J'ai peur pour un ami...


Messages recommandés

bonjour bonjour...

j'ai assez peur pour le fils d'un ami a moi qui est aussi un ami, on partage beaucoup de choses,je le conseille au niveau scolaire, je fume avec lui, je l'aide de mon mieux, mais il n'a que 15 ans et veut prendre des champis...

il est très intérréssé par le chamanisme, il ne touche jamais de drogues a part un peu de beuh et est assez renseigné sur tout ce qui est enthéogene, c'est une vrai passion pour lui et il est totalement au courant des risques qu'il prend en consomant des champignons...

moi ca ne me plait pas trop mais ca fait des mois qu'il y reflechi, je lui ai dit de lire casteneda, et nmbreux livres sur le chamanisme et il les a tous dévorés !

Il m'en a plusieurs fois parlé je sais qu'il traite ces champignons comme quelque chose pour decouvrir et en apprendre sur lui meme et pas comme une grosse défonce...

Il m'a demandé de le surveiller pendant son experience mais je ne sais pas si je peux cautionner ca !

 

je precise qu'il est assez mature pour son age, qu'il n'est aucunement intérréssé par ce qui est chimique, genre MDMA speed coke et tou ca...et il conssomme assez peu de beuh...

 

pensez vous que je dois le surveiller en sachant que meme si je ne le fais pas il trouvera autre chose ?

j'ai 10 ans de méditation derrière moi, j'ai travaillé en hopital et j'ai les conaissance basique en premier secours...

 

qu'en pensez vous ?

merci de me doner vos points de vue et conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas le convaincre d'attendre d'avoir 18 ans ? Si jamais ça tourne mal (même si c'est un faible risque) t'imagines même pas les emmerdes que tu vas avoir. Et franchement, son cerveau est en train de se développer ainsi que sa personnalité etc etc, et je pense pas que des drogues vont l'aider. Dis lui que si il veut faire une introspection qu'il attende d'être psychiquement formé, car mature pour son âge ça ne veut pas dire que son développement mental (normal à l'adolescence) est arrêté.

 

 

Ceci dit ce n'est que mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins le precheur... 15 ans c'est jeune, la maturité de la personne n'a rien à voir la dedans, je m'inquiéterais plutôt de son développement psychique à la suite de cette expérience.

La formation du caractère et du comportement se développe jusque tard dans l'adolescence. La majorité évalué à 18 ans est un seuil non seulement légal mais aussi humain.

Mais c'est mon avis.

 

Dans les faits (c'est à dire quoique je dise), il est évident que si ces considérations ne l'arrêtent pas il vaut mieux qu'il soit accompagné par quelqu'un de sérieux, sobre, voir initié lors de la prise.

 

Enfin, si consommation il y a malgré mes conseils de prudence et d'abstention, je lui conseille pour son expérience de choisir une drogue dont la dose létale est inexistante ou difficile à atteindre.

 

Cannabicalement,

 

Djécana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour filouu

mais il n'a que 15 ans et veut prendre des champis
cela sent un sacré retour de baton sur ta tête!
c'est une vrai passion pour lui et il est totalement au courant des risques qu'il prend en consomant des champignons...
savoir est une chose (et encore) le vivre en est une autre...
je lui ai dit de lire casteneda, et nmbreux livres sur le chamanisme et il les a tous dévorés !
il a tout lu les 7 ou 8 ouvrages de casta?, parce que le premier est des plus accrocheur, les autres partent plus sur une philosophie, là je suis impressionné...
je sais qu'il traite ces champignons comme quelque chose pour decouvrir et en apprendre sur lui meme et pas comme une grosse défonce
oui mais le hic,c'est qu'a 15 ans il y a assez de truc a apprendre naturellement et sans artifice!, mais c'est plus exitant les sentiers interdits,
Il m'a demandé de le surveiller pendant son experience mais je ne sais pas si je peux cautionner ca !
tu est dans la mouise mon ami!, d'un coté tu représente le référent et de l'autre l'adulte qui sait bien que cela part en sucette...,si tu ne lui répond pas à ses attentes il risque fort de le faire quand même et sans toi!, et de l'autre le plan est des plus dangereux ,car d'une certaine maniere tu en est le garant et de plus par rapport a ton métier..et ton expérience..

aille là, c'est un problème insoluble j'ai beau tourner dans tout les sens je ne voit que cette sortie ,un grand non!!!,

ses parents sont t'ils au courant de ses phantasmes?, parce qu'ils auraient leurs mots a dire?, (j'imagine déjà la réponse)15 ans c'est vraiment mineur!, c'est mon impression, attendons voir les autres réponses, mais pour moi ce n'est vraiment pas bon tout çà..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà bien une question épineuse qui ne pourras être résolue que par tes choix, en en mesurant les conséquences.

 

- S'il est décidé, avec ou sans toi il le feras.

- La bienveillance induit la surveillance.

- Mais il y a toujours un risque, et dans le cas ou tes premiers secours serait insuffisant, sur le plan psychologique ou physique, la justice n'auras que faire de ta bienveillance.

 

Les expériences shamaniques peuvent marquer irrémédiablement le jeune esprit non avisé, car rien ne peux préparer à cela, toute expérience est unique.

 

lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

filouu,

 

Voici un résumé sur une site de vente :

 

Le Psilocybe Tampanensis est aussi connu sous le nom de "Truffe" ou de la Pierre du Philosophe. Ce champignon magique vous donnera un trip philosophique, joyeux et visuel. Le Psilocybe Tampanensis peut durer jusqu'à 6 heures. Il est très diffèrent des autres champignons magiques et a un bien meilleur goût. Ce psilocybe est un fort psychédélique (hallucinogène).

 

Effets

Une montée soutenue,un êtat rêveur. Des pensées et des expressions profondes. Les images sont floues et tordues; les couleurs et la lumière se confondent. 3-6 heures.

 

Utilisation

3.5-7 g (frais) = trip moyen. 7-14 g (frais) = trip fort. Mangez les avec l'estomac vide, ou bien infusé dans du thé pendant au moins 15 minutes.

 

Danger

A ne pas utiliser avant 18 ans. Si vous êtes enceinte, allaitante ou suivant un traitement médicale, consultez votre médecin. Ne pas dépasser les doses prescrites. La consommation peut affecter l'habilité à conduire ou à utiliser des machines. Ne pas mélanger avec des boissons alcoolisées.

 

N'ayant jamais testé cette espèce je ne peux pas te conseiller plus personnellement. Je te laisse juge des commentaires du site (que je t'envois en mp).

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit 5-7 gr frais, le connaissant bien, je sais qu'il sais ce qu'il fait ( ou crois le savoir)...

fo essayer de se mettre a sa place, cette jeunesse, cette sensation qu'on est invicible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fo essayer de se mettre a sa place, cette jeunesse, cette sensation qu'on est invicible...

 

il n'y a pas de problème ,je comprend, mais voila il est mineur!et comme dit jahroid la justice elle de ta bienveillance ,elle le nomme incitation...il peux pas attendre ....au dela du danger pour lui (sur le plan psychique) il y a qu'a 15 ans il démarre les champi, c'est hard ou alors c'est moi qui devient rotord...

tu me parle des champignon du philosophe , mais j'insiste ...et après ce sera quoi , sous prétexte qu'il sait ce qu'il fait?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit 5-7 gr frais, le connaissant bien, je sais qu'il sais ce qu'il fait ( ou crois le savoir)...

fo essayer de se mettre a sa place, cette jeunesse, cette sensation qu'on est invicible...

 

Ouais je connais quand j'avais 15-16 ans à l'anniversaire d'un pote je me suis dis à peu près ça "je suis jeune faut que j'en proffite un max, jvais me bourrer la gueule et fumer comme un porc" juste avant l'anniversaire d'un pote, il est arrivé moi j'étais déjà bourré, et j'ai passé tout le lendemain matin (5h30 du mat à 11heures) à rester à coté des chiottes pour vomir.

 

Tu demandais en quoi ça pourrait le perturber, ben par exemple connaître des sensations aussi fortes alors qu'il y a sûrement des sensations en étant sobre qu'il n'a pas découvert, je suis pas sûr que ce soit super, après je suis pas psychologue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a deja essayé par 4 fois la salvia...en espacant ses prises de 1 ou 2 mois pour prendre du recul face a son experience...
avec toi?...donc tu as un début de réponse ,il le fera sans toi ,
ben par exemple connaître des sensations aussi fortes alors qu'il y a sûrement des sensations en étant sobre qu'il n'a pas découvert, je suis pas sûr que ce soit super, après je suis pas psychologue.
+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement moi qui pensait qu'à 15 ans c'était les premières clopes et les premières bières en mobilette... Je suis dépassé.

 

Où va notre jeunesse ? et quel niveau d'addictivité elle est maintenant auprès des substances dangereuses pour la santé ?...

 

Il y a des problèmes sans solution (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut filouu et tout le monde

 

a son age j'etais comme lui et j'ai tester tres jeune aussi,16 ans les champis,17 les acides et les extas,mais sans vraiment d'abus.

 

et je ne crois pas avoir de sequelles(enfin pas + que les autres :davb: )je ne suis pas accro non + meme si je prends d'autres drogues de temps en temps,je reste fidel a M Jeanne.

 

par contre je comprends que tu veuilles l'accompagner mais les risques pour toi sont enormes.si vraiment il est si mure que ca explique lui bien ce qui est en jeu et vois avec lui si ca peut pas attendre sa majorite.

 

enfin il a l'air bien motivé alors.....

 

++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise que j'essaye pas de le defendre mais de donner le plus d'informations possibles : Il faut bien qu'il fasse ses experience, je comprend que c'est un peu tot, il a deja pris une ou deux cuites resultat : il se modere il ne bois plus ou tres peu, il a deja fait un bad a la weed resultat : il sais ou sons ses limites, je pense que c'est en faisant des experience que l'on apprend, je sais que c'est jeune, mais s'il bad il ne retouchera jamais au champis et s'il a un bon trip, ca fera comme avec la salvia, il connaitra le pouvoir du champignons et fera attention par la suite ( s'il en reprend).

Je sais que cela ne le conduira pas a d'autres drogues, je le connais tres bien.

est ce que la prise en elle meme, quel que soit l'issue du trip le changera ?

 

s'il a un bon trip, cela risque t'il d'influencer son devellopement ? et s'il en a un mauvais ? Y'a quand meme pas de risques qu'il devienne autiste ? est-ce que ca peux influencer sa vie de tout les jours ou le changer radicalement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.