[Topic Unique] reggae/ragga


Messages recommandés

big up big up people massive

de retour de reggae geel je viens juste vous dire que c'était génial mais franchement fonsdé...

sinon suis un peu décu turbulance+cocoa tea ont pas joué et lee scratch a joué sa soupe comme a l'habitude...

sinon partie sound ca craquait severe....

le 18inch corner c'est trop une folie ce truc.

bon sinon juste parce que ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté....

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AL-M0p6Nw1M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERGER

Exiles inna babylon

 

J'aimerais trouver plus underground que ça mais j'ai dut mal.

Exiles in babylon album rééditer cette année par le label Français makasound.

Avant cet réédition ce groupe n'était connu que par les collectionneurs de galettes à l'ancienne.

Quoi de mieux qu'une bande de passionné pour parler de l'album

citation de makasound

MERGER signifie fusion. Et l’album « Exiles ina Babylon » est une fusion, un mélange musical, certes sous forte influence reggae, mais aux influences multiples allant du punk, rock, blues, soul, dub et musiques du monde. Une fusion si réussie que cet album, très peu connu et jamais réédité depuis sa sortie en Angleterre il y a 31 ans, reste aujourd’hui intemporel, indémodable.

Il est d’ailleurs plus que jamais dans l’ère du temps car comme son auteur Barry Ford le rappelle, « il a été enregistré en 1977 en Angleterre, sous Thatcher », bref en pleine période d’un libéralisme en crise…comme aujourd’hui. Enregistré en deux soirées par trois musiciens multi-instrumentistes surdoués, « Exiles ina Babylon » est la preuve parfaite qu’un disque parfait peut être produit avec des moyens très limités…et comme du bon vin de se bonifier. S’il a fondé Merger avec Michael Dan (chants, claviers, basse et ingénieur du son) et Adetokumbo Illorin (chant et guitare acoustique), Barry Ford (chant, batterie, flute, claviers, guitares, percussions, harmonica) n’a partagé cette expérience « Merger » que pendant deux ans. Avant, il fut batteur de BB King, fondateur du groupe anglais de funk Clancy, puis membre du groupe de punk londonien Killway & The High Roads, avant de participer à des enregistrements avec The Clash et The Sex Pistols en pleine période Rock against racism, groupes qu’il a rencontré sur le tournage du film culte « Ladies & Gentleman, The Fabulous Stains » dans lequel il tient le rôle du roadie…Bref des horizons variés et riches qui ont fait la réussite absolue qu’est « Exiles ina Babylon ».

 

 

 

 

 

Je n'ai pas put trouver d'autres video de ce groupe.

Vous pouver retrouver 4/5 tunes de l'album en telechargement gratuit sur le site myspace de l'emision de radio RUN THE TRACK.

Les émission sont téléchargeable gratuitement.

La chronique de l'album est dans l'emision la plus récente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessaï Jahlow !

 

Merci pour cette nouvelle, Makasound réédite toujours des albums oubliés qui sont des pures merveilles comme l'album de Black Roots ou celui de Leroy Brown.

 

Merci à toi et aux autres de faire vivre ce topic :bigspliff:

 

Reggae lives !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

814ec2.jpg

 

YYEEPPAA la commun' chose promis chose dut un petit report du reggae sun ska s'impose.

https://www.youtube.com/watch?v=L6oYULjtwW8&feature=related

]Attention ce report n'a rien d'objectif et il ne concerne que mon point de vue........critique :-P...très critique...;-)

 

Tout d'abord rappelle des faits.[/b]

Le regga sun skafait partie des festivals reggae les plus vieux de France.

Il se déroule tout les été début aout à Cissac-Médoc et propose en général des affiches convenable.

 

EDITION 12 année 09...

 

Le campement.

Le festoch n'a pas super bien commencer pour moi bloquer sur la rocade de bordeaux comme des milliers de festivaliers je n'ai pas eu le choix et j'ai dut abandonner la voiture sur la bas côté.

Arriver au camping une ambiance bizarre y règne. Des camions, des chiens, des booms booms, de la drogue....ici c'est pas pour moi.

Finalement reniflant la bonne musique aussi bien qu'un chien de douanier peut repérer la ganjah, je me suis retrouver à squatter dans un " petit camp rasta" qui proposais sound system 24/24 H de la nourriture Ital, et surtout une bonne équipe de breda guadloupéen, même un ami Nepalais était présent....pur vibes.....

Les 15 grms prévue pour les 2 jours m'auront finalement servie que pour le 1er jours ;-).

