Probleme flo+25


Messages recommandés

Bonjour amis canabiculteurs,

 

J'en viens de nouveau a vous car j'ai un probleme qui ne se solucionne pas. Mes plants perdent leurs feuilles unes a unes en pleine floraison.

 

Plantation:

- climat: chili 14°C le matin 34°C apm, année tres seche ici

- variété inconnue

- plants de 4 mois (1m85 a 2m)

- floraison depuis 25 jours

- plantées en pot de 40 litres

- terreau et un peu de terre acide

- arrosage 2 litres tous les deux jours (avec un peu de citron pour baisser le ph)

- aports de 21-15-15 une irrigation sur deux changer pour un 15-8-25 depuis dix jours

 

Je vous montres les cas un par un. Pour info je viens de voir ce soir sous les pots que j'ai des colonies de vacances de fourmis, je n'en connais pas les conséquences...

 

Plante 1 (Flo+15):

Perd ces vielles feuilles qui ramollissent, jaunissent et montrent des necroses avant de finir par tomber. Les jeunes pousses sont vertes foncées avec des pointes pales et seches.

 

502239.jpg

 

ea8e4b.jpg

 

daed8f.jpg

 

Plante 2 (Flo+25):

idem mais ne lui reste plus bcp de feuilles et le tronc et violet foncé.

 

0a1e7a.jpg

 

6f62f.jpg

 

464b37.jpg

 

41e58.jpg

 

Plante 3 (Flo+25):

idem mais avec en plus des feuilles qui se décolorent de l'exterieur vers l'interieur sur tout le pourtour. Pointes seches, qui s'enroulent.

 

245d8d.jpg

 

e757fe.jpg

 

10509.jpg

 

Voila si quelqu'un peut m'aider...

 

Gracias,

 

polfiction au chili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Possibilité d'accumulation de sels (intoxication, sur-engraissage)

Le jus de citron pour le Ph, pas sur le long terme...

Vérifie le PH si tu le peux, la terre est peux être trop acide, le système radiculaire n'assimile pas correctement, les sels s'accumulent, et les problèmes surviennent en cascade.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possibilité d'accumulation de sels (intoxication, sur-engraissage)

 

Je sais pas, le probleme a commencé il ya un mois, on me disait que c'était surement un manque d'azote. J'ai forcé un peu les doses pour lutter contre le jaunissement. Les plantes ont réagi avec des nouvelles pousses vertes foncées mais les feuilles du bas ont continuées a jaunir et tomber...peut-etre ai-je eu la main lourde, mais le pb existait deja avant l'engraissage fort.

 

Le jus de citron pour le Ph, pas sur le long terme...

 

Pour le ph de l'eau cela fait seulement 10 jours que je fais cela, donc bien apres l'apparition des premiers symptomes. Le ph de l'eau était de 8 donc j'ai pensé que mon eau était en train de monter le ph de ma terre, engendrant un pb d'assimilation.

Avec le jus de citron je baisse mon eau a 6,8 et pensait ainsi rétablir un ph correct pour la terre. Dois-je continuer ou arreter???

 

Vérifie le PH

Je n'ai acces ici qu'au test de ph de piscine. Je ne vois dc pas comment tester le ph de ma terre avec ce systeme. Je ne trouve pas de bandelette de mesure de ph. Si vous connaissez un pti truc de grand-mere...

 

Bon voila a vous de répondre...

 

Nota la plante 3 me semble avoir des symptomes différents de deux autres plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le ph de l'eau à 8, très bon raisonnement, tu as bien fait de le baisser, magnésium et phosphore ainsi que d'autres macro.N devait être en chute libre.

 

L'erreur à ce moment est bien sur de rajouter de l'engrais (je pense que tout le monde y est passé...)

 

Pour pallier au citron, le plus efficace reste le Ph- (phdown)

 

Le problème avec le citron :

L'acidité du citron est intéressante, mais les résidus organiques présent dans le jus le sont moins. Il leurs faut du temps pour se décomposer, même en faisant une cure d'enzymes, bien plus que le temps de ta culture. Et en attendant, la fermentation suit son cours, nid bactéricides et sources d'attaques fongiques très nocive pour le système radiculaire. Si de plus, carence en magnésium et phosphore sont établies, les racines sont privés de leurs "système immunitaire" et deviennent très sensible à ces agressions.

 

L'alternative au Phdown est l'acide nitrique qui le compose généralement (le plus accessible en grande surface tout au moins). Mais je ne conseille pas cette utilisation au novice du fait de la forte dilution indispensable, la manipulation corrosive du produit ainsi que les dégâts irrémédiables sur les plantes si erreur de dosage ou précipitation il y a.

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternative au Phdown est l'acide nitrique qui le compose généralement (le plus accessible en grande surface tout au moins). Mais je ne conseille pas cette utilisation au novice du fait de la forte dilution indispensable, la manipulation corrosive du produit ainsi que les dégâts irrémédiables sur les plantes si erreur de dosage ou précipitation il y a.

 

Je n'ai pas acces au phdown ici, quels sont les dosages de l'acide nitrique et sa dilution??? je suis novice mais un novice appliqué, je peux et veux apprendre!!! pour le bien de mes plantes...

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

le vinaigre c moins cher que le citron ;) (ça fait quatre posts où je parles de vinaigre transparent, bref, 1ml/l pour un point en moins de Ph, ça dépanne et yapa vraiment de contre-indication)

 

ta variété semble être sativa, donc floraison à prévoir plutôt longue, hémisphère sud quelque part au chili, léquinoxe le 21mars, ta flo va se finir fin avril mi-mai (l'équivalent de fin octobre...)

 

 

ahhh j'ai retrouvé ce que je voulais écrire aussi. C'est dommage de pas avoir mis de la terre jusqu'en haut de tes pots de quarante litres, je pense que tes pieds s'asphyxient, au bout de quatre mois de croissance et debut flo ... j'pense qu'il faudrait "purifier" "nettoyer" et "vivifier" le volume de substrat, avec ajout d'enzyme c'est sûr, et d'autre chose que j'ai jamais utiliser "h2o2" et truc du genre, ou truc naturel .... en même temps que l'ajustement du Ph ...

 

Ca doit être sympa de cultiver au Chili :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannabicuteurs,

 

Mon pb ne se regle pas. Mes plantes (pas toutes heureusement) continuent a perdre leurs feuilles unes a unes. Le plus bizarre est quelles subissent toutes le meme traitement mais se sont les plus grandes qui souffrent.

Hier j'ai mesuré le ph de mes terres au labo du boulot et la surprise!

Moi qui pensais avoir des ph élevés car irriguant avec une eau a ph8 juste corrigée au jus de citron...Il s'avere que mes ph sont situés entre 5,5 et 6.

Je me demande donc si le pb ne vient pas de la. Il me semble que pour une culture en terre, outdoor et en pleine floraison mes ph sont un peu bas non? ou seraient-ils le signe de la présence de bcp de sels ds ma terre (suite a engraissage)?

J'ai rincé fortement mais rien ne change pour le moment...

 

da72b.jpg

 

79f521.jpg

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.