1er jdc aero dutch pot , crystal +thai + variétés inconnues >flo+49


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes , j 'étais impatient de pouvoir poster . Cela fait un moment que je vous lis afin de m informer un max , je me suis enfin décider de me lancer dans l 'indoor .
C 'est chose faite ! J'ai un ami qui , par chance , vendait son matos aeroponique , du moins semi aero puisque c 'est un dutch pot , gicleur qui balance la soupe par filets d 'eau et nan en brume .
Bon je vous énumère mon matos , tout conseil ou toutes critiques est evidemment la bienvenue , jsuis la pour ca en meme temps . j 'oubliais je cultive carrement dans une chambre , d 'environ 12m² , plafond 3m20 , murs blancs , sols en parquets . C 'est peut etre pas important je sais pas trop lol .

Bon voici le matos :

Kit aero Dutch pot 1m²
turbo neon 110 W pour croissance et bouturage
lampe Sylvania 600w avec reflecteur miroir pour la floraison
Engrais Bio Seva de GHE , Bio seva Grow et Bio seva bloom ( conseillé par le grow shop de chez moi )
Resistance 50 W pour chauffé la sousoupe
laine de roche
ventilo
2 minuteurs mécaniques
testeur ph manuel ( je sais ...)
et pour finir mes ptites mains , jespere vertes


Mes 1ere Autocritiques : le turbo neon 110 W pas assez puissant pour 1m² , pour le moment ca va jai que quelques boutures qui se battent en duel . Je me tate a acheter plus tard après une recolte , si j y arrive un jour ... , une MH 600W .
La pompe ukla trop bruyante , 52 Db ...
Le testeur PH manuel trop la merde , mon ph n est pas stable , va falloir que j 'y remédie ; mais avant ca il me faut un testeur EC trop peur de griller mes boutures ( une a des racines
) , meme si la gamme bio sevia est légere , on sais jamais . Autre chose le reservoir nutritif n 'as pas de graduation , ya fallu que je me tape le dosage de flotte a la bouteille par manque de jerrican ...
Voila pour ce qui ma sauté aux yeux pour le moment .

Je passe au JDC :

Samedi 2 février :

Je vais cherché le matos chez mon pote et le ramene chez moi tant bien que mal , c 'est enorme ... je prepare la piece donc , bache , chaine en longueur de la chambre pour les lampes ( d 'ailleurs fo que je trouve une autre soluce ) , installation du ventilo sur une chaise , fermeture des volets + ajout d 'un rideau bien épais , j 'ai testé la chambre est dans l 'obscurité totale .
Ensuite je desinfecte le reservoir , les pots , et les tuyaux avec gicleur ; eau bouillante + un poil de javel , rincage abondant et sechage .
J'installe le matos bien comme il faut , un vrai légo le bordel , et je le fais tourner avec une flotte de PH 6-6.5 . Oooh Merveille , ya pas de fuites . 1ere constatation le debit des gicleurs est super fort quand on mets pas assez de pots . Il est 1 du mat je vais me pieuté , trop de THC dans les paupieres .


Dimanche 3 février :

Je vide tout le bordel , je remets une flotte PH 6-6.5 , j 'ajoute mes engrais , 9 ml de bioseva grow + 9 ml bioseva bloom . j'installe la resistance , je fais tourner sur 2 pots . Je file chez un pote je prends 3 boutures de cristal( un peu fleuries mais bon ) , dont une déja avec des racines . Je reviens illico mets les blocs de laine de roche avec les boutures dans le systeme a environ 10 cm du turbo neon . Je mets la resistance a 22 C°

Température environ 26C° , hygro 35% . Conscient du probleme d 'humidité , j'essaie de régler ca avec un pulverisateur , avec le quel je balance de la brume dans la piece , 1ere erreur je pense . les boutures prennent trop de petites gouttes sur les feuilles et risquent de bruler avec l effet loupe du neon , de plus , l 'humidité monte trop haut et trop vite ( 80% d 'humidité ) . Je file sur cannaweed et trouve une soluce dans un jdc , mettre une serviette bien trempée sur le radiateur .
Ca marche le taux monte a 50-60% , du moins le temps que la serviette est mouillée .

Je laisse tourner le kit avec la pompe a eau tourner tout le temps du cyce lumiere et vais me coucher .