6e8317.jpg

27327.jpg

 

 

Alors que j'étais bloquer comme une sardine à l'entrée du festival, j'ai louper quelques groupes comme babylon circus, lyre le temps....bof des groupes que je ne voulais pas voir et qui n'ont pas grand choses à faire ici. ( je vous avais prévenu que je serais pas objectif)

Par contre j'ai louper le sound system Trojan qui apparemment à bien mis l'ambiance en passant de bon oldies pour faire vibrer les massives.

 

Inna di Yard

Je suis arriver au début de la 2eme chanson. Earl"Chinna"Smith avec "marijuana"....des frissons sur tout le corps direct.....magique.

Ensuite Derajah à enchainer et à fait un show admirable, les percussions nyanbinguy frappe fort avec Cedric"Congo"Miton, Linval Thompson et le percussionniste de sizzla dont le nom m'échappe.

Andrew Mc Anuff prend la suite avec son tube be careful.

Linval Thompson fait ces classique suivie de Kiddus I avec graduation in zion puis enfin pour conclure Cedric Myton entonne Row Fhiserman ....open the gate of Zion, je suis seul dans le stade la musique et la blue m'emporte .....45 minutes de musique et c'est tout.

Les viceroys annoncé ne sont finalement pas là....

Obliger de remettre vite fait des ados ignorant du publique qui se permettait de siffler le show ....il ne savait même pas qui était sur scène....:bye:

 

Patrice

Je suis rester 2 chansons .....et ben Patrice quoi...pour les ados c'est pas mal.....moi je fil au sound system...

 

Jah Air Force

Toute la 1er soirée c'est les improvisator dub qui ont fait un tribute pour leur collégue décéder il y a peut.

Je ne suis pas fan de ce type de son, même si à une époque j'ai écouter.

 

Danakil

Je me suis enfuit....

D'ailleurs une anecdote. Le dernier jours je les ai vus passer dans un grosssss pickup Genre Dodge ou dans le style...c'est bien pour défendre la planète d'acheter des 4X4 de capitaliste....:roll:avec un espèce de naze avec des nœud sur la tête au volant en plus ....dégouté

 

Collie Budz

bce833.jpg

20 minute pour ramener sa tête à claque sur la scéne...

et puis ben c'est moueeeeeeee, même sur ces tubes mamasita ou comes around il fait rien décoler ...apparemment certains sont satisfait, moi et mes collègues ont est au 1er rang les bras croisée .....nullllll.

 

Yaniss Odua / Straika D

Il ont bien jouer tout les 2.

Yaniss Odua à chanter La caraibe...seul déception il n'ont pas fait de featuring.

 

Tiken JAH Fakoly

Ca doit faire 6 ou 7 fois que je le voie en concert.

J'ai jamais été déçu. Il faut avouer quand même que le rythme de tiken à tendance a baisser un peut, cela se note sur ces albums.

Mais dans le fond pour faire passer des messages c'est pas plus mal. Il a pris le temps de parler au publique de son messages, seul le problème de son a gâcher la 1er partie du show.

 

Herbalizer.

J'ai écouter les 2/3 derniers morceauw, j'étais au sound sytem :-P, et ben enfaite c'était pas si mal que ça...la prochaine fois j'irais les voir avec ma femme tranquille.

 

Moonshiner.

Groupe français qui chante en anglais, pas mal...tiens ça me fait penser que je vous ai pas parler de junior Shaka ...c'est quoi c'est trucs de naze ????, ça sort d'ou ? y a vraiment des gens qui aiment ce genre de chose ?

 

Rootz underground.

Une découverte pour moi et franchement plutôt pas mal.

Un peut trop clean pour moi mais un bon son roots qui porte et des bon zikos...ça fait plaisir à voir ;-)

 

Horace Andy.

Ahhhhhhh enfin skylarking , le cuss cuss......la total, c'est roots, c'est natural, c'est mystik....Le concert ....géniale.

Un message d'horace au reggae sun ska : " Dreadlocks is not a fashion is nat a style"....paf dans les dents reggae sun ska....

 

 

conclusion:

Honte c'est le sentiment que j'ai eu en voyant le publique de ce festival....

Trop d'alcool, trop de drogue, trop de boom boom.

Pourquoi est ce que les teuffeur viennent ce gréfer à ce genre d'événement ????

Il parait que les organisateurs les invitent car ils ont des connections avec le milieu tecknival.

