[Topic Unique] reggae/ragga


Messages recommandés

Invité cannaweedhacker

salut

 

zik d'un style special mais très festif et très bien construit !

 

pour ceux qui connaissent pas !

 

Caravan Palace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yagga-Yagga mi Bredren!!!

 

Comme cité plus haut Joe Higgs,le chanteur a succés de Kingston était le coach de Bob marley depuis 1959, aprés quelques échec commerciaux, bob retrouve son coach en 1962/63.

La, il forme un groupe un peu vague avec son presque frére, Bunny Livingston et Peter Tosh, Junior Braithwaite, avec des contributions occasionnelles de jeunes femmes, Beverly Kelso et Cherry Green.

En Juillet 1964 Higgs déclare le groupe des "wailers" enfin pret a auditionner pour "Sir coxson" au Studio One.

Dodd les accepte et commence immédiatement l'enregistrement de "Simmer Down"

 

 

 

 

 

Le titre devient numéro un et se vendra a 80 000 exemplaires.

Dodd promet de leur verser 3 livre par semaine et de nouvelles tenues chaque fois qu'ils se produiront en public. Les légendaires Skatalites leurs servent de Backing band, et les Wailers sortent ainsi des titres pratiquement tous les mois, dont le premier vocal de Peter Tosh sur "Hoot Nanny Hoot" et "Maga Dog"

 

"Hoot Nanny Hoot"

 

 

"Mada Dog"

 

https://www.youtube.com/watch?v=6vDXNNiYSNY&feature=related

 

Ils reprennent "Go Jimmy Go" de Jimmy Clanton

"Go Jimmy Go"

 

https://www.youtube.com/watch?v=BqMXQTCN0fI

 

 

Parmi les spirituals de cette année (toujours en 1964) on trouve "amen" , "Wings of a dove" et bien d'autres mais je vais pas tout vous mettre...lol

 

The Wailers "Amen"

 

 

"Wings of a dove"

 

 

Bob assiste Coxcon pour auditionner et coacher de nouveaux chanteurs, dont un groupe appelé "Les Soulettes" avec Rita Anderson. Ils se produisent parfois sur scène, mais consacrent surtout leurs temps a des répetitions quotidiennes qui leurs permettent d'affiner leur son, influencé en partie par le style harmonique des impressions. Ils enregistrent aussi des vocaux pour Jackie Opel, la superstar de la barbade, et pour un jeune du cru, Delroy Wilson. Junior Braithwaite part pour les Etats Unis.

Voila pour les tout début des "wailers" (en bref quand meme)au Studio One.

Et si on fesait concorder les post! ca pourrait etre bien plus sympa!!! big up Jahlow keep the fire burning!

 

Smoke & I-ditate mi bredren! Peace Love & Unity !!!

Gives thanks and praises to the most high ! King Sélassié

JAH RASTAFARI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut par ici,

 

j'ai retrouver une video des wailers en studio avec karl zero

que j'avais vu a l'époque en 2006 (je pense) a la tv

et j'espère que sa plaira au fan des wailers

c'est du calypso mais s'est aven tout les wailers

 

le lien de la vidéo est .:[ici]:.

vidéo de 40minutes passage en anglais non sous-titré

 

bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYYYeepppPPaaaa

 

Des news de mon label francais préféré :-P

Irie Ites revient pour une rentrée bien préparée ! Il nous propose sa dernière série: le Tack a lick Riddim, toujours fait par Mafia & Fluxy. Ce riddim sera uniquement disponible en CD (à partir du 20 septembre) et sera accompagné du Party Time (dispo en téléchargement)

 

 

 

TRACK LISTING:

 

1 - Leroy Sibbles "Party Time"

2 - Natty King & Spectacular "Sweet Jamaica"

3 - Sizzla "Frenz For Life"

4 - Glen Washington "Jah Love Holding Firm"

5 - Zanda P "Happy Days"

6 - Ilements "Free Up The Herbs"

7 - Party Time Riddim

8 - Lorenzo "Movin Ahead"

9 - Lutan Fyah "Take A Lick"

10 - Perfect "Give Jah Praise"

11 - Chezidek "Same Thing"

12 - Anthony John "Speedy Change"

13 - Sena "Heavens Gate"

14 - Oba Simba "Man A Warrior"

15 - Nature "Lego The Devil"

16 - Keefaz "Mama Africa"

17 - Take A Lick Riddim

 

irie ites .net

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

YYyyYYYppPPAAaa

 

https://www.youtube.com/watch?v=j7kD7L2hB2M&feature=related

 

The revoltionaries, le groupe de chanel one de Jo JO Hoo Kim composé entre autre de Sly DUmbar et RObbie SHeakspear.

 

Le groupe comprend également Noel "Scully" Simms aux percussions et Tommy McCook au saxophone ténor.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=9_IXh0DKjPM&feature=related

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jahlow, il est intéressant de voir les évolutions de la musique Jamaicaine. On voit bien que le premier morceau est influencé par la musique noire des USA, le Rythm and Blues. Je crois d'ailleurs qu'on appelait ça en Jamaique le Blue Beat non? Pis l'évolution vers le ska, le rocksteady! Enfin c'est difficile de faire l'histoire du reggae en un seul post, c'est même impossible!

Toujours est-il que je conseillerais comme beaucoup l'ont dit burning spear, augustus pablo, Black Uhuru, Barryngton Levy mais aussi Barry Brown, The Abyssians, Israel Vibration, Max Romeo, les excellents Skatalites, les Gladiators, Horace Andy, Lee Scratch Perry,Toots and the Maytals. On peut pas tous les citer, ils sont bien trop nombreux! Niveau reprise jazz/reggae, j'vous conseille Ernest Ranglin et/ou Monty Alexander, c'est excellent!

Au fait Jahlow, j'ai écouté un morceau sur la compile "rare groove reggae" de nova. La chanson s'appelle Guerilla Priest, de Terrorist (ce serait apparemment le nom du groupe). La voix est très particulière, je l'avais déjà entendu quelque part mais j'arrive pas à me souvenir où! Si jamais t'as plus d'info!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa

 

Au fait Jahlow' date=' j'ai écouté un morceau sur la compile "rare groove reggae" de nova. La chanson s'appelle Guerilla Priest, de Terrorist (ce serait apparemment le nom du groupe). La voix est très particulière, je l'avais déjà entendu quelque part mais j'arrive pas à me souvenir où! Si jamais t'as plus d'info![/quote']

 

Euh !!! ce que me vient comme ca ca serais la morceaux de Lee Scratch Perry and the terrorists - Guerilla Priest

 

 

Bon ben concernant Lee Scratch, je pense que tu sais ...^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYeeppaaa

 

J'avais envie de vous parler de Martin Campbell

 

Un allemand qui est parti à l'âge de direction vivre en Jamaique.

Il finira par enregistré chez Channel One, à la meilleur époque, au moment ou le studio est à la pointe de la qualité sonore.

 

Je vous post ici des extrait tiré de l'album Historical Tracks (1978-1981)

Ce sont tous des morceaux d'une époque particulière de Martin Campbell.

Les paroles et le chants ne sont pas les points fort de ces morceaux mais plutôt le soin apporter à la création , au arrangements et puis surtout la mystique.

 

https://www.youtube.com/watch?v=sNaZdoR1WvY

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites