Ampoule philips son-t 600 watts explosée, pourquoi?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un ballast 600 watts, une ampoule de floraison Philips de 600 watts et un réflecteur Diamond.

 

Hier j'ouvre mon HB XL pour vérifier comme je le fais tous les 2 jours mais pas de lumière, je jette un oeil sur l'ampoule et là, qu'est-ce que je vois???

 

L'ampoule explosée à la base du verre à environ 1cm du culot, je comprends pas, c'est sa 2ème session et il n'y a eu aucun souci, pour ne pas laisser le noit trop longtemps je mets l'ampoule de croissance en attendant de bouger au shop mais là elle ne s'allume pas ou juste un écair et le ballast fait un bruit style "tac-tac-tac-tac" assez régulier. Je décide donc de tout stopper mais le samedi 19h il n'y a pas de shop ouvert, je me retrouve donc dans le noir.

 

Qqun a une explication sur ce qui a pu arriver?

 

Notez que j'ai eu un gros pic d'humidité à 98% et au plafond il y avait des grosses gouttes mais je doute que ça aille qqch à voir avec l'explosion. A moins que des grosses gouttes soit tombées sur l'ampoule et aie fait péter le tout mais dans ce cas pourquoi ça ne marche pas avec une autre ampoule, le ballast est donc bien touché pour moi! Et aussi que les plombs n'ont pas sauté.

 

Photos pas nets mais on comprend un peu ce qu'il s'est passé.

 

scchtlkr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Notez que j'ai eu un gros pic d'humidité à 98% et au plafond il y avait des grosses gouttes mais je doute que ça aille qqch à voir avec l'explosion.

 

Pourtant ya aucun doute de grosse gouttes sur la HPS et poum!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ou cela aurait pu faire péter autre chose?

 

La douille E80 de l'ampoule...

 

A moins qu'il n'y ais eu des gouttes sur la platine d'alimentation, mais dans ce cas, sauf gros défaut dans ton installation électrique le disjoncteur aurait du couper.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ne pas laisser le noit trop longtemps je mets l'ampoule de croissance en attendant de bouger au shop mais là elle ne s'allume pas ou juste un écair et le ballast fait un bruit style "tac-tac-tac-tac" assez régulier.

 

Visiblement tu es bon pour changer de ballast aussi.

 

L'humidité a 98% c'était quand ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampoule a du explosé dans la nuit de vendredi à samedi puisque je ne l'ai remarqué que samedi soir à l'allumage et que c'était allumé le vendredi matin juste avant 7h (heure ou elle s'éteint).

 

Les 98% ont ont du être entre le jeudi soir (date de mon dernier contrôle) et le samedi 19h.

 

Le ballast est au shop, ils me l'ont gardé pour voir si il est mort!

 

Plus d'infos demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites