Carence, surengraissage ou bebetes?!


Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurai besoin d'un avis sur ce pied de northern X bigbud. La feuille la plus basse à commencer à jaunir la semaine derniere et ca s'est propagé à d'autres plants.

 

Je cultive dans un placard de L120 X l80 X h160.

Les plants sont en croissance depuis 28 jours sous MH Sylvania MH 400W 18h/24

Sous ventilo 24h/24

T a peu près 25°C

Hydro sans doute assez faible meme si j'asperge les parois tous les jours

Pas d'extraction mais une partie ouverte sur le haut du placard

Terreau Janeco light mix de chez ATAMI NPK 12-14-24

Engrais: Bio Grow 3mL/L depuis 20 jours

 

Il y a une semaine seule les feuilles 1er et 2eme etage étaient touchées:

3e495c.jpg

 

Au bout d'une semaine, j'ai essayé de diminuer de moitié la dose d'engrais je crois que 3mL/L c'etait un peu trop :s. La meme feuille une semaine apres la premiere photo:

1ed2ad.jpg

 

Les feuilles du troisieme etage presentent les meme symptomes:

2f84d5.jpg

 

et le probleme s'est repandu a deux autres plants!

 

 

Voila c'est ma toute premiere culture et honnetement j'ai aucune idée de ce que ca peut etre... j'ai d'abord pensé a un surengraissage mais meme en diminuant le dosage ca change pas grand chose (ca s'empire meme!).

Tous les avis sont bons et merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais détailler ta fréquence d'arrosage? Tailles des pots, taille des plantes?

 

Je pense que il y à une petite erwinia latente du à ton manque d'extraction et peut être une petite asphyxie racinaire.

 

Elles n'ont pas l'air d'être cramées au sur engraissage, c'est plus de la décoloration non?

 

Rien sur les petites feuilles du haut?

 

vas y balances les détails :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut a toi,

alors j'arrose tous les 2 jours avec 2 litres.

Les 7 pieds sont dans des pots 15x15x20 de 3,6 L et font entre 30 et 40 cm

 

C'est effectivement plus de la decoloration que du cramage.

J'ai remarqué aussi que les nouvelles feuilles en formation était d'un vert plus que d'habitude et la croissance s'est ralentie.

 

J'ai pas d'extraction mais le ventilo a 40cm de diametre et l'air semble bien circuler... tu penses que c'est pas suffisant?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

A mon avis c'est trop juste tes 3.6 l pour la taille de tes plant en début de flo, j'ai eu la même il y à 2 jour j'ai rempoté et c'est reparti direct!

 

Un 6.5L ferais l'affaire un bon batmix pour combler toute les carence et ne pas avoir à engraisser pendant quelques semaines et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je penche donc pour une asphyxie racinaire.

 

Prends toi une petite extra quand meme c'est une des parametres les plus important.

Le ventilo c'est bien gentil mais a mon avis c'est plus qu'insuffisant lol :smile:

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mahuf,

 

Je pense que il y à une petite erwinia latente du à ton manque d'extraction
+1

 

j'ai d'abord pensé a un surengraissage mais meme en diminuant le dosage ca change pas grand chose (ca s'empire meme!).
Je vois plutôt une carence en azote. Regarde mon jdc et cherche "carence azotée".

J'ai rempoté le plant touché (light->All mix) et depuis tout est rentré dans l'ordre.

A défaut d'un rempotage' date=' augmente légèrement la dose actuelle de grow mais il me semble que t'es déjà à 3ml/l :-?

 

 

J'ai pas d'extraction mais le ventilo a 40cm de diametre et l'air semble bien circuler... tu penses que c'est pas suffisant?

A moins d'avoir un placo constamment ouvert dans une plus grande pièce, sans extra ça va pas être évident (erwinia...)

Si l'air ambiant n'est pas renouvelé, le ventilo ne fera que brasser l'air appauvri en CO2(jour) et O2 la nuit.

 

Ce n'est que mon avis. Attends des conseils plus avisés.

 

++

 

Edit :

A mon avis c'est trop juste tes 3.6 l pour la taille de tes plant en début de flo' date=' j'ai eu la même il y à 2 jour j'ai rempoté et c'est reparti direct!

 

Un 6.5L ferais l'affaire un bon batmix pour combler toute les carence et ne pas avoir à engraisser pendant quelques semaines et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je penche donc pour une apshyxie racinaire.

 

Prends toi une petite extra quand meme c'est une des parametres les plus important.[/quote']

Plus que d'accord avec ptipilon j'avais zappé la taille des pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugmente légèrement la dose actuelle de grow mais il me semble que t'es déjà à 3ml/l

 

Pas dacn si c'est un prob de racines tu vas tout flinguer

C'est sur. Oublies ce conseil.

Essaies de voir l'état des racines et rempote si nécessaire.

 

ptipilon, merci de m'avoir repris sur ce coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Erwinia en cours.

 

Assèche également ton terreau avant de rempoter, peux être un simple sur-arrosage sur la première photo, le pétiole est bien vert, les carences sont improbables. (Edit : Ne pas en faire une généralité, appréciation strictement personnelle pour le pétiole non pigmenté.)

 

Comme dirait les bretons, c'est du roots qu'il te faut ! :-)

(Stimulateur racinaire...)

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.