Engrais atami bcuzz en cro. et hesi en flo. ?!


Messages recommandés

Bonjour à tous... amis fumeurs de fleurs :-D

 

Avant d'aborder le sujet qui me préoccupe, je dépose ici bas le détail de mon install :-D (j'cause vraiment comme un c** :smile:)

 

-Table à marrée 115x115cm + pompe

-Bulleur

-Humidificateur à ultrasons / 6 litres

-Ventilo

-Extracteur 460 m³/h branché sur cheminée

-HPS 600 watt dans cooltube sur extracteur

-Testeur PH et EC "Hanna"

-Thermomètre + hygrometre

-1 ventilo pc ( sur transfo d'un vieux volant pc ;p ) pour air frais

-Climat : 17 – 25°c et 45 – 90% hygro

-Billes d’argiles

-Gros et petits cubes de ldr

-16 plants de Mazar ( boutures ) à 27 jours de croissance (hors pré-croissance )

En passant: Mon premier 1/2 JDC :-P

 

Donc voila,

 

Je compte faire passer les coquines en flo dans un jour ou deux.

Durant la croissance, j'ai utilisé de l' ATAMI Bcuzz hydro A&B ainsi que quelques menus additifs ( que bien des puristes me reprocheront et je peux les comprendre mais c'est un autre sujet :-D ) du genre SUPERTHRIVE, enzyme, oxyboost, engrais foliaire etc...)

 

Je suis passé progressivement de 0.8 à 1.5 d' EC

 

Voici enfin ma question...:

 

Un ami qui a acheté des engrais par 5lts m'a proposé de me filer ce qu'il me fallait pour ma flo ('fin... celle de mes plantes... perso, j'suis déja fané depuis bien longtemps :fumette:...:-D )

 

Je constate qu'il me file de l'HESI complexe floraison TERRE et de l' HESI PK 13/14 TERRE...

En rentrant, je vérifie sur le net la différence de concentrations entre les produits HESI terre et hydro...

Là, je lis que l' HESI PK est le même pour terre et hydro ( juste une histoire d'étiquettes ;) ), par contre l'engrais de flo est 6 x moins concentré pour la terre...

Je téléphone à mon pote, je lui fais part de mes doutes, et là seulement ( 'i fume un peu beaucoup... pour qui cause, 'i faut lui tirer les buds du nez :-D ), i'm' explique qu'en fait, il faut continuer le Bcuzz A&B durant la flo et rajouter 2.5ml/litre d' HESI floraison terre et que la différence de concentration entre l' HESI flo terre et l' HESI flo hydro sera rattrapée par le Bcuzz A&B.... 0_O...

Alors que si j'utilise l'HESI flo hydro, je dois cesser le Bcuzz et ne mettre que lui ( + le PK 13/14 bien sur )

 

Je lui demande alors s'il a pas un peu plus compliqué encore, d'où il sort son dosage de 2.5 ml/lt de HESI flo TERRE comme additif au Bcuzz HYDRO et surtout POURQUOI i' te me nous fait un truc aussi tordu...

Toujours après une torture verbale, il m'avoue (:-D) que d'après son expérience, l' HESI donne un goût particulier ( moins bon d'après lui ) à la weed au contraire du Bcuzz et que donc moins on fout d' HESI, mieux c'est...

 

OK... je suis son raisonnement... mais en ce qui concerne son dosage de 2.5 ml/lt ( qu'il n'a, selon ses propres dires "pas sorti de son c*l" ;-) ), je reste dubitatif...

 

Donc mon dilemme est le suivant:

 

Rester en ATAMI Bcuzz pour la flo + 2.5ml/lt d' HESI flo terre comme additif-booster + PK 13/14

 

OU

 

Couper totalement l' ATAMI Bcuzz et ne mettre que de l' HESI flo hydro ( aux dosages prescris ) + PK 13/14

 

Quel est votre avis sur la question... en prenant en compte que je suis un "gros consommateur" et que la quantité est assez primordiale pour moi...

Alors si au niveau du goût, c'est à peine perceptible ( ou encore, l'HESI donne-t-il un goût,un sale goût, un bon ?!... car certains engrais fournissent un bon goût à la weed) , je dirais que je privilégierais plutôt l'HESI

 

En ce qui concerne ma santé, entre les cloppes, la weed, le coca, les McDo, Tchernobyl et autres, je ne pense pas vraiment que HESI va plus rapidement me propulser vers le crémation que ATAMI...

Et en ce qui concerne la pollution de l'environnement dû à la fabrication de ces engrais dits "chimiques", comme HESI, je me sens plus concerné par ma participation à ce phénomène en achetant mes légumes qu'en foutant 10 ml dans la soupe de ma beuh... ( faut arrêter de taper sur le petit alors que les gros s'en cognent complètement et s'en mettent plein les fouilles )

J'ai aussi des tendances écolo, mais 'faut pas pousser :-D ( parenthèse anarchique :-D )

 

Alors voila... HESI ?! ATAMI ?! bon goût ? goût à chier ? Changement de marques d'engrais bon / mauvais pour la plante ?

Meilleure récolte avec HESI ? Ce dosage de 2.5ml/lt d'HESI flo terre en complément vous dit-il quelque chose ?...etc ? etc ?

 

J'attends vos avis avec impatience...

 

Merci d'avance

 

Pap'z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est quois le nom exacte de ton engrais Hesi de flo( Complexe Floraison )? parce que ont met pas d'engrais pour la terre en hydro mais par contre ont peus se servir de l'engrais hydro pour la terre et si tu a du Hesi PK 13/14 c'est fais pour l'hydro et coco mais si c'est du phosphore plus ben c'est pour la terre @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Oé... merci à toi... il m'a refilé du phosphore plus et je viens de voir que celui là aussi est moins concentré que le PK 13/14...

 

Je penche déja vers le full HESI ( avec du PK 13/14 et pas le phosphore plus )

 

Tchaw et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.