Arrêtons les préjugés manichéens...


Messages recommandés

Salut Toham,

 

Pas mal les citation de south park' date=' sinon pour ceux qui pensent que south park est bidon, go regardé sa net, car c'est swurment le déssin animé ou il y a le plus de reflexion..[/quote']

 

South park ça me fait marrer, j'aime bien, mais de là a piocher des citations dans cette série pour soutenir un discours sur la drogue, je trouve ça léger.

 

De plus j'ai un peu peur lorsque je t'entend dire :

 

je fume tous les jour ' date=' meme pendant les courts, sa peut allé de 2-3 splif ah une quinzaine par jour ( meme pendant les cour )[/quote']

et :

je suis en paix avec ma conscience et je suis quelqu'un de posé ' date=' donc j'ai la tete sur les épaules[/quote']

 

Es-tu bien sur d'avoir la tête sur les épaules ? Est-ce pour toi un comportement raisonnable que de s'enquiller 15 pétards dans une journée de cours ?? Dis moi une chose, ne serais tu pas deuxième de ta classe parce que redoublant cette même classe ??? et sans tout ça as tu imaginé quelle pourrait être ta place au classement ?? premier peut être ???

 

Je ne veux pas te faire la morale, juste te faire réfléchir a tes propos...

 

A plus.

 

Yvan.

 

ps : ne le prend pas mal mais si tu es deuxième de ta classe avec une orthographe aussi pourrie, j'ai du mal a imaginer le niveau moyen !!! ça aussi penses y ! ;)

 

edit : je ne suis pas un champion non plus, mais j'y fait attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

Personnelement je pense aussi que l'on peut trés bien fumer et avoir une trés bonne vie sociale . A mon sens le cannabis devrait être considérer comme l'alcool , pas un produit dangereux en soit que l'on peut consomer et aprécier mais sans en abuser . En effet généralement on ne bois pas ( sauf peut-être un verre de vin a midi et encore... ) avant d'aller travailler .

Le problème c'est que l'alcool lui est connut de toute la population depuis des siècles puisque je croit présent dans la bible, il me semble en effet que le vin est cités .

Combien de temps faudrat-il avant que le cannabis soit considérer ainsi ? Trés longtemps j'en ai peur ;)

 

Juste une petite remarque sur south park , c'est un dessin animés qui merite le respect puisque qu'il a été inventés par des américains pour dénoncés les point noir de la sociètés et particulièrement la leur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est vrai que South Park critique les " points noirs" de la société américaine, mais le côté scato/maso/absurde n'accroche pas avec tout le monde, dans le genre critique du mode de vie américain il y a également les Simpsons qui le font avec moins de vulgarité

Après c'est chacun son goût, pas de souci de ce côté là ;)

 

Sinon s'enquiller jusqu'à 15 bedos par jour n'a rien de glorieux, c'est justement l'image du consommateur de cannabis acharné qu'utilisent les anti-canna pour dénoncer ses méfaits

et son côté addictif

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(Hors sujet)

 

une citation d'un de mes auteurs de philo comtemporains préférés : "Te dire qu'une chose (une pensée' date=' une action) est mauvaise ce serait ni plus ni moins te dire de ne pas la faire. Te dire de ne pas la faire ce serait te l'interdire. Te l'interdire ce serait te resteindre. Te restreindre, ce serait te refuser la réalité de Qui Tu Es Vraiment, de même que l'occasion pour toi de créer et de faire l'expérience de cette vérité[/quote']

 

Je n'ai rien d'un philosophe, mais une autre vision ne pourrait-elle pas être :

Te dire qu'une chose est mauvaise est un avis à prendre en compte au moment de prendre une décision concernant cette chose.

 

Non ?

 

 

ciaO

 

PS : Finalement j'ai fait une petite recherche et en fait cette citation est extraite de "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch.

 

Et cette phrase sort de la bouche de dieu pour mettre en opposition la notion de libre arbitre et les dogmes religieux.

J'ai plutôt l'impression que cette citation a pour objet de promouvoir une approche différente de la religion et n'a pas du tout vocation à s'appliquer aux relations humaines d'égal à égal.

Mais chacun sa vision. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que j'ai redoubler ma seconde, je ne fumais pas lors de ma première seconde, j'ai commencé lors de ma deuxième seconde, puis je me suis entêté a allé en S la grosse erreur car j'avais carrément pas la carrure pour y aller, j'aurai pu allé en terminal mais je me suis rendu compte que c'est pas ce que j'aurai du faire donc j'ai redoublé ma première S pour allé en STg , puis cette année je suis en terminal , donc le j'ai passé le bac blanc et en calculant les point j'ai mon bac blanc, j'avoue que c'est pas bien de fumer autant mais bon perso en ce moment je peux pas faire autrement , j'ai des gros problème d'argent, enfin bon je me prend pas pour un ouf parce que je fume beaucoup , c'est juste qu'il faut savoir pourquoi on fume c'est tout, en ce moment il est vrai que j'ai besoin de m'évader car j'ai trop de galère (désolé au fait pour l'orthographe mais j'ai trop l'habitude d'écrire en sms donc j'essaye d'écrire le mieux possible sur les forum). Je suis loin d'être un exemple mais bon je vais ralentir un peu le bédo pendant les cours car bientôt le bac et je peux pas me permettre de le loupé sachant que j'ai 20ans et que je suis en terminal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re toham

 

loin de moi l'idée de faire la morale, ce n'est pas dans mes habitudes, juste faire prendre conscience que certaines des habitudes que l'on peut prendre avec le cannabis peuvent être de nature à nous faire perdre les pédales en cas d'abus.

