1ere culture - sous écos


Messages recommandés

Ola :)

 

Ué bah Adalar fait la gueule.

 

Comme je l'ai dit hier, le terreau était super sec, et les feuilles toutes jaunes sur les 2 premiers étages. Alors j'ai arrosé mais ca n'a pas l'air de vraiment se corriger.

 

Ca m'inquiètes un peu :davb: Surtout sur Adalar :) J'espere que c'est bien un probleme d'arrosage et pas une réaction à cause de la coupe de l'apex !!! :-?

 

Enfin voila, les 3 autres vont plutot pas mal. Pas de changement visuel en tout cas :)

 

Prions pour Adalar ;-)

 

Bon aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oro.

Trés sympa ton petit JDC. J'aime beaucoup ton coté débrouille et franchement le coup de la bassine reflecteur j'adore!!

Je me suis rendu compte sur tes photos que tes petites ont des tiges trés fines... est ce que tu les ventile régulierement? Tu les brasse combien de temps par jour?

Autre question subsidiaire... La lampe est à quelle hauteur de la cime de tes filles?

Je te souhaite une bonne continuation.

A plus

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut delphetmy :)

 

Merci de ton passage :)

 

C'est vrai que les tiges sont assez fines sauf Adalar qui à une tige à peu pres correcte. La ventilation fonctionne 30 min/h pendant tout le cycle de jour : 6h->Minuit.

 

La lampe est à 3/4 cm des plantes. Je viens encore de les remonter il y a quelques minutes :)

 

A bientot :davb:

 

Bon aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola :)

 

J'ai un p'tit souci avec Adalar, les feuilles du bas sont jaunes.

 

Apparement ce n'est pas grave et ils faut les retirer, je demande confirmation ici :)

 

Merci de vos réponses :)

 

Voila ce que ca donne :

 

10-fev-Adalar.jpg

 

Des demain des photos de meilleures qualités prisent avec un apn :)

 

Bonne soirée

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :davb:

 

Je vais de surprise en surprise ce soir :supair:

 

Donc j'ai coupé les premieres feuilles et laissé les secondes, je les couperais un peu plus tard.

 

Et maintenant voila Amprhtitrite qui transpire :roll:

 

Photo :

 

SP_A0326.jpg

 

La grosse tache au milieu de cette photo merdique c'est des gouttes d'eau et donc le probleme :lol:

 

Tout est dans les meme conditions que d'habitude, rien a bougé.

 

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé a ce sujet :)

 

Toujours la meme question :) De quoi ca peut venir ? :)

 

Et pour te repondre Binos, le ph de mon eau est à 7. Un peu elevé je sais, je compte prendre de l'eau a un ph moins elevé d'ici peu de temps.

 

Merci pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut orochimarukage,

 

 

j'ai eu ça quand deux feuille se superposaient.

Celle du dessous, après que je bouge la feuille qui était juste au dessus de celle-là, avait de l'eau (quelques bonnes gouttes) sur sa surface.

 

Est-ce ton cas ?

 

Perso, j'essuyais pour eviter brûlures aux autre soucis...

(Lors de la remise en place de la cannopée).

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça quand deux feuille se superposaient.

Celle du dessous' date=' après que je bouge la feuille qui était juste au dessus de celle-là, avait de l'eau (quelques bonnes gouttes) sur sa surface.

 

Est-ce ton cas ?

[/quote']

 

Je sais pas, j'ai pas compris :davb:

 

J'ai été verifié tout a l'heure plus de taches et pas de traces de brulures non plus.

 

Tout a l'air de redevenir normal :) Drole de soirée pour mes plantes :supair:

 

EDIT 15 minutes plus tard :roll:

 

Sur les feuilles de mes plantes il y a comme une espece de poussiere, quand je souffle tout s'envole. Ce n'est pas de la poussiere :) Et ca n'y été pas tout a l'heure...

 

Est ce du pollen ? Un male dans mes petites filles ?

 

J'attend vos commentaires bien sur :) merki

 

Encore une petite chose, j'aimerais changer d'engrais et augmenter la dose d'azote. Elles passent en flo dans 15 jours et j'aurai aimé qu'elles poussent un peu avant et surtout que les tiges se renforcent :)

 

Mon engrais actuel à un NPK de 4-3-5.

