Visite des flics chez moi


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cette semaine, en rentrant chez moi, ma copine m'apprend la visite des flics. Cette visite arrive après une commande de graines chez le breeder martien. Elle n'a pas su me dire quelle service c'était, pas les stups en tout cas. La seule question posée à été "faites vous des achats sur internet ?".

 

La question maintenant est de savoir s'ils ont intercepté le colis comme ça au hasard, ou bien suite a un control du site ou dénonciation du breeder mais là je vois pas trop l'intérêt, à part griller leur business.

 

Là j'attends des nouvelles, ils ont laissé entrevoir une probable convocation...

Cette petite mésaventure est elle arrivée à certains d'entre vous ? Connaissez vous les risques encourus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est francais tu risque jusqu'a perpete mais si tu d'un autre nationalité tu na rien a craindre lol. non c'est pour rire j'en sais rien des loi francaise moi. ciao bonne soirée et flippe pas c'est que des graine pour oiseaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xaweed,

 

Ca mets la pression d avoir les conder a la maison!!! Hein!!!

 

Y mets arriver un truc ds le meme genre!!! Perquisse a la maison , pour une histoire de graff et de bedot, et j avais mon placo ds la cave!!!

Par chance , ils sont pas descendu!! Je leur ai donné mes 20g et on est rentrer au poste!!!!

Quand j y repense , j en rigole mais bon!!!!

 

Sinon , a la Reunion , les flic sont passé a la case parce que des voisins nous avaient poucave(les pieds se voyaient de la route)!!!

Resultat , il on recensé 15 pied de zamal, ils ont tout arraché et mis ds leur camionette...

Le lendemain convocation a la gendarmerie, et la , a notre grande surprise, le gendarme nous parle que de 8 pied!!!

Tu m etonnes, le reste, certains on dut se les garder!!!

Conclusion: juste un avertissement , et le gendarme nous a dit que fallait pas que ca se voit!!! Mdr!!!Donc on a continuer , mais plus discretement cette fois!!!

Mais ca c etait a la Reunion, ici j pense pas que se soit la meme...

 

Apres faut voir si t as un placard , ou des kilo chez toi!!!

 

Sinon juste pour les graines , j crois qu ils peuvent rien , tant que ca reste ds la pochette c est consideré comme des graines de collections, je crois , a confirmer!!! Mais y peuvent rien c est sur!!!

 

Voila!!!

 

A plus et bonne parano!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce post rassurant...

Pour info :

Le « mandat de perquisition », classique de la série policière américaine, n’existe pas sous cette appellation en France. Mais il a son équivalent dans le cadre d’une enquête préliminaire menée sous la responsabilité du procureur de la République. Les officiers de police judiciaire ont l’obligation d’obtenir l’accord écrit de la personne dont le domicile est visité (article 76 du Code de procédure pénale). Cette perquisition ne peut avoir lieu qu’après 6 h du matin et avant 21 h. Policiers et gendarmes s’en passent dans le cas où le crime vient d’être commis : c’est le flagrant délit. Qui peut se prolonger dans un « temps très voisin » si « la personne soupçonnée est poursuivie par la clameur publique », rappelle Jean-Louis Pelletier, avocat pénaliste. Quand un juge d’instruction est désigné, et donc chargé de l’enquête, il peut donner aux policiers une com­mission rogatoire pour perquisitionner. On se passe alors de l’accord écrit de l’occupant du domicile. Les perquisitions sont davantage encadrées lorsqu’elles visent certains types de profession : avocat, médecin, notaire, avoué… Dans ce cas, la présence du magistrat est obligatoire. Celle d’un représentant de l’ordre professionnel est parfois requise.

Source

 

Donc faut déjà qu'un juge estime valable de faire entrer la police chez toi. Pour quelques graines je pense qu'il ne se fatiguera pas a signer... Mais la précaution est de mise, c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je suis persuadé d'avoir un mandat d'arrêt international à mon nom, j'ai plus qu'a prendre une mobylette et d'aller me planquer dans la montagne.

 

Hors de blague, j'aimerai juste avoir des témoignages de ceux à qui c'est arrivé, histoire de savoir si je peux lancer une culture sans risque d'une nouvelle visite, mais dans tout les cas je me met au vert, au vert de rage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xaweed,

 

Il me semble que l'achat et la possession de graines n'est pas interdit (en France) mais les faire pousser sa risque gros. Mais s'il non pas fait de perquise et qu'il on juste quelques graines qui t'étaient destinées je pense que tu n'a rien à craindre. Ce doit être laposte ou le service de livraison qui ta balancer.

 

Maintenant s'ils te convoque à toi de trouver une bonne excuse sur le faite que tu a acheter ces graines et la vraiment je vois pas ce que tu pourrait dire. Pour les oiseaux lol.:-D

 

Previent nous de la suite des evenements

 

Just

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xaweed

 

tu n'es pas hors la loi car tu n'as rien fait pousser, mais donnes nous des détails après ta convocation, cela fera un bon témoignage pour le topic "risques encourus en france"

au pire ils vont te faire les gros yeux et te dire "c'est pas bien tu risques gros à faire pousser" etc...

