Il est temps d'agir


Messages recommandés

en 2001 l'opinion publique était prête' date=' et c'est jospin qui a trahi les idées de gauche en refusant une dépénalisation qui a l'époque n'aurait posé aucun problème. ce trou du cul n'a pas volé sa defaite, mais après 6 ans d'intox hard, combien d'années faudra-t-il pour revenir au même niveau de comprehension[/quote']
Je ne vois pas de solution pour l'instant à part patienter 4 ans que le gouvernement change et peut-être (je dis bien peut-être) les choses changeront...

La dépénalisation ne fait pas partie du programmes politique

du PS, alors droite ou gauche rien ne va changer pour nous

 

Regarde ce qui se passe en Espagne avec Zapatero

il avait promis un vrai débat et une possible dépénalisation

mais rien n'est venu sinon l'habituelle répression policière

 

Mes amis espagnols sont fous de rage de s'être fait ainsi leurrer

 

Les politiciens nous font écouter des sirènes pour mieux mordre à l'hameçon

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, debat interressant mais malheureusement je pense que tu n'auras que peu de volontaires vu les risques qu'une action comporte.

 

Se declarer publiquement pour la legalisation, monter une association ou militer tout simplement, te rend vulnerable et tu devient une cible idéale pour la repression. Couper la tete tue souvent beaucoup de mouvements.

 

Le probleme de la legalisation vient de la, ceux qui la prone sont souvent consommateurs, voir meme autotproducteur, ce qui permet de les museler tres facilement...

 

Et pourtant, pourtant que d'avantages nombreux elle pourrais avoir :

 

Gain de qualité des produits = moins de risques sanitaires

 

creation d'emploi = augmentation des ressources de l'etat via impot et taxe, diminution du chomage

 

achat legal = baisse du financement du terrorisme et de la mafia

 

achat legal=consommateurs plus accessibles pour la prevention et l'information

 

leagal = ressociabilisation de gens mit de coté a cause du cannabis, arrete des dechirement dans les familles (crise de nerf parentales, mon fils fume sa vie es gachée)

 

Taxé : source de financement pour la recherche et la santée, financement par les fumeurs des frais que leur consommation peut engendrer

 

Sécurité/prison : plus de temps pour s'occuper des affaires importante, moins de perte de temps lié au canabis, moins de places occupées en prison par de simples usagers

 

Ect, ect, ect...

 

 

On as tellement a gagner en legalisant, de tout les coté (santé, qualité de vie, securité, social) que ca devrais deja etre fait.

La prohibition es un echec, il faut en tirer la lecon, et changer l'approche du probleme, mais a force de diaboliser la chose, l'etat ne veut pas perdre sa credibilité et campe sur ses position, en mettant en danger la santé de millions de francais, de maniere indirecte. (en coffe, on ne propose pas d'autres cames, quand il y as penurie de cana, et le cana n'est pas trafiqué/coupé avec tout et n'importe quoi)

 

Bref, seul les verts et le mjc sont ouvertement pour la legalisation, mais vu leurs scores, on risque pas d'avancer beaucoup...

 

Courage !! un jour viendras ou cela arriveras, mais pas demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

Couper la tete tue souvent beaucoup de mouvements.

d'ou l'interet du pallissage et du sog, a transposer ^^

 

 

en tout cas ton message etait super interessant , et les autres aussi.

 

 

allez, sympa de voir que ca post

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour agir il y as aussi des moyens autres que les manifestations et autres actions bien visibles.

 

Par exemple, repondre sur les forums ou l'on parle de la depenalisation, en le faisant posement, calmement et surtout de maniere argumentée.

 

Voici une reponse que j'ai faite il y as peu, sur un forum, a un intervenant qui refuse la legalisation du cannabis en disant clairement ne pas avoir a se soucier des 1.6M de delinquants car ce n'es pas son probleme.

 

"Expliquez-moi pourquoi je devrais me soucier de la santé de ces "1,6 millions de français"

 

Quand je disais que le social vous etais etranger...

Pourquoi s'en soucier? peut etre parceque les frais que leur santé engendreras, vous devrez les payer ainsi que la communauté, non ?

Ce ne sont "que" 1.6millions de gens, quantitée negligeable pour vous, fascinant votre cynisme.

Grace a des produits de meilleures qualitée les frais seront bien moins élevés ! et les fonds pour les payer plus importants.