C'est justement un des côtés négatifs que les anti utilisent comme argument pour essayer de casser ceux qui en consomment

 

Sinon pour s'évader et évacuer les soucis le sport est un excellent moyen "Mens sana in corpore sano"

 

A plus

 

Edit: ton orthographe est correct, on a vu bien pire sur cannaweed :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est pas bien de fumer autant mais bon perso en ce moment je peux pas faire autrement , j'ai des gros problème d'argent

 

Toham, sans méchanceté aucune, je ne sais pas si tu te rends compte mais " j'avoue [...] mais en ce moment je peux pas faire autrement" ça ressemble quand même énormément au stéréotype du toxicomane qui s'évade plutôt que d'affronter la réalité, non ?

 

De plus, je suppose que l'achat (ou la production) de cannabis ça doit représenter une part de ton budget, non ?

 

je vais ralentir un peu le bédo pendant les cours car bientôt le bac

Je pense que tu fais bien, tout arrêter pendant à peine 4 mois ne peut pas faire de mal, autant mettre toutes les chances de ton côté et ne rien avoir a regretté plus tard :-P.

 

Bonne chance pour ton Bac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bac mis a part je pense que fumer lorsqu'on a des problèmes est la pire chose a faire, d'une part ça n'arrange pas les problèmes (surtout financiers!!!) et de deux personnellement je l'ai fait et chaque fois je n'ai pas vraiment apprécié ma défonce

 

Personnellement j'ai une règle d'or en ce qui concerne la fumette, si c'est pour me faire plaisir je fume, si c'est pour arreter de me prendre la tète et ne plus penser a mes problèmes, je règles d'abord ces problèmes et ensuite je me fait un joint lorsque j'en ai envie

 

Et le plus important, il faut fumer pour le plaisir et pas pour fumer, personnellement je trouve que je profite beaucoup plus du produit en fumant uniquement quand j'en ai envie (parfois 10€ de shit dans le mois) que beaucoup de mes amis qui fument 5 à 15 joints par jours et qui en fait n'en profitent plus vraiment (et je sais ce que je dit, je suis passé par la)

 

Bref fumer parce qu'on a des problèmes surtout pas, fumer pour fumer pas bien, fumer pour se faire plaisir et se détendre la par contre je suis 100% pour :)

 

Edit: pour ce qui est de la fumette et des études c'est assez particulier, je connais énormement de gens qui ont foutu en l'air leur scolarité a cause du cannabis mais je connais également le frère d'une amie qui a écrit une thèse et eu un doctorat en fumant comme un pompier (au point que sa soeur l'appelle gorge d'acier a cause des blunts qu'ils se fume dès le reveil) donc je ne me prononcerais pas sur le sujet meme si je pense qu'il vaut mieux éviter la fumette quand son avenir est en jeu

 

Loki92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais loki92 , je fume pas pour fumé , juste parce que perso quand je suis fonsdé je tape des grosse barre, je rigole toujours, perso quand je fume et que j'ai des problème c'est pour m'évader dans mes pensées puis quand je suis plus fonsdé ba je reviens sur terre et puis je regle mes problemes, mais en ce moment j'ai beaucoup de galère assez relou , car j'ai etait victime d'une escroquerie qui m'a fait perdre beaucoup d'argent donc gros découvert mais pas de soucis sa va se regler , je suis confiant, enfin voila, dès que ce probleme est reglé je cultive pour recolté pour les vacances aprés je bac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je défends le droit à l'onanisme, qu'il soit spirituel ou charnel. :-P

 

En plus, je comprends assez bien toham. S'il fallait que je n'ai plus de problèmes du tout pour fumer, hé bé.. je pourrais plus fumer. Parce que bon, on a tous tout le temps plus ou moins des problèmes, des choses à règles, ne serait-ce que payer ses factures à la fin du mois, etc. Par contre, si on a une vraie grosse tuile, il faut juger soi-même si la conso va poser problème. IMO

 

A plus !

 

PS: Je précise que je suis pour la modération dans la conso. Je fume rarement pour être défoncé et bien plus souvent juste pour le buzz. Et je saute au plafond quand certains se vantent de mettre 5g dans un stick ou de faire des quasi-purs. Ce n'est pas un concours ou ça ne devrait pas l'être en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au tout debut, je confirme ce qui a deja été dit, c'est pas vraiment l'endroit pour parler préjugés.

 

Et pour ce qui est des cours, perso j'ai planté ma premiere seconde a cause de ça, c'etait pas bien sain...Aujourd'hui (1ere L) je fume peut etre +, mais la consommation a changé, je suis plus responsable et sa ne me pose plus aucun problemes (excepté les quelques petites fois ou j'etait un def pendant les cours...). Enfin, pour dire que l'attitude "TOX" est vraiment un choix, un jour faut savoir se responsabiliser et vivre pleinement sa vie et sa conso...

 

Je suis bien parti en couille, je sais plus trop ce que je voulais dire, je suis un peu "fatigué" :-D

 

Bonne soirée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.