Je veux pas mourir ;o)


Messages recommandés

Salut a toute la board ;o)

J'ai une question pour tout les mac gyver en herbe ;o)

Voila mon probleme :

J'ai un super placard de 2 m sur 1 m , mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de prise electrique a l'interieur !!

Mais par contre y'a une ampoule au plafond !!

Ma question est la suivant :

Est ce que je peux enlever la douille de l'ampoule et utiliser les 2 fils ( bleu et marron ) pour les connecter directement a une multi prise que j'aurai au préalable denudé pour raccorder tout ca avec des sucres ( ou domino ) ?? voila je voulai savoir votre avis, car j'ai 23 ans et je veux pas mourir maintenant, lol

Merci de m'avoir lu

Obi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un post que j'ai lu hier, (la personne qui a le rang "bricolage et élctricité" j'ai oublié son pseudo)c'est prévu pour 10V à peu près ce truc là, donc c'est pas une bonne idée du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep obiome83

tu sais, il existe des grands fils qu'on appelle rallonges...c'est pour transporter de l'electricité...et je t'assure que si tu branches une extrémité sur une prise, eh ben tu as du courant à l'autre extrémité...

nan, sans dec...prends une rallonge et multiprise...

courage

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'après un post que j'ai lu hier' date=' (la personne qui a le rang "bricolage et élctricité" j'ai oublié son pseudo)c'est prévu pour 10V à peu près ce truc là, donc c'est pas une bonne idée du tout... [/quote']

 

Pas du tout, le matériel électrique que tu a chez toi est toujours en 230V, que ce soit la lumière

 

ou les prises. Après c'est l'intensité que peut supporter le circuit qui change donc sur ton ampoule

 

c'est bien du 230µV mais le problème que tu as, c'est que si tu met toute ton install la dessus, ton fusible

 

va fondre ou pire tes fils vont chauffer, ce qui peut entrainer un incendie...

 

Et la personne qui a le rang "bricolage et électricité", c'est BaSTaRd

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est faisable, le seul problème est que tu n'auras pas de terre. A moins qu'en enlevant la douille tu découvres un 3e fil jaune...

 

Sur toutes mes ampoules de plafond, j'ai les 3 fils.

Je pense donc que ça devrait être ton cas... Peut-être qu'il n'est pas sorti du trou, auquel cas, ça peut valoir le coup de casser un peu de placo, de le sortir puis de reboucher proprement.

 

Pense à couper l'électricité quand tu bricoles, soit tout le compteur, soit uniquement le fusible associé à ta pièce.

 

Si tu fais les choses proprement, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas mais attends peut-être d'autres avis plus éclairés que le mien.

 

A+ arbo.

 

EDIT : le temps d'écrire ce message... des réponses.

A leur lecture, un doute me titille... tu parles d'une ampoule au plafond de ta pièce ou du placard ???

 

Parce que là, ça change tout !

 

Si c'est dans le plafond du placard, ça dépend effectivement des caractéristiques de celui-ci. Ca doit être écrit dessus.

 

Dans l'hypothèse où tu veux te raccorder sur le plafonnier du placard... alors que tu as des prises murales dans la pièce :

Perce plutôt un trou pour faire passer une rallonge dans ton placard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ,

 

Cela ne me semble pas possible , le tension doit pas être la même pour une prise terre et une douille de lampe ^.^ !

 

Voila a bientôt , je te conseille d'acheter une rallonge et de rapporter le courant dans ton placard ,tu aura une prise terre en plus surtout , sa évitera de griller ton matérielle :) et de mettre le feux aussi :x (se serait ballot )

 

Sampo6

 

 

ps: Tien on ma précéder , je suis lent ou quoi :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faire attention aux diamètres des fils...

 

Et plutôt que de bricoler avec une multiprise, il est plus simple d'acheter une prise nue (non cablé > 2-3€), tant que tu est sur place, acheter du fils de diamètre adapté à la puissance de ta future lampe et de faire tout ça proprement sans se bruler les ailes (au mieux...)

:smile:

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut obiome83,

 

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée d'enlever la douille pour la connecter à une multiprise.

 

Baozi[/b]]la personne qui a le rang "bricolage et élctricité" j'ai oublié son pseudo)

BaSstard je crois. Fais une recherche avec.

 

++

Edit: vous êtes trop rapide chers weedeurs :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ton système, ça pourrait marcher mais le problème c'est que tu n'as pas de fil de terre, donc tu pourras pas tout brancher.Après faut voir aussi le fusible mis en place pour la petite pièce la, mais la non plus je ne pense pas qu'il y ai de problème.

 

Voila voila.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour toute vos réponses ;o) Ca fait vraiment plaisir !!!

Oui je parle bien de l'ampoule sur le plafond de ma piece que j'apel placard, mais c vrai que ca peut porter a confusion ;o)

Et vaut mieux eviter les confusions pour ce genre de branchement ;o)

Je voulai mettre une rallonge , mais le prob c que ma femme gueule car les prises electriques dans mon appart, ca ce fait rare ;o)

Effectivement je peux voir les trois fils bleu marron et terre.