Il ont apporter uniquement des problèmes, ils ne participent pas au festival, je me suis fait emmerder pas des alcooliques ou des drogué tout le long du festival....les cannettes au milieu des vignes, des gens complètement flippé qui air dans la zone de camping....c'est bien simple nous étions l'infirmerie du camping, ils venaient dormir boire et manger chez nous.....

 

L'organisation était complètement à la ramasse, pas moyen d'entrée, a l'intérieur y avait des couteaux, des voleurs de pastèque (:-() et pleins de trucs de babylonien genre red bull et autre cochonnerie occidental.

Heureusement un resto marocain et un stand de jus naturel était présent.

Mais beaucoup trop de commerce à l'intérieur.

 

Pour les concert finalement ben Inna di yard et horace Andy ont fait le festoch les autres ont pouvaient s'en passer....

 

 

Voilà je vous laisse fouiller youtube pour pouvoir avoir d'autres video du festoch...

 

BBbbLLllEEeeSSssSSss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon report festival, Jahlow, le RSS, y a quelques années que ça part en sucette : faire 1 heure et demi de queue pour remplir une bouteille de flote ou aller au toilette qui sont aussi rares que sales, ecouter de la daube pour preado ou des jamaïcains mort de rire qui font 50 minutes de mauvais concert, sans parler des bouchons, des douanes et autres joyeusetés...

seul point ou je ne te rejoins pas : je fait des teufs malgré mes 45 balais, on y rencontre autant de bonnes gens qu'ailleurs où on fait de la zique et autant de gros cons . comme toujours, l'image véhiculée par quelques crétins dénature la perception de l'extérieur, mais les free restent de rare endroit avec les petits festi où le fric n'est pas le moteur principal de la fête.

Sinon, pour les festi de l'an prochain, si tu as l'occasion, tu peut essayé "terre de couleur" a daumazan sur arize, et monléon (brésilien), c'est petit, mais c'est bon.

big big up, comme dirait dean frazer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

sympa le report Jahlow !!

 

toujours au bon moment et surtout quand il faut !

 

sympa pour ceux qui n'ont pu se déplacer !!

 

enfin voilà >>>

 

[googlevideo]https://www.youtube.com/watch?v=STcbiyvgHAU&hl=fr&fs=1&border=1[/googlevideo]

 

[googlevideo]https://www.youtube.com/watch?v=SM2jWtp2mxM&hl=fr&fs=1&border=1[/googlevideo]

 

[googlevideo]

[/googlevideo]

 

 

peut être déjà vu mais bon voilà pour ceux qui n'ont jamais vu ...

 

good weed for free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYyyEEeePPppAAaaAAaa

 

 

Une petite poignée d'artiste qui sont passé au travers des mails du filet

Les amateurs de reggae connaissent surement déjà mais ça reste du gros son....Beaucoup d'appelé mais pas beaucoup d'élus...

 

Listen dat!!!

https://www.youtube.com/watch?v=yfD6_vTfwTQ

 

 

 

 

 

 

 

Hey pinsagou....

J'ai fait le report du reggae sun ska à "chaud" ce qui explique ma generalisation du milieu teuffeur....

Aprés c'est vrai que je connais des teuffeurs de ma générations qui sont plus respectueux des autres....

M'enfin ça empêche pas qu'un festoch reggae c'est pour écouter du reggae. :mdr:

 

Pour l'année prochaine c'est ROTOTOM.....:-)

 

Big up à toi l'ami :lol:

 

BBbbLLllEEeeSSssSSss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes I les man !!

 

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un siter le groupe reggae roots des îles camïman: MIDNITE . Sinon pour ma part c'est roots reggae avec las grand classique mais surtout le dub style uk !!!

 

Bonne vibes a vous !!:mdr:

 

 

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danakil

Je me suis enfuit....

D'ailleurs une anecdote. Le dernier jours je les ai vus passer dans un grosssss pickup Genre Dodge ou dans le style...c'est bien pour défendre la planète d'acheter des 4X4 de capitaliste....avec un espèce de naze avec des nœud sur la tête au volant en plus ....dégouté

 

Juste une question au passage qui me vient en voyant ta réaction pour le 4x4, t'as pensé quoi des survet adidas des Inna de Yard ???

 

Ceci dit, moi non plus, j'aime pas Danakil.

 

Enfin, pourquoi tu vas au Reggae Sun Ska ??? C'est de notoriété public que la seule trace de reggae dans de festival est dans le nom (bon, là, j'abuse un peu...).

 

Sinon, un peu de son :

 

 

Ecoutez de toute urgence Al Pancho, ce mec est vraiment bon.