 

"Est-il besoin de chiffres pour comprendre ça ou tout simplement de bon sens et de faculté de raisonnement ?..."

 

Des chiffres ! allez voir les statistiques des Pays Bas pour justifier que la legalisation entraine une augmentation de la consommation !

 

Expliquez moi votre position envers ces gens qui consomme pour motif medical, malade du vih, d'hepatite ou de sclerose en plaque et qui grace a ce produit ont moins de complications qu'avec leurs equivalents chimiques, eux aussi doivent disparaitre pour que votre integrisme intellectuel soit satisfait ?

Expliquez moi, pourquoi la majorité des chercheuirs s'accorde pour reconnaitre des vertues therapeutiques au cannabis !

Expliquez moi, pourquoi plusieurs pays prescrivent ces produits legalement pour plusieurs pathologies, alors qu'en france pour arriver a avoir leur traitement, les malades doivent etre dans l'illegalité en plus de ne pas avoir droit a de la qualité !

 

Votre position vis a vis de ce produit es tres sociale et humaine, vous vous foutez de la santée de 1.6million de personne sur 61million de francais sans reflechir plus loin que "fumer c'est mal, c'est illegal"

 

Vous connaissez surement le cout social du cannabis en France? 919 million d'euros et ce pour l'année 2003!

Calculé sur la base suivante :

"les fonds engagés du fait de l’existence des substances psychoactives se décomposent en quatre principaux items : le coût des traitements des pathologies imputables à la drogue considérée, les pertes de revenu et de productivité, le coût de la mise en oeuvre de la loi et enfin des coûts de prévention et de bien-être."

 

La legalisation du cannabis degagerais de ce couts 2 des facteurs sur 3.

 

Detaillons les 919 millions :

-le coût des traitements des pathologies imputables à la drogue considérée :8,1 millions d’euros.

-les pertes de revenu et de productivité :350,9 millions d’euros.

-le coût de la mise en oeuvre de la loi :523,5 millions

d’euros.

-coûts de prévention et de bien-être :36,5

millions d’euros.

 

Soit 874,8 millions d'euros qui ne serais pas perdus...

 

Données tirées de "cannabis, données essentielles 2007" de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

 

Vous me parlez de reflechir ? faites donc l'effort vous meme, et arretez de ne penser qu'a votre petite personne. Rensignez vous un peu plus, et si vous souhaitez discuter, venez avec des chiffres et leurs sources, au lieu de venir avec vos certitudes ...

 

Le plus important es d'opposer a des certitudes basé sur la propagande, des chiffres et des faits, et surtout d'apporter la preuve de ses dire, l'ideal etant d'utiliser les etudes trouvable sur le net.

 

Voici 2 liens avec une somme d'information consequente qui peuvent servir dans ces debats :

 

-ÉTAT DU PHÉNOMÈNE DE LA DROGUE

EN EUROPE 2006 de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT)

https://ar2006.emcdda.europa.eu/download/ar2006-fr.pdf

 

-Cannabis, données essentielles 2007 de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies

https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/cdecomp.pdf

 

PS j'ai decouvert ces 2 documents grace a un site regroupant enormement de documents liés au drogues, etudes scientifiques, socialles ect ... dont voici l'adresse :

https://www.infoset.ch/f/rechstat/international.shtm

 

Courage a tous, et bonne culture a vous (dans tout les sens du terme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Coolteuf mon bonhomme, c'est une belle réponse que tu as apportée à ton contradicteur un poil associal... :davb:

 

tu as entièrement raison:

Le plus important est d'opposer à des certitudes basé sur la propagande, des chiffres et des faits, et surtout d'apporter la preuve de ses dire, l'idéal étant d'utiliser les études trouvable sur le net.

 

Il faut porter la contradiction partout où sévissent ces "bien pensants", forums ou réactions sur les articles à charge quand c'est possible! avec calme et arguments pour les pousser eux à s'énerver et discréditer leurs discours dictatorialo-moralistes. ;-)

 

ça me rappelle l'amalgame cannabis=>esclavagisme des enfants thaïs à londre

 

A tout hasard, pour les gens qui veulent s'inscrire sur certains sites et rester anonymes, vous pouvez ouvrir une boite mail sur yopmail, pas d'identifiants ni mots de passe! ;-)

 

Merci pour les liens, c'est toujours utile quand on cherche à étayer son point de vue, ou tout simplement pour s'informer.

