Carence? excès? maladie? je suis paumé là...


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je poste ici, n'ayant pas de réponses sur mon JDC, et le sujet étant assez urgent...

 

J'ai commencé une nouvelle culture, j'en suis actuellement à C+29.

 

Au lieu de décrire mes conditions, je vous invite directement à voir mon JDC. Tout y est décrit, avec photos et évolution des plantes, je pense que ce sera mieux qu'une description rapide...

 

Voilà donc la plante en question:

 

bdec45.jpg

 

24ae6a.jpg

 

f287c.jpg

 

Vous en pensez quoi? Les feuilles atteintes sont surtout celles du dessus, donc les jeunes feuilles.

 

Honnêtement je vois pas vraiment d'ou ca peut venir, je pense surtout à une maladie, vu que mes autres plantes ne sont pas du tout touchées...

 

Donc j'ai un peu peur (si c'est bien une maladie) qu'elle contamine les autres, voilà pourquoi j'ai besoin d'une réponse rapide...

 

Merci à vous, à pluf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

peut etre que je dis une c#nnerie mais tu controle ton PH?

 

on dirait une mauvaise assimilation des nutriments presents dans le terreau.

 

meme en terre le PH doit etre controlé,c'est essentiel.

 

d'autres avis seraient les biens venus

 

+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soufre (S)

Symptômes :

Ressemble fortement à un manqué d'azote :

Décoloration vert clair dans une ou plusieurs grandes feuilles âgées.

Forte décoloration violette dans et sur les tiges (par la production du pigment anthocynogène)

Plusieurs feuilles se décolorent et la couleur vert clair change à certains endroits en jaune profond.

Lors d'un manque extrême, la plantes à plusieurs feuilles profondemment jaunes, avec des tiges violettes, la croissance et la floraison par contre sont frénées.

 

Traitement :

 

Engrais correcteur spécifique.

Sel d'Epsom

Contrôle du pH

 

Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

citation:

 

2.12.2. Traitement

En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

 

 

 

Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément.

 

 

donc ajuster le PH pour une meilleur assimilation des nutriments

 

cannamitiés

 

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAIKAL non c'est pas une carence en souffre, les feuilles les plus atteintes sont les jeunes feuilles, pas les vieilles. De plus, ce n'est pas ce type de jaunissement qui m'arrive.

 

Menelik, je penchais aussi pour une carence en Zinc, mais finalement je ne pense pas. Je continue à penser qu'un PH de 7 n'est pas problématique, et par rapport aux photos du guide des carences, ça ressemble, OK, mais j'ai en plus du jaunissement de toutes petites taches brunâtres, sur toutes les feuilles...

 

Mais j'ai peut être tort... J'attends d'autres avis pour voir.

 

Merci pour votre aide, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Menelik' date=' je penchais aussi pour une carence en Zinc, mais finalement je ne pense pas. Je continue à penser qu'un PH de 7 n'est pas problématique, et par rapport aux photos du guide des carences, ça ressemble, OK, mais j'ai en plus du jaunissement de toutes petites taches brunâtres, sur toutes les feuilles...

[/quote']

Carences en micro-éléments , quoique tu en penses, à force d'arroser avec une eau à PH 7, au bout d'un certain temps, il ne reste plus grand choses des tampons de la terre. Certains éléments deviennent indisponibles et se sont les carences en cascades ...

 

Mais j'ai peut être tort... J'attends d'autres avis pour voir.

Le meilleur moyen de récupérer (un peu) : engrais foliaire type phytamine (dosage 1ml/L) ... tous ce qui contient du Fe' date=' Zi , Mg, Bo , etc ...

Tu peux le faire également en apport (5ml/L) ...

 

@++

Edit PS : +1 Menelik pour le PH ... au fait, l'ajuster ne suffira peut-être pas mais ça va aider , c'est sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKi oki,

 

Non je trouvais juste bizarre qu'il n'y ai qu'une seule plante touchée, c'est pour ça...

 

Par contre, pas de PhytAmin dans mon growshop, qu'est ce qui ferait l'affaire à la place? Je suis pas très bon en engrais et additifs...

 

Merci à toi à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OKi oki' date='

Non je trouvais juste bizarre qu'il n'y ai qu'une seule plante touchée, c'est pour ça...

[/quote']

Effectivement ... bizarre. Voilà pourquoi il faut aussi faire une situation "flash" en respectant les règles de cette section (description), cela permet de mieux cerner ponctuellement le souci. Ton journal ne dit rien non plus (ou pas grand chose) sur la nutrition et les conditions environnementales (peu en tout cas). A chaque MAJ de ton journal, cette information est importante, pour toi mais aussi pour ceux qui peuvent t'aider ou t'alerter.

 

Par contre' date=' pas de PhytAmin dans mon growshop, qu'est ce qui ferait l'affaire à la place? Je suis pas très bon en engrais et additifs...

[/quote']

Complète ta gamme par Alg-A-Mic ;-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKay...

 

Ben j'ai pas reprécisé mes conditions de culture depuis le debut, tout simplement parce qu'elle n'ont pas (beaucoup) changé, mais bon t'as tout de même raison, j'ai fait un peu le fainéant...

 

Donc en T° j'en suis à 22-26°C le jour et 18-19°C la nuit, en HR 50-90% le jour et 50% la nuit.

 

Et pour la nutrition ben je suis le programme BioBizz, donc 2ml/L de BioGrow, 1 arrosage sur 2.

 

Sinon pour info j'ai démarré le cycle 12/12 la nuit dernière...

 

OK pour l'Alg-a-mic, en plus je me tâtais depuis un moment pour le prendre. Bon par contre je le mettrais dans mon arrosage, parce en pulvé si je le met le soir, ça va cramer mes feuilles (la lumière s'allume à 20h...) et le matin je pourrais tout simplement pas (le cycle fini à 8h et je décolle à 7h30...).

 

Par contre j'ai pas trouvé si c'est a chaque arrosage ou 1 fois sur 2...?

 

Merci beaucoup pour tous ces conseils, a pluf!

 

PS: je met à jour mon JDC ce soir avec plus de précisions, promis...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mL/L de Biogrow dans du light mix a C+29 c'est trop peu ! A mon avis tu devrais deja etre a 4mL/L, à chaque arrosage !

 

Sauf si tu mets du alga mic alors la je sais pas les dosages...

 

Ensuite descends ton ph si possible.

 

Ca devrait résoudre le probleme.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben selon le programme c'est 2ml/L, moi je suis le programme! A moins qu'il ne soit pas adapté...???

 

Par contre dans le programme, y a le AlgAMic, c'est vrai...

 

Il est commandé, je l'aurais surement Lundi...

 

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2 mL/L de Biogrow dans du light mix a C+29 c'est trop peu ! A mon avis tu devrais deja etre a 4mL/L, à chaque arrosage !

 

Sauf si tu mets du alga mic alors la je sais pas les dosages...

Pourtant c'est ce qui est donné dans le programme biobizz avec du light mix.

Et ils disent de commencer l'alg-a-mic seuleument en flo.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.