuse-moi mais c'est complètement absurde!

J'en ai essayé pas mal, et c'est vraiment une sensation plus qu'agréable (enfin sauf le lendemain...), on peux tomber la dedans très facilement, pas parce c'est addictif, mais parce que tu passes les meilleures soirée de ta vie avec! Le truc c'est que moi j'ai conscience de ce que peux devenir ta vie avec ces merdes, j'ai deux amies à moi qui en ont fait l'experience, ben c'est pas joli joli... Une s'en est (quasiment) sorti très difficilement, l'autre est toujours dedans, n'a plus de taf, ne sort plus de chez elle, et vends du teuch pour se faire des tunes, alors excuse-moi de m'énerver un peu quand on parle de drogues dures...

 

S'il se plante' date=' il s'en prend à lui-même et pas à l'état ou la boutique qui lui a vendu.

[/quote']

Ah, et tu crois vraiment que ça se passera comme ça?

 

A pluf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.