 

Bonne continuation et merci encore de ton temps pour occuper quelques forums anti! :-)

 

Cannamicalement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Mrpolo,

 

Je pense que c'est important, les prohibitionistes utilisent la propagande et la desinformation pour maintenir l'opinion publique de leur coté, mais fumer ne rend pas bete, et on peut les prendre a leur propre jeu.

 

Retablir la verité et combattre la desinformation sont nos seuls choix possibles a l'heure actuelle, mais c'est un travail de longue haleine, et il faut le faire bien.

 

Repondre a un post avec des lieu communs, des insultes, du language sms, c'est apporter de l'eau a leur moulin...

Repondre a un post avec un argumentaire construit, avec des chiffres officiels et leur source, ecrit au mieu, c'est mettre des grains de sables dans leur machine...

 

Nous devons tous, le plus souvent possible, jeter de grand sceau de sable sur leur machine jusqu'a ce qu'elle s'ecroule sous le poid de ses mensonges, et la on gagneras.

 

Courage a tous, la Victoire viendra, aujourd'hui ou demain, mais elle viendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous d abord boujour a tous

je vien juste de poster sur un autre sujet similaire a celui si

il faut me pardonner je suis raide je fete ma premiere recolte et sa me donne envi d en parler.

 

j ai longtemp pensé a m engager pour la legalisation a prés tous elle n aurait QUE des points positifs seulement il y a peut j ai fais un constat amere

se battre est inutile

nos politiciens n ont aucun probleme de comprehension meme notre president nest pas (trop) stupide

c est juste qu ils ne peuvent pas se le permettre

le chef de l etat la reconnu il y a peut

"les caisses de l etat sont VIDE!"

les radar, les impots, les jeux,.....

ne rapporte plus suffisaments par rapport aux depense

conclusion:

-ils doivent depenser moins d argent

-ils doivent rentrer plus d argent

 

concretement:

-reduction des salaire,reduction des subvention et aides en tous genre,

 

-et enfin pour renter plus de tune bas c est pas compliquer

 

-mise en place de controle AUTOMATISER qui coute moins chere et raporte gros (genre radar et retrait de permis a tous va)mais ne vous inquiter pas yen aura bientot d autre pour recolter du fric ils sont tres imaginatif

-recherche de nouveau pretexte pour infliger des amendes(vous avez remarquez comme les loies anti cannabique se tourne de plus en plus vers un systeme pecunnier plutot que punitif:confiscation de biens puis revente aux encheres aux profit de l'etat: velo, scooter, telephone portable

 

 

MEGA CONCRETEMENT:

 

maintenant on est penard (sauf si tu cultive en masse) tu na pas a craindre la prison par contre attender vous a des amendes pour cette raison ou pour d otre et de plus en plus frequente

 

 

pour ceux qui me crois fou et qui pense que les politiques ne sont pas pres a prendre des mesure qui risque de mettre a mal notre pays

et bien entendez ceci notre tsar cosy est tres conscient que le temp est un luxe que les mortel n ont pas

et se qui se passera dans 20 ans ils s en fout

 

 

en plus sa donne du boulots au flic

avant l'ere du cannabis il avaient la reputation d etre desoeuvrer et alcolique

 

maintenant on les vois comme des cow boy(la bac par exemple)

 

 

 

les hommes qui ont soif de pouvoir ne travaille pas pour la perenitée contrairement a ceux qui ont soif gloire

 

sur ce desolé pour le paté mais je pense que le sujet merite qu on si penche

et desolé si je t ais blazer ;-)

mais a mon avis c est pas pret de changer

 

si tu te sens pres alors fonce

je pense que je suis defetiste par nature

:-D

sur ce bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le site officiel du CIRC

constat affligent les forum sont fides comparer a d autre

 

je suis pesimiste et je pense pourtant a me battre

etrange non?

 

je ne sais pas si le CIRC propose deja se genre de chose

mais il m est venu une idée

 

le but supreme du combat si j ai bien compris c est d avoir la paix,

ormis les considerations de protection des mineur et de qualiter controler des produit(qui nesseciterai une legalisation pour etre appliquer)

 

se que je vous propose c deja que nous ont ais cette paix tant convoiter

 

je m explique

 

crée une association legal comme le circ mais uniquement virtuel(pas de location de locaux ou autre) donc ne generant aucune depenses

qui persevrait pourtant une contribution financiere reguliere de ces membres, afin que lorsque l un d entre eu est inquiter par la justice, de lui payer un avocat COMPETENT

evidement sa ne sauve pas de l indefendable(genre 50 plant)

 

mais je pense qu il est possible qu un regroupement de gens responsable(les culture en masse et les dealer ne devrais pas etre accepter pour une question de credibilité evidente)

puisse de cette maniere si les fait reprochés n exedent JAMAIS une certaine gravité echapper a la justice.

 

enfin les membre de cette association devrais se connaitre personellement et ne pas se contenter de discuter sur le net(un groupe qui ne se voi jamais est tres facile a dissoudre)

 

les rencontre pourrait se faire a l occasion de frequent festivale a l image de la celebre video "cannabis cup dans les vosges" (si vous ne l vez pas vu cette video montre que les force de l ordre sont impuissante face a un grand nombre de consomateurs)

qui plus est si il est de notoriete publique qu ils sont "couvert"

 

PS:je ne suis pas tres a l aise avec mon pc(homme de cromagnon inside) je ne sais pas se qu est un mp et je voudrai garder contact. je suggerais d ailleur si un tel projet voyais le jour de changer radicalement de mode de communication

 

le moyen le plus simple de tous se connaitre(nom prenom adresse ect)

EN RESTANT ABSOLUMENT ANONIME(espion inside) pour les otre internaute est:

 

 

l un des militant se procure un telephone portable a la sauvette et balance le numero sur le forum

a partir de la tous les militant appel succesivement le numero precité avec des portable empruntés du moins pas a leurs noms

chacun donne son vrai nom ainsi que ses renseignement personnel ET SON PSEUDO a celui que nous nomerons la memoire centrale

cette personne(la memoire) va ensuite expedier par voie postale a chacun des membres la liste des autre membre(il appartien a la memoire de veiller au fait qu aucun n intru ne s incruste dans la liste il fo donc avant toute l operation repertorié les membre par pseudo)

apres avoir recu confirmation que tous les membres on recu leur liste et qu il ne s en est pas egarer(tres important)

la memoire par un coup de telephone sur les portable perso de chaque membre leur convient le premier lieus de rendez vous

.

 

en esperant que la lutte continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LE_PRIEUR,

un des militant se procure un telephone portable a la sauvette et balance le numero sur le forum, à partir de là tous les militant appellent successivement le numero précité avec des portables empruntés, du moins pas a leurs noms

 

Quel forum? Cannaweed?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos politiciens n ont aucun probleme de comprehension meme notre president nest pas (trop) stupide

 

Je ne crois pas que Sarko cherche du fric, il vise un electorat particulier qui lui vise le fric et ne desire pas qu'il change de main, ses deux axes principaux sont la securité et la consommation.

 

Toutes les promesses non tenues et non realisés en matiere de consommation seront compensés en terme de repression sur des populations fragiles et qui n'ont pas bonne presse.

 

Le cannabis aux mains des politiques ne sert pas à faire du fric du moins à une certaine echelle, il assume le vilain rôle de legitimer un discours repressionniste portant atteinte à la dignité de l'Homme servi par des gens sans scrupules .

 

Einstein à dit que la surpopulation serait beaucoup plus dangereuse pour l'Homme que l'energie atomique.

Nos societés industrielles sont finissantes ( les hydrocarbures c'est plus comme au bon vieux temps des colonies, du partage du monde et de ses des matieres premieres ), deux camps s'affrontent, les tenants d'une vision de grands enjeux pour l'homme, sa redefinition au sein de la terre, de l'univers et les tenants du : comment continuer à regner sans partage quand les carburants fossiles auront connu une hausse drastique.

 

Ce n'est pas un combat pour avoir ou non le droit de fumer mais bel et bien un combat pour le droit d'exister et de s'exprimer sans être reduit à un tas de chair comme lors d'arrestations ou d'expulsions.

 

Agir en toute legalité c'est voter une politique qui s'exprimera par un programme.

Quand je vois Bové faire un si petit resultat, je doute profondement des mentalités en France, vraiment...

Le cannabis ne pourra être legalisé tant qu'il n'y aura pas en France un gouvernement qui possede une vision sociale à long terme et qui travaille au veritable bien des populations dans leur ensemble.