Je pense tester le branchement cet apres midi, si je vous donnes des news ce soir c que je suis pas mort mdr.

En tout cas merci pour tous ces conseils

Cannabiquement.

Obi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai en fait j'ai lu tout les autres post, et ca me rassure pas trop, avant de tenter le branchement je vais accrocher un mot sur moi en disant que c vous qui m'avez conseillé au cas ou y'a un probleme mdr

Nan sans rire je pense que la rallonge et la meilleur solution, tans pis pour ma copine, je débranche son fger a repasser et son seche cheveux mdr.

Merci pour tout

Obi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Pour éclaircir les dires de mes collègues qui s'embrouillent avec les unités :smile: les câbles utilisés pour l'éclairage sont de type 2G1.5 ou 3G1.5. Soit 2 ou 3 conducteurs de diamètre 1.5mm soit un courant maximum de 10A ce qui n'est pas suffisant.

 

Cordialement.

BaSTaRd

 

PS : je ne pense pas que ça soit moi qui ait fourni cette information récemment ou alors je ne m'en souviens plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello BasTard,

 

Pourquoi dire que ce n'est pas possible de faire son install ?

 

C'est tout à fait possible si la puissance ne dépasse pas celle du disjoncteur ou les fils sont reliés.

 

Par exemple une 250W HPS + les ventilos et autres petites conneries, ça passe largement

 

Enfin c'est mon avis. Mais attention pour réaliser ce montage, bien couper le jus !!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pas du tout' date=' le matériel électrique que tu a chez toi est toujours en 230V, que ce soit la lumière ou les prises. Après c'est l'intensité que peut supporter le circuit qui change donc sur ton ampoule c'est bien du 230µV mais le problème que tu as, c'est que si tu met toute ton install la dessus, ton fusible

 

va fondre ou pire tes fils vont chauffer, ce qui peut entrainer un incendie...[/quote']

 

Ca m'apprendra à écrire sans vérifier ce que j'ai lu à moitié endormi au milieu de la nuit. Merci pour cette précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Je dirai même plus^^

ici c'est embrouillage totaldes unités :

 

 

TaRd] Soit 2 ou 3 conducteurs de diamètre 1.5mm soit un courant maximum de 10A ce qui n'est pas suffisant.

 

Oui je sais' date=' vendredi soir, c'est le week end, c'est PAS UNE EXCUSE :smile:

 

Donc...

 

Soit 2 ou 3 conducteurs de [b']SECTION[/b] 1.5mm^2 :-P

 

PS : 10A insuffisant ??? :-? ... me voilà inquiet

 

++chok dee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

une 250W HPS + les ventilos et autres petites conneries, ça passe largement

Le problème c'est ce qu'il y'a d'autre de branché sur ce circuit...

Ce genre de branchement est à proscrire absolument !!!

 

[edit]:

Soit 2 ou 3 conducteurs de SECTION 1.5mm^2

 

PS : 10A insuffisant ??? ... me voilà inquiet

 

héhéhé, ça serait suffisant si c'était un cicuit séparé... Là on parle de tirer une prise depuis un circuit éclairage ! Si son appart est aux normes (C15-100) il peut y'avoir 7 autres points lumineux (peut-etre chacuns équipés de plusieurs lampes...) reliés à ce circuit. Et c'est en supposant que l'appart est aux normes!!! Il y'a peut-etre aussi le frigo, le four...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Là on parle de tirer une prise depuis un circuit éclairage !

Hein ???

oui mais non, bastard donnait les 10A en fonction de la section des câbles, on parlait pas de la protection amont.

 

Je veux dire :

 

on est bien d'accord que le courant maxi admissible pour une section 1.5mm2 est de 10 A.

10A par 230 V, en négligeant les cos phi etc, on approche des 2000w, y a de quoi faire donc. On est d'accord ? vous me faites douter là ...

 

++CHOK DEE!

 

edit 18h28 :

OK-OK force verte, autant pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Non, tu as bien raison... mais la question d'origine du topic est:

Mais par contre y'a une ampoule au plafond !!

Ma question est la suivant :

Est ce que je peux enlever la douille de l'ampoule et utiliser les 2 fils ( bleu et marron ) pour les connecter directement a une multi prise que j'aurai au préalable denudé pour raccorder tout ca avec des sucres ( ou domino ) ??

[edit]:

10A par 230 V, en négligeant les cos phi etc, on approche des 2000w

Les "cos phi" étant normalement compensés, et P étant donc quasi-égal à UxI, on est même proche des 2300W... non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord que le courant maxi admissible pour une section 1.5mm2 est de 10 A.

10A par 230 V, en négligeant les cos phi etc, on approche des 2000w, y a de quoi faire donc. On est d'accord ? vous me faites douter là ...

Oui mais à un moment (schematiquement parlent) tous les circuit lumineux se retrouve sur un seul fils de section 1,5 (juste avant la protection) donc...

Et tous ceci si on est dans des normes recente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.