[AK47] déjà plein de pistils au bout d'un mois de croissance seulement, toujours en 18/6


Messages recommandés

Salut toitoinou !

 

Salut unknow8 :-(

 

J'apprécie vraiment tes bonsaîs' date=' ils sont vraiment bien fait et j'aimerais savoir comment tu les réalises, tu suis le guide de SkePaKoiFer ? A quelle fréquence, fais tu le roots trimming? Dans quelle taille de pot sont-ils?

 

Merci d'avance,:-)

 

+++

[i']Twane[/i]

 

Déjà merci ;-)

 

Effectivement je me suis grandement inspiré du guide de SkePaKoiFer.

 

Donc en fait un bonzaï c'est tout con ! ma méthode : laisser en 18/6, lol ;-)

 

nan sérieux, tu prends une bouture et tu palisses, tu tailles, tu palisses, tu tailles, tu tailles, tu tailles, ... rien de plus compliqué^^

 

sinon pour le reste :

- j'utilise des pots de 12x12x12cm

- j'engraisse légèrement avec du bio grow de temps en temps

- les bonzaï ont un peu plus de 6 mois, j'ai fait une seule fois un roots triming à environ 3 mois, c'est tout

- après il faut de la patience et laisser faire la nature

 

voilà :-D

 

++

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Bim!

 

Ola' date='

 

on est visiblement nombreux dans le même cas, perso mes mères ont pistillé rapidement, idem avec les boutures qui en ont été issues et au final tout a roulé comme en 14, le buddage s'est intensifié au passage en 12/12 mais aucun souci notable sinon que ça a bousculé mes habitudes!

 

tchuss[/quote']

 

nickel j'ai hâte de passer en flo, mais j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!

:-(

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :-(

 

Je pense que je vais m'en faire un de Mandala#1. J'ai justement un pot 13X13X12,5 ca devrait etre parfait.

 

Par contre, il y a un truc que j'ai jamais très bien compris: la facon dont repousse les boutures après chaque taille. Si on coupe la branche a la base => elle repousse pas, et si tu coupes au-dessus d'un internoeud => 2 branches qui poussent après un certain temps, ce qui voudrait dire qu'à la fin, on a une multitude de petites ramifications.

 

Pourrais tu m'éclairer?:-?

 

+++

 

Twane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Unknow8 et les autres.

 

Mes AK-47 font entre 25 et 35cm maintenant à 31J de croissance.

Et ont environ 8-9 étages de feuilles. J'arrose tous les 3jours avec 0.5L d'eau par plante + 4mL/L de Biogrow (pots de 7L). Je passe en floraison lundi donc dans 2jours. Et je crois bien que mes 2 autres AK sont aussi des femelles !!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

ah ça bouge par ici ...

(salut Bim, décidément ça semble donc normal ce phénomène, une variété à maturité sexuelle rapide)

 

si tu coupes au-dessus d'un internoeud => 2 branches qui poussent après un certain temps' date=' ce qui voudrait dire qu'à la fin, on a une multitude de petites ramifications.

 

[/quote']

 

C'est exactement ça, et rien ne t'empêche de ne conserver qu'une seule des deux ramifications.

 

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Merci beaucoup :-(

 

Je pense que je vais m'en faire un de Mandala#1. J'ai justement un pot 13X13X12' date='5 ca devrait etre parfait.[/quote']

 

parfait :-(

 

Par contre' date=' il y a un truc que j'ai jamais très bien compris: la facon dont repousse les boutures après chaque taille. Si on coupe la branche a la base => elle repousse pas, et si tu coupes au-dessus d'un internoeud => 2 branches qui poussent après un certain temps, ce qui voudrait dire qu'à la fin, on a une multitude de petites ramifications.

 

Pourrais tu m'éclairer?:-?

 

+++

 

[i']Twane[/i]

 

à chaque fois il faut effectivement couper au minimum au dessus d'un internoeud, donc le nombre de ramifications et de plus en plus nombreux, c'est de plus en plus le bordel !!!

 

mais bon après pour 'aérer' un peu ton bonzaï, tu peux couper certaines pousses à la base (avant le premier internoeud), pour éviter qu'elle reparte, surtout qu'au bout d'un moment il y en a tellement qu'il faut en couper pas mal

 

mais dans le principe tu as tout à fait compris ! ;-)

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément ça semble donc normal ce phénomène' date=' une variété à maturité sexuelle rapide[/quote']

 

et c'est tant mieux !!!! :-(

 

C'est exactement ça' date=' et rien ne t'empêche de ne conserver qu'une seule des deux ramifications.

[/quote']

 

parfaitement !

 

 

++

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, :-P

 

Je reviens donner des nouvelles de ma ptite AK47 pleine de pistils sous 18/6

 

alors j'ai repris quelques tofs, et je viens aussi de la passer enfin en 12/12, ça promet je crois !

:-D

 

cette AK47 est vraiment touffue, il y a plein de ramifications, le feuillage est bien dense et c'est pas plus mal^^

 

je l'ai repalissé un peu :-P

 

et voilà le résultat :

1e5323.jpg

e4eb71.jpg

29f810.jpg

38e677.jpg

 

j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! je crois qu'il va y avoir un paquet de buds et qu'ils vont être tous près les uns des autres, gare aux moisissures !

 

 

++

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.