Politiquement ils faut que les Francais sortent de leur propre dreamtimes, qu'ils en finissent avec l'illusion du bonheur promis par les charlatans armés de leurs exilirs à base de surconsommation.

Sinon, il reste la voie de la dessobeissance civique et s'auto-produire c'est déjà un choix de dessobeissance civique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Einstein à dit que la surpopulation serait beaucoup plus dangereuse pour l'Homme que l'energie atomique.

 

Cousteau avait lui aussi prophétisé que la surpopulation, et la gestion de ses conséquences humaines et environnementales, allaient être LE grand enjeu du 21e siècle.

 

Ce n'est pas un combat pour avoir ou non le droit de fumer mais bel et bien un combat pour le droit d'exister et de s'exprimer sans être reduit à un tas de chair comme lors d'arrestations ou d'expulsions.
:-?

 

Politiquement ils faut que les Francais sortent de leur propre dreamtimes, qu'ils en finissent avec l'illusion du bonheur promis par les charlatans armés de leurs exilirs à base de surconsommation

Tu crois que des dizaines de millions de personnes vont vouloir changer leurs vies? Un peu radical comme discours, non?

 

 

Sinon, il reste la voie de la desobeissance civique et s'auto-produire c'est déjà un choix de desobeissance civique.
Tout à fait d'accord

;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RICCO :

Tu crois que des dizaines de millions de personnes vont vouloir changer leurs vies? Un peu radical comme discours, non?

 

Que nous voulions ou non changer cela n'aura que peu d'incidence sur la logique des politiques de croissance et de leurs conclusions fatales et ce sera bien plus radical qu'un discours, ça l'est déjà pour beaucoup.

 

Le rôle veritable des politiques, je me repete, c'est le bien commun.

Actuellement nous allons dans le sens du bien pour certains, de plus on essaye de nous entraîner à nous deculpabiliser et à nous dissocier de notre empathie pour l'être humain, normalité, rendement, protection du territoire etc... des credos qui permettent de justifier l'injustifiable : exclusion des plus faibles et repression des contres pouvoirs qui peuvent se faire jour.

 

La technique de la classe sociale favorisé par son choix de vote devient de plus en plus attrayante pour ces pretendus hommes d'etats.

 

Le foutage de gueule est permanent, Monsanto est dedouané de ses rejetons : gaz orange et autres defoliants, pour devenir bienfaiteur de l'humanité au travers d'une pretendue action contre la famine et ceci n'est qu'un exemple parmi beaucoup de retournement de situation.

 

On fait gober n'importe quoi à cette masse drogué aux medias de la télé, d'ailleurs il fut un temps ou les concepteurs de programme telé parlaient" d'écroulés " en designant l'usager. Pourquoi n'evoque t'on pas à grand renfort de scientifiques comme on le fait du cannabis, du danger de la television et des repercussions sur la vie sociale qu'elle entraîne ?

Comme le disait un celebre moine Zen : à consommer avec moderation sur tous les écrans de télé.

 

Le Net peut representer un contre pouvoir, combien de temps va t-il falloir avant qu'il soit à son tour completement verrouillé, déjà on nous parle de pouvoir s'immiscer juridiquement et en toute impunité afin de contrôler nos frequentations de site.

 

Est-ce moi qui tient un discours radical ou ce monde qui tend à nous faire comprendre que nous ne sommes pas sorti du totalitarisme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trés content d etre tombé sur des gens ayant une telle capacitée d analyse

 

serieux sa fait plaisir de voir que qu en on nous traite de loque inculte il y a des gens capable de prouver le contraire

 

mais nous ecoutrons t ils?

je ne pense pas

 

et au cas ou vous ne seriez pas au courant la desobeissance civile est severement reprimendée

surtout si il s agit de cannabiculture

meme si on est nombreux.

 

ya peut etre plus de place en tole mais pour nous foutre de bonnes amendes ils se generont pas.

 

au fait pour l histoire du portable a la "sauvette" sa ne signifie pas forcement chourave

vers chez moi des gars vendent des carte sims en masse qu ils achetent sur le net(je suis cannabiculteur pas delinquant il est hors de question de cautionner un vol quelquonque)

j entendais juste par la pas a votre noms

 

pour votre info lors d une garde a vue j ais discuté avec un OPJ qui ma affirmé qu il frequentais regulierement ce site a titre privé mais pas dans le but d avoir des conseil de culture si vous voyez se que jv'eux dire

 

cw est de maniere constante dans le collimateur de notre justice pas de facon officiel bien sur!

mais il est de notorieté public apparement dans la police

que ce site est une mine d information et que beaucoup de francais s y retrouvent.

