"poudre" blanche sur les feuilles


Messages recommandés

Salut a tous,

 

depuis qql jours il ya une sorte de poudre blanche qui se trouve sur les feuilles de seulement une de mes plantes (nyc diesel), je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un champignon. Sous les feuilles il y a comme des tous petits insectes volatiles blancs depuis un moment mais ca n'altere en rien la bonne fleuraisons des plantes.

Je sais pas si je dois traiter ou pas, si vous avez deja eu des cas similaires est ce que vous pouvez m'expliquer ce que je dois faire.

 

merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heum heum je t'invite a faire une bonne lecture des guides et autres faqs, parce-que là, il faut absolument que tu saches un minimum de choses sans quoi tu seras vite perdu;-)

 

Bonne soirée de lecture et de documentation:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de rgarder ce que sont les trichomes mais c pas ca du tous c une veritable poudre blanche sur les feuilles accompagnee de petits volatiles blancs aussi qui au final st pas trop embetants car mes plantes st en formes.

jme demandais justement si ca nallais pas devenir grave car ca s'amplifie chaques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et c koi les trichomes?

=> no comment:-)

 

En revanche' date=' sa "poudre blanche", ça me fait + penser à des résidus calcaires dus à la proximité d'un brumi à ultra sons.

 

Mais évidemment, sans un minimum de description de ton espace et quelques photos, impossible de savoir.

 

Ah, oui, au fait:

Salut

 

Heum heum je t'invite a faire une bonne lecture des guides et autres faqs, parce-que là, il faut absolument que tu saches un minimum de choses sans quoi tu seras vite perdu

 

Bonne soirée de lecture et de documentation

 

++

 

+1

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Salut Ju13, pour l'histoire de la poudre blanche, j'avais la même chose sur mes pieds de northern light... et la seul explication que j'ai trouvé: tout simplement de la poussière qui se colle sur tes plantes ou du moins sur les glandes résineuse...

 

Après je dit peut être une connerie mais j'ai trouvé que ça comme explication...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

cherche dans le module de recherche a = oidium

 

 

Une étude de 1999 indique qu'une vaporisation régulière du feuillage avec un mélange d'eau et de lait (9 pour 1 ou 2) permet d'éradiquer l'oïdium. De plus' date=' cette vaporisation renforcerait les défenses immunitaires de la plante. Utiliser de préférence un lait écrémé ou demi-écrémé pour éviter les odeurs de décomposition des graisses du lait. Ne pas surdoser le lait sinon d'autres types de champignons se développeraient. L'action du lait sur l'oïdium s'expliquerait par ses propriétés anti-fongiques naturelles.[/quote']

 

et pour les insectes et bein............

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.