Jdc [flo microbud] [éco 3*20w + 1*17w] | conseil out 2008


Messages recommandés

Salut Chichabobby,

Sur ebay y'a des nouvelles ampoules eco 85w culot E27 à 15euros!! (tape ampoule eco)

Bon ça vient de thaïland mais vu le prix!!

Sinon pour les 40-45 watts c'est pas bien cher j'en ai vu à 12 euros chez cast*r*m*.

Voilà a+

PS: pour l'histoire des racines j'ai rien trouvé mais à mon humble avis c'est pour éviter la prolifération d'organismes photosynthétiques comme les algues ou autre. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chichabobby,

 

Alors là je dis chapeau je trouve ton placo pc super orriginal ! J'adooore!! (vraiment) c'est juste pour te dire cela que je passe. Lol

 

Sinon m'ajouter au avis des autres qui est d'ajouter (ou de changer) uneampoule plus puissante ,sinon le micro bud c'est trop beau !

 

Hésite pas à poster d'autre photos et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leiko, Captain et yober.

 

Leiko : C'est là que le mystère de cette culture réside, mon programmateur est sur 18/6, donc croissance mais n°1 arrive quand même a fleurir. Je dois dire qu'au début cela m'a laissé perplexe, mais j'ai pensé que la faible luminosité de la lampe y était pour quelque chose. Peut-être a tu une réponse a ce mystère ?! :-?

 

Captain : Merci pour ces indications, je verai pour une nouvelle ampoule lorsque mes bébé seront passé en out sauf n°1, la je pense que pour finir sa flo une nouvelle ampoule ne lui ferait que du bien :-)

 

Yober : Merci pour ces encouragement, je posterai de nouvelle photo bientôt. J'ai l'impression avec ce que vous me dite que je n'ai pas une installe digne de ce nom mais j'ai au moins le mérite d'avoir une culture super original, ce qui me fait vachement plaisir.

 

Merci pour vos réponses

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, salut yober.

 

Tout d'abord je m'excuses pour un Maj si tardive, mais je ne retrouvait plus ma batterie dans mon appareil photo.

 

New :

 

n°1 se prononce toujours sur l'odeur, très légère mais divine. Les feuille de la bud sont devenu vert foncé, cela donne un effet "plastique". Est-ce normal ? Est-ce propre a la variété ? Cela vous rappelle-t-il une variété que vous avez cultivez (je rappelle que celle ci est inconnu) ? Vous seul pouvez m'éclaircir a se sujet.

 

n°2 a beaucoup de problème, je pense qu'elle va nous quitté d'ici peu. Les feuilles en carence sont devenu très jaune pâle et sont tombé. On constate maintenant sur les autres feuilles des contraste de couleur jaune/vert clair, et les bouts des feuilles sont noir comme brulé. Que lui arrive-t-il ?

 

n°3 a beaucoup tigé, n'ayant pas de ventilateur pour la fortifié je lui ai fait un tuteur, on réglera cela lors du rempotage. Elle se porte a merveille et a 9 jour.

 

n°4 a moins tigé que sa copine, rien a dire elle se porte très bien également. Elle a 8 jour.

 

n°5 a germé dans du coton, je l'ai mise en terre j'attends qu'elle sorte.

 

Prévision :

 

Vu le temps qu'il fait chez moi (il neige a 500m) je vais attendre avant de planté en out, je pense après les St glaces.

 

Photos :

Vue d'ensemble :

dsc02218.jpg

 

1:

dsc02219.jpg

dsc02220.jpg

 

2:

dsc02221.jpg

dsc02222.jpg

 

3:

dsc02223.jpg

dsc02224.jpg

 

4:

dsc02225.jpg

dsc02226.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chichabobby,

 

Je vois que l'aventure continue aussi chez toi, je te remercie de ton post sur mon jdc et espère que ma petite démo sur "la bouture à talonnette" sera utile et pour ce qui est du tuto si un modo passe par la ... qui sait

 

je trouve ton microbud toujours aussi terrible!

 

Je pense que les feuilles vertes foncer sont dûs à la floraison, elle semble se couvrir de petit cristaux, sont elles collante? Si oui ... THC :smile:

 

Pour ce qui est des feuilles qui jaunissent et qui tombe c'est clair que tes conditions de culture ne sont pas optimal mais c'est là qu'est justement le grand intérêt de ta culture! Donc je disais.... pour les feuilles jaunes qui tombent dis moi, quelle est la température de ton pc ? à vrai dire je pense à un surplus de flotte et si ta température est trop basse l'eau stagne dans le terreau et la plante finie par pourrir !

 

As tu déjà jeté un petit coup d'oeil sur les ampoules éco un peu plus puissante? Ou en ajouter une simplement de la même puissance si la place te le permet.

 

voila quelques suggestions et questions aussi !

 

Bonne culture .

 

Jardidingue Yober

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi yober.

 

J'espère que ton tuto a la bouture va être glorifier comme il se doit par un modo, car il vaut vraiment le coup.

 

Concernant ma microbud, les feuille ne sont pas collantes mais bon vu la taille qu'elle font je me demande bien si elle le seront un jour ^^.

 

Le pc est assez frai, je n'ai pas de thermomètre pour mesurer mais il est plus frai que la température ambiante (faut dire que ma ventile marche très bien !!). Plante pourri = plante fini ?!

As-tu des solutions a se problème ?

 

Pour les ampoules plus puissante, Captain m'en avait parler, 35-45 watt pour 15€ pourrait être envisageable mais je ne sais pas pour quand, surement pour finir la flo de n°1. Pour en rajouter une autre, sa serait possible en bidouillant le bordel, le seul problème est que je n'ai plus de lampe éco chez moi (même pas de 11 watt, faut dire que chez moi on fonctionne beaucoup a l'éco) et plus de cable pour relié la "douille" (le truc où on visse l'ampoule) sur le secteur, donc c'est la galère :/.

 

Bonne culture a toi,

A+

 

Cannabiquement, Chicha.

 

 

PS : petite question annexe pour un pote, les néon noirs avec une spectre violet sont-il bon pour la croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon je t'avoue je n'est pas tout lu mais vu ce que ta fais ça mérite un clin d'oeuil(j'ai monter mon propre pc donc maitre des pied dedans ;-) ...

 

bon je ne pense pas que tu n'auras pas grand chose a fumer mais c'est tout mimi quand même

il te faudrait vraiment rajouter un peu de Watt et si tu rempote celle qui a tiger tu rentre a font la tige mais dans un pot profond et asser rapidement ^^ car la tige se renforce.

 

PS : petite question annexe pour un pote, les néon noirs avec une spectre violet sont-il bon pour la croissance ?

il me semble que le spectre violet et un mélange des deux spectre (croissance + flo ) pour les envirolite c'est sur que c'est pour la flo mais pour les néon je ne suis pas sur mais si c'est pareil ben c'est mort

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut satannatas,

 

Tout d'abord merci de ton passage,

Je pense bien que ma microbud ne va pas aboutir a une grosse récolte, mais peut être une petite douille sa serait déjà pas mal. Je fais sa pour le plaisir, pour la récole je mise sur la sesion out (donc n°2, 3, 4 et 5), avec les spots que j'ai trouvé sa promet ;-)

 

Je vais essayer de trouvé des pots profonds pour rempoté prochainement car apparament sa urge ?!

 

Merci pour l'info sur les néon, si quelqu'un peut confirmé ce que tu as dit sa serait encore mieu. :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

 

Sympa la petite bud.Tu va pas fumer grand chose mais bon.

 

Pour le néon spectre violet tu parle de lumière noir??Parce que si c'est le cas ce néon est bon a être utiliser lors de petite fête!Il n'est pas possible de faire pousser une plante sous se genre de néon ^^

 

Bonne soirée!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mhh bien sympa ta petite installation et le mini bud!