 

courage, parce qu'avec tout ça ta culture prend du retard et tu as sans doutes perdu l'investissement de ta commande hélas ;)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines c'est légal en france, alors vas-y au culot, dit que c'est pour cuisiner et demande qu'on te les rende ! :-D ;)

 

Edit : Si tu as une culture en cours je plaisante, ça vaut pas le coup de risquer de se mettre les flics à dos et qu'ils obtiennent une perquiz, mais sinon tente t'es dans ton droit, et puis je suis curieux de connaître leur réaction :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Vyking que dit la loi à ce niveau, j'ai cru comprendre que l'on peut posséder des graines tant qu'elles ne sont pas plantées, vérité ou rumeur. Je ne connais pas la législation à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est cool, les posts sont rassurants, tu ne risques apparemment pas grand chose. Comme excuse, si la possession de graines n'est pas illégale, tu pourrais dire vouloir les offrir en cadeau de départ à un ami qui part vivre hors CEE ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Vyking que dit la loi à ce niveau' date=' j'ai cru comprendre que l'on peut posséder des graines tant qu'elles ne sont pas plantées, vérité ou rumeur. Je ne connais pas la législation à ce sujet.[/quote']La vente et la possession de Graines de cannabis sont légales en France, à condition évidemment de ne pas les faire pousser. Les graines ne sont pas non plus inscrites au tableau international des stupéfiants, ce qui signifie que l'import/export est parfaitement autorisée (mais toujours sous couvert qu'elles ne soient pas destinées à la culture...).

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc demain je peux ouvrir un magasin de graines, en mentionnant bien sur que ces graines sont simplement à usage décoratif ou pour compléter une collection.

Il est surprenant que personnes ne ce soit lancé dans ce commerce (pas à ma connaissance en tout cas), si la loi ne le condamne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est curieux tu a le droit d'avoir des graines mais de ne rien faire avec, y'a des magasins en france qui vende du materiel pour cultiver du cannabis .

(meme si a la base les grow shop n'ont pas ete instaler spetialement pour la culture du cannabis. en meme temp les vendeurs ne sont pas dupes non plus ils se doute de se q'on cultive)

 

c'est comme si tu avait une voiture mais que tu n'avait pas le droit de t'en servir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce que dit la loi c'est:

 

Le cannabis est un stupéfiant. Son usage, sa culture, sa détention ou sa vente sont interdits. Cette interdiction concerne toute la plante, mâle ou femelle, les graines, le pollen, l’herbe, le haschich, l’huile, quelles que soient les quantités. L’usage de cannabis est une infraction dont la peine peut aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 euros d’amende.

 

Remarques : Le cannabis est toujours un stupéfiant, quelle que soit sa teneur en T.H.C. (principe actif du cannabis). Toutefois, les fibres et les graines de certaines variétés qui contiennent très peu de T.H.C. peuvent être utilisées par des entreprises habilitées pour la fabrication de divers produits (boissons, textiles, cosmétiques).

Usage de stupéfiants et sécurité routière.

 

Depuis juin 1999, la loi prévoit que les enquêteurs (gendarmes, policiers...) recherchent si le conducteur impliqué dans un accident mortel a fait usage de stupéfiants.

 

source

en bref d'apres ce qui est dans ce texte meme la detention de graines est illegale mais apparament il y a un gros vide juridique a ce niveau

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc demain je peux ouvrir un magasin de graines' date=' en mentionnant bien sur que ces graines sont simplement à usage décoratif ou pour compléter une collection.

Il est surprenant que personnes ne ce soit lancé dans ce commerce (pas à ma connaissance en tout cas), si la loi ne le condamne pas.[/quote']Cela a pourtant été le cas plusieurs fois, malheureusement, s'agissant de militants cannabique pour la plupart, ils ont souvent été inculpés du fait de leur discours pro-cannabis/cultivateur. Regarde dans les archives des actualités il y a eu de nombreux articles à ce propos il y a quelques mois.

 

si c'est légal en france pourquoi on se fait chier a les faire venir d'hollande (ou d'ailleur)?
Bah faut bien les produire quelque part' date=' vu qu'en france seule la graine est légale ...

 

fumigene, le premier article que tu cites prend un raccourci... Le second lui est plus précis, et l'arrêt de Rennes dont il parle c'est le procès jardindepoche.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui en france le cannabis a une image tellement negative (les mediats aussi donne une image negative du cannabis) que si tu porte des vetements avec la tete de bob marley tu te fais reprimander, soit disant parceque sa inciterait les gens a consomer du cannabis

moi perso quand je pense a bob marley je ne pense pas du tout au cannabis mais plutot au combat q'il a mener toute sa vie (un combat q'il aurait malheuresement encore mener a l'heure actuel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites