Floraison lente


Messages recommandés

bonjour tout le monde je possède 5 pieds ( sous fibres de coco) en floraison depuis maintenant 8 semaines, elles mesurent toutes entre 1m40 et 1m50 et la taille de mes pots est de 15x15x20cm. ayant taillé la plante, deux branches principale sépare la plante en deux celles ci sont trés feuillu. cependant les buds mettent vraiment longtemp a bien prendre forme et les deux branches principale de la plante sont extrement fine,bien qu'abondant les boutons poilus évoluent peux(les plus gros font 3,5cm de diametre)...(ils sont plutot espacé)quelq'un peut me rassurer et me dire ce quil faut que je fasse car je commence a trouver le temp long.

mon materiel est le suivant:

1 KIT LAMPE 250W

1 EXTRACTEUR RVK 225m3/H

1 BN COCO A+B 1L (engrais croissance / floraison)

1 BN K20% 1L (potassium 20%)

1 BN X-CEL 250ml (stimulateur biologique)

1 BN BIO ROOTS 250ml (stimulateur racinaire)

1 BN ZYM 250ml (produit de rinçage

le dosage des engrais est respecté a la lettre.

merci beaucoup davoir pris le temp de lire. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

déja des pots comme tu as pour des plantes d'1m50, c,est pas gros, et surtout, la pénétration lumineuse de ta lampe est de 20/25cm, donc ne t'attends pas à des miracles...

 

edit: essaie de ne pas poster n,importe où.

déplacé dans aide culture en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de vos reponses.

sans attenre de ""mirace" je me demandé si je pourrais quand meme obtenir une recolte satisfaisante...quand penssé vous?? je vais entamer la 9ieme semaine de flo (y a til un lapse de temp a ne pas dépasser car j'ai deja entendu parlé de 14 semaine de floraison en indoor. enlever un plant serai la solution? n'est il pas tros tard pour les changer de pots? Yanis j'ai deja coupé toutes les branches sur au moin 55 65cm de chaque pied, crois tu qu'il fasse en enlever plus? (pour russian) j'ai trois northern light une snow white et une papaya. merci d'avance pour vos reponses.

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laflêche !

 

elles mesurent toutes entre 1m40 et 1m50 et la taille de mes pots est de 15x15x20cm.

 

Oh my God !

 

bien qu'abondant les boutons poilus évoluent peux

 

RE: Oh my God !!

 

Nan, je rigole mais pour la lampe et les pots que tu as, tu devrais te diriger vers une culture one-bud ou scrog,...

Jette un coup d'oeil sur mon jdc si tu veux, j'utilise des pots en 15/15/20 et je fais des petits plants.

Mais bon, je n'utilise pas de gamme d'engrais comme la tienne.

Tu aurais de bien meilleurs résultats (taille des buds, qualité, rendement, etc...) en optant pour des pieds de 30/40 cm maxi.

++ Arko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut,

 

Aie aie aie, j'ai peur que ça ne soit foutu... ma vision des choses: Le faible volume racinaire doit carburer à donf pour faire vivre 1m50 de plantes (tronc, feuilles, branches, fleures) cette distribution d'énérgie ne doit pas laisser une grande fraction aux fleures. Ca finira par bien fleurir mais il faudra combien de temps! Si tu rajoute le facteur pénétration de la lumière en plus!!! tu peux toujours faire pencher tes plantes mais les racines elles ne peuvent plus évoluer! A part remettre en croissance puis rempotter puis palisser... du temps quoi.

 

J'insiste, c'est comme ça que j'analyse entant que débutant.

 

piche piche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5c4f2b.jpg

5749d.jpg

8034.jpg

voila quelques photos je vs en donnerai surement une derniere encore pour voir la plante avec sont pot qu'en penssez vous?? doije rempoter?? n'est il pas tros tard? quels sont les choses que je pourrai fair pour aller jusquau bout sans tros de probleme... merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

northern lights? papaya?Snow white? t'es sur? vu les feuilles moi ça me fait penser a des variétés 1000 vor 10000% sativa et dans ce cas l'avancée d la flo est plutôt normal (voir la mexicaine a 50 jours de flo sur mon jdc)

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour rempoter ca fait tardif.