C'est amusant à voir comme tu as monté ça dans la tour!

Bien joué! =P

 

Bonne continuation et tout mes encouragements!

Ciaooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci d'être passé sa fait plaisir.

 

Une petite new :

 

J'ai donné n°5 a un pote, elle venait de germé, mais elle vivra de beau jour sous son velux :-)

Je vien de mettre 18 graines dans un verre d'eau que dès qu'elle auront germé je mettrait soit devant ma fenètre soit dans un placard sous néon, ainsi je m'assure une bonne session out car entre les mâles, les malades, les bouffés, les détruites pour diverse raison, les trouvés par des humain.. je suis sur d'avoir une récolte ^^

 

Si j'ai bien compris la lumière noir c'est mort, merci Benouz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cultivateur electronique ;-)

 

Si j'ai bien compris la lumière noir c'est mort, merci Benouz

moi je parle de lumière violette pas les néon noir :-? aucun rapport avec de la culture !

 

entre les mâles, les malades, les bouffés, les détruites pour diverse raison, les trouvés par des humain.. je suis sur d'avoir une récolte ^^

et je croi que les pire se sont les humains je te souhait bonne chace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les néons sont noir et font une lumière violette, je sais pas si tu voit de quoi je veux parler.

 

Sinon depuis ce matin y'a eu du nouveau :

 

J'ai trouvé un néon 40W Sylvania avec son support dans le garage, donc je l'ai monté dans un nouveau grand placards où je pourai facilement mettre mes 20 plantes en croissance. Je pense que sa sera mieu qu'une éco, enfin dite moi vos avis.

Par contre n°1 restera dans l'ordi sous éco.

 

Les photos et de meilleurs explication demain :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ho!!

 

suspens!!! pour demain...

 

Salut l'ami,

 

je suis impatient de voir ta mise à jour de demain, chez moi aussi il y a eu du changement ! j'ai investi dans un deuxième placo pour mes boutures et un futur pieds mère.... je montrerais aussi tout cela demain dans ma mise à jour dominical (amen!)

 

Bon samedi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Chose promis chose du, une mise a jour en photo :

 

News :

 

J'ai une nouveau placard ( P : 33 H : 35 L : 45 ), pour la croissance de mes plantes et sous un néon Sylvania 40W. Le placo devenant rapidement un four, j'ai mis un petit ventilo en extra et un autres dirigé sur les plantes. La température est plus fraiche mais encore un petit peu chaud. Le néon est-il adapter pour la croissance ? C'est mieux que les éco ? Quel sont les solution pour diminuer la chaleur ?

 

La tour d'ordi est donc maintenant un espace floraison sous éco.

 

n°1 suit donc sa flo en 12/12 dans le pc, elle est toute seul. Pas grand chose de nouveau a sont sujet.

 

n°2 vit maintenant sous le néon. Elle est toujours malade et ne pousse plus. J'observe, on verra bien. Une idée de sa maladie ou carence ?

 

n°3 a été rempoter. Elle pousse lentement mais surement. Elle s'installe avec n°2 sous néon. Cro +15

 

n°4 est moins avancer que sa copine elle est aussi sous néon. Elle a de petite tache sombre sur ses feuilles. Cro +14. Une idée sur les taches sombres ?

 

18 graine sont en train de germer.

 

J'ai aussi une baladeuse néon 8W, c'est bien pour la croissance ?

 

Prévision :

 

Achat d'un second minuteur pour réglé en 12/12 la flo (là je le fait manuellement).

Achat d'éco plus puissance et d'un thermomètre.

 

Photos :

 

Le nouveaux placard de l'extérieur

dsc02228.jpg

 

De l'intérieur

dsc02229.jpg

dsc02230.jpg

 

n°1

dsc02234.jpg

dsc02235.jpg

dsc02236.jpg

 

n°2

dsc02231.jpg

 

n°3

dsc02232.jpg

 

N°4

dsc02233.jpg

 

Néon

dsc02237.jpg

 

Baladeuse

dsc02238.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woulaaaa! amis chicha

 

C'est qu'on a fait des travaux !!! (moi aussi)

 

Pas mal ton nouvel espace de culture dis donc n'oublie pas de coller ta lampe aux petites elle n'en profiteront que plus.

 

Pour ce qui est du mieux entre les lampes éco et les néons je crois qu'il s'agit surtout de puissance, si tu utilises une lampe éco de 200watt ou une batterie de néon qui ne totalise que la moitié en puissance il est évident que la lampe éco sera favorable.

 

je pense qu'avec ton néons de 40 watt tu dois atteindre les 2000-2500 lumens s'il n'est pas trop vieux(je suis certain que ça te parle les lumens, hein!). Un détail aussi qui est important c'est la durée de vie (niveau lumière exploitable par les plantes) d'un néon qui décline très vite par rapport à une lampe éco.

 

Un autre point important est le nombre de 'K' de ton néons ( ça te parle toujours! Lol)pour la croissance il faut une lumière plutôt froide avec beaucoup de 'K' (spectre de 4000 à 6700 k), cette lumière est plus blanche

 

Pour la flo tu dois utiliser une lumière plus chaude (2400 ou 2700K) dans l'absolus je pense que c'est l'idéal!

 

Voila j'espère avoir été claire (j'ai fait de mon mieux, mais cela me semble un peu compliqué quand même) si tu as d'autre question hésite pô!

 

je pars bosser et merci pour ta visite sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man joli espace de culture

je te conseille fortement de virer ton alu et de le remplacer par du mylar pask l alu chauffe et c est pas bon

 

 

 

P.S: si tu trouve pas de mylar utilise une couvetrture de survie argentée sa fera tré bien l affaire

 

bonne continuation a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 1 l'alu ça chauffe et ça fait trop de bruit ( et j'imagine que tu doit etre discret si tu fait ta weed dans un pc lol ). Vire vite l'alu , tes plantes vont avoir grave trop chaud , surtout que ton ventilo de pc ne doit pas etre très éfficace.

Une petite question : comment tu va faire quand elles seront plus grandes tes flowers ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Yober :

 

Pour la distance apex/lampe je savais pas trop si c'était pareille les éco et les néon alors par peur qu'elle brule je les ai mis a une distance moyenne. Mais je vais les rapprocher ;)

 

Par rapport a mon néon, je lui donne plus de 5 ans donc je sais pas trop. Je savais déjà pour les K, mais c'est marqué nul part sur le néon donc je sais pas comment ai le spectre:-?

 

Mais je vien d'acheter une ampoule éco 20W, qui fait 1198 lumens en suplément, je pense que sa peux faire quelque chose de sympa :(

 

Merci pour ta fidélité :-)

 

Popol :

 

Pour l'alu, sa chauffe peux être mais c'est pas chère et sa réfléchi un minimum donc je ne le changerai pas.

Je connaissai déjà le mylar et la couverture de survie (j'en ai une, mais sa me sert pour ... survivre) mais je reste sur l'alu.

Mais merci de ton passage :-)

 

WeedySmoke :

 

Je te rassure de l'aluminium scoché sur une tour d'ordi sa ne fait pas de bruit, c'est comme du papier peint, et au dernier nouvelle le papier peint ne fait pas de bruit :(

Mais c'est vrai qu'il fait un petit peu chaud dans mon placard mais pas énorme, la ventilation fait marche très bien, a vu d'oeil je donnerai dans les 25-30°. Un achat de thermomètre est prévu dans la semaine, je vous dirai tout sa dans les new du weekend ;)

Sinon je sais pas i tu as lu tout mon jdc mais mes plantes vont aller en out.

Merci d'être passé

 

 

 

Une Maj ce weekend avec la nouvelle ampoule et tout sa ... ect

 

A+ tout le monde

 

 

Ps : 8 graine germé sur 18 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.