J'ai peur pour un ami...


Messages recommandés

Ben écoute je te répondrai que la prise de drogue régulière même si ce ne sont pas les mêmes ça fait parti de son comportement, et comme le développement de sa personnalité se fait aussi à travers ces expériences... peut être aura-t-il un petit bénéfice, qui développerait sa spiritualité ou quelquechose du genre, mais il y a aussi le fait de prendre de la drogue. Je dis pas que c'est mal ce serait se moquer du monde. Mais à 15 ans tout de même ...

 

edit : enfin bref moi je fais que te donner mon point de vue, après c'est toi qui verra ce que tu feras en fonction de ce qu'on te dit. Mais même en passant tous les cotés psychologiques de la chose, n'oublie pas le côté pénal, parce que là ça te concerne directement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

precheur, tu parle d'une prise regulière ? qui fais partie de son comportement ? tu peux pas dire que ca fait partie de son comportement ! c'est pas une pathologie mentale non plus ! y'a aucune regularitée la dedans, faut que je remete le contexte...

ce gosse est jeune, il a la vie devant lui, je sais que a son age, c'est pas recommandé, mais il est bien décidé, je ne pense pas pouvoir l'arreter je veux donc diminuer les risques au minimum et savoir a peu pres ce qu'il risque...s'il y a des chances que ca le change profondement ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a deja fait un bad a la weed resultat : il sais ou sons ses limites' date=' je pense que c'est en faisant des experience que l'on apprend, je sais que c'est jeune, mais s'il bad il ne retouchera jamais au champis

[/quote']

 

Bonjour

 

Quand je lit ton post c'est surtout ça qui m'inquiète, qu'il prenne des champignons à 15 ans, bon c'est pas la meilleure des idées mais vu ce que tu dit pourquoi pas seulement il y a un problème, s'il fait un badtrip ce ne sera pas un badtrip similaire a celui du cannabis, ce sera bien plus traumatisant et je ne pense pas qu'il soit assez mature pour affronter ça.

 

Et meme s'il ne fait pas de badtrip, tu dit qu'il souhaite en prendre afin de faire un voyage spirituel au fond de son inconscient oui pourquoi pas, je pense que c'est une optique bien plus intéressante que la simple consommation récréative "pour le fun", seulement cela peux lui faire prendre conscience de certaines choses sur son esprit qu'il n'est pas forcement pret a connaitre

 

Personnellement je n'ai jamais prit de champi, le peu que je connaisse sur le sujet me viens de témoignages et de documentaires (voire de témoignages dans des documentaires), mais j'ai prit mes premiers acides lorsque j'avais son age et, bien que je n'ai pas badé je n'ait pas vraiment apprécié cette expérience, peut ètre que si j'avais commencé aujourd'hui j'y aurait pris plus de plaisir grace a la maturité (enfin si on peux parler de maturité dans mon cas...) que j'ai acquis entre temps

 

Loki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais expliciter :

 

Régulier ne veut pas dire tous les jours, hors tu dis qu'à 15 ans il a déjà pris des cuites, fumé des joints, pris de la salvia 3-4 fois, alors à moins qu'il ait commencé à 12 ans ce qui fait qu'en effet c'est moins régulier... et bien je trouve que ça fait plutôt régulier moi.

 

Sinon quand je parle de comportement et prise de drogue, je parle de l'acte en lui même.

 

Après ce n'est pas un jugement que je porte car vers les mêmes ages j'ai fait pareil. J'explicite un peu la situation pour avoir une vision globale. Je précise, salvia en moins et molo quand même sauf quand j'avais pris la fameuse cuite bien enfumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sachant qu'il est mineur tu connais les risques donc je vais pas te les rappeler.

 

A savoir que je trouve la salvia plus puissante que les champis, mais en contre partie les champis c'est 8h de trip contre 10/15mn sous salvia :davb:

Au bout de quelques heures d'hallucinations je peux t'assurer que le voyage devient fatiguant, éprouvant.