100_0110.jpg
100_0111.jpg
Lundi 4 Février :

DE bon matin je vais voir ce qu'il en est , hygro 42% cause serviette quasi seche , je la remouille et atteints 62% .
Temperature de 22 a 24 C° .1 ere couille le PH a monté a environ 7 ... Je mets rapido du ph down et retombe a environ 6-6.5 .
Je file au taf , j appelle ma copinne vers 12h00 ( fin de mon cylce 18/6 ) , 2eme couille le minuteur a merdé ou plutot mon reglage , mauvaise position du bouton ... elles ont eu environ 19 heures de lumiere ...
Je rentre le soir , bonne temperature 22-24 C° , hygro environ 40 % . Donc rebelotte je remouille la serviette , et retest le PH , il est encore monté > PH down .
1ere constatation , les feuilles de la bouture qui a des racines (celle de la phtosynthese ) courbe vers le bas , je me dis c 'est surement un petit traumatisme du au changement et le rempotage . Une des autres boutures a des légers points blancs sur 2-3 feuilles , jme dit , surement de l hormone de bouturage mon pote a du faire le goret .
Je prepare 10L d eau avec PH 6 -6.5 et 3 ml de bioseva grow et 3ml de bio seva bloom . Je l 'ajoute a la soupe .

Mardi 5 Février

Au matin , taux d 'humidité 40 % environ , température comme d 'hab . Ph encore instable , re PH down .
J appelle vers 12h00 ma cops , victoire le minuteur a marcher .
Je rentre le soir , quelle déprime , la pousse avec racine les pointes de feuille sont légèrement courbées vers le bas , de toutes petites necrose ou plutot petites taches jaunes sont apparues ... L autre bouture , les points blancs sont plus nombreux , la 3eme bouture est niquel .
Je file sur les forum du net et apparemment c 'est un surrarrosage , j 'y remédie en mettant un cycle de pompe 15mn ON /15mn OFF . Sur la boutures avec racines je mets quelques billes d 'argile en dessous de la laine de roche , histoire de remonté un peu le cube de laine de roche .
J'angoisse pour mes boutures ..

Mercredi 6 février

Au matin , PH pas trop fort pour une fois je decide de laissé comme ca , meme si il a augmenté un poil . Hygro + temperature comme d hab
Dans la journée j 'en parle a un pote il me dit de mettre cycle flotte 15mn ON /45mn OFF .
En rentrant le soir , les boutures n 'ont pas empiré mais ne se sont pas arrangées , je regle mon minuteur et ne touche a rien d autre .
00h37 , ma bouture avec racine a empirée ... les feuilles , du moins les pointes des feuilles courbent encore + vers la bas ... SOS ...
photo_10.jpg
photo_11.jpg
J ' ai rajouté 1.5 ml de bioseva bloom , par peur d 'etre en carence , c 'est la merde sans testeur EC , je peux pas investir now .
Je me dit que la pôchaine fois je mettrais bien mes boutures dans des billes d 'argile . Qu 'en pensez vous ??


VOila , j 'espere recevoir vos conseils , critiques et suggestion , comment relancé nickel mes boutures ...?
A tres bientot pour l aerotonylife.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AeroTony :-)

 

bon alors t'as l'air d'avoir du bon matos (reste plus qu'un testeur pH et EC électronique :P) et plein de place, donc y'a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien!

 

en plus tu pars de boutures donc c'est nickel :davb:

 

2 petits conseils que je pourrai te donner comme ça de but en blanc:

 

- d'abord ton pH est trop élevé, pour de l'hydro/aéro l'idéal c'est plutôt 5,5/6

 

- vu ton système je pense qu'il aurait été mieux de mettre directement tes boutures dans des billes d'argile dans les petit panier, comme tu le suggérais à la fin. J'ai une bouturette aéroponique avec un système similaire, et je crois pas que ça soit fait pour mettre des cubes de LDR dedans :-? ça te permettrai aussi de pouvoir laisser tourner ton arrosage 24h/24

 

à part ça pour ton problème de minuteur c'est pas bien grave, en croissance les plantes peuvent même être éclairées 24h/24!

 

Voilà pour le moment, je reviendrai voir comment ça se passe

Moi aussi je fais ma première culture mais en hydroponique, tu peux y faire un tour tu trouveras peut être des conseils :P

 

bonne croissance à toi!