 

pour le moment les chose se passent

 

mais je vous rappele quand meme que dans notre pays une personne a ete condamnée pour exces de vitesse a cause d une video diffusé sur le net

perso je trouve sa inadmissible(attention je ne cautionne aucunement les chauffard j ai moi meme perdu un proche sur la route)

je dit seulement qu avec de simple jdc ou de tel topic "revolutionnaire" il ne serai pas totalement fou de penser que d ici peut les condannation sans autre preuves que quelque photos pourrait pleuvoir.

 

sa narriveras peut etre jamais

mais chez nous rien que le fait de dire:

"le cannabis n est peut etre pas si mauvais qu on nous le dit"

 

represente deja a lui seul un GRAVE delit

alors la cannabiculture comme desobeissance je vous laisse imaginer!!!!

 

:-D

 

non serieusement c est triste mais je pense que pour vivre bien il faut se cacher.

 

comme les rat lol

et apres plus de 10 000 ans de vie commune presque intime avec l homme

nous les considerons toujour comme des parasites

 

 

les consommateur de canna seront toujours des parias aux vue des biens pensants

 

lol mon beau pere par exemple(pro sarko a fond) prefererais mourrir que de decevoir son president en goutant un pet

a l ecouter les fumeur merite la mort

:-o

(heuresement pour moi il n est pas au courrant)

quand j entend des chose pareil je me dit qu il est inutile de discuter tant la LOBOTOMIE mediatique est efficace

 

et oui les gens reffuse de penser par eux meme c sa qui est le plus triste sa ne concerne pas que le canna

mais la construction de soi par l experience et non par des directives

 

 

sur se bonne pousse a vous et soyez discret

:-D :-D :-D :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut money,

 

Est-ce moi qui tient un discours radical ou ce monde qui tend à nous faire comprendre que nous ne sommes pas sorti du totalitarisme ?

 

Malheureusement, et cela malgré que je partage un peu de ton pessimisme, ton discours est radical pour la majorité des personnes de ce pays.

 

Cette masse de drogués à la télé a le choix avec d'autres loisirs, mais elle préfère la télé abrutissante ( pas toujours pourtant, il y a d'excellents reportages ou documentaires sur certaines chaînes publiques)

D'ailleurs il y a dèjà eu plusieurs débats à la télé avec spécialistes (médecins, psychologues, journalistes...)pendant lesquels ces personnes avertissaient sur les problèmes qui pouvaient découler d'une trop grande addiction télévisuelle.

 

Si tu trouves que le net représente un contre pouvoir, ce n'est pas, là encore, le cas de la majorité des internautes qui le considèrent plutôt comme un formidable outil de communication,d'échange ou d'information.

Quant à l'immiscion juridique dans le net, elle quand même dûe au manque de cadre législatif (ou vide juridique) dans certains secteurs.

 

Il y a une connotation politique radicale trop marquée dans ce que tu écrit, comme ta vision du monde totalitariste dans lequel nous vivons et qui n'est pas partagé par la majorité, là non plus.

 

 

Perso ce qui me préoccupe vraiment c'est les résultats d'une énorme poussée démographique, les innombrables exctinctions d'espèces animales, l'exploitation des ressources naturelles, la fonte des glaces, la pollution et les déchets engendrées par les industries et par cette masse de plus en plus énorme d'habitants dans ce petit oasis miraculeux que représente notre planète.

 

On a du souci à se faire de ce côté-là, et c'est pas la politique qui va résoudre cette terrible équation:

Que se passera-t'il quand nous serons 30 ou 40 milliards, ou plus, sur terre?

 

Ceci dit, soyons optimistes malgré tout :davb:

 

A plus

 

 

PS:

lolmon beau pere par exemple(pro sarko a fond) prefererais mourrir que de decevoir son president en goutant un pet a l ecouter les fumeur merite la mort?

On peut être pro-Sarko et fumer des joints,

On peut être communiste ou d'extrême gauche et ne pas aimer les fumeurs de joints,

 

C'est une question d'appréciation personnelle... pas politique!