 

Si ton ami part en bad sous champi ca va etre 8 heures de cauchemar pour lui surtout et pour toi.

Tu ne peux pas t'imaginer la douleur psychique qu'on peux ressentir lors d'un bad ... j'ai moi même vécu un bad d'une heure et encore c'était pendant la descente ...

 

Dans tous les cas vu comme il est parti tu ne pourra certainement pas l'empêcher d'en prendre.

Peut être que si il prend un très petite dose ce serait pas plus mal ... (0.5gr sec)

 

Après c'est toi qui vois, je te donne juste mon opinion.

Fais attention à toi, et à ton ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi je pense pas qu'il doit prendre des champi a cette age, surtout sous ta surveillance. si il lui arrivait un probleme la suite pour toi serai surement catastrophique.

qu'il attende sa majorité !

sinon a mon avis, un bad trip sous champignon, encore plus a son age !?, peut creer par la suite des troubles mentaux, paranoia, deprime...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vais changer un peu de refrain, outre son jeune âge, y a autre chose que je voudrais apporter.

 

Le trip chamanique à la Philosopher Stone, ça ne marche pas, tout simplement. Perso, j'étais parti dans cette optique là aussi... et c'est du vent. T'y crois pendant 4-5h, en te disant que la prise a changé ta vie, que tu verras plus jamais le monde de la même façon, que faut que t'en prennes tous les mois pour revivre ces expériences et progresser sur des voies spirituelles... Et puis, la descente arrive, et tu te rend compte que c'est pas la réalité, c'est seulement un trip... Que la seule manière derevivre cette communion spirituelle avec la nature ( moi, c'était sur une plage à quiberon ), c'est d'en reprendre... En somme, que ça vaut pas mieux que n'importe quelle autre substance. A la différence que, un bon pétard, ça a bon goût, c'est agréable à prendre, tu contrôle bien plus ton trip, et t'as moins de chance de bader.

 

En plus, dans mon cas et celui de mes potes, les champis ont fait ressortir des trucs vraiment pas glorieux, tel que l'égoisme, la vanité, le non respect... Tu penses qu'à ta gueule...

 

Après, c'est ma propre expérience, je l'ai fait qu'une fois, et c'était des Philosopher, en aucun cas je ne généralise.

Mais selon moi, dans le trip chamanique, la Philosopher Stone, c'est l'arnaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens repu...

je lui ai fait lire le topic, et il m'as dit que vous aviez raison et que c'était pas une bonne idée, quil pourrait attendre

d'etre un peu plus rôdé dans son esprit. Alors maintenant il a laissé l' idée des champis en lisant le dernnier post comme quoi les truffes c'était pas si spirituel . Il m'a dit " ok, ils ont raison je pense que la DATURA c'est quand meme vachement plus spirituel !" :davb:

j'déconne ! mais j'avoue que ce topic l'a bien refroidi...

heureusement qu'il ya des drogués responsables dans ce monde de fous !

sur ce, bonne soirée et merci beaucoup pour cette aide precieuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Euh pour le rite chamanique on m'avait parlé d'un d'entre eux qui était effectués par les chamans aztèques, il s'agit de passer 3 jours sous mescaline dans le desert

 

Le rituel du guerrier consistait lui a prendre de très très grandes quantitées de mescaline (du style qui se compte en poignées), tout ceux qui n'étaient pas devenu completement cinglés après la descente devenaient des guerriers

 

Par contre j'ai appris ça d'une vague connaissance donc niveau fiabilité...

 

Loki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de quelques heures d'hallucinations je peux t'assurer que le voyage devient fatiguant' date=' éprouvant.

[/quote']

 

+1 , à la fin,on commence à en avoir marre d'être dans cet état ,j'ai pris une seule fois des champis il y a 1 mois(des mexicains) et je me suis rendu compte que tu peux presque choisir toi même le trip que tu va te taper,tout se passe dans la tête en gros (tu penses au bad,tu fais un bad ...)

 

Au final,je commençais à en avoir marre de réfléchir autant,ça devient si automatique et si complexe que je commençais à vouloir retrouver mon état "normal"

 

L'expérience en elle même m'a bien plu , toute une nuit assis sur des canapés à discuter,sans musique,rien,juste décrire ce qu'on ressentait,discuter de tout et de rien et se tapper des fous rires énormes

 

après coup,j'me dit que ça aurait pu mal tourner vu les conditions dans lesquelles ont les as pris (on été que trois chez un pote,personne pour nous gérer,dans une petite pièce avec une grosse lampe qui agresse,lol,toutes les mauvaises conditions quoi) mais on avait pas forcé la dose et on s'y était bien préparé mentalement....

 

mais pour ton pote,franchement,je trouve ça un peu malsain pour son âge... j'ai 18 ans,et je peux t'affirmer que cette prise de champi a quelque peu changer ma manière de penser ,pas énormément,mais je le ressens quand même...

 

à 15 ans,j'avais à peine entendu parler des champi et je découvrais tout juste la weed ! je pense que je serais devenu fou si j'avais eu le courage d'en prendre à cet age là ! en bref,je lui conseillerais ,comme certains l'ont déjà fait, d'attendre au moins sa majorité,ne fusse que pour le petit + de maturité qui me semble indispensable dans le cas d'une envie de "redécouvrir le monde" ;-) ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je vois pas trop en quoi cela peut influencer son devellopement' date=' je sais que cela peut changer son point de vue sur plusieurs chose mais sa personalitée ?

 

Hell O !!

 

Nous nous construisons tout au long de notre vie et cette construction de la personnalitée se fait avec nos peurs, nos réussites, nos échecs, nos douleurs etc... Un jeune de 15 ans même mature ne reste qu'un adolescent... la voie shamanique est une longue route qui est faite d'étapes... vouloir ne pas passer par les différentes étapes équivaut a ne plus suivre cette voie mais a avoir une expérience basic avec des psychotropes... Il ne faut pas que tu oublies que même si tu dis ou pense qu'il gére, son subconcient lui enregistrera diverses informations qui pourront devenir des névroses sous forme de peurs incontrôlées (par exemple) car inconscientes....C'est au final un pile ou face ... Te sent tu prêt a assumer ce que tu ne contrôlera pas ??!!??

 

Ce n'est que mon avis...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour.

 

J'ai consommé le champi " Philosopher stone". Ce dont tu parles m'amuse, car moi aussi comme le fils de ton ami, je suis très interessée par le chamanisme.

J'avoue que le trip de ce psylocybe m'a apporté quelques réponses. J'ai beaucoup aimé, ce fut amusant, enrichissant et pas flippant.

J'avais assez peur avant de le prendre mais pourtant une montée agréable,en bonne compagnie ( avec mon amoureux )

Faire un bad trip avec ce champignon parait assez difficile à concevoir. Dans le pire des cas, on ne supporte pas l'effet nauséeux du à l'intoxication alimentaire, et on vomit tout !

 

Mon frère avait 16 ans et il a voulu gouté. Je ne l'en ai pas empéché. Il a joué de la basse, l'ampli amené dehors, dans une clairière...c'était magique !

Il en garde un bon souvenir, n'a pas envie d'essayer d'autres choses à ce que je sais.

 

Laisse faire la vie, ça ira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi chamane,

 

cest vrai quil est un peu jeune pour la drogue mais dapres ce que jai lu,il nest pas accro et il modérément.si il veux essayer les champis,il ne faut pas toujours voir le pire qu'il peut arriver(badtrip,vomissement etc..).cest sur que cela pourrait arriver mais si on se conditionne toujours au pires,le pire va arriver:p.moi je dit,essaye avec lui (si tu es alaise et que tu veux bien sur) ou bien sois avec lui et aller faire une activité ou jsais pas quelque chose de marrant si il veux.

 

cest mon point de vue biensur.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.