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eu mes meilleurs resultats en aero avec des rondelles de néoprene persé au milieu(specialement faite a cette usage et disponible en grow chops) dans lequelles mes plantes etait inserées et avec aucun substra en desous

perso je ne vois pas l'interet d'un systeme aéro dans lequel on fini par foutre des billes d'argile ou de la laine de roche(surtout de ldr ça corespond pas un brin a l'aéro :-? :-?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses , un collègue me ramene des boutures dans la soirée , je les mettrais dans des billes d argile , je pense mettre ma pompe a eau en 15mn ON /15mn OFF etant donné que les billes d 'argile garde 15% de l eau contre 85% avec de la LDR .

 

Je vais essayé de mettre des moitiés de bouteille en plastique sur celle qui seront les + chetives .

 

A bientot , et merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j 'ai repiqué mes boutures dans des billes d'argile , meme celle avec des racines , en regardant plus profondément dans la laine de roche , je me suis apercu que cela sentait le moisit , jai cassé quelques racines ... Tant pis , je pense que ca peux reprendre , elle aura du mal , mais c 'est faisable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre l'utilisation des rondelles de néopréne corespond plus avec une brumisation constante des racines qu'a une brumisation alterné (ou alors il faut de tout petits interval de 5mn/5mn mais les programateurs par tranches de 5mn sont tres chaud a trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je m'intéresse pas mal à l'aéro , alors je vais suivre de prés ton jdc .

 

a+

 

 

ps : ton pote avait bien bossé sur son instalation , top .

 

 

ps2: pour la croissance , je suis passé en MH ( 400w ), et j'ai vue direct la différence par rapport au néon , méme si le néon était une envirolite 200w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suppose que les racines seches très vite dans les rondelle de neoprene , pour le moment , tant que je ne serai pas passez dans la catégorie 'amateur ' , je vais rester en billes d 'argile . Je suis déja passé en arrosage constant pendant le cycle de lumière , trop de la merde la laine de roche en aero , quelle connerie j 'ai fait . Esperons que celle avec des racines ne sois pas trop traumatisé du repiquage en bille d 'argile et des racines qui ont cassées . J 'ai aussi peur que l hormone de bouturage sur les 2 autres ont foutues le camp ( hormone en poudre ) , croyez vous que je dois en remettre un petit peu ?

 

Sinon j 'ai mis des moitié de bouteille sur les 2 boutures , afin d 'augmenter le taux d 'humidité . Bonne ou mauvaise idée ?

 

En tout cas merci encore des réponses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aerotony

Mais quel belle installation que tu as la ....et en plus tu a l'air de savoir ce que tu fais , Je crois que tu as tout ce qu'il te faut pour bien débuter cette session et la finir trés correctement.

mais je voudrails soulever une remarque , d'ailleurs ca m'etonne un peu que les autres cannaweedeurs n'aient pas fait la remarque MAIS pourquoi avoir une si belle instal et partir avec des boutures en floraison , tu vas avoir des internoeuds ultra-resserrés et des monopales , le temps que les autres fassent des racines va etre assez (trop)long...et puis c'est pas le top ...Enfin ce n'est que mon avis .

 

Bonne continuation . A ++

 

59c196.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaise d 'avoir des remarques positives , je n 'ai pas de plant mere , les boutures viennent d 'un ami qui , malheuresement avait déjà son pied a 3 semaines environ de sa recolte . Mais cela dit , je ne savais pas que cela risquait d 'etre plus long , je note :davb:

 

Merci !

 

 

Ptite MAJ des photos :

photo_12.jpg

photo_13.jpg

photo_14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai investit dans un testeur EC Hanna , je l 'ai calibré avec le liquide de calibrage ( 5.0 ) . La j 'ai un EC de 1.0 , peut etre un peu trop pour les 2 boutures sans racines , mais nickel pour celle qui a déja enraciné .

 

Tout avis , suggestion , conseil sont les bienvenues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question , je viens de changer l eau de mon reservoir , deja jai beaucoup de mal a stabiliser mon ph , est ce a cause de la chaleur qui augmente grace a ma resistance ?

