I besoin de diagnostic (rapide)! photo


Messages recommandés

SAlut a ts!

Alors j'ai besoin d'avis , j'ai une ddizaine de plantes qui sont malades...les feuilles sechents et se recourbent sur elles memes ou vers le haut ca part du bas et ca remonde...

voila jvous la photo

23ed3.jpg

jles arrose 1 fois ts les 2 jours ac un engrais de croissance biobizz... voila j'ai pas trop les moyens d'acheter d'autres engraisa alors si vous pouvez me donnez des recettes de grands meres ce serait trop bien! Merci de vos conseils ou liens (url) avec des tutos (autre que cannaweed)!

Merci d'avances!

Hasta luego

ciao!

IrieHight

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi, surrarosage et surengraissage... et oui même avec biobizz ! faut se mefier du grow...

 

Tu devrais rempoter plus gros, avec un substrat propre et arroser que lorsque c'est sec en profondeur (5-6cm))++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur engraissage et/ou sur arrosage, tes plants ont l'air assez jeunes, vas y doucement tu devrais attendre un peu pour l'engrais et penser à rempoter car la terre est surement saturer d engrais ou bien laisse le terreau se reposer en arrosant qu'à l'eau pendant quelque temps mais uniquement quand la terre est sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un peu similaire... Mes feuilles se recourbaient comme toi et les plants stagnaient ... Tes plantes semblent t'asphixier ... Assure toi qu'elles respirent bien (in et out)et que rien dans les alentours (paroies, chaudière, ...) ne représentent une quelconque pollution ... C'est un peu flou mais chaque environnement peut présenter des problèmes très spécifiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du biogrow de chez biobizz ac un composition de 8-2-6

voiilou...pour l'instant jles est rempoter + plusieurs fois rincer a l'eau...voila j'attend une changement...iminant^

Merci d'votre attention d'JAH!

Bonne sontinuation!

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chams

 

Lol Je pense que grom te demandait quel est ton terreau et pas ton engrais! :-)

 

Ton topic manque un peu de détails,(age-terreau-quantité d'eau et de grow...) et la photo est peu flou..

 

Mais bon comme ca a vue d'oeil je dirai...hum... un sur-arrosage.Mais c'est juste de la voyance là!! :-D

Donne nous des précisions...

 

Ps:les gars qui disent sur-engraissage, faut m'expliquer comment vous faite là parce que même avec mes talents de voyant je ne m'y risquerai pas...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaitre le pH (languettes en pharmacie, c'est pas donné, mais le Ph de l'eau du robinet ne varie pas souvent)de l'eau avec laquelle tu arroses et ajuster en conséquence ; les pots sont petits et le Ph du terreau de départ (inconnu)est vite modifié.

 

Arrêter d'engraisser,...

 

Pis, ça manque un peu de détail,

 

Donc, faut un peu plus en prendre soin ;) bien que ça soit coriace ^^

 

PS: à ce stade, il faut presque les arroser à la seringue (50ml 1€ en pharmacie) et donner juste ce qu'il faut pour faire courir les racines (pour celà, il faut parfois laisser bien sècher le substrat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ont vois une mare d'eau au dessus de ton terreau lol a ce stade la entre 30ml et 50ml tous les 2j c'est sufisant faut que ca fasse des racines et pas d'engrais avant mini 15j vue que tu viens de rempoter et ajuste ton PH a 6.5 @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

 

Un petit complément d'info:

 

Si tu investis dans du ph down, tu auras 2 choix, PH down pour croissance et pour flo...Je te conseillerai le "spécial" flo même si tu es en croissance car il contient de l'ACIDE PHOSPHORIQUE, pour réduire les risques de carence en phosphore...

 

Te conseille de bien assécher ton growmix avant d'arroser, grandes chances de sur-arrosage sur ta plante...

 

Mets nous + de détails sur tes paramètres de culture...T'as d'la chance que ton topic soit encore ouvert...

 

Sinon, une lecture assidue des guides du site te permettrait d'éviter bien des erreurs...

 

Bonne lecture! ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Le plant photographié est tout jeune, et ton probleme ressemble à s'y meprendre à du surrarosage. Arrete d'arroser, tu récupéreras pas les feuilles jaunies, mais ca stoppera le phénomene. On y est tous passés, on veut s'en occuper, et on en fait trop. Rempote les et vas-y molo avec l'arrosage. Quand l'hygro est haute, le substrat reste humide plus longtemps, et arroser tous les 2 jours, c'est trop.

Enfin, il est pas recommandé d'engraisser avant au moins 3 semaines de croissance, tu as deja de l'engrais dans les terreaux du commerce, et il faut du temps à de si petites plantes pour epuiser un sol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jmet 3ml/L de biogrow et jarrose environ une fois sur 3 avec de l'engrais... mais je pense qu'effectivement j'ai due trop les arroser (en quantité) j'arrose une fois par jour mais la terre n'est pas tjrs seche... Alors j'ai rempoter une paire d'entre elle (que jlance en pré flo pr connaitre leurs sexes)

et jles arrose a l'eau pdt 1semaine en veillant bien que la terre soit bien seche a chaque fois...pour les autres que jgarde encore un peu en croissance pareil sauf que jlai est pas rempoter pr le moment ...j'ai plus que du terreau all-mix j'ai peur qu'il soit un peu fort pr ces ptits plants (un peu malde)...Voila si vous avez d'autres conseils,faites moi z'en part...MErci beaucoup pour les réponses!

stay cool canaman

bless!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai d'arroser avec l'engrais 1 fois sur 2 mais en réduisant tes doses, à ce stade je met 1ml voir 1.5ml/1.5L (bouteilles de 1.5L) et pas 3ml/L comme tu le fais, les plantes vont se taper une overdose avec 3ml de grow ^^

 

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.