 

+1 Bob, en tout cas c'est ni de la lowryder ni de l'afghani ;-)

 

Allez encore un mois, un mois et demi et tu la goute! Courage!

 

 

EDIT: A ce stade les racines ne vont pas etre tres expensives.Si tu veux t'assurer une colonisation du substrat assez consequente, soit genereux sur le roots pendant deux semaines!!!

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour moi aussi ce sont des sativa

donc normal que ce soit long ;-) .

 

sinon un rempotage sans toucher aux racines(en laissant meme les billes ou cailloux du fond avec le paquet)ne pourrait faire que du biens en limitant le stress.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos promises

 

avant

bd1b83.jpg

 

apres

20707.jpg

 

tout vos commentaire etant differant il m'est difficile de savoir qui écouter...c'est mort ou pas????? (si ca ne l'est pas quelque petits conseille silvouplait?)

 

une petite derniere pour la route

a20ebe.jpg;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la feuille de route des engrais exige que le bio roots soit utilisé une seule fois celement (dés la premiere semaine (10ml) d'un coup)chose que j'ai faite... je le refait un petit coup??? . croyez vous vraiment que les graine utilisé ne sont pas ce quel sont? car je les ai pourtant achetées sur un site plutot fiable et sans probleme (shayanna) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, mais qui est le breeder? Nirvanouille? ;-)

 

En tout cas ca sative...Pour le roots, il n'est pas utile en croissance quand il y'a des racines, d'ou ce que tu as lu, mais en rempotage, sans lui, c'est vraiment inutile.

 

Meme avec, je doute.Tes pieds sont gigantesques comparés auw pots....Un conseil: lance des meres en croissance (d'autres breeders), recolte celle ci dans un mois, et penses aux pots la prochaine fois.La franchement, rien a esperer...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FryFarnsworth

 

jai trouvé ca sur internet concernant le bn bio roots : 1 fois / Semaine : 50 ml. pour 100 litres de solution nutritive. (+ 0,5 EC) Ou en continu : 10 ml. pour 100 litres de solution nutritive. j'en deduit quil aurait falu que j'en mette toute les semaine 0.5ml par litre de solution nutritive.c bon si j'en met maintenant? et en meme temp je comprend pas tu me dit que je n'est pas esperer!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'amis alors j'aurai besoin de quelques renseignement afin de pouvoir t'aider!! Alors j'aimerai effectivement savoir quel variétés il s'agit? et surtout de quel breeders???? car je cultive des variétés 100% sativa 6mois de croissance et 6 mois de flo.

Ensuite c'est vrai qu'il peut y avoir un compromis entre l'éclairage et tes pots je m'explique. Tes pots sont trop petit les racines en gros ont bouffé tous les nutriments de ta terre ce qui explique cette stagnation jte conseillerai de mettre un peu de terreau et de fertiliseur au pieds de tes arbustres.

Ensuite il peut y avoir un eclairage trop faible il faut penser a la flo avant de faire pousser tes bébés comme des malades lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannarem

 

alors les variétées sont suposées etre de la northern light de la snow white et de la papaya et je les ai eu sur shayanashop. pour les pots et l'ecrairage c'est un kit. j'ai donc utilisé les pots qui mon étai vendu (pareille pour l'engrai)...en temp que debutant je ne remet pas en cause ton conseille de mettre du terreau au pied des arbustres mais sache que je suis sous fibre de coco et non en terre si cela ne pose pas de probleme quel terreau crois tu etre le plus adapté? quans au fertiliseur le quel me recommanderais tu? et que pensse tu d'un rempotage? ( je penssais que la fibre de coco n'avais aucun apport nutritif et que tout les nutriment etait réuni dans ma solution nutritive...le vendeur ma parlé d'hydroponie passive (arrosage manuel. a bientot l'ami j'espere que les info ici présente sont celle que tu attendais. ;-)

je ne sais pas pourquoi mais je sens que ca va se terminer en journal de culture tt ca!!!!! plutot pour montrer ce quil ne faut pas fair!!!! lol merci de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.