 

 

Parmi mes préférés...

 

 

De même, probablement le meilleur de la génération actuelle pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste une question au passage qui me vient en voyant ta réaction pour le 4x4' date=' t'as pensé quoi des survet adidas des Inna de Yard ??? [/quote']

 

Comparé Danakil avec les légendes de Inna Di Yard c'est osez.

Mais comparé un 4X4 GM et quelques survet adidas la ...:roll:

Parce que déjà on ne vas pas forcément s'habiller en peau de chèvre ou de mouton mais par contre c'est vachement acceptable de conduire une voiture " normal " ....le 4X4 ça me gonfle mais quand en plus on part dans des trucs qui font 15L au 100.....bas moi ça me choque après tout le monde n'as pas toujours la même vision des chose et comme je l'ai préciser en début de report ce sujet n'était pas du tout objectif.

 

 

Enfin' date=' pourquoi tu vas au Reggae Sun Ska ???

[/quote']

 

Comme je l'ai également dit je suis aller au RSS pour voir Inna DI Yard et Horace Andy et aussi pour passer un moment inoubliable avec des personnes d'une richesse incroyable.

 

Si j'avais eu plus d'argent et de temps je serais partie au Rototom mais faute de mieux je suis aller au festoch le plus ancien de France dans le milieu reggae.....le ja'sound n'existant plus je voit pas trop ou me tourner dans ma région ....

 

 

 

attention au doublon : Chezidek- Bun di Ganjah a déjà été poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Comparé Danakil avec les légendes de Inna Di Yard c'est osez.

 

Musicalement, c'est une certitude, mais au niveau de l'intégrité, il me semble qu'ils ont autant de comptes à rendre que les autres, non ??? Pourquoi eux pourrait se permettre des écarts et pas les autres ???

 

Parce que déjà on ne vas pas forcément s'habiller en peau de chèvre ou de mouton mais par contre c'est vachement acceptable de conduire une voiture " normal "

 

C'est aussi vachement acceptable de porter des fringues qui ne proviennent pas de chez Adidas ou Nike, non ???

 

Enfin, ce n'était en aucun cas une critique ou quoi, je voulais juste savoir ce que t'avais pensé des survets parce que moi, ça m'a choqué quand je les ai vus. Ca rentrait bien dans le délire All Stars, mais ça rendait un peu moyen d'un point de vue spirituel.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa

 

Enfin' date=' ce n'était en aucun cas une critique ou quoi, je voulais juste savoir ce que t'avais pensé des survets parce que moi, ça m'a choqué quand je les ai vus. Ca rentrait bien dans le délire All Stars, mais ça rendait un peu moyen d'un point de vue spirituel. [/quote']

 

:-) je ne l'avais pas pris comme ça :roll: non non :smile:

 

Je t'avoue que du coup j'y réfléchie depuis hier a ça.

 

Je pense que les "saps" ou les trucs dans le délire sont plus "acceptable" car se sont des produits de consommation (casi) courante ( bas ouai moi aussi j'ai mon adidas :pix:) .

 

Je ne vais critiquer tout les mecs que je croise qui portent des trucs fashion ou de grande marque, mais par contre en général quand j'ai l'occasion de croiser le propriétaire d'un véhicule de ce type ( merde ils aurait put avoir une merco ca m'aurait fait moi chier :yepah: mais la GM quoi ) j'aime bien mettre un petit coup de pression.

 

Il ne faut y voir là aucune question de jalousie mais uniquement la certitude que ces gars là sont ignorant quand on manipulation du systeme.( Pour des mecs comme dankil ou ce genre parcequ'après des gros porc y en a des paquets)

Si ces mecs savaient ce qu'il financent ils comprendraient PEU ÊTRE.

Le problème c'est que se sont des troubadours qui sont là pour éduquer le peuple.....bas là louper ...

 

M'enfin je comprend très bien ton point de vue, j'aurais très bien put être choquer également, car on ne sais jamais ce qui vas nous sauter au yeux :yepah:

 

Moi déjà j'avais même pas vus qu'ils avaient des survet adidas.

Si c'est Cedric Mython il fait beaucoup de sport peut être ils avait pas eu le temps de ce changer....:yepah:

 

 

J'ai vus sizzla boire du Red Bull dans les coulisses de ces concerts.....les artistes ne respectent pas toujours ce qu'il prônent.....ohhhhhh non

....

 

 

 

 

bon je reviens mettre quand même du son :chim:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites