Taches brunatre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je galère un peu pour mon début de culture. ça a commencé par le froid, et ensuite le sous-arrosage et maintenant plusieurs de mes plantes ont des taches brunâtre.

 

je vous montre et je m'explique :

4231d1.jpg

9305ad.jpg

 

Les taches sont brun clair, elles attaquent le bout des feuilles.

Ou il y a des taches, la feuille est sèche et cassante.

 

Je cultive dans des pots de tourbes de 8 cm et du terreau pour semis.

 

Mon eau : PH 6.2, complexe racinaires Hesi et minéral magic GHE. J'utilise du PH - de GHE

 

T° : 20° - 25°

Hygro : 50%

 

Ça correspond à une carence en Bore, au niveau des symptômes. D'après ce que j'ai vu dans la section SOS culture.

 

Je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un peu m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le titre

 

Mes pots font 8 cm et oui il y a des trous au fond.

 

Pardon Sir Galahad, mais c'est pas facile d'être sur de la carence. Il me semblait que j'étais au bonne endroit pour poser cette question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien appliquer ces regles mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. J'ai lu les règles du forum, j'ai fait des recherches avant de poster.

Désolé, je ne voulais pas faire le boulet.

 

Si tu as un lien pour m'expliquer ce qui ne va pas dans mon post, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et encore pardon,

 

Alors pour faire ca dans les regles de l'art.

 

-variété : inconnue

-age : C+ 10

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date dapparition du problème : hier

-évolution du problème et de la plante : hier j'avais une plante touchée, maintenant il y en a 3.

-surface et hauteur de l'espace : 100x50x190

-lampe utilisée : MG 200W

-distance lampe/plante : 3-5 cm

-cycle lumineux : 18H/6H

-température : 20-25°

-hygrométrie : autour de 50%

-extraction utilisée : 2 ventilo de pc

-ventilation utilisée : Sunon

-cycle dextraction et de ventilation : Extraction 20 Min par Heure, ventilation continue pendant le jour.

-indiquez le substrat utilisé : terreau pour semis

-taille des pots : pot en tourbe de 8cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : complexe racinaire Hesi, mineral magic GHE, arrosé une fois à l'eau claire et 2 fois avec le complexe racinaire

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les trois jours, environs 15 cl

 

J'espère que c'est mieux ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Complexe racinaire, mineral magic, terreau pour semis, ph 6.2, et déficience en bore ?

 

Je serais vraiment très surpris.

 

A savoir aussi que le complexe racinaire + MM Ghe = Double emploi, sauf pour l'apport en silice.

 

Pour les silicates, j'affectionne particulièrement Le pro-Silicate de gro-tek en foliaire, NPK 0-0-3. A utiliser avec prudence car limite l'évaporation, mais rigidifie et comble les carences spontanés en K (Potassium)

 

Quels sont les engrais que tu vas utiliser par la suite?

 

Pour ton problème, la photo est mauvaise et je ne vois rien de flagrant dans tes paramètres, à moins que je ne me sois levé avec des oeillères.

 

Lat'

 

(Edit) Tu énonce dans un premier temps, un problème de température, puis sous-arrosage, ton problème est peux être simplement du à cela, 10 jours de croissances, laisse leurs le temps de se remettre.

 

2ème possibilité, problème d'assimilation du Phosphore (P), remonte ton Ph à 6.5, nul besoin d'en ajouter pour le moment au risque de sur-fertiliser.

 

Valeurs NPK et marque de ton terreau semis S.t.p?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà Jahroide

 

merci pour ton soutien,

 

Pour le terreau que j'utilise c'est du fertiligène pour semis et bouture mais il n'y a aucun indication NPK dessus.

 

Pour les engrais : Bio sevia bloom et grow de GHE.

 

Je vais essayer de mettre des photos de meilleure qualité, même si je ne peux pas faire grand chose en macro avec mon APN.

Les petites se reposent pour le moment... il va falloir attendre

 

Pour les prochains arrosages, j'arroserai donc avec de l'eau claire PH 6.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos :

 

J'ai eu quelques petits imprévu, mais ca y est c'est fait.

 

3e1079.jpg

b720e2.jpg

e05e.jpg

18620f.jpg

 

En plus de tout ca, les cotillons et les premières feuilles jaunissent (jaune pale).

 

Hier je viens d'arroser à l'eau claire PH 6.5 que j'ai oxygéné pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de m'acharner,

 

Mais je désespère un peu quand je vois l'état de mes plantes et la lenteur de croissance quel ont.

 

Est-il possible que ce soit la fameuse Erwinia carotovora?

 

Promis j'arrête de poster, mais si vous pouviez m'aidez, ca serai bien sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, toujours pas d'engrais proprement dit, j'ai arrêté le complexe racinaire.

Mais du coup je me tâte à essayer de mettre un peu de bio sevia grow de ghe. même si j'ai du mal à croire à une carence. Je commence à être septique sur cette culture. Dommage pour une première. Mais je ne me décourage pas non plus.

Je pense plutôt à une maladie... mais laquelle et comment m'en débarrasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans réponse de votre part je vais sans doute faire une bêtise, mais bon. J'y vais.

 

Je vais vaporiser du h2o2 sur mes plantes à raison de 20ml/L.

 

Je fais ça dans moins d'une heure, si quelqu'un trouve que c'est pas terrible, faites moi signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.