 

Quel NPK me conseillerez vous pour ne pas que le changement soit trop brutal pour les plantes :)

 

Merci merci :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Désolé pas trop le temps de poster c'est dernier temps je suis en plein déménagement. ;-)

 

Pour en venir à mes plantes, ce n'est pas la joie, elles sont dans un placard "de survie" en attendant leur nouveau placard qui devrait etre terminé demain si tout se passe bien.

 

J'ai pas eu le temps de faire trop attention à elles donc brulures sur les feuilles :lol: mauvaise mine pour tout le monde quoi ;-)

 

J'espere que je vais reussir a faire repartir tout ca.

 

Pour le moment pas de nouvelle photo car je n'ai pas le temps et surtout c'est trop le bordel et j'ai trop de taf, c'est pour ca que je poste un message en speed :)

 

Je mettrai des photos demain si il me reste du temps sinon après demain :)

 

Voili voilou :)

 

Bonne soirée tout le monde et a bientot pour de nouvelles photos :)

 

Tcho :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici enfin des news de mes plantes qui sont dans leur nouveau placard depuis a peu pr-s 6h maintenant, eh oui ca fait pas longtemps que je l'ai fini ce placard :-P

 

Donc, plusieurs merde bien sur, nouveau placard et demenagement pas super pour les plantes.

 

Pendant le déménagement, elles étaient dans un carton recouvert de couverture de survie et les lampes super proche donc certaines feuilles ont brulées.

 

J'ai fini le placard aujourd'hui et refait une beauté à mes plantes.

 

Je viens seulement de changer les pots pour des pots de 7 litres. Donc elles n'ont pas beaucoup grandies. Depuis qu'elles sont dans leurs nouveaux pots et les nouvelles lampes + l'intra/extra et une ventilation plus forte + l'engrais avec un azote à 8%, les tiges deviennent plus fortes et plus vertes. J'arrive à 5 ou 6 semaines de croissance je ne sais plus exactement il faudra que je regarde la date des photos au départ.

 

Que pensez vous de ce nouveau placard ?

 

Dimension : 70*50cm pour le moment mais je vais agrandir dans pas longtemps pour la flo*1m70

 

4 envirolites 20w (12 eco de 40w prevues pour la flo)

2 ampoules vertes (au cas ou, pour 4€ de plus c'est toujours ca)

L'intra/extra : 150m3/h

Ventil : 30 minutes toutes les heures

Reflecteur : Couverture de survie et un miroir sur le coté droit

 

Et bien sur que pensez vous de ces petites plantes ?

 

Le placard :

 

17fev.jpg

 

17fev2.jpg

 

17fev3.jpg

 

Adalar :

 

17fevadalar.jpg

 

Amphritrite :

 

17fevamph.jpg

 

Monica : Toujours dans le meme pot car je n'ai plus de terreau. Le changement est prevue demain, elle s'étouffe ;-)

 

17fevmonica.jpg

 

1665 :

 

17fev1665.jpg

 

Bonne soirée, moi je vais aller faire un tour sur vos jdc :) Tcho ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sympa le nouveau placard, par contre pour le

miroir je ne suis pas sûr que ça soit une bonne

idée ( à confirmer!)

 

Quand je lisais je pensais voir tes petites

toutes cramées et en vrac, mais non elles

vont très bien, cool.

 

Surveille les nouvelles conditions climatiques

de ton nouveau placard.

 

Bonne pousse, A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola :)

 

Ca fait du bien de voir des gens poster :)

 

Donc pour le miroir je pense que c'est bon, niveau reflection de lumiere, un miroir me parait très bien. Dites le moi si ce n'est pas ok que je l'enleve :)

 

De plus ca permet de chauffer un peu le placard car la temperature est un peu basse dans ma piole. La c'est autour de 20/22°c le jour. La nuit je ne sais pas encore.

 

Et nan c'est juste le premier étage de 2 plantes qui a cramé sous les lampes mais j'ai taillé.

 

A tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello orochimarukage !!

 

Jvais suivre ton JDC avec envis car moi aussi jle fais à l'éco, enfin avant maintenant c'est plus avec le soleil et juste l'éco le soir !

 

Ca avance bien cher toi !

 

Jte souhaite une bonne continuation

 

++

 

Passe faire un tour sur mon JDC :

 

MOn JDC

 

arf marche pas mes url donc : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75039_30-debutant-indoor-naturel.html

 

méthode archaique quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.