1ere culture - sous écos


Messages recommandés

Salut tout le monde :)

 

Pour aujourd'hui tout se passe bien.

 

Le test d'engrais sur une des plantes n'a pas l'air de la déranger, elle ne meurt pas :)

 

J'attend encore quelques jours avant de les mettre toutes à l'engrais.

 

Sinon pour mon probleme de feuilles jaunes j'ai lu sur le site que ca pouvait etre une carence et j'ai lu aussi sur ton jdc, ujuj, que ca pouvait etre a cause d'un sur arrosage... ce qui n'est pas impossible :)

 

Donc je vais me calmer au niveau de l'eau et je verrais bien :)

 

Et je sais pas trop si tu dois encore continuer ou pas mais en tout cas garde espoir ;-) C'est vrai que t'as pas de bol :lol:

 

Je vous laisse des photos prises il y a 10 minutes :)

 

Les quatre :

 

31-janv.jpg

 

Adalar :

 

31-janv2.jpg

 

Toujours Adalar mais vue de face, tout de suite moins impressionnant ;-)

 

31-janv3.jpg

 

Monica :

 

31-janv4.jpg

 

Ca m'énerve j'ai l'impression qu'elles ne poussent pas, faut que je regarde les photos pour me dire que ca pousse quand meme.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar

Salut.

ton jdc a l'air plutot bien parti. Cependant j'ai relevé une erreur :

Et pour l'alu' date=' je sais je me suis taté mais les couvertures étaient encore trop cheres :) Donc j'ai pris de l'alu mais pour la prochaine j'prendrais des couvertures de survie.

[/quote']

Les couvertures de survie coûtent 2,95€ a décath rayon rando pour une surface de 180x250 a peu près et un indice de réflexion de 95% contre 75% pour l'alu.....

 

Pour un budget serré, 2,95€ ca reste correct ;-P

à toi de voir

je te souhaite une bonne culture

 

ps pour ton probleme de feuilles ca m'a fait la meme pendant la premiere de croissance et c'est parti tout seul à mon avis quand la racine rencontre un nutriment.... a faire valider

A+++ :P:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ok ok je fais un autre placard d'ici 15 jours je mettrais de la couverture survie :) Si c'est aussi peu cher :)

 

Pour les feuilles jaunes, j'ai mis mon engrais, sur une autre plante, la plus belle, je sais je suis dingue :)

 

J'espere que ca ne va pas la tuer :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar

YEPS !!!! Bien?

 

Comment se portent tes petites??

 

Ayayayaye!!!! j'espère que tu n'auras pas commis l'irréparable pour ta plus belle :-o

 

Au fait on a commencé a la meme période dans des conditions similaires tu peu jeter un oeil à mon jdc moi je suis le tien de près....

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar

YEPS !!!! Bien?

 

Comment se portent tes petites??

 

Ayayayaye!!!! j'espère que tu n'auras pas commis l'irréparable pour ta plus belle :-o

 

Au fait on a commencé a la meme période dans des conditions similaires tu peu jeter un oeil à mon jdc moi je suis le tien de près....

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ca va bien and you ?

 

Mes petites se portent bien, pour le moment l'engrais n'a pas l'air d'avoir un effet néfaste sur les plantes.

 

Je suis resté sur 2 plants pour l'engrais, les 2 autres plantes restent à l'eau pour le moment et je verrai plus tard voir si les 2 autres ne crevent pas.

 

Je pense attendre quelques jours avant de donner de l'engrais a toutes les plantes. Environ 3/4 jours encore.

 

J'ai été voir ton JDC, tout cela à, l'air bien parti aussi pour toi. Espérons que tout cela nous donne de belles choses.

 

Merci de venir voir mon JDC.

