Vieilles feuilles jaunes et pointes jaunissantes sur jeunes feuilles.


Messages recommandés

Bonour à tous, j'ai exposé mon problème dans mon JdC, mais je crois que la meilleure place est ici.

 

Descriptif rapide du problème :

- Les feuilles les plus vieilles jaunissent sur l'ensemble (manque d'azote?)

- ET, les feuilles les plus jeunes présentent des pointes jaunes (sur 2 millimètres).

- Le reste des feuilles est d'un beau vert.

 

Ces deux problèmes réunis posent, aprés recherche sur le site, un gros paradoxe. J'ai du conclure qu'elles manquaient d'azote, mais qu'en même temps, elles étaient à la limite du surrengraissage ^^

 

Les paramètres :

-variété : power plant féminisées de chez white label.

-age : 35 jours, depuis 4 jours en cycle 12/12

-parties atteintes : vieilles feuilles totalement jaunes ou jaunissantes, jeunes feuilles vertes, mais présentant des pointes jaune (seulement la pointe, sur 2 milimètres)

-date dapparition du problème : il y a 6 jours pour les vieilles feuilles, depuis deux jours pour les pointes des jeunes feuilles.

-évolution du problème et de la plante : les feuilles jaunissent par le bas, le problème remonte sur les plantes de puis l'apparition du problème (ça atteint le deuxieme jeu de feuilles)

-surface et hauteur de lespace : 1m² d'espace (1m x 1m), 1,80m de hauteur.

-lampe utilisée : HPS 400W depuis 13 jours.

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 19/20° le jour, 16/17° la nuit

-hygrométrie : 50/55% le jour, 70/80% la nuit

-extraction utilisée : 220m3

-ventilation utilisée : pas de ventilation, mais intraction par le bas.

-cycle d'extraction et de ventilation : intraction + extraction non stop le jour. Quelques arrêts de l'extraction la nuit, et intraction quasiment tout le temps coupée.

-substrat utilisé : Light mix

-taille des pots : 10L, depuis la mise en terre (pas de rempotage)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Bio grow à 2ml/L, 1 fois sur 2. Les plantes ont reçu 3 fois le bio grow au court de sa vie, et 2 fois l'alg-amic (1ml/L). Dernier arrosage effectué il y 4 jours avec 2ml de bio grow par litre.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage tous les 4 jours (mélange d'eau du robinet et d'eau de pluie), quand la terre est bien sèche en profondeur. Environ 15/20cl par plant au dernier arrosage.

 

 

Note diverses :

-Les plantes ne présentent pas de symptômes de sous/sur arrosage.

-Mon placard est dans une cave.

 

 

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus poster de photos sur le site dernièrement à cause du déménagement du serveur, mais si je peux en poster, je le ferai aprés 18h car pour l'instant les plantes sont dans le noir.

 

 

Voila, donc mon soucis est bien que j'ai diagnostiqué deux problèmes contradictoires, c'est à dire un manque d'azote, et à la fois un léger surrengraissage (pourtant, 3 fois seulement engraissé, avec du terreau light mix ^^)

 

Merci pour votre soutiens, et à trés bientôt j'éspère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu ce que tu décris et sans photo , cela va pas être facile ...

 

A priori, je pense que tu devrais mixer biogrow et bio bloom selon le progamme d'engraissage de biobizz en terre (semaine 1 de floraison).

Vu tes fréquences d'amendements, je pense qu'elles ont plutôt faim.

Il y a une chose non plus qui ne va pas chez toi, il faut brasser l'air , c'est indispensable ! (et 24/24)

 

Pour les photos, tu peux toujours aller sur ImagShack pour les héberger , ensuite , tu cliques sur "Photo" pour y mettre le lien :davb: mais je ne pense pas qu'une photo ou deux encombrera le serveur plus qu'il ne l'est :-P

 

@ Bientôt pour les photos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé Salutatis, mais la, je pleure...

Je viens de me rendre compte d'un GROS problème : mon programmateur ne marchait plus! Et je ne sais pas depuis quand car je suis parti 4 jours, juste avant de passer au cycle 12/12 (enfin je croyais^^)... Donc les plantes ont peut être passé une ou deux nuit de 12 heures, puis sont resté 1, 2, 3 ou 4 jours dans la lumière non stop !

 

Cela aura t-il un impact grave sur la floraison? (j'étais en 18/6 juste avant.

 

Ensuite, les plantes n'ont peut être pas supporté l'HPS aussi longtemps, bien que l'hygro et la température soit restées raisonnables.

 

 

Ensuite, j'ai toujours ce problème de double symptôme, et je dois arroser ce soir car la terre est trés sèche....

 

 

Les photos :

 

Donc l'ensemble :

 

1202317388.jpg

 

Les jeunes feuilles à pointe jaunissantes (désolé pour la qualité):

 

1202317522.jpg

 

Une plante dans son ensemble :

 

1202317491.jpg

 

Les vieilles feuilles jaunes/jaunissantes :

 

1202317563.jpg

 

La température de couleur de la lampe ne permet pas de retranscrire les couleurs réélles, mais ça donne deja une idée.

 

Donc Salutatis, tu penses qu'il n'y a pas de surengraissage et qu'elles ont faim? La lumière non stop serait elle à la base de ces symptômes?

 

 

En éspérant ne pas avoir ruiné mes efforts à cause d'un foutu programmateur, merci de votre soutiens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi j'ai eu le meme probleme et c'est que je metais pas

 

assé de bio grow donc mix 2ml de bloom et 1ml de grow et 1ml de

 

top max et cela 1 fois tou les 2 ou 3 arrosage voila

 

tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

 

Donc d'aprés vous, les pointes jaunes sur les jeunes pousses ne sont pas symptômes d'un début de surengraissage?

BOn je crois que je vais y aller au bio grow ce soir, et seulement au bio grow, vu qu'à cause de ce programmateur, les plantes sont encore en croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, et sur la même période quasi (le problème a commencé en flo-2 pour s'étendre à flo+7 et empirer mtnt à flo +18)

 

donc si ton problème se résoud, tiens moi au courant (à mon avis, pour ma part, c'est que j'ai pas rempoté et que les racines n'ont plus assez de place, et j'ai tjrs pas mis d'engrais flo)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Je viens de passer en floraison récemment et je viens de voir que mes feuilles avaient le même symptôme (Pointe des feuilles qui jaunissent).

Pour ma part je suis passer en 12H/12H hier soir avec engrais floraison directement.

Si quelqu'un à une idée, vite svp!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.