 

Autre chose , j 'utilise la gamme d 'engrais bioseva , c 'est des engrais très léger , normalement c 'est nickel pour l aero car etant donné qu 'ils sont légers et biologique , la plante les assimile mieux . Mais la , en stade bouturage , GHE conseille 3 ml bio grow et 3ml bio bloom /10 Litres . C 'est ce que j 'ai fait , mais quand je test mon EC , il est de 0.7 , et encore , ya fallu que je double quasiment les dosage pour atteindre ces 0.7 , sinan j 'etais a 0.5 . Comment ca se fait ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils . javascript: justReturn()

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 locoporo sur les boutures en flo a voir, en tout cas bien jolie systeme dis moi, dommage qu'il ne soit pas remplis en entier,ta intéret a investir dans des plantes meres et de te mettre au bouturage! surtout si ta de l'espace!sa serait tellement plus jolis! lol

 

* Attention a ton odeur de moisi a surveiller peut etre un petit coup d'H2O2 dans ta solution. mieux vaut prévenir que guerrir!

 

* pour l' EC:

- PROPAGATION = EC 0,8 à 1

- CROISSANCE = EC 1,2 à 1,6

- PREFLORAISON = EC 1.6-1.8

- FLORAISON = EC 1.8-2.2

- FIN FLORAISON = EC 1.6-1.8

- RINCAGE = EC 0-1.3

ce sont des exemples d'EC un peu basse au vu des jdc de certains aeroponotes mais bon sa semble une bonne base aprés a toi d'ajuster selon ce que te demandent tes plantes!

 

* Ton PH l'a tu baissé comme te la conseillé letitgrow a 5,5/6

 

bon je m'instale a coté pour suivre!!

en tout cas bon courrage j'men fait pas pour toi avec le matos que t'as ta moyen de bien bien t'en sortir!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Psylobe , alors voila ou que j 'en suis , j 'ai ajouté une pompe a air avec diffuseur que j 'ai placé dans ma solution nutritive , il oxygene par cycle de 15 mn . Malgré ca l 'odeur de moisit persiste , je pense que c 'est les billes d 'argile . Pour l 'EC , etant donné que jai replanté une 20aine de graines de thai et 5 de variétés inconnu (mais je suis sur que c 'est de la baballe , du genre snow ball ou white wedow ) , je le laisse a 0.9 , histoire de faire stagner ma bouture qui a déja des racines , qui ont magnifiquement bien pris en passant . Je pense lancer ma floraison dans une bonne dizaine de jours , quand les graines de thai auront 15-20 cm de hauteur .

Je me rends bien compte que finalement le turbo neon est trop juste pour 1m² , j 'investirais dans une MH 600W pour the next JDC .

Pour le pH je le maintiens en 5.5 et 6 comme on me l 'as conseillé , tout comme l 'EC il augmente sans cesse .

 

Je vous colle 2-3 Photos de MAJ :

 

la bouture de cristal qui a bien pris niveau racinaire :

( d 'ailleurs j 'ai un pochon de cette weed , le high est fracassant , niveau gout j 'ai connu mieux )

https://img122.imageshack.us/img122/7449/photo006sj1.jpg

https://img261.imageshack.us/img261/7901/photo007jx4.jpg

Je galere avec imageshack , copier juste les liens dans une autre fenetre explorer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re aerotony

Pour ton odeur de moisit, quelles couleurs sont tes racines?

si elles ont brunit obligation de rajouter de l'h2o2 dans ta solution!

Pour l'ec ce qui compte réellement, ce ne sont pas de quelconques valeurs cibles mais les variations de lEc qui sont un reflet de la consommation des plantes.

 

LEc baisse :

-la concentration en éléments dissous est en diminution

-cela signifie que la plante consomme plus de nutriments que deau

-il faut augmenter la valeur de lEc [augmenter la concentration d'engrais]

 

LEc est stable :

-la concentration en éléments dissous est stable

-les plantes consomment autant deau que de nutriments

-cest le but a atteindre

 

LEc augmente

-la concentration en éléments dissous augmente et peut amener la formation de sels

-les plantes consomment beaucoup plus deau que de nutriments

-il faut absolument diminuer lEc [diluer la concentration avec de l'eau]

info tirée de je sais plus trop ou mais bien pratique pour les débutants

voila en espérant te venir en aide

 

cannabiquement

 

Psylobe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.