 

Bon aprem :P

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut orochimarukage (là j'avoue... c'est un copié-collé de ton nom parce que ... rahhhh... même le prononcer j'ai dur ! lol)

 

Bon, il me semble apercevoir ce qui doit se passer dans ta tête (ouaip, ce soir je me permet !!! :D )

 

1: va pas voir toutes les 5 minutes si y'a rien qui s'est passé... en tout cas essaye parce que je sais combien c'est dûr mais, personnellement, c'est bénéfique de les laisser un peu tranquille.

Pas trois jours non plus hein ! ;-)

 

2: engrais avant la deuxième semaine de croissance... ça sert à rien et tu risque de leur faire mal (brûlure dû à un sur-engraissage !)

 

3: surveille le PH de l'eau avec lesquelles tu les arrosent. J'ai eu ça cette année et si tu va voir le guide tu comprendra très vite pourquoi.

 

C'est bien une marque de carence... mais la carence n'est pas vraiment réel... en fait, si ton ph est de 8 ou 8.5 par exemple et ... comme moi :

 

Les nutriments sont bien présent dans la terre mais la plante n'arrive pas à les assimiler (pas tous en tout cas). Exemple, elle n'est capable d'assimiler le "calcium" que lorsque le ph se trouve entre 5 et 7. Je dis bien que c'est un exemple, va voir le guide !

 

Donc ta plante va avoir une carence en "calcium" alors qu'il y a bien du "calcium" dans la terre...

 

Tu m'a suivi là ? (chuis pas sûr donc je demande :P)

Sinon elles ont l'air pas mal , tranquilou mais l'erreur n'est peut-être pas loin, donc gaffe.

 

 

Ha ouais, encore un truc, j'ai jamais vu des noms pareil de variétée de beuh ... mdrrr ont dirait que ça sort direct d'un film antique :P

 

Allé, bonne culture et ... bon apprentissage, tu verras c'est chouette d'apprendre et comprendre ;-)

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Binos ;-) Le prénom c'est Al C'était facile :)

 

Bref merci pour ces conseils :)

 

Alors orochimarukage pour ceux qui mattent naruto, ils auront compris, c'est le nom d'un perso avec une fin pris d'un grade ninja, enfin toute une hitoire quoi :D

 

Le nom que j'écris c'est le nom des plantes pas de la variété, j'vais expliquer les noms en passant :)

 

-Amphritrite : Femme de Poseidon

-Adalar de Corbie : St patron des jardiniers :) J'ai planté mes graines ce jour là, sans le savoir, peut etre un signe :)

-1665 : Le nombre de marches danns la Tour Eiffel

- Monica : A la base c'était Monica Belucci mais ca c'est fini en Monica :)

 

Voili voilou pour les noms.

 

Ué j't'ai suivi :) Du début à la fin :) Un peu compliqué quand même :P

 

1: T'as raison j'arrete pas d'aller les voir, je dois bien passer 1h/jour dans mon placard à regarder etc...

 

Et tu penses qu'un peu de tranquilité ferait du bien ? J'vais testé :) Mais c'est dur ;-)

 

2: Pour l'engrais, j'ai donc mis du 4-3-5 comme je l'ai mis plus haut. Au milieu de la troisième semaine.

 

3: J'ai cherché le Ph qui correspondait a Carrefour et Champion, j'ai pris le plus bas possible. Ph : 7.3. ;-)

 

Je viens de lire la partie Guide NPK du site et il est indiqué :

 

19/07/21 = engrais pour la croissance

20/14/37 = engrais pour la floraison

 

Je suppose que c'est correct mais ca me parait énorme ;-)

 

Ca veut donc dire que je peux mettre du 19-07-21 dès maintenant ? Si c'est le cas, je fais pitié avec mon NPK à 4-3-5 :P

 

Bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit salut aujourd'hui :lol:

 

J'ai été voir mes petites et je m'aperçois d'un truc que je n'avais jamais remarqué !! :-o L'hallu !!

 

Bon, en fait je me suis juste aperçu que chaque pale n'avait pas le meme nombre de feuille. De 3 à 7 (En général pour 1665 : 3 feuilles / Adalar : 7 / Monica : 4/5 / Amphritrite : 5.

 

C'est grave docteur ? Ca vient d'ou ? Manque de lumiere ? Carence (Encore ??!) ? Hygro ? Ou pire encore ? ;-)

 

Thanks

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar

Salut orochimarukage !!!

Déja merci d'etre passé sur mon jdc :-):-)

Pour ton souci de nombre de feuilles, mes petites me font la meme chose :-? :-? :-?

J'ai donc chercher à me renseigner , et on m'a dit que ca le faisait parfois quand elles sont encore jeunes.....

Si quelqu'un pouvait confirmer ce serait sympa pour nous ;-):lol:

Bonne et fructueuse culture, et bon courage à bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

si j'ai bien compris votre question :

 

1er etage de feuilles... feuilles à 3 pâles

2eme etage de feuille... feuille à 5 pâles

3eme etage de feuille... feuille à 7 pâles

 

??? C'est bien ça ?

 

Si oui, y'a rien de plus normal... toutes mes plantes font ça.

 

Au fait, vous avez lu les guides sur le site ?

Si non, j'vous l'conseille, c'est intéressant et on apprend pas mal de truc ;-)

 

++ tlm

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité louchhscar

Salut à tous!

Au fait' date=' vous avez lu les guides sur le site ?

Si non, j'vous l'conseille, c'est intéressant et on apprend pas mal de truc :lol:

 

++ tlm

Binos.

[/quote']

Siii si binos moi je passe les 3/4 de ma nuit à ratissé le site de long en large..... Mais j'avoue qu'il est possible et meme fortement probable que certaines informations s'échappent de ma "mémoire instantanée", je ne sais pas d'ou ca vient mais depuis quelques années, la mémoire ca va ca vient ... ;-);-):-P;-)

allez bonne culture à tous Mon JDC éco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Au fait' date=' vous avez lu les guides sur le site ?

Si non, j'vous l'conseille, c'est intéressant et on apprend pas mal de truc ;-)[/quote']

 

Et ui moi je lis les guides sur le site, d'ailleurs, j'en parle souvent :)

 

Mais merci de nous rassurer c'est cool, rien d'alarmant alors :)

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola :)

 

Oui pour le moment tout se passe assez bien.

 

Elles grandissent tranquillement.

 

J'ai deja coupé l'apex de 3 plantes pour qu'un pote puisse en faire des boutures. Les 3 plantes avaient 7 étages donc bon, il était temps :)

 

Ensuite, les feuilles intermédiaires commence à bien pousser elles aussi.

 

Pas de souci particulier depuis tout se passe plutot bien. Juste un petit souci avec Adalar qui commencer à jaunir, mais bon le terreau était sec, donc arrosage. C'est de ma faute ;-)

 

Mais maintenant tout va bien.

 

Place au photos :)

 

Vue du dessus

 

07-fev.jpg

 

1665

 

07-fev2.jpg

 

Adalar :) Ca pousse :davb:

 

07-fev3.jpg

 

Encore Adalar

 

07-fev4.jpg

 

Amphritrite

 

07-fev5.jpg

 

En haut Adalar, A gauche Amphritrite, à droite 1665.

 

07-fev6.jpg

 

Monica

 

07-fev7.jpg

 

Photo de famille

 

07-fev8.jpg

 

FLASHBACK au 17 janvier :)

 

17-janv.jpg

 

Eh oui ca pousse :) Vivement la flo :)

 

Je les mets en flo d'ici 3 semaines j'attends encore un peu :)

 

Pour le moment, on est à 5 semaines de croissance.

 

Voili voilou, j'attends vos commentaires sur les photos.

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

belles plantes...

mais deux choses: couper l'apex pour faire des bootz, c'est pas top. D'abord l'apex se bouture tres mal et ensuite ca va ralentir la croissance de tes plantes pendant quelques temps (assez long d'ailleurs)

 

Voila, sinon elles sont tres jolies...

bon grow

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.