 

Les clichés ont la vie dure!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,après avoir lu quelques commentaires sur le sujet je m'introduit dans le débat;pour ma part je ne peux plus faire confiance à des lobbyistes(grandes multinationales)qui pendant des années ont lobotomisés des générations avec des spots publicitaires plus qu'immoraux(pub pour lucky des 60's ou l'on voyait un jeune en train de tousser pour vanter les bienfaits d'une bonne cigarette comme un sirop);aujourd'hui on connait chimiquement les composés d'une cigarette et c'est loin d'etre antitussif,de plus les éléments addictifs rajoutés en secret cela est navrant,mais bon...

qui dit grande multinationales dit grand pouvoir économique dit inéluctablement politique d'ou le blocage!

revenons à notre sujet,agissons pour faire bouger les choses et pour celà nous devons débattre,manifester,chanter,tchater;les lois doivent elles aussi évoluer avec la société!

la liberté ne pourra plus exister si l'on ne fait que l'enchainer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

analyse(d une usager du site dont j ai oublié le pseudo) que je considère comme extremement pragmatique

(désolé je ne sais pas comment faire une citation)

 

 

 

Les suicidés et les drogués sont de la perte sèche pour l'Etat... Ils ont investi sur toi pendant une vingtaine d'années voir plus pour t'éduquer, te soigner, etc... Il est donc bien normal qu'ils attendent de ta part un retour --> 40 années d'exploitation acharnée ^^.

 

Un drogué est encore pire qu'un suicidé puisqu'il peut couter cher en frais de santé sans rien apporter en retour.

 

D'ailleurs l'Etat préfère les drogues qui te consument à petit feu, genre tabac et alcool histoire que tu commences à l'adolescence et que l'on te diagnostique un cancer ou une cirrhose pour ton départ en retraite ^^. Les frais investis dans ton traitement sont alors largement amortis par les allocations vieillesse qu'ils n'auront pas à te verser. DANS CETTE OPTIQUE LE CANNABIS N EST PAS ASSEZ EFFICACE et surtout il fait baisser ta productivité

 

 

cannabiquement votre

et bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Que se passera-t'il quand nous serons 30 ou 40 milliards, ou plus, sur terre?

en fait, y'a de grandes chances que ça n'arrive pas... les espèces "controlent" leur population / densité.

 

des expériences, sur les rats, prouvent que la réduction de l'espace et la surpopulation entrainent, chez les individus, différents changements ( comportementaux >> + d'agressions, + de fausses couches, castration par le stress etc ; pathologiques >> déclenchement des maladies, épidémies...)

>>cf b.cyrulnik, "mémoire de singe et parole d'homme" ou "les nourritures affectives", j'sais plus

 

nous sommes proches des rats, parfois moins évolués, même.....c'est surement ce qui nous attend si tout ne saute pas avant

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re grobuzz,

 

des expériences, sur les rats, prouvent que la réduction de l'espace et la surpopulation entrainent, chez les individus, différents changements ( comportementaux >> + d'agressions, + de fausses couches, castration par le stress etc ; pathologiques >> déclenchement des maladies, épidémies...)

nous sommes proches des rats, parfois moins évolués, même.....c'est surement ce qui nous attend si tout ne saute pas avant

 

En résumé, une troisième guerre mondiale quoi! :-?

 

vu que la faim, les épidémies (palu,fièvre jaune, dengue...)

et la pandémie du VIH ne tuent pas assez de monde

( malgré ce fléau meurtrier l'Afrique contient pas loin d'un milliard d'habitants),

le seul moyen vraiment efficace de faire de la place quand nous serons trop nombreux

sera le conflit international avec armes de destruction massive pour la régulation des populations.

:supair:

 

à moins, comme tu le fais remarquer judicieusement, que tout ne saute avant, ce qui ne serait pas étonnant au vu du rythme actuel de dégradation de notre environnement.

 

On rigolera moins quand le niveau des océans aura augmenté.

 

nous sommes proches des rats

j'crois pas que les rats aient apprécié la comparaison :davb:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi ricco !!:-)

 

boaaa, l'humanité en a vu d'autres, elle a survécu à la dernière glaciation, survit dans les glaces ou dans les chaleurs, dans quasi tous les milieux sur le globe....y'en a qui vivent bien au pied des volcans :-s

 

j'crois pas que les rats aient apprécié la comparaison

c'est justement pour ne pas les froisser que j'ai rajouté

parfois moins évolués